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Auteur Sujet: Comment tourner en SS ou ssie  (Lu 26511 fois)

Hors ligne thorwald

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #30 le: 21 novembre 2017, 19H 54mn 30s »
sur route, avec une SSie , de mon point de vue, le plus efficace pour mieux tourner, c'est de bouger le haut du corps. amener la tête au niveau de la main . ( l'inverse ne fonctionne pas  :D)

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #31 le: 21 novembre 2017, 21H 54mn 42s »
Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.

Pareil, je suis passé du 1000ssie au 900ss. Le 1000 était une enclume si on la brusquait pas, le 900est super maniable en sortant du 1000  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Lizou

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #32 le: 22 novembre 2017, 09H 32mn 46s »
Je me vautre sur ma fesse gauche quand je veux tourner à gauche, sur ma fesse droite quand je veux tourner à droite, le reste c'est du contre-braquage. Et ça tourne. Je n'écarte le genou que pour resserrer une trajectoire dans une épingle de montagne, quand il n'y a pas assez de vitesse.
'Fin bon apparemment chacun(e) à son mode d'emploi perso, pour le SSie. Si ça c'est pas de la moto polyvalente...:D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #33 le: 22 novembre 2017, 09H 57mn 44s »
sinon il y a toujours la solution grand guidon : installer un bon guidon rizoma surelevé et contre-braquer  :D

bizarrement je la trouve assez maniable la ssie moins qu'une seven fifty (un vrai vélo) mais mieux qu'une street triple (pneu trop large)
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #34 le: 22 novembre 2017, 10H 53mn 23s »
tourner sans guidon, yen a qui ont essayé : https://superbikeschool.com/photos-video/videos/
spoiler : c'est pas concluant  :D

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #35 le: 22 novembre 2017, 11H 02mn 30s »
Une SSie plus facile qu'un Street Triple...,????? houlà, tu me fais peur là.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #36 le: 22 novembre 2017, 11H 12mn 15s »
le pneu de la street était claiement trop large (180 pour la ville ..) et du coup à chaque fois que tu veux tourner tu est obliger de donner un bon coup de guidon, et l'angle de braquage n'était pas top non plus

ça reste une super machine quand même, attachante

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Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #37 le: 23 novembre 2017, 09H 55mn 54s »
Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.

Pareil, je suis passé du 1000ssie au 900ss. Le 1000 était une enclume si on la brusquait pas, le 900est super maniable en sortant du 1000  :D

Pas oublier non plus un truc qui peut avoir un énorme impact : le réglage de la longueur de l'amortisseur (sur la 1000, je ne sais pas si on peut sur la 900).
En réglant au plus court, on baisse l'assiette et la hauteur de selle ... mais on augmente sensiblement l'angle de châsse et donc le côté camionnesque de la moto.

En réglant au plus long, on remonte l'assiette, on augmente drastiquement la vivacité, mais on se tue les poignets  :lol:.
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #38 le: 23 novembre 2017, 10H 17mn 03s »
Voilà. Mes poignets ne me disent pas merci (enfin c'est plutôt mes cervicales, d'ailleurs  :cry: ), mais la différence de vivacité est vraiment remarquable. Ça et des pneus avec un profil assez triangulaire (type Rosso 2 ou 3 par ex). :bowdown:
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #39 le: 23 novembre 2017, 10H 55mn 22s »
En fait, je faisais régulièrement la manip dans les deux sens :
- long trajet par autoroute ou nationale : je baisse l'assiette et privilégie le confort au détriment de la vivacité. De toutes manières, en duo, avec les valises latérales et le bagster ...  :siffler:
- trajet quotidien ou balade courte : position intermédiaire
Et si vraiment je me sentais d'humeur badine, je remontais à fond  :D.
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #40 le: 23 novembre 2017, 17H 13mn 19s »
Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #41 le: 23 novembre 2017, 18H 47mn 59s »
Il y a quelques temps, je pensais que la SS (750 dans mon cas), c'était un peu comme une moto normale. Jusqu'au jour ou je l'ai prêtée à un copain un peu débutant et habitué à sa Mostro 600. Résultat de la mise en vrac (elle a pas voulu tourner! :oops: ), un carénage complet (gauche et droit), une bulle, le bracelet droit, deux leviers, deux rétros et une vertèbre felée pour mon pote  :( Lui s'est bien remis, et sur mon "nouveau carénage d'occasion", il est écrit SS600... :siffler:, jusqu'au jour où je lui ferai une nouvelle peinture.

Perso, j'aime bien l’emmener avec le corps, déhanché ou pas suivant la vitesse ou le rayon du virage (ou le rapport entre les deux 8)), et laisser venir le guidon sans forcer dessus ni dans un sens, ni dans l'autre, sinon madame se raidit, se crispe, on la sent contrariée et elle le fait bien sentir :cry:.
C'est pas difficile, mais c'est pas pas comme une japonaise.  :bowdown:

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #42 le: 23 novembre 2017, 19H 15mn 13s »
laisser venir le guidon sans forcer dessus ni dans un sens, ni dans l'autre

 :thumbsup: C'est exactement comme ça que j'aime rouler avec la mienne aussi, trouver la vitesse et l'angle ou la moto est la plus à l'aise. Conduite souple, sans brusqueries  :)

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #43 le: 24 novembre 2017, 09H 13mn 52s »
Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:

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Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #44 le: 24 novembre 2017, 09H 31mn 40s »
Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?

D'origine.
Il y a un filetage sur la partie qui est reliée au bras oscillant, qui permet d'allonger ou de raccourcir la liaison (et donc de changer l'assiette).

Curieusement, j'ai toujours eu l'impression d'être quasiment le seul à l'avoir remarqué.

EDIT : J'ai trouvé une image, où on voit l'écrou, le double écrou et le filetage
« Modifié: 24 novembre 2017, 11H 06mn 02s par Fift »
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Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #45 le: 24 novembre 2017, 19H 07mn 57s »
Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:
Prends la plus souvent.  :siffler: :D

Hors ligne bistouket29

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #46 le: 24 novembre 2017, 19H 26mn 17s »
Ah ouais, dis donc! Ça m’intéresse cette histoire   :bowdown::wink:
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Re : Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #47 le: 24 novembre 2017, 23H 42mn 56s »
Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?

D'origine.
Il y a un filetage sur la partie qui est reliée au bras oscillant, qui permet d'allonger ou de raccourcir la liaison (et donc de changer l'assiette).

Curieusement, j'ai toujours eu l'impression d'être quasiment le seul à l'avoir remarqué.

EDIT : J'ai trouvé une image, où on voit l'écrou, le double écrou et le filetage


Merci Fift
C'est pas un Ohlins ça ? Je crois que oui donc pas de l'origine?
Il est superbe. Je connaissait le système mais je ne savais pas que Ducati en avait monté d'origine en Sachs et/ou Showa.
Je sais que Ohlins en fait un pour SS(ie) comme sur ta photo:
http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-ducati-750-ss-1991-2002-du-235.html
 :wink:

Pu...in je sens rien de tout ça moi sur mon 900 ss carbu :cry:
Prends la plus souvent.  :siffler: :D

1700km en duo avec le 900ss carbu le WE de la gastromnale dont 600 sans levier d'embrayoire; c'est pas assez? :ranting:
 :D
« Modifié: 25 novembre 2017, 00H 23mn 36s par gizmostro »

Hors ligne Rosca SBC

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Re : Re : Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #48 le: 25 novembre 2017, 00H 20mn 48s »

C'est pas un Ohlins ça ? Je crois que oui donc pas de l'origine?


Si si, d'origine sur les 1000SS  :wink:

Hors ligne haffie

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #49 le: 25 novembre 2017, 08H 35mn 55s »
je confirme  :wink:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #50 le: 25 novembre 2017, 09H 10mn 02s »
Et les 900 de 2002, qui ont l'amortisseur et les jantes du 1000.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #51 le: 25 novembre 2017, 19H 14mn 30s »
Et le bras oscillant alu.  :wink:
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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #52 le: 25 novembre 2017, 19H 20mn 47s »
Ok pour l'amortisseur je ne savais pas.
Pour le BO alu je crois que tous les 900 l'on eu en tous  cas sur les carbu c'est sûr (même les 750 en 91).
Pour les ie je ne sais pas mais ça me surprendrait qu'ils l'ai retiré (à ma connaissance alu pour tous les 900 et 1000 ie)

Hors ligne RV # 262

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #53 le: 25 novembre 2017, 19H 22mn 39s »
sauf pour la 900 sport ie  :annoyed:

Hors ligne gizmostro

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #54 le: 25 novembre 2017, 19H 24mn 15s »
Ah oui je vois la sport c'était la version premier prix (et carénages courts) comme les dark pour le mostro....

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #55 le: 02 décembre 2017, 18H 50mn 19s »
Pour moi y a pas 50 solutions : si tu veux passer vraiment vite en courbe avec une SS il faut déhancher

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #56 le: 03 décembre 2017, 17H 37mn 57s »
et aussi, comme vu déjà sur certains posts, la hauteur des tubes de fourches et l' amortisseur arrière qui donnent l’assiette de la moto y font beaucoup énormement
sans ça, pour ma part, même en sortant les épaules, en poussant sur les demi guidons, en déhanchant, ça a vraiment du mal à tourner. histoire vécue!!!  :ranting:
sinon pour moi à chaque rythme, un style différent.
bonne bagarre avec votre SS !  :cheers:
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
 il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété ! :roll:

Hors ligne Fabrizio

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #57 le: 05 décembre 2017, 11H 08mn 44s »
T'as les pneus carrés ou quoi????!!!!!!!!!!!!!!!  :D
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Hors ligne Bru

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Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #58 le: 05 décembre 2017, 13H 21mn 29s »
je n'ai jamais compris ce truc d'appuyer sur le cale pied (vu que le cale pied est proche du centre de gravité) en revanche, me dire que le genou pousse latéralement s'est révélé plus parlant pour moi.

Il faut faire les deux mon capitaine ! S'aider du genou extérieur ET du cale pied intérieur permet d'amener la moto plus facilement (l'idéal étant d'appuyer sur le bout du cale-pied, pas au milieu (voir mon avatar)). Et inversement pour redresser : on appui le genou intérieur et on pousse sur le cale pied extérieur. Sortir un peu le fion, tourner les épaules aide aussi. Le seul truc à pas faire c'est tirer sur les bracelets. Les bras morflent leur mère pour rien. Et il ne faut pas hésiter à la brusquer un peu. Après faut pas se leurrer hein, c'est pas une moto confort mode GS. C'est radical et caractériel. Une italienne quoi… Cela dit, j'ai très peu d'expérience sur route avec un SS.

Hors ligne Le Picvert

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Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #59 le: 05 décembre 2017, 15H 39mn 02s »
Regarde loin ...  sort un demi cul , écarte un peu le genoux ça fait bien (t'exites pas t'es pas sur circuit) balance ton épaule coté intérieur du virage et voila , ça passe tout seul !.... Enfin , sur un SSIE ... 1000 ....   :D