collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739808 fois)

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1500 le: 09 avril 2013, 10H 44mn 02s »
@ M9S : ça a été toi? T'as hoché ton vilo hi hi ? Si je pige bien tu as commencé à remonter ton démarreur par l'avant contrairement à moi, c'est bien ça ?

oui ça a été, j'ai pas fait mon gros maniaque comme toi, j'avais pas trop de temps ...
je l'ai remonté du carter moteur d'allumage vers le couvercle.
A l'avant dernière étape, j'en était là :


et comme je disais, mon stator commence a être marqué ...  :cry:


et non je n'ai pas hoché mon vilo, tout comme j'ai zappé de regarder si mon PSB avait du jeu ...  :oops:
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1501 le: 09 avril 2013, 12H 35mn 17s »
Il est allé jusqu'à sabler la centrale électronique................ :lol:

 :P :cheers: tu nous épateras toujours. :bowdown:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #1502 le: 09 avril 2013, 12H 41mn 27s »
mouais, il aurait pu limer les lignes de moulage, hein, ça fait crade tout de même ... hihihiiiiii  :cheers:
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1503 le: 09 avril 2013, 12H 41mn 53s »
pour la portée de ton induit du demarreur un ptit coup de tour léger  :sm19:
et il est comme neuf  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Mon 996.
« Réponse #1504 le: 09 avril 2013, 12H 45mn 56s »
Bravo ! Toujours aussi agréable à lire se post !  :thumbsup:
Finalement à continuer comme ca il sera plus lisible que le topic officiel ! Il va y avoir toutes les infos avec moins de page  :lol:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1505 le: 09 avril 2013, 12H 54mn 29s »
Je suis un dingue moa !  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1506 le: 09 avril 2013, 13H 08mn 34s »
pour ton eprom te fait pas avoir comme moi je l avais in-serré a l envers  :siffler:
pour la remise en route niet  :lol:
en fait tu a une petite flèche sur le coté de l eprom a faire coïncidé avec le repère sur ton calculateur
 moi je m étais appuyer sur les références de lecture sur l eprom donc elle devais être collé a l envers  :siffler:
finalement pas de casse une chance  :sm19:
 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1507 le: 09 avril 2013, 13H 10mn 37s »
J'avais un doute également au remontage. Le bon Ducati748 m'a indiqué le coup de l'encoche à aligner entre la puce et son support.  ;)

J'ai omis de signaler ce détail d'ailleurs...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1508 le: 09 avril 2013, 13H 15mn 49s »
par contre faire très attention quand tu manipule l électronique faire gaffe a l électricité statique les vêtements que tu porte genre damart et compagnie une petite étincelle et tu flashe ta cartographie  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996.
« Réponse #1509 le: 09 avril 2013, 14H 24mn 49s »
il existe des petit bracelet antistatique,pas cher et utile,par exemple pour le montage des pc  :thumbsup:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1510 le: 09 avril 2013, 14H 38mn 26s »
par contre faire très attention quand tu manipule l électronique faire gaffe a l électricité statique les vêtements que tu porte genre damart et compagnie une petite étincelle et tu flashe ta cartographie  :cheers:
Pas que, la simple décharge électrostatique peut en dommager un simple composant électrique (grande impédance: U = RI du au pic de tension) et rendre HS la carte.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1511 le: 09 avril 2013, 16H 02mn 15s »
oula j'ai loupé des épisodes ici ! sablage de l'ECU  :o un grand fou  :D :D
au top le neufneufsix  :thumbsup:
et merci aussi à toi pour l'envoi de ta puce, ça dépannera peut être un jour un autre propriétaire d'une 996  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1512 le: 09 avril 2013, 17H 15mn 11s »
Les culasses neuves étant livrées sans goujons pour les pipes d'admission et d'échappement j'en ai donc commandé. Montage dés recption !     :D



Une culasse neuve sans ses goujons.





Des goujons neufs. Ils sont enduits de pate du coté se vissant dans la culasse, pas besoin de frein filet donc.





Deux écrous M6 au bout et je peux les monter sur les culasses.





Serrage au couple.





Voici pour l'échappement.





Et voilà l'admission.





Une fois chaque goujon bloqué j'enlève l'excèdent de pate avec une brosse à dent, ça part très facilement.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1513 le: 09 avril 2013, 19H 23mn 05s »
Bizarre ce cordon de pate autour d'un condensateur.


C'est pour le protéger des vibrations et éviter qu'il finisse par se déssouder  :wink:

Pour sabler le boitier du calculo, t'es effectivement un grand malade, mais change rien surtout  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #1514 le: 09 avril 2013, 20H 34mn 16s »
j'y pense, quand tu as refermé ton boitier calculateur, t'as pensé à mettre de l'argon ou un gaz neutre pour éviter l'oxydation  :siffler:

non parce que ca serait trop bête, avec l'électronique italienne...  on ne sait jamais, l'air est bien humide en ce moment en Lorraine :sm19:
   ->    ->

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1515 le: 09 avril 2013, 21H 01mn 13s »
 l étanchéité reste a prouver sur ce genre de calculateur le fait de faire sauter le gros bouchon en caoutchouc
pour changer l eprom du coup ton boitier n est plus étanche . tu peut avoir des infiltrations d eau
donc je conseille après de filmer le dessus avec un papier collant transparent  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1516 le: 09 avril 2013, 21H 04mn 29s »
1 bout de scotch américain, c'est ce que j'ai.  :thumbsup:
Bon, c'est sûr ça fait moins propre.  :D

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Mon 996.
« Réponse #1517 le: 09 avril 2013, 21H 10mn 39s »
Tu dois pouvoir trouver l'autocollant d'origine chez ton DS préféré... Le mien a été ouvert et il a remis un totocollant neuf avec toutes les inscriptions dessus...
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1518 le: 09 avril 2013, 21H 17mn 59s »
 :wink: et au yeux de la maréchaussée  :siffler: ça prouve que tu n a pas bidouillé la dedans   8)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
  • 1098SF
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1519 le: 09 avril 2013, 22H 07mn 15s »
Tu vas encore chez le DS???  8O 8O 8O
Dire ça sur le topic d'un mec qui fait tout tout seul... :siffler:
Tu dois pouvoir trouver l'autocollant d'origine chez ton DS préféré... Le mien a été ouvert et il a remis un totocollant neuf avec toutes les inscriptions dessus...
Pfff il aurait pas pu te filer un bas moteur franchement...  :siffler:

Hors ligne polux87

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 478
Re : Mon 996.
« Réponse #1520 le: 09 avril 2013, 22H 07mn 42s »
La maréchaussée n'a pas a demander de soulever ta selle pour vérifier quoi que ce soit (sans avoir une raison précise et/ou une réquisition).
Donc si t'as pas envie de montrer ton boîtier, ben t'as pas envie  :wink:
J'ajouterai à cela que les connaisseurs en uniforme ne sont pas nombreux ...
"L'expérience c'est comme une lampe dans le dos qui éclaire le chemin déjà parcouru."
Cave Canem

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Mon 996.
« Réponse #1521 le: 09 avril 2013, 23H 01mn 06s »
[H.S. ON]
Bah oui... pour régler l'injection... j'ai pas d'analyseur de CO... Et après y avoir passé 4:00 (et 10l de pétrole :P) avec un analyseur de CO auto... J'arrivais à rien...  :cry: :cry: :cry: D'où mes trois puces DP :P

Mais b(r)on, c'est pas vraiment un DS  :siffler:
[H.S. OFF]
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1522 le: 10 avril 2013, 08H 09mn 07s »
Pour l'étanchéité du boitier no souci je ne roule que par beau temps, donc pas souvent vue le temps de merde qu'il fait toujours ici.  :D :D :D

Il va rester comme ça le boitier, vous pinaillez vraiment sur des détails !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Pas de news de Mr Dufour pour mes cylindres / pistons neufs. Du coup j'ai commencé le montage de mes pièces et ai commandé un joint de culasse sur eBay pour effectuer les opérations de mesure du squish. Je suis d'ailleurs preneur de toutes infos valables concernant cette valeur. De ce que j'ai pu trouver en fouinant sur le net : il serait vers les 1.4 mm d'origine et ça serait pas trop mal de le ramener à 1.1 mm. J'ai juste?

Les cylindres / pistons sont donc en place. Hélas en gros boulet que je suis j'ai cassé un segment racleur en insérant le piston dans la chemise. Ignobles ces racleurs, les deux autres segments rentrent bien mais les racleurs bloquaient souvent sur le chanfrein d'entrée du cylindre. Je suis dégouté ce n'est pas grand chose mais je n'aime pas foirer quelque chose.
Je mettrai les photos dans la journée.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #1523 le: 10 avril 2013, 13H 07mn 28s »
la maréchaussé non, l'assurance oui si accident corporel, et la il vaut mieux que tout soit conforme à l'origine, parce que les experts ne sont pas que des branques... :siffler:

cela serait dommage qu'il fouille dans le boitier  :P juste pour voir.....

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1524 le: 10 avril 2013, 13H 29mn 15s »
Alors montage des cylindres pistons. Montage provisoire pour le moment, j'ai en effet le squish à déterminer avant de rendre tout cela définitif.



J'avais déjà équipé les pistons de segments neufs et je les avaient déjà huilé. Il me restait le tierçage des segments à faire, à savoir positionner chaque ouverture de segment à 120°. Pour cela un petit rapporteur imprimé sur du papier faute de mieux, et un feutre fin pour faire les 3 repères.
On remarquera un "S" gravé sur le dessus du piston, c'est le repère de positionnement. Ce "S" désigne le coté échappement identifiable également par ses empreintes de soupape plus petites que coté admission.







J'avais acheté un collier à segment il y a quelques temps, le voici.





Hop le montage. Pour cela de l'huile étalée à l'intérieur du collier. Ensuite plus qu'à serrer jusqu'à ce que les segments soient comprimés. Aucune difficulté là aussi.







Huilage du cylindre sur toute la surface de l'alésage.





Et on pousse le piston dans le cylindre. A dire comme ça c'est pas compliqué mais j'ai vraiment bien galéré. Quand les deux premiers segments se donnaient bien la peine de rentrer c'est le racleur qui bloquait. Sans parler des fois ou le collier essayait de rentrer avec le piston dans l'alésage.





Et au bout de trois quart d'heure sans succès hop ce qui devait arriver arriva : paf le segment ! Hop le racleur en deux morceaux, grrrrr.





Je récupère le racleur du deuxième piston et on recommence. Insert coin, player play again! Et là nickel c'est rentré au bout de 2 ou 3 essais. Vas comprendre... Bon c'est bien tout ça mais il va me manquer un racleur, grrrrr. Je monte donc le deuxième ensemble sans segment racleur pour le moment.
Je suppose que personne ici n'a de segment racleur neuf en rab ???





Je mesure l'épaisseur des joints d'embase avant de les monter : 0.58 mm.





Il y a une inscription "TOP INLET" sur ces joints. Cette inscription doit être orientée vers le haut, du coté visible donc. Ici photos du vertical.







Un petit coup d'huile dans l'alésage de la bielle puis positionnement du cylindre dans les goujons.





Plus qu'à faire descendre jusqu'à ce que l'axe du piston soit à la même hauteur que l'alésage de la bielle. L'axe du piston rentre à la main il ne faut surtout pas taper ou forcer. Le montage étant provisoire je n'ai pas monté le deuxième jonc d'arrêt pour l'axe du piston.





L'axe en place plus qu'à faire descendre le cylindre en le poussant.





Le voici en place. Vérification du sens : le "S" vers l'arrière pour le cylindre vertical c'est bon !





Même opération pour le cylindre horizontal.















Les deux cylindres en place.













Faut que je trouve un segment racleur à présent, les vieux sont trop usés pour que j'en remette un. J'ai cherché vite fait sur le net hier soir je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé un piston neuf avec segment à prix bradé mais le vendeur n'en a qu'un seul, fait chier ! Tant qu'à faire je lui en aurais pris deux !
Incroyable comme les pièces neuves (cylindres, pistons, segments) pour 996 sont rares sur le net. Pour 748 il y en a des tas je ne vois que ça !!!


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #1525 le: 10 avril 2013, 13H 40mn 28s »
je connais une boite a lyon qui vend a l unité  et sur mesure  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1526 le: 10 avril 2013, 13H 44mn 24s »
Je veux de la pièce d'origine.    :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1527 le: 10 avril 2013, 13H 45mn 21s »
juste par curiosité, j'ai l'impression que sur cette fonderie de carter il n'y a plus la remontée d'huile (inutile) pour le verticale ?
pour le tierçage des segments, pas besoin d'être si précis pour les 120° (à la "louche" suffit), les pistons n'ont pas de pions de blocage dans les gorges des segments, ce tierçage sert au premier démarrage pour ne pas perdre trop en compression et limiter le blow-by, après les segments tournent durant le fonctionnement ! (Cf. la doc sur la segmentation que t'avais télécharger)
mais on reconnait bien là ton coté perfectionniste  :D  :thumbsup:
recherche déjà des joints d'embase en 0.3  :P

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #1528 le: 10 avril 2013, 13H 48mn 04s »
pour la remontée je dirais qu'elle y est encore


on voit l'arrondi, elle est cachée en dessous joint.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1529 le: 10 avril 2013, 13H 50mn 17s »
Il n'y a pas de trou de remontée d'huile sur le 996, du moins pas sur les deux paires de carters que j'ai. Par contre il me semble qu'il est présent sur le 916.

Des joints en 0.3 ça existe ? Je pensais plutôt faire rectifier mes joints à la bonne valeur, à voir s'ils ne risquent pas de trop se déformer, de trop chauffer durant l'usinage.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0