collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2204184 fois)

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20550 le: 14 février 2020, 15H 10mn 46s »
Bonjour  :sm36:

dans le cadre d'une transformation de 851 Strada en Hybride type SP3/racing , j'ai acheté une fourche Ohlins de 999 première série en axial;dans un premier temps j'allais me contenter d'un montage avec des étriers de 65mm ...puis avançant dans le projet j'ai commande des étriers neuf taillé masse en 40mm ; ce qui est plus conforme à l'époque… Je recherche une personne capable de me produire  des pieds de fourche type racing , je n'ai pas de dessins , mais je peux envoyé les pieds d'origine ainsi qu'un dessin Ohlins origine des copies que je veux .
merci infiniment pour votre aide  :bowdown:
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20551 le: 16 février 2020, 12H 31mn 37s »
Quelqu'un a déjà vu ce genre de réservoir ?






En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 791
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20552 le: 16 février 2020, 12H 35mn 53s »
750 sport?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20553 le: 16 février 2020, 12H 41mn 53s »
c'est 851 mais il est different des autres que j'ai ....

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20554 le: 16 février 2020, 19H 03mn 02s »
Pour moi c'est un réservoir de 851 bidouillé, mais je vois pas pourquoi ...

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20555 le: 16 février 2020, 19H 22mn 53s »
Ça ressemble à un réservoir racing genre letterbox non? Ou du moins d’une tentative de bidouille faite dans l’esprit!

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20556 le: 16 février 2020, 19H 44mn 59s »
Effectivement au vue des recherches c’est un 851 89-90 façon Racing... il servira de point de départ pour une modif endurance...

Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20557 le: 25 février 2020, 09H 50mn 33s »
Salut a tous, est ce quelqu'un parmis vous aurait une 851 sp2 de 1991 ?
Je cherche le manuel d'atelier mais rien sur le net ...
Merci
Est-ce que les moteur sp ... ont des bielles carillo montées d'origine ?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20558 le: 04 mars 2020, 21H 22mn 32s »
c'est 851 mais il est different des autres que j'ai ....

Il n'y a pas de référence dessus ?
" Light is Right "

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20559 le: 04 mars 2020, 23H 05mn 58s »
Effectivement, Je n’ai pas regardé 👍

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20560 le: 05 mars 2020, 22H 11mn 57s »
@ 748vs999:
Cela devrait répondre à ta question.  :wink:



Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20561 le: 11 mars 2020, 11H 22mn 00s »
Merci bien ... donc si j'ai bien déchiffré ça faisait parti du kit sp

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20562 le: 12 mars 2020, 00H 34mn 12s »
Hmm, pas tout à fait.
Les premières 851 strada et 851 kit disposaient de bielles Pankl permettant de tourner à 10500tr/min, ensuite courant 1990 les 851 strada sont revenues aux bielles Macchi forgées limitant le régime à 9500trs.
Les 851sp et 888sp continuaient à bénéficier des bielles Pankl.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20563 le: 22 mars 2020, 18H 40mn 26s »
ba alors, ça bricole pas sur les mémères ?  :bowdown:
" Light is Right "

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20564 le: 22 mars 2020, 18H 43mn 49s »
Si mais pas une Ducati  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20565 le: 22 mars 2020, 19H 23mn 44s »
 :wink: petite question au connaisseurs 888
il y a une différence notable sur les arbres a came A1 et A  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20566 le: 25 mars 2020, 17H 05mn 24s »

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20567 le: 25 mars 2020, 18H 01mn 34s »
Du grand n' importe quoi.

C' est plus cher qu' une moto!

Tant pis pour nous les "pauvres", ou ceux qui ont de l' argent à mettre ailleurs que dans une vulgaire fourche de moto…

Je vais garder ma Showa looooooongtemps :cry: :cry: :cry: .

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20568 le: 25 mars 2020, 18H 42mn 59s »
C'est pas une FG43, c'est une vraie racing ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20569 le: 25 mars 2020, 21H 22mn 49s »
:wink: petite question au connaisseurs 888
il y a une différence notable sur les arbres a came A1 et A  :roll:

Notable, hmmm ?
Changer ses AAC A1 contre des A sans rien faire d'autre ne sert pas à grand chose.
Par contre si tu adaptes le rapport de compression, Eprom, collecteur échappement + silencieux "libres", c'est mieux.
+ Mettre des culasses avec soupapes + grosses, ...  :dribble:

+ allègement de tout ce qui bouge, ...après on en fini plus mais apparemment ça marche bien.

Un peu de lecture pages 670-671.  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20570 le: 25 mars 2020, 22H 00mn 26s »
 :wink: ok merci je vais aller voir de ce pas :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20571 le: 26 mars 2020, 15H 18mn 24s »
Des G et 431, quelqu’un aurait un lien d’un vendeur ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20572 le: 26 mars 2020, 18H 12mn 29s »
J'ai laissé filer volontairement une paire de G "racing" échappement (cammes allégées plus fines)  il y a deux mois en Allemagne. Je dois encore avoir son e-mail. Je regarde et je te le transmet.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20573 le: 26 mars 2020, 18H 32mn 34s »
ok merci  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20574 le: 26 mars 2020, 21H 11mn 49s »
MP envoyé  :thumbsup:

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20575 le: 28 mars 2020, 11H 25mn 48s »
Bonjour à tous. J’ai actuellement une 900ss de 1994 et j’ai l’opportunité de l’échanger contre une 851 de 1990, en rajoutant de l’argent bien sûr :) Qu’en pensez vous ? Vais-je le regretter ?
Je n’ai absolument rien à reprocher à ma 900ss, c’est vraiment une super bécane.. Mais la 851 me fait rêver aussi. Beaucoup plus cher certes mais plus iconique et plus belle je trouve...
la 851 demande aussi plus d’attention, elle est moins fiable apparemment et surtout plus cher en entretien donc je me pose des questions... Qu’en est il de la consommation ?? La rareté des pièces ? Le service ? L’agrément de conduite sur petite route de campagne ? Les sensations? La position et le confort?
Y a t-il une énorme différence entre le simple ACT et le double ACT de la 851 en balade, et entre les carbu et l’injection, entre les 2 soupapes et les 4 soupapes ?
J’ai peur de regretter la ss carbu qui offre déjà un super caractère et un gros couple  à bas et mi régime ce qui est bien appréciable sur routes... C’est vrai que c’est agréable de pouvoir bien profiter de la moto dans la tranche des 3000-6500 tours sans aller chercher à tout prix les très hauts régimes.
Enfin je dois dire aussi que la 900ss consomme peu ou raisonnablement et elle est assez confortable aussi... Merci, j’attends vos avis :)
« Modifié: 28 mars 2020, 11H 37mn 23s par Jerome »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20576 le: 28 mars 2020, 13H 23mn 21s »
Perso je garderais la SS et ensuite je me mettrai en quête d'une 851/888 pas trop chère.
La 900ss 1994 dispose des grosses soupapes, je crois  :thumbsup:
Tu dois rajouter combien pour l'échange ?

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20577 le: 28 mars 2020, 13H 34mn 39s »
Vu que tu as l'air de bien connaître les différences de ces 2 motos, le mieux serait que tu fasses un essai sur les routes que tu as l'habitude de rouler pour te faire un avis  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20578 le: 28 mars 2020, 14H 03mn 08s »
Ben je connais bien ma ss, mais pas vraiment la 851. Je l’ai juste essayé rapidement donc c’est dure de s’en faire une idée. Le mec en veut environ 7000€, elle semble en assez bon état avec 40000 km... On n’a pas encore décidé du prix de la mienne pour l’échange, elle est en super état avec un très très bon suivi mais elle a pas loin de 90000 bornes donc c’est sur que ça ne joue pas en sa faveur :) Disons que c est la moitié de la 851, à la louche...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20579 le: 28 mars 2020, 16H 19mn 31s »
La 851/888 est une grosse 900 SS; une quinzaine de kilos en plus, mais pas loin de 30 cv supplémentaires, et surtout bien plus d' allonge.

Là où la SS ne donne plus rien (7000 trs/min), l' autre continuera de pousser.

La position de conduite est bien mieux aussi. Tu n' as pas l' impression d' être sur une VFR.

Maintenant c' est sûr que pour arriver à 90000 kms, il faudra quand même un certain suivi :lol: .

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68