collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738952 fois)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2340 le: 10 juin 2013, 16H 36mn 11s »
Tu as un bon tuto pour le réglage de la synchro et du tps :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24533.90
Je l'ai fait et ça vaut franchement le coup, le rapport comportement moteur / coût du twinmax est très favorable.
Vu tout ce que tu as fait c'est plus que nécessaire je pense, les réglages doivent être dans les choux.
Le moteur est bcp plus souple, ça cogne moins.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2341 le: 10 juin 2013, 16H 52mn 48s »
Merci pour le lien Alex38. J'ai regardé ça ne me semble pas très compliqué. Donc calage tps et synchro je devrai y parvenir, il me manquerait juste un twinmax.

Après est ce que ça suffit ? Faut il également ensuite contrôler le co, donc régler la richesse du moteur ? Si oui comment est ce que ça se règle, j'ai lu qu'il y avait un potar sur lequel agir dans le boitier électronique, c'est bien ça ? Mais comment faire cela sérieusement ? Je n'ai aucune expérience ni matériel...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2342 le: 10 juin 2013, 17H 31mn 09s »
La richesse se règle via le potar à côté de la puce, mais là à moins d'investir dans un analyseur de gaz, tu es obligé de le faire faire.
Tu peux tout de même caler ton tps et faire la synchro sans.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2343 le: 10 juin 2013, 17H 44mn 13s »
Donc j'ai bien potassé cette histoire de réglage tps, synchro et vis by pass, cela grâce au tuto de julien998 et aux posts d'alex38.

Je récapitule donc ici ce que j'ai compris et comment je pense procéder. Je rajoute à chaque étape les questions relatives que je me pose. Si ceux qui savent peuvent répondre à mes interrogations ce serait top.


1) Je desserre ma vis de ralenti comme il faut jusqu'à ce que le papillon du cylindre horizontal soit complétement fermé ( donc en butée dans le corps d'injection ) ; je vérifie que celui du cylindre vertical ne soit pas en butée avant l'horizontal, au besoin je l'ouvre un peu en agissant sur la tringlerie qui relie les deux papillons.


2) Je régle le tps à 150 mv.

*) En agissant sur quoi ? Les deux vis de fixation du potar fixé sur la rampe d'injection ? Je desserre les deux vis et le fait pivoter jusqu'à obtenir les 150 mv ?
*) Cela je le fais bien moteur éteint, juste le contact de mis ?



3) Je ferme à fond les 2 vis de by-pass. Je compterai le nombre de tours avant histoire de pouvoir revenir en arrière si besoin.


4) Je règle la synchro avec un appareil type twin max.

*) Je le fais moteur chaud ou froid ?
*) A quel régime dois je le faire ? Ce régime je l'obtiens comment, en agissant sur la poignée de gaz ?
*) Quelqu'un aurait un twin max à me prêter au cas ou je réalise l'opération ?



5) Je règle le régime de ralenti avec la vis de butée du papillon du cylindre horizontal jusqu'à obtenir une valeur de 300 mv.

*) A quel régime sera sensé tourner le moteur à ce moment là ?
*) Mon manuel d'atelier indique lui la valeur de 423 mv ?!



6) Je desserre les deux vis by pass jusqu'à obtenir un régime de ralenti compris entre 1000 et 1100 tours.

*) Je desserre les vis de chaque cylindre exactement de la même valeur ?
*) J'agis sur chaque cylindre progressivement ? Exemple : je desserre d'un demi tour sur l'horizontal, puis un demi tour sur le vertical, et ainsi de suite ?
*) Le manuel d'atelier indique de vérifier le co à ce stade. Pas indispensable ?





Edit : on a posté en même temps Alex38. Oki merci de ta réponse, mais bon s'il reste que la richesse à régler, ça me réduira déjà considérablement la facture, cool.

Autre question. Tout ces réglages : tps, synchro, by pass ils restent fixes quelque soit la puce de la moto ? Il n'y aura pas besoin de les reprendre si je change de puce par exemple ?
« Modifié: 10 juin 2013, 18H 21mn 36s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996.
« Réponse #2344 le: 10 juin 2013, 20H 42mn 58s »
J'apporte quelques précisions sur tes questions :

1- OK
2 - le réglage se fait effectivement en tournant le potar (TPS) après avoir déserré ses 2 vis. Attention, le réglage est fin et le fait de resserer les vis modifie le calage. Il faut donc anticiper le changement du au serrage. Ce calage se fait moteur OFF, juste avec le contact.
3- OK. Une sage précaution est de noter tous les réglages avant le réglage, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela :)
4- Le régime de réglage de la synchro est un vaste débat!... perso, je le fais vers 3000 tr/mn, régime ou les vis de richesse ne jouent plus. Je ne me suis jamais posé la question de moteur chaud ou froid ?... On peut trouver sur le net pas mal de topic pour se faire un appareil de controle de synchro maison, basé sur une double colonne d'huile (je n'ai pas de lien à te proposer de mémoire). Perso j'utilise un tel système depuis plusieurs années
5- Le régime moteur a ce stade n'a pas vraiment d'importance, il va bouger après. Pour la valeur, suis la préco de ton manuel.
6- Là encore, il y a plusieurs écoles. De mon coté, je travaille 1 cylindre après l'autre. C'est subjectif, le but étant d'avoir un moteur qui tourne rond (?) et qui donne pareil sur les 2 cylindres.

Enfin, les réglages mécaniques (TPS, synchro et vis de richesse dans une moindre mesure) sont indépendants de la puce. 
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2345 le: 10 juin 2013, 21H 06mn 33s »
Nickel tes explications, merci beaucoup.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Je pense que je vais me lancer !  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2346 le: 10 juin 2013, 21H 20mn 58s »
 :D devancé par e.bureau  :lol:

pour l'avoir fait sur mon 748 avec colonne maison et sonde lambda maison je rajouterais juste:
synchro, plutôt à chaud ... régime 2000 t/min suffis (avec le bouton d'accélérateur à froid ça va très bien) ... après avoir synchronisé les papillons, tu ouvre les vis d'air de la même valeur et tu contrôle à la colonne pour avoir le même débit d'air ...  pour la richesse: tourne le potard vers la gauche  jusqu'a ce que le régime baisse puis vers la droite jusqu'a ce que le régime baisse aussi, la valeur correct est au milieux entre les 2  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2347 le: 10 juin 2013, 21H 33mn 52s »
je te copie/colle ici mes explications de mon post (+ mes images du tuto), que j'ai regroupé (et modifié un poile), à noter que c'est donc pour 748 (à adapter pour toi, exemple 300mV pour moi, et à priori 423mV pour toi apparemment, pour le ralenti, d'après ton manuel atelier)

voilà:
----------------------------------------------------------------------

pour une 748:
- Pour le dépressiomètre, il faut des embouts en M5 pour se connecter sur les pipes d'admissions,
- le branchement pour la mesure des valeurs d'ouverture des papillons se fait sur l'ECU (IAW 1.6M)
- avec le multimètre, se connecter sur les bornes 16(-) et 30(+)
- la valeur "0%" (papillon maitre fermé), est également de 150mV, et la valeur de base pour le ralenti est à régler à 300mV






----------------------------------------------------------------------

pour le calage, vérifier que le point 0 (master complètement fermé) on obtiens 150mV, pour se faire,
se connecter aux bornes 16(-) et 30(+) de l'ECU
(bien sûr avant, le dévisser, enlever la petite vis + cache, le remettre en place sur ces silentbloc)
- je commence déjà par voir que la valeur ajusté n'est pas à 300mv....


avant de continuer vérifié que les 2 papillons s'ouvrent à 100%, et celui du cyl.V (esclave) n'était pas à 100%, vu à l'oeil nu
- il faut dévisser/revisser l'écrou de la butée pour avoir (toujours à l'oeil) les 2 qui s'ouvrent à 100%

donc ensuite, dévisser la vis de butée papillon pour vérifier la tension avec le master complètement fermé, j'ai 150mV

ok c'est bon, pas besoin de toucher le réglage du TPS (le point 0 est bien à 150mV)
Si jamais tu ne trouve pas 150mV avec cette vis complètement dévissé, cela voudras dire que ton TPS (le boitier noir sur un des injecteurs) n'est pas bien positionné, il faudra le dévisser et "jouer" en rotation avec celui ci jusqu'a avoir une valeur de 150mV, tous cela avec la tension (contact) pour avoir la mesure en temps réel (attention, la valeur peu bouger au resserage de celui ci)

réglage de l'ouverture à 300mV en vissant la même vis (de butée papillon maitre)
Une fois cette vis visser correctement, le mieux c'est de la bloquer pour être sûr qu'elle ne bougera pas avec les vibrations du moteur, tu peux mettre du vernis à ongle de madame sur la base du filetage

ok roule,
je fais chauffer le moteur pour qu'il soit à peu près en T° pour la suite du réglage

branchement du twinmax sur le pipes d'admission,
pour brancher le twinmax, il y a des petites vis en M5 sur les pipes d'admissions, il suffit de devisser 2 de ces vis (qui servent uniquement de bouchon en temps normale) pour y mettre un adaptateur spécifique pour le twinmax (embout de tuyau fileté en M5 + petite rondelle de caoutchouc d'étanchéité)



- mettre une pile 9V
- réglage du point 0 (du twinmax) avant démarrage moteur
- fermer les vis de by-pass, et les rouvrir les 2 pareil à 1 tour 1/4
- démarrage moteur,
et réglage au petit oignons de l'équilibre avec la molette/croisillon sur la tige qui relie les 2 papillons



mon ralenti est à 1400 tr/min avec les débits équilibrés, plus de "pchiiiit" , je le laisse donc comme ça sans retoucher au vis de by-pass

maintenant contrôle de la richesse pour avoir 5,5% de CO sur les 2 cyl.
j'enfile la sonde du gastester dans les pots après avoir démarré le moteur


j'ai à peine tourné le trimmer:
(en dévissant on enrichit, en vissant on appauvrit)
- en rouge les butées internes (270° de course)
- en bleu la position dans laquel je l'ai trouvé
- en rose la nouvelle position (centre bande)
EDIT/ Il me semble finalement que c'est exactement l'inverse  :D tout inversé de 180°  :siffler:


après analyse du CO, j'ai dévissé encore d'1/2 tour le by-pass du Cyl V pour arriver à env. 6,4% cyl.H et 6,9% cyl.V
(j'ai fais ça pour pas trop décalé la synchro au ralenti, et les valeurs de CO sont plus proche l'une de l'autre)
-----------------------------------------------------------------


bon alors bon courage  :D  :thumbsup:
« Modifié: 10 juin 2013, 21H 43mn 56s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2348 le: 11 juin 2013, 07H 56mn 02s »
Merci à vous aussi Patoche748 et Ducati748 pour vos explications claires et précises.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Bon bah ça ne m'a pas l'air compliqué tout ça, je vais donc me lancer prochainement. Il faut juste que je me trouve un twin max ou que je me confectionne une colonne comme le Patoche748. Ducati748 t'es équipé dis donc !!! Waouh un vrai ds, tu as même l'appareil pour le co !
Tu veux pas venir passer un weekend en lorraine ?  :siffler: :D



Edit : une nouvelle question. Ducati748, toi tu indiques rouvrir les deux vis de by pass de 1 tour 1/4 pour vérifier / régler la synchro. Ne faut il pas régler vis fermées puis que ce réglage de synchro devra se faire entre 2000 et 3000 tours, régimes auxquels les vis by pass ne servent plus...
« Modifié: 11 juin 2013, 09H 27mn 37s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2349 le: 11 juin 2013, 10H 21mn 21s »
ça fait loin la Lorraine  :cry:
ouais équipé, mais attention le gastester c'est l'appareil du pauvre, c'est pas hyper fiable et précis, comme j'ai déjà pu le dire je sais plus où, selon moi ça donne plutôt une "tendance" qu'une vrai mesure malheureusement....(en gros c'est pas terrible du tout, de mon point de vue, mais c'est mieux que rien on va dire...)
oui moi je ne règle pas les by-pass complètement fermé pour laisser passer un peu d'air, le tout étant de mettre pile poile la même valeur sur les 2 by-pass au départ, mais bon, je pense que les 2 techniques ce valent (vue que de tout manière par la suite tu bouges légèrement chaque by-pass indépendamment selon le Co mesuré sur chaque cylindre)
du coup je règle synchro puis après Co comme ça au régime de ralenti, puis ensuite je peaufine la synchro un peu dans les tours (quitte à dérégler un peu le Co), mais ça ce joue à pas grand chose.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2350 le: 11 juin 2013, 14H 11mn 28s »

 :D voila la photo



tout fait en tuyau pneumatique et raccords clipsés. colonne diametre 10 et piquages diam 4 c'est bien . une planche pour tenir le tout et basta  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2351 le: 11 juin 2013, 14H 22mn 09s »
Nickel, merci Patoche748 ça confirme ce que je pensais faire.   :thumbsup:

Par contre pourquoi la faire si haute cette colonne ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #2352 le: 11 juin 2013, 18H 08mn 04s »
 :D pour être sur que l'huile se barre pas par un coté si grosse désynchro (c'est tellement précis que ça monte vite  :dribble:)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2353 le: 11 juin 2013, 20H 41mn 21s »
Oki merki !  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #2354 le: 12 juin 2013, 13H 29mn 39s »
 :dribble: :dribble: :dribble: Elle est finie.. :cheers:

Trop content pour toi. Surtout après avoir suivi  toute ton aventure.
Effectivement  ca doit laisser un sacré vide, mais tu sauras bien le combler, soit en roulant soit en faisant autre chose. Quand on aime bricoler, il y a toujours à faire.
C'est vrai que ca va faire un vide de ne plus te lire.  :cry:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #2355 le: 12 juin 2013, 14H 30mn 06s »
Mais si on va le lire, y'a plein de gars qui vont lui ramener leurs belles pour une petit entretien soigné au passage...... :D

ca fera des copines de soirée au 996 et au st3  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2356 le: 12 juin 2013, 18H 41mn 40s »

@ jean748 : il manque l'éclairage de plaque et le catadioptre arrière, c'est de cela dont tu parles ? C'est très bien sans je trouve.  :siffler:

Oui c'est ça!  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2357 le: 13 juin 2013, 09H 05mn 39s »
@ Kike : merci ! Je m'inquiétais de ne plus te voir sur le forum. Et oui comme tu as pu le voir elle est terminée ( enfin provisoirement hi hi ) et a démarré. 180 km de fait pour le moment, que du bonheur ! Et toi ça va, tu en es ou ?

@ Ducat49 : je suis tombé sur une 1000gt en panne la semaine dernière. Le gars ne savait pas trop ce qu'elle avait. Je m'arrête, je regarde batterie à plat. Je lui propose de l'aider à la pousser pour la démarrer. Hop on pousse elle démarre de suite. Hélas la joie fut de courte durée, sa boite de vitesse s'est bloqué. Plus moyen de bouger le sélecteur. Je lui ai proposé de lui faire la réparation ( la fourchette a du sauter ou se décaler ), mais il a préféré l'emmener chez ducati. Résultat ça lui a couté bien plus de sousous que si je lui avait fait. Ils lui ont même facturé 1 litre d'huile car ils ont du en remettre suite à l'ouverture du carter d'alternateur. Ils sont dingues au store, ou tu vidanges total ou tu remets le peu d'huile qui a du couler lors de la dépose du carter alternateur ! M'enfin voilà quoi...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2358 le: 13 juin 2013, 09H 24mn 44s »
@ Kike :  Et toi ça va, tu en es ou ?

 :cheers: J'en suis en stand-by actif... :D
Le cadre pour l'YZ est presque fini, je bute sur le cylindre qui est mort et introuvable.
J'attends toujours les disques neufs pour le CC.
Le 888: le sorcier n'a pas avancé, il a trop de boulot par ailleurs, c'est la pleine saison pour lui.
Il m'a commandé des pistons, va me changer les guides, et reprendre les aac. J'espère qu'il va me rendre les pièces pour que je remonte moi-même le haut moteur. :lol:
Mais bon, la mécanique ne me manque pas plus que ca, c'est la belle saison, chaque WE, j'ai une course de VTT ou une course de côte , ca occupe déjà bien comme ca.. :P

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #2359 le: 13 juin 2013, 11H 13mn 13s »
 :D trop fort le neuf neuf !!!! il dépanne un gars et l'autre se fait enfler !!!! l'avais ka trainer sur le fofo et la 1000gt directe dans ton garage !!!! tant pis pour lui...

Perso je ferai un bouquin de ton topic (et je le garde sur moi...) ou une carte de visite avec l'adresse du topic.....  :D si avec ca tu trouve pas de cleint potentiel, j'pige plus rien moi...

Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien pris des cours avec toi......  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2360 le: 13 juin 2013, 12H 42mn 43s »
Perso je ferai un bouquin de ton topic (et je le garde sur moi...) ou une carte de visite avec l'adresse du topic.....  :D si avec ca tu trouve pas de cleint potentiel, j'pige plus rien moi...

l'idée d'en faire un PDF (à mettre avec la RTM) m'a traversé l'esprit plus d'une fois.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #2361 le: 13 juin 2013, 13H 19mn 12s »
Pareil... :D
C'est une mine d'or. :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Mon 996.
« Réponse #2362 le: 13 juin 2013, 13H 22mn 05s »
Et réaliser un vrai Tutorial dans la section qui va bien??? Avec encore plus de photos. non??
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2363 le: 13 juin 2013, 13H 53mn 34s »
On peut toujours mieux faire, je n'ai pas tout détaillé dans mon post, loin de là.  :siffler:

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait, d'avoir voulu faire un tutoriel.  :bowdown:

J'ai simplement fait un reportage sur la remise en état de ma moto ; c'est ma façon de faire, ma façon de travailler. Ce sont mes méthodes de travail, mes "maniaqueries" à moi. Après si ça peut aider certaines personnes pour la remise en état de leur moteur, ou leur faire franchir le pas de faire ça soit même plutôt que d'aller au ds bah c''est tout bénef.

Perso ce que je retiens de cette expérience : ça vaut le coup de tout faire soit même, il n'y a rien de très compliqué il faut juste un peu d'outillage.  :thumbsup:

Si je devais recommencer je procéderai exactement de la même façon, tout refaire soit même c'est un plaisir extra, de plus ça apporte une valeur ajoutée qui n'a pas de prix.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

nael

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2364 le: 13 juin 2013, 16H 06mn 15s »
felicitation   :cheers: pour ta renovation  :thumbsup:( je ne me lasse pas de lire et relire)
Avec minutie , patience et organisation tout est realisable
et s'est sur ça donne envie :siffler:

En revanche , avec l'outillage specifique  OK......mais sans s'est dure
je ne connais pas de soudeur ni de tourneur donc.....DS malheureusement.

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2365 le: 13 juin 2013, 19H 44mn 59s »
On peut toujours mieux faire, je n'ai pas tout détaillé dans mon post, loin de là.  :siffler:

Qu'est ce que ça donnerais si c'était le cas....prck déjà la c'est complet  :thumbsup:

Si je devais recommencer je procéderai exactement de la même façon, tout refaire soit même c'est un plaisir extra, de plus ça apporte une valeur ajoutée qui n'a pas de prix.   ;)

Je peux t'amener la mienne?  :D

Sinon encore bravo pour tout le boulot accompli et évidemment le résultat qui plus qu'au TOP  :dribble: :dribble:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

nael

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2366 le: 13 juin 2013, 20H 08mn 33s »
tout a fait d'accord , on est a un poil du c.. de le perfection  :thumbsup:

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Mon 996.
« Réponse #2367 le: 14 juin 2013, 11H 07mn 31s »
A quand une petite vidéo on-board ?
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2368 le: 14 juin 2013, 17H 55mn 10s »
Petite ballade cet après midi, c'est toujours aussi bon !!  :dribble: :dribble:   :sm19: :sm19:   :P :P

La moto a passé les 250 km. Qui a dit qu'un 996 n'est pas fiable ?  :lol: :lol: :lol:









Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Mon 996.
« Réponse #2369 le: 14 juin 2013, 17H 58mn 17s »
la chance qui tu as, moi bloqué pour les visites  :ranting:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.