collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages  (Lu 8918 fois)

pluc

  • Invité
Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« le: 26 septembre 2011, 09H 47mn 23s »
Bonjour à tous !!

Suite à mon post concernant les avis de chacun sur le choix entre un SF 848 et un M1100evo (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42972.0) je suis l'heureux propriétaire d'un M1100evo depuis vendredi soir (avec lequel j'ai pu faire 550km ce weekend) !!!

J'ai par contre un petit souci... Après seulement 200 km (et même pas...) dans une petite courbe serrée mon pot à touché lors de ma mise sur l'angle à droite. Je voulais avoir votre avis et savoir si ça était arrivé à certains d'entre vous ?!

Parce que avec 200km au guidon je trouve que faire toucher le pot c'est pas très normal... Je fais un petit 95kg  :oops: est-il possible que celà vienne des suspensions ? Dois-je les faire durcir un peu ? J'emmène ma moto en révision des 1000 le weekend prochain ou ce weekend (et ils me monteront l'arrière court manquant) donc si ça peut venir de ça je demanderai de durcir un peu.

Je suis quand même un peu dégouté d'avoir touché :x Même si c'est assez léger et que c'est plutot le bas du pot ça ne se voit pas mais bon. Si il y a rien à faire je change d'échappement toutes les 2000 bornes mais ça va pas être possible m'voyez. (Ah ben qui a dit que l'entretien ducati avait baissé ?!  :lol:)

Ou alors simplement j'apprend à déhancher... (ben ouai je sais pas bien faire. J'ai essayé un peu après mais je suis pas encore très à l'aise et je passe bien moins bien).

Merci de vos retours et bonne journée à tous !  :bowdown:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011, 09H 55mn 21s »
Je t'avais dit de prendre un 1100 de première génération...... :bowdown:

Parce qu'avec ceux-là si tes pots touchaient dans un virage, c'est que t'etais par terre  :D :D

Ok je sors..... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

pluc

  • Invité
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011, 09H 57mn 35s »

Ajout de l'image qui montre ou ça a touché (j'avais pas encore touché sur la photo, c'était 50km avant...)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011, 10H 02mn 45s »
vu que les suspâtt' sont reglé d'origine pour une personne de 70Kg, et vu que t'as po l'air d'etre gaulé comme une allumette apres un feu de foret, t'as interet a faire plusiseursssss tourssssss sur ton amorto.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pluc

  • Invité
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #4 le: 26 septembre 2011, 10H 05mn 53s »
vu que les suspâtt' sont reglé d'origine pour une personne de 70Kg

Ah ok je savais pas que c'était réglé pour 70Kg !
Bon je vais pas tourner moi même je sens que je vais faire des bêtises... (Je me connais trop  :siffler:).

J'irai faire un tour chez mon concessionnaire ce weekend pour qu'il fasse plusieurs tour !

PS : j'adooooree le coup du
vu que t'as po l'air d'etre gaulé comme une allumette apres un feu de foret
  :lol:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #5 le: 26 septembre 2011, 11H 23mn 11s »
effectivement, 95kg y'a de quoi durcir un petit peu tout ça..  :siffler:
apres, la monster a quand meme une garde au sol assez limitée, tu limes les cales pieds avant d'aller au bout du pneu.. (sur ma 696 c'etait le cas, apres pas d'experience sur un 1100, mais la garde au sol, doit etre legerement identique)

pluc

  • Invité
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #6 le: 26 septembre 2011, 11H 32mn 20s »
Je me trompe peut être mais le jour ou les cales pieds touchent sur ma 1100 je me fais du souci. (La c'est bien le pot qui à frotté avant :p).

Pourtant j'avais entendu ça aussi à propos du 696 à croire que la garde au sol n'est pas la même.

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #7 le: 26 septembre 2011, 11H 39mn 33s »
surement alors  :wink:

durci un peu tout ça, et ça te changera la vie  :sm19:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #8 le: 06 octobre 2011, 21H 59mn 14s »

... dans une petite courbe serrée mon pot à touché lors de ma mise sur l'angle à droite ...


Pas d'inquiétude !!! C'est normal.
L'échappement est malheureusement aussi à droite.

Et dire qu'on ce foutait de la gueule de la marmite des SxR !!! C'est moi qui rigole aujourd'hui.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne guiguitte

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 248
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #9 le: 07 octobre 2011, 20H 43mn 10s »
salut

J'ai, au vu de ta photo, sensiblement la même bande de peur que toi, et je ne touche pas (je viens de mesurer 4mm)... Je fais 72 kg, et ma précharge de l'amorto est de 16mm..
à l'origine, ellel était de 20 mm, mais trop ferme pour moi..
Je regarderais aussi les réglages de fourche, à ta place, vu que tu touches apparement à l'avant de l'echappement..
en tout cas, bon choix, car je la trouve super cette bécane.. et la monte pneus d'origine lui va à merveille..
 :cheers:
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

0007

  • Invité
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #10 le: 08 octobre 2011, 16H 27mn 29s »
techniquement la précontrainte ne durcit pas le ressort. Il a un certain tarage et reste à ce tarage. Pré contraindre semble durcir car on comprime le ressort mais en fait on ne fait que réduire sa course et donc le rendre moins sensible au petit choc. Le seuil de déclenchement est retardé.
Il n'y a pas possibilité de simplement changer de ressort ?

Je veux bien admettre que pour un léger réglage la précontrainte soit suffisante, mais si il y a 25kg à corriger, un ressort plus dur ne serait il pas le mieux ?

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #11 le: 08 octobre 2011, 20H 41mn 05s »
Je pense aussi au suspat. Je vois sur la photo que tu as un peu de peur... J'ai emmené l'EVO sur piste j'ai pas réussie à faire toucher le pot (en mettant un angle honorable).
Essaye de durcir tout ça :-)
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

RamboDucat

  • Invité
Re : Monster 1100 evo - Pot qui touche dans les virages
« Réponse #12 le: 01 novembre 2011, 18H 39mn 32s »
Salut,


Je pèse 70 kg pour 1,72 m et j'ai fait une séance de roulage sur le circuit d'Alès en Monster 1100 EVO. J'ai pris beaucoup d'angle, (sliders aux genoux râpés) et en effet j'ai fait toucher le collecteur d'échappement et la pédale de frein.
Je dois dire que j'avais réglé les suspensions plus souples (13 mm au lieu de 18 de précontrainte) car elles étaient trop dures pour mon poids.... sur route. Mais je pense que j'étais arrivé à la limite des pneus (plus aucune bande de peur sur le pneu arrière). La prochaine fois j'augmenterais la précontrainte sur piste.
D'après ce que j'ai appris sur le net concernant le réglage des suspensions arrière, il faut en effet augmenter la précontrainte du ressort, ce qui ne modifie pas la dureté du ressort mais diminue l'amortissement des petites bosses (car l'amortisseur travaille alors dans sa course la plus dure) et augmente la garde au sol, car la moto s'enfonce moins ou pas du tout sous le poids du pilote (selon réglage).
« Modifié: 01 novembre 2011, 18H 41mn 11s par RamboDucat »