Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: lulu93 le 11 juin 2011, 16H 55mn 03s
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Bonjour à tous et à toutes,
Sous ce titre un peu interrogatif "comment tourner en ss ou ssie", je voudrais savoir, car à force de lire differents topic du forum, sur les ducati ss ou ssie de differentes cylindrées, il semblerait qu'elles ne se pilote pas comme les autres motos !
contrebraquage inexistant !
comment la met'on sur l'angle alors ?
est-ce vraiment physique et impossible, faut 'il avoir une grande experience de la moto ?
MERCI de vos réponses
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braquage inexistant, pas contrebraquage :bowdown:
au contraire je m'en sers tout le temps quand je passe en courbe
oui elle est "physique" car demande de s'investir mais pas besoin d'une grande expérience non plus, mais si l'on en a pas beaucoup au début, il faut juste faire gaffe, et monter par étape
t'aurais pu poster dans un sujet déjà ouvert par contre :wink:
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excuse, je suis novice aussi sur ce forum :D
par contre tu braques comment quand tu veux tourner a faible allure ?
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Tu tournes le guidon.
Là, tu te rends compte que ça a beaucoup moins d'effet que sur les autres motos.
Du coup, tu te démerdes pour mettre un peu d'angle comme tu peux, et ça marche.
Pî valà.
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Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?
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perso, au début ( 1er trajet pour la ramené chez moi de 450 km sous la flotte, ca aide pas :lol:) j'y arrivais pas, j'avais meme l'impression que le pneu avant etait à plat. pis j'ai fais quelques km, pis petit à petit ca commence à venir.
maintenant ( aprés un peu plus de 2000km dont surtout des virolo :P ) j'ai presque l'impression qu'elle est maniable, sauf dans les tout petit virage, ou tout petit enchaînement que tu veux passé un peu vite. donc le mode d'emploie, des km, des km et du bonheur.
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je commence à la maitriser pas trop mal pour ma part, mais il faut dire que j'ai de la belle route pour m'entrainer 8)
sur le seul point ou je lutte, c'est les montées de cols en lacets serrés, la j'abandonne totalement, ça dépasse mes limites, et c'est vraiment pas le truc
mais même en ville ça passe encore, j'en ai eu fait souvent, il suffit juste d'être vif et bien bouger du buste sur les petits coins de rue, et ça passe tranquille :thumbsup:
elle est plus facile à apprendre en ville qu'en petits virolos :siffler:
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Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?
mais nous, on est de grands pilotes Sam, on n'analyse pas ce que l'on fait, on le vie, on a le fighting spirit :wink:
sinon complètement d'accord avec toi, j'arrive à sentir et savoir ce qui ne va pas sur la moto, mais analyser ce que je fais dessus :?
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Merci Nykow
Parait qu'on pousse du bras intérieur au virage, même en faisant attention je ne m'en suis jamais aperçu :lol:
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moi je la la fais tourner en appuyant plus ou moins fort sur les repose pieds et en sortant un peu les fesses de la selle.. :thumbsup:
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moi je la la fais tourner en appuyant plus ou moins fort sur les repose pieds et en sortant un peu les fesses de la selle.. :thumbsup:
A faible vitesse pas de risque de gamelle ?
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il suffit de l'envoyer style pistard et sa passe.
après elle est physique, et particulière. mais on les aimes no SS.
puis sur route on roule jamais au dessus de la limitation alors sa passe tout le temps :siffler: :siffler: :siffler:
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Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?
mais nous, on est de grands pilotes Sam, on n'analyse pas ce que l'on fait, on le vie, on a le fighting spirit :wink:
sinon complètement d'accord avec toi, j'arrive à sentir et savoir ce qui ne va pas sur la moto, mais analyser ce que je fais dessus :?
Tu parles d'une analyse :lol: : je tourne le guidon, ça marche pas, je me démerdes pour faire autrement, c'est 'âchement poussé :P
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d'accord que ca se conduit avec le corps, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la ssie n'est pas fiable sur les petits virages ou enchainements. y'a plein de petites routes vers chez moi, farcis de petits virages et avec ce moteur c'est super plaisant de passer fort. c'est sur quand on descend de la moto on a un peu plus mal partout!...quand le revetement est completement pourrave c'est une autre histoire pour les poignets par contre! et en ville c'est une horreur; a part quand les filles te regardent quand tu fait BRRAAAAAAAAHHHHH!!!!!! :cheers:
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ça vous manque pas des gris de genou sur le réservoir ?
moi, je pense que ça m'aiderait à mieux faire tourner la moto...
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Laisse les gris où ils sont (petits ou grands c'est pareil)
A part sur piste les grip genoux ne sont pas utiles, sinon ils seraiet montés d'origine...
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C'est de quoi donc vous parlez la? :siffler:
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des GRIP de réservoir, comme ça :
http://www.pam-racing.com/carenage/3751-grip-de-reservoir-techspec-900-ss.html (http://www.pam-racing.com/carenage/3751-grip-de-reservoir-techspec-900-ss.html)
ça permet d'avoir les genoux qui accrochent au réservoir...
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A l'époque de mon SSie, un "ancien sage" Ducatiste depuis toujours m'a dit: "Une Ducati se conduit avec le coprs: tu places convenablement tes épaules et c'est nickel" 8O
Bah j'ai fini par comprendre :lol:
C'est vrai que si tu sors les épaules comme il faut (coté intérieur du virage bien entendu...) , tu baisse le centre de gravité et la moto y va toute seul :thumbsup:
Bon si tu hausses le rythme, l'appui sur le cale pied et le guidon seront nécessaires. Mais sur route c'est 90 alors... :siffler: :D
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Un SS ou SSIE qui ne tourne pas ... :roll: :roll: Va essayer un 851 ou 888 et revient causer ... :siffler:... :lol: :lol: Et des gris pour la route, on croit rêver ... :lol: :lol:
Faut rouler en mobylette, la bleue, par exemple, ça ira mieux ... :sm19: :sm19:
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@ sauval33
entièrement d'accord pour ça un bon vieux 851 il faut la faire virile pour l’exploiter un minimum
quand je rentre de ballade je suis moulu :)
le ss c'est pareille il faut aussi lui donner ça mère sinon c'est pas rigolo :siffler:
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Ben quand on achète une Ducati on achète une vrai moto, un truc qui se pilote, c'est à dire qu'il faut se bouger le cul un minimum dessus. Sortir le genou, le haut du corps etc etc tous les trucs de'pilotage qu'on est surpris d'acquérir à son contact, et c'est ça qui fait que c'est bon ! Sinon,on s'achète une Honda...mais on rate un grand kif.. et qu'il faille trouver des solutions pour la faire bien avancer eh bien ça fait aussi partie du plaisir qu'on prend à son guidon. Ou alors on casse la tirelire pour se prendre une récente style monster ou scrambler qui sont prévues pour plaire à tout le monde tout en gardant un'peu du gène des séries d'avant
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Par rapport au mostro, j ai quand même eu un peu de mal à trouver le mode d emploi du SS :D
Mais une fois qu on a bien compris que madame a besoin d être menée au corps pour bien s inscrire en courbe , eh ben ça va tout seul :P
Faut l emmener quoi, c est pas un châssis en mousse mais un bon truc bien rigide :sm19:
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Si tu sors un peu le genoux elle vas tourner plus facilement en effet...
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On parle route ou piste là??????
sur route on applique au minimum ce que l'on apprend au permis :
le contre braquage !!! :siffler:
et si vraiment le rythme est élevé (98 au lieu de 90km/h :D) on appuie un peu sur le cale pied intérieur.
Nos SS ne sont pas noooon plus des poutres munies de pneu arrière en 200....
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je n'ai jamais compris ce truc d'appuyer sur le cale pied (vu que le cale pied est proche du centre de gravité) en revanche, me dire que le genou pousse latéralement s'est révélé plus parlant pour moi.
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Pour le cale pied c'est que tu dois pas appuyer assez fort pour t'en rendre compte alors. :siffler:
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Moi qui suis loin d'être un pilote, j'ai quand-même remarqué que la mienne tourne bien plus facilement (et même "naturellement") si je me décale d'une demi-fesse vers l'intérieur du virage, même à allure poireau.
Avant de comprendre ça, c'est vrai que dans les petits virages serrés des Gorges de l'Ardèche j'étais un peu en galère... :lol:
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Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.
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Pour le cale pied c'est que tu dois pas appuyer assez fort pour t'en rendre compte alors. :siffler:
on parle bien là de rouler sur route, pas circuit ? parce qu'évidemment sur piste, avec un genou vers l'intérieur et l'autre collé au réservoir, tu n'as que repose-pied et bracelet comme appui dispo. Je trouve que sur route (et je ne suis pas le seul http://moto-securite.fr/position/ (http://moto-securite.fr/position/)) jouer des genoux demande moins d'effort, et fournit un bras de levier plus conséquent que les pieds, qui me semblent utiles une fois seulement que la moto a commencé de pencher.
Après, il y a "la japonaise" :bowdown:
https://www.youtube.com/watch?v=sJilYDeUP-A (https://www.youtube.com/watch?v=sJilYDeUP-A)
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sur route, avec une SSie , de mon point de vue, le plus efficace pour mieux tourner, c'est de bouger le haut du corps. amener la tête au niveau de la main . ( l'inverse ne fonctionne pas :D)
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Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.
Pareil, je suis passé du 1000ssie au 900ss. Le 1000 était une enclume si on la brusquait pas, le 900est super maniable en sortant du 1000 :D
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Je me vautre sur ma fesse gauche quand je veux tourner à gauche, sur ma fesse droite quand je veux tourner à droite, le reste c'est du contre-braquage. Et ça tourne. Je n'écarte le genou que pour resserrer une trajectoire dans une épingle de montagne, quand il n'y a pas assez de vitesse.
'Fin bon apparemment chacun(e) à son mode d'emploi perso, pour le SSie. Si ça c'est pas de la moto polyvalente...:D
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sinon il y a toujours la solution grand guidon : installer un bon guidon rizoma surelevé et contre-braquer :D
bizarrement je la trouve assez maniable la ssie moins qu'une seven fifty (un vrai vélo) mais mieux qu'une street triple (pneu trop large)
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tourner sans guidon, yen a qui ont essayé : https://superbikeschool.com/photos-video/videos/ (https://superbikeschool.com/photos-video/videos/)
spoiler : c'est pas concluant :D
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Une SSie plus facile qu'un Street Triple...,????? houlà, tu me fais peur là.
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le pneu de la street était claiement trop large (180 pour la ville ..) et du coup à chaque fois que tu veux tourner tu est obliger de donner un bon coup de guidon, et l'angle de braquage n'était pas top non plus
ça reste une super machine quand même, attachante
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_P1300292.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/P1300292.JPG.htm)
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Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.
Pareil, je suis passé du 1000ssie au 900ss. Le 1000 était une enclume si on la brusquait pas, le 900est super maniable en sortant du 1000 :D
Pas oublier non plus un truc qui peut avoir un énorme impact : le réglage de la longueur de l'amortisseur (sur la 1000, je ne sais pas si on peut sur la 900).
En réglant au plus court, on baisse l'assiette et la hauteur de selle ... mais on augmente sensiblement l'angle de châsse et donc le côté camionnesque de la moto.
En réglant au plus long, on remonte l'assiette, on augmente drastiquement la vivacité, mais on se tue les poignets :lol:.
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Voilà. Mes poignets ne me disent pas merci (enfin c'est plutôt mes cervicales, d'ailleurs :cry: ), mais la différence de vivacité est vraiment remarquable. Ça et des pneus avec un profil assez triangulaire (type Rosso 2 ou 3 par ex). :bowdown:
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En fait, je faisais régulièrement la manip dans les deux sens :
- long trajet par autoroute ou nationale : je baisse l'assiette et privilégie le confort au détriment de la vivacité. De toutes manières, en duo, avec les valises latérales et le bagster ... :siffler:
- trajet quotidien ou balade courte : position intermédiaire
Et si vraiment je me sentais d'humeur badine, je remontais à fond :D.
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Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?
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Il y a quelques temps, je pensais que la SS (750 dans mon cas), c'était un peu comme une moto normale. Jusqu'au jour ou je l'ai prêtée à un copain un peu débutant et habitué à sa Mostro 600. Résultat de la mise en vrac (elle a pas voulu tourner! :oops: ), un carénage complet (gauche et droit), une bulle, le bracelet droit, deux leviers, deux rétros et une vertèbre felée pour mon pote :( Lui s'est bien remis, et sur mon "nouveau carénage d'occasion", il est écrit SS600... :siffler:, jusqu'au jour où je lui ferai une nouvelle peinture.
Perso, j'aime bien l’emmener avec le corps, déhanché ou pas suivant la vitesse ou le rayon du virage (ou le rapport entre les deux 8)), et laisser venir le guidon sans forcer dessus ni dans un sens, ni dans l'autre, sinon madame se raidit, se crispe, on la sent contrariée et elle le fait bien sentir :cry:.
C'est pas difficile, mais c'est pas pas comme une japonaise. :bowdown:
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laisser venir le guidon sans forcer dessus ni dans un sens, ni dans l'autre
:thumbsup: C'est exactement comme ça que j'aime rouler avec la mienne aussi, trouver la vitesse et l'angle ou la moto est la plus à l'aise. Conduite souple, sans brusqueries :)
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Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:
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Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?
D'origine.
Il y a un filetage sur la partie qui est reliée au bras oscillant, qui permet d'allonger ou de raccourcir la liaison (et donc de changer l'assiette).
Curieusement, j'ai toujours eu l'impression d'être quasiment le seul à l'avoir remarqué.
EDIT : J'ai trouvé une image, où on voit l'écrou, le double écrou et le filetage
(http://www.forza-moto.com/upload/photo/orig_img-7169-jpg-40.jpg)
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Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:
Prends la plus souvent. :siffler: :D
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Ah ouais, dis donc! Ça m’intéresse cette histoire :bowdown::wink:
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Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?
D'origine.
Il y a un filetage sur la partie qui est reliée au bras oscillant, qui permet d'allonger ou de raccourcir la liaison (et donc de changer l'assiette).
Curieusement, j'ai toujours eu l'impression d'être quasiment le seul à l'avoir remarqué.
EDIT : J'ai trouvé une image, où on voit l'écrou, le double écrou et le filetage
(http://www.forza-moto.com/upload/photo/orig_img-7169-jpg-40.jpg)
Merci Fift
C'est pas un Ohlins ça ? Je crois que oui donc pas de l'origine?
Il est superbe. Je connaissait le système mais je ne savais pas que Ducati en avait monté d'origine en Sachs et/ou Showa.
Je sais que Ohlins en fait un pour SS(ie) comme sur ta photo:
http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-ducati-750-ss-1991-2002-du-235.html (http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-ducati-750-ss-1991-2002-du-235.html)
:wink:
Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:
Prends la plus souvent. :siffler: :D
1700km en duo avec le 900ss carbu le WE de la gastromnale dont 600 sans levier d'embrayoire; c'est pas assez? :ranting:
:D
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C'est pas un Ohlins ça ? Je crois que oui donc pas de l'origine?
Si si, d'origine sur les 1000SS :wink:
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je confirme :wink:
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Et les 900 de 2002, qui ont l'amortisseur et les jantes du 1000. :wink:
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Et le bras oscillant alu. :wink:
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Ok pour l'amortisseur je ne savais pas.
Pour le BO alu je crois que tous les 900 l'on eu en tous cas sur les carbu c'est sûr (même les 750 en 91).
Pour les ie je ne sais pas mais ça me surprendrait qu'ils l'ai retiré (à ma connaissance alu pour tous les 900 et 1000 ie)
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sauf pour la 900 sport ie :annoyed:
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Ah oui je vois la sport c'était la version premier prix (et carénages courts) comme les dark pour le mostro....
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Pour moi y a pas 50 solutions : si tu veux passer vraiment vite en courbe avec une SS il faut déhancher
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et aussi, comme vu déjà sur certains posts, la hauteur des tubes de fourches et l' amortisseur arrière qui donnent l’assiette de la moto y font
beaucoup énormement
sans ça, pour ma part, même en sortant les épaules, en poussant sur les demi guidons, en déhanchant, ça a vraiment du mal à tourner. histoire vécue!!! :ranting:
sinon pour moi à chaque rythme, un style différent.
bonne bagarre avec votre SS ! :cheers:
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T'as les pneus carrés ou quoi????!!!!!!!!!!!!!!! :D
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je n'ai jamais compris ce truc d'appuyer sur le cale pied (vu que le cale pied est proche du centre de gravité) en revanche, me dire que le genou pousse latéralement s'est révélé plus parlant pour moi.
Il faut faire les deux mon capitaine ! S'aider du genou extérieur ET du cale pied intérieur permet d'amener la moto plus facilement (l'idéal étant d'appuyer sur le bout du cale-pied, pas au milieu (voir mon avatar)). Et inversement pour redresser : on appui le genou intérieur et on pousse sur le cale pied extérieur. Sortir un peu le fion, tourner les épaules aide aussi. Le seul truc à pas faire c'est tirer sur les bracelets. Les bras morflent leur mère pour rien. Et il ne faut pas hésiter à la brusquer un peu. Après faut pas se leurrer hein, c'est pas une moto confort mode GS. C'est radical et caractériel. Une italienne quoi… Cela dit, j'ai très peu d'expérience sur route avec un SS.
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Regarde loin ... sort un demi cul , écarte un peu le genoux ça fait bien (t'exites pas t'es pas sur circuit) balance ton épaule coté intérieur du virage et voila , ça passe tout seul !.... Enfin , sur un SSIE ... 1000 .... :D
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Et s'entraîner tout seul, ne pas écouter les autres si on roule à plusieurs... :siffler:
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pour les trajos, suivre un bon lièvre, c'est bien (pas forcément à la même vitesse de passage, certes)
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Oui, enfin, ça dépend car la traj n'est pas forcément pareille en fonction de la bécane.
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La réponse à la question est simple :
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=RxfoGKxNzb0#)
Ensuite ça tournera mieux :D
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Valà!!! :D
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excellents :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bon pour revenir sur ce sujet, quand j'ai pris en main ma 1000 SSIE, j'ai été décontenancé sur les premiers kilomètres, j'avais vraiment l'impression de ne plus savoir rouler. C'était ma première Ducati. La moto ne voulait pas tourner, ne s'inscrivait pas dans la courbe. J'appelle le pote qui est Ducatiste depuis belle lurette et qui roule en 888 et en 1098. Il me dit de me servir des repose-pieds et d'appuyer sur celui intérieur en entrée, puis sur l'extérieur en milieu de courbe. Ben ça marche. C'est un pilotage différent, mais on s'y fait rapidement.
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oui, je fais pareil !
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Bsr,
tu te détends et va faire un tour! ya pas de chrono, prends tes petites routes sympas, fait attention aux cycliste svp.
apres tu passes tes vitesses tranquilement, et tu tourne droite gauche et un autre plus serré dans le sen inverse, etc...
tu va voir elle se place toute seul, tu appui un petit peu sur le calepied droit pour tourner à droite, pareil pour la gauche ,enfin l'autre cale pied.
si tu est vraiment faché tu vises les coudes ! et ca passe nickel, ouaw c'est ducati jaurais pu passer bcp plus vite !!!
biz
sam
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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bjr à tous,
quelle côte avez vous pour info entre vos deux embouts de guidon (pour l'ecartement)?
J'ai demonté/remonté mes guidons mais j'ai l'impression qu'ils sont trop serré type 103 SP.
merci
samuel
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1/ Rouler détendu, particulièrement le haut du cors épaule/bras
2/ Regarder où tu veux aller, et pas là où tu crains d'aller
3/ Utiliser les jambes, appuie sur le repose-pied intérieur pour la déclencher et la placer (et appuie sur le repose-pied ext pour la redresser)
4/ Bonus : décaler une fesse vers l'intérieur, en l'ayant déjà fait avant d’entamer la phase de freinage.
Remarque, on reste sur route, mais nos Ducat doivent se faire emmener et ne pas à nous de les subir. Si parfois de l'extérieur on peut se laisser entendre des remarques sur telle ou telle manière de faire :roll: c'est juste que le placement de nos italiennes le nécessite, sans être en train d'attaquer comme un sagouin, mais juste pour rouler propre et fluide et pas raide comme un piquet bras tendus qui finit au fossé.
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Salut à tous
Je n'ai pas de SS donc j'ai pas trop idée de comment ca tourne (ou pas) :D enfin j'espere en avoir une bientot !
Mais je propose une méthode pour progresser en sécurité sur la prise de trajectoire, la mise en virage etc.. en sécurité !
- trouver une longue portion sinueuse, une dizaine de km c'est bien (montagne idéalement)
- s'obliger, avec un maximum de rigueur, à suivre le milieu de sa voie dans tous les virages.
Ainsi, d'abord à vitesse cool, on voit sa propre capacité à être précis sur une trajectoire. Tout en gardant de la marge (qq metre à droite ou à gauche) par rapport à la voie d'en face ou le fossé. De plus la trajectoire est facile à visualiser.
Augmenter progressivement la vitesse tant qu'on arrive à tenir cette trajectoire au milieu.
Et le jour ou on veut aller plus vite il sera toujours temps d'élargir/couper un peu plus.
Avec cette façon de rouler, bien sur on perd un peu en optimisant moins les trajectoire, mais on roule avec bcp de sécurité (au cas ou un virage se referme, ou si on arrive trop fort...)
Et il m'est souvent arrivé de roulé au meme rythme que des motard qui eux coupaient (parfois dangereusement) la trajectoire..
Pour moi ca a été une bonne méthode pour bien maitriser ma moto en virage, etre précis.
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Faire un stage d’une journée sur piste avec un instructeur, c’est pas mal aussi, comme méthode. Ça a l’avantage d’apprendre aussi à freiner, ce qui est plus difficile (dangereux) sur route, je pense. Et savoir freiner fort, c’est vraiment un truc qui fait monter d’un niveau, en moto. Même si je freine hyper peu, dans ma façon de rouler.
C’est en faisant une journée de ce type avec ma 900 SSie SSie j’ai vraiment gagné en aisance sur la route. Je voudrais le refaire avec la 916, mais trop peur de la mettre dans un bac à gravier... :cry:
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Je n'appuie pas énormément sur les cale pieds, mais je je décale le bassin du côté intérieur du virage et je fais pivoter les épaules et ça marche nettement mieux !
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Depuis un an et 5000bornes mon 900ss est en semi carénages, et ça tourne tout seul!
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Faire un stage d’une journée sur piste avec un instructeur, c’est pas mal aussi, comme méthode.
D'accord avec Guillaume :thumbsup: Y'a vraiment pas mieux comme méthode pour progresser et au final, pouvoir rouler plus en sécurité sur route. Ce n'est pas donnée mais c'est un investissement qui en vaut la peine.
C’est en faisant une journée de ce type avec ma 900 SSie SSie j’ai vraiment gagné en aisance sur la route.
Pareil j'ai commencé par faire des stages sur piste avec mon SSie (jaune :thumbsup:), et j'ai tellement pris gout que je ne roule plus que sur circuit.
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Depuis un an et 5000bornes mon 900ss est en semi carénages, et ça tourne tout seul!
Je confirme. :bowdown:
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Pourquoi ça change en semi-caréné ? Ce n'est tout de même pas la différence de poids ?
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Sur un carbu, c'est 10 kgs de gagné. (5 kgs le panneau :siffler:). C'est surtout que la moto est beaucoup plus maniable, elle s'inscrit beaucoup plus facilement en virages. Pour avoir eu les 2 versions, c'est flagrant. :wink:
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5 kg le flanc de carénage sur une SS? 8O
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Oui. :wink:
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Carénage en fibre, très épaisse.
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Mazette!
Je viens d’aller peser les carénages de ma 916, pour comparer, et je trouve 500g de chaque côté (1kg au total). Ce sont les originaux et ils ne sont pas en carbone...
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:D apres quand tu l'a bien en main
(https://i.postimg.cc/N2xj9wMF/101980048-3407240415977268-7016020305134303445-o.jpg) (https://postimg.cc/N2xj9wMF)
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Ben quand on achète une Ducati on achète une vrai moto, un truc qui se pilote, c'est à dire qu'il faut se bouger le cul un minimum dessus. Sortir le genou, le haut du corps etc etc tous les trucs de'pilotage qu'on est surpris d'acquérir à son contact, et c'est ça qui fait que c'est bon ! Sinon,on s'achète une Honda...mais on rate un grand kif.. et qu'il faille trouver des solutions pour la faire bien avancer eh bien ça fait aussi partie du plaisir qu'on prend à son guidon. Ou alors on casse la tirelire pour se prendre une récente style monster ou scrambler qui sont prévues pour plaire à tout le monde tout en gardant un'peu du gène des séries d'avant
Exact !! J’allais te corriger en disant « Quand on achète une VRAIE (ou vieille) ducati... Sinon on achète une Yamaha 850 TRX!:) C’est sympa aussi et très facile mais ça ńa pas le charme de la SS !:)
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:D apres quand tu l'a bien en main
(https://i.postimg.cc/N2xj9wMF/101980048-3407240415977268-7016020305134303445-o.jpg) (https://postimg.cc/N2xj9wMF)
Pffff, il va tout droit, alors que tout le monde dit bien que c'est pour tourner que c'est compliqué ... :P