collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739126 fois)

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Mon 996.
« Réponse #2070 le: 28 mai 2013, 12H 08mn 14s »
A faire un anti-rotation... au lieu d'etre moulé comme le tiens, elle est séparée...

www.shop-moto.fr c'est celui que j'ai pris pour la mienne... (complet et moins chère que le CNC... mais beaucoup plus moche...  :cry:)
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2071 le: 28 mai 2013, 12H 11mn 52s »
sinon tu fais un piti trou dans ta tige actuel pour passer une goupille, ça réduit les frais  :sm19:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2072 le: 28 mai 2013, 12H 13mn 53s »
Oui c'est également une solution.  ;)

Je sens que je n'ai pas fini de le démonter / remonter cet embrayage...  :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Mon 996.
« Réponse #2073 le: 28 mai 2013, 12H 15mn 10s »
Bah disons que ça ce "revise" après chaque balade... voir en cours de balade  :lol: :lol: :lol:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne mich-29

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Mon 996.
« Réponse #2074 le: 28 mai 2013, 12H 28mn 50s »
Petite question, si cette tige tourne c'est grave ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2075 le: 28 mai 2013, 12H 35mn 20s »
oui et non, ça bouffe les joints toriques de la tige, et dans le pire des cas, ça peut flinguer le récepteur et la tige, mais bon suffit de contrôler de temps en temps si le roulement du plateau se porte bien, et ça marche aussi bien (du moins en ce qui me concerne).

il faut une tige "nouveau modèle" et le petit axe passe en travers afin de faire "anti-rotation"...

En fait faut écrire les "nouveaux modèle de ducatistes" qui ouvrent jamais leur embrayage à sec pour le nettoyer et contrôler  :sm19:  :D :D

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2076 le: 28 mai 2013, 13H 10mn 44s »
En fait faut écrire les "nouveaux modèle de ducatistes" qui ouvrent jamais leur embrayage à sec pour le nettoyer et contrôler  :sm19:  :D :D

sur une 848 c'est aussi un embrayage à sec ou lubrifié? car là j'ai un doute.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2077 le: 28 mai 2013, 13H 21mn 35s »
En fait faut écrire les "nouveaux modèle de ducatistes" qui ouvrent jamais leur embrayage à sec pour le nettoyer et contrôler  :sm19:  :D :D

sur une 848 c'est aussi un embrayage à sec ou lubrifié? car là j'ai un doute.
848 = bain d'huile.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2078 le: 28 mai 2013, 13H 22mn 26s »
A huile. C'est pas une vraie ducati la 848.  :D :D :D


 :sm36: :scooter: :sm18:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2079 le: 28 mai 2013, 13H 25mn 29s »
C'est quelle marque ta cloche alu ? Tu l'as achetée où ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Mon 996.
« Réponse #2080 le: 28 mai 2013, 13H 28mn 40s »
attention avec la tige normalement il faut la faire rentrer par l'embrayage car il y a risque de scalpage des joints toriques au passage entre le carter d'alternateur et carter moteur, les bords sont tranchants.
Ducati boite à outils

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2081 le: 28 mai 2013, 13H 31mn 06s »
A huile. C'est pas une vraie ducati la 848.  :D :D :D


 :sm36: :scooter: :sm18:
Ni la Panigale donc  :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2082 le: 28 mai 2013, 14H 03mn 13s »
@ Alex38 : voici pour mon embrayage. http://bike-revival-shop.e-monsite.com/boutique/embrayage/disques/promo-kit-embrayage.html

@ Merou : par le coté embrayage ce n'est pas mieux les joints ont du mal à passer au travers du roulement interne à l'arbre primaire. J'ai essayé les deux solutions.  ;)

@ Jencaisselesbornes : pour moi la dernière vraie ducati est le monster s4r996. Mais c'est un vaste débat. La panigale je suis sur qu'il y a des pièces badgé Yamaha !  :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2083 le: 28 mai 2013, 14H 05mn 48s »
@ Jencaisselesbornes : pour moi la dernière vraie ducati est le monster s4r996. Mais c'est un vaste débat. La panigale je suis sur qu'il y a des pièces badgé Yamaha !  :lol:
:D
Et la dernière Yamaha la Panigale donc  :P
Vaste débat en effet.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2084 le: 28 mai 2013, 14H 24mn 02s »
Après plus de six mois passé dans la cave il est tant de ressortir une partie de la robe de la belle !  :dribble: :dribble: :dribble:


Mais avant de les monter 2 couches de polish !  :sm19:







Les éléments une fois monté. Désolé pour la qualité des photos mais l'appareil n'était pas réglé sur le bon mode du coup les photos sont ternes. J'en referai d'autres par la suite.

J'en ai chié à bien faire les ajustements, les alignements entre les différentes pièces, surtout entre la boite à air et la coque arrière là c'est une vraie misère. Il m'a fallu ajuster, aligner la coque arrière par rapport à la boite à air ; puis les silencieux par rapport à la coque arrière. Ca m'a pris plus de deux heures. Mais bon vu le résultat ça valait la peine de de me faire chier !











Quelques vues sur le magnifique cul de cette moto avant d'y monter l'hideuse plaque d'immatriculation. Idem les photos sont pas terribles. J'ai contacté le peintre pour la jante arrière il doit me la terminer cette semaine.







L'horrible plaque d'immatriculation. Pfff ça gâche tout l'arrière.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Mon 996.
« Réponse #2085 le: 28 mai 2013, 14H 26mn 44s »
Sympa la trottinette de ta fille...  :D

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #2086 le: 28 mai 2013, 14H 29mn 08s »
rhaaa c'est cool elle commence vraiment à reprendre forme ta diva :)
la mistouflette, on parie combien qu'elle a une brosse à la main et qu'elle est en train de nettoyer des pièces du 996 ? :)
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

vx1

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2087 le: 28 mai 2013, 14H 30mn 02s »
Ro le cul  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2088 le: 28 mai 2013, 14H 48mn 17s »
Je vois que tu as des étriers classiques, tu ne serais pas intéressé par des brembo or P4 34/34 4 plaquettes (provient d'un 998S), ça freine plus, plus endurant, plus progressif, et en plus j'en vends, quelle chance !  :roll:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2089 le: 28 mai 2013, 14H 53mn 57s »
A moins que tu ne me les cède pour un euro symbolique, non je ne suis pas intéressé désolé.    :D


Par contre je n'ai toujours pas trouvé de maitre cylindre pour mon embrayage. Incroyable, ce type de pièce a pourtant été monté sur beaucoup de modèles : 996, 998 , s2r1000, s4r996, ss1000 et certainement d'autres...  :cry: :cry: :cry:

Je vais devoir reporter le redémarrage à ce rythme là.  :siffler: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2090 le: 28 mai 2013, 15H 07mn 25s »
Comme l'a dit Ducati748, tu devrais mettre 2DG en début d'empilement ça rigidifie l'appui sur la cloche et ça évitera de tordre les ergots en alu, mine de rien ça pousse derrière !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2091 le: 28 mai 2013, 15H 31mn 13s »
c'est Patoche748 qui a dit ça  :D
moi je disais 1 DG c'est suffisant, mais dans mon cas c'est acier, j'ai pas de retour d'expérience avec DG alu

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2092 le: 28 mai 2013, 16H 06mn 50s »
Je m'en vais tout mettre en montage d'origine moi ce sera plus simple et plus propre.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2093 le: 28 mai 2013, 16H 15mn 16s »
 :D clac clac clac.... tchiiii tchiii tchiiii ... clac clac ...   :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2094 le: 28 mai 2013, 16H 16mn 50s »
BROOOAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2095 le: 28 mai 2013, 16H 18mn 44s »
 :D les pots non homologués c'est pour cacher le sale bruit de l'embrayage m'sieu l'agent  :oops:

 :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Mon 996.
« Réponse #2096 le: 28 mai 2013, 17H 03mn 39s »
J'ai à vendre un maitre cylindre d'embrayage neuf si tu veux
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2097 le: 28 mai 2013, 17H 07mn 00s »
Oui, quel modèle ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Mon 996.
« Réponse #2098 le: 28 mai 2013, 17H 18mn 11s »
 :oops: c'est le maitre cylindre de frein d'origine qui me reste sorry  :siffler:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Mon 996.
« Réponse #2099 le: 28 mai 2013, 17H 39mn 18s »
clak clak clak clak cling cling clak clak c'est plus joli.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!