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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: DucatisteS4 le 02 mars 2008, 17H 13mn 19s

Titre: Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucatisteS4 le 02 mars 2008, 17H 13mn 19s
Qui aurait cela en une version complete de la 916 a 999 ( ou meme 1098 ) avec toutes les versions ( sps, s, r...)
 :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: bostrom le 02 mars 2008, 17H 15mn 07s
106cv

De rien  :D

 :lol: :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucatisteS4 le 02 mars 2008, 17H 19mn 38s
En full  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 02 mars 2008, 18H 22mn 49s
748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv


bon  je pense que j'en ai mi assez hein :D
je croie que tous y est :P
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 02 mars 2008, 19H 09mn 24s

Je suis pas sur que le 916 strada fasse 113cv.

bah euh moi je fait que recopié qui a dans le bouquin :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucatisteS4 le 02 mars 2008, 22H 20mn 58s
Merci  :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucatisteS4 le 02 mars 2008, 22H 55mn 53s
C est ballot les biposto font toujours moin de poney  :?
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: 900ss le 02 mars 2008, 23H 51mn 53s
........
848: 134CV
..........

C'est bien d'avoir pensé au 848  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 03 mars 2008, 21H 58mn 08s
bah oui je pense a tous  moi :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 03 mars 2008, 22H 02mn 07s
heuuu ... si j'pe me permetre ...  la 999 B de 2005 fait 140 Cv   :P en 2004 elle faisait bien 124
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DARK EASTWOOD le 04 mars 2008, 14H 42mn 47s
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: LE BARON ROUGE le 04 mars 2008, 15H 47mn 12s
996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 04 mars 2008, 17H 23mn 18s
996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ

bah elle a exister qu'un seul année donc 136cv c'est la puissance' stock ok sans les échappements :wink:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 05 mars 2008, 10H 09mn 56s
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O
nan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D

Sinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...
Dans ta liste :
Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé :D)
La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.
916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...
Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???
(http://img167.imageshack.us/img167/7140/ducatwy1.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=ducatwy1.jpg)

Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: ANUBIS le 05 mars 2008, 12H 47mn 53s
heuuu ... si j'pe me permetre ...  la 999 B de 2005 fait 140 Cv   :P en 2004 elle faisait bien 124
Ce ne sont pas les mêmes chevaux, la méthodes de calcul a changé en 2005.
Une 999 bip de 2003 recalculée "façon 2005" donnerait environ 130 chevaux.
Une 999 bip de 2005 recalculée "façon 2003" en donnerait environ 135.

Du coup, ces deux motos n'ont que 10 chevaux d'écart.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 05 mars 2008, 12H 52mn 11s
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati.  :wink:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Draven le 05 mars 2008, 12H 54mn 57s
En quoi la motorisation aurait elle changée ?  :lol:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 05 mars 2008, 12H 55mn 41s
Ce surcroît de puissance a été obtenu en adoptant de nouveaux arbres à cames, un vilebrequin inédit et un ensemble carter/pompe à huile.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: bostrom le 05 mars 2008, 13H 34mn 15s
Oui mais le mode de calcul à aussi changer :wink:

Mais c'est vrai que la 2005 est plus puissante puisqu'elle adopte à très peu de chose près le moteur de la 999s 2004
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: ANUBIS le 05 mars 2008, 20H 15mn 54s
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati.  :wink:
Attends Manu, c'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas envie de répeter 16000 fois dans le même forum une info verifiable et REverifiable partout sur le net et ailleurs concernant le changement du mode de calcul de puissance.
LE CALCUL A CHANGE EN 2005. Point. Cette année là la biposto a reçu les arbres de S/R (la R recevait une nouvelle ref cette année là), ce qui fait que PHYSIQUEMENT elle a quand même gagné des chevaux (avec l'ancien mode de calcul, une 999 de 2005 fait 136 chevaux).

Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 05 mars 2008, 20H 43mn 41s
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8O
nan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D

Sinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...
Dans ta liste :
Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé :D)
La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.
916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...
Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???
(http://img167.imageshack.us/img167/7140/ducatwy1.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=ducatwy1.jpg)

Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.


euh si :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: zimbrake le 05 mars 2008, 20H 49mn 44s
Quelques erreurs ans ce livre ????  8O


Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique  :lol:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 05 mars 2008, 22H 10mn 37s
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en  joules convertis en Watts durant 1 seconde.  :P

Sincerement je voudrait bien comprendre.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: el chaco le 05 mars 2008, 22H 25mn 13s
Pour toi qu'est ce qui compte ? La puissance à la roue arrière ou en sortie moteur ? Pi depuis quand faut-il que l'on fasse comme les japs  :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 05 mars 2008, 22H 28mn 32s
pour moi ce qui compte c'est de vous pourrir  :D :lol: :D
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: ANUBIS le 05 mars 2008, 22H 29mn 41s
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en  joules convertis en Watts durant 1 seconde.  :P

Sincerement je voudrait bien comprendre.
En fait, s'il n'y avait que ça comme mystère du coté de bologne.... :lol:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 05 mars 2008, 22H 30mn 46s
 :D :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: el chaco le 05 mars 2008, 23H 29mn 28s
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.
Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise.  :D
Titre: Re : Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 06 mars 2008, 08H 29mn 53s
Quelques erreurs ans ce livre ????  8O


Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique  :lol:
Oui en fait pour comprendre l'ironie de mes propos, j'aurais du écrire :
Si oui y a quand même "quelques"  (:D) erreurs dedans.
:D
Ce qui m'a sidérer d'entrée sur ce bouquin c'est la superbe photo du desmoquattro en première page... à l'envers :lol: oui chez ducati l'embrayage est à gauche :lol:
Pareil pour la mhe avec Terblanche (dommage la photo est bien :cry:)
Tout plein de petits détails comme çà (entre autres)
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: JCB le 06 mars 2008, 13H 33mn 56s
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.
Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise.  :D
Si vous voulez pinailler au point de savoir la puissance au niveau du bitume, il va falloir indiquer le type de pneu, la pression, la température ....  :D :D :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 06 mars 2008, 20H 26mn 00s
bonne remarque :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: el chaco le 07 mars 2008, 00H 20mn 33s
Meuh non, j'suis pas d'accord  :(  :cry:
C'est super hyper méga intéressant de comparer les puissances des bécanes données par le constructeur (moteur) pi celles mesurées sur banc d'essai (roue arr.). Y a des surprises parfois  :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucaTwin le 13 mars 2008, 11H 44mn 56s
996 biposto: 112cv

ok ok...mais avec ligne complete Termi...ça donne koi en plus comme puissance a votre avis ?
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 13 mars 2008, 17H 11mn 56s
ca doit bien frolé les 115 118 cv  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: satanas le 17 mars 2008, 17H 18mn 25s
1098   2000km    ligne termig filte boitier un bon reglage 170 cv 
future prepa
footing salade verte pas d'alcool pas de macdo ..... c'est moin cher que l'ergal
Satanas :D
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DucaTwin le 18 mars 2008, 18H 30mn 26s
ca doit bien frolé les 115 118 cv  :D

j'ai le choix?

...vais prendre le 118cv alors  :lol:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Maitre R. le 24 mars 2008, 02H 38mn 22s
Il serait surtout interessant de savoir combien developpent les motos au banc! Je suis prenneur si quelqu'un a un graphique d'une 996 SPS passé au banc. Perso je pense peut etre passer la mienne cette année au banc... a voir!
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 24 mars 2008, 12H 19mn 41s
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: cycykewl le 24 mars 2008, 16H 50mn 59s
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D

d'origine ? non alors tu comptes pas !  :D

Moi aussi je peux foutre un kit de la mort qui tue sur ma 996S et j'aurais un avion de chasse encore plus balaise quoi toi d'abord na !  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 24 mars 2008, 20H 07mn 46s
quoi : c'est pas d'origine la 955 SPS ?!  8O

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

 :D

de toute façon un 996 c'est du mou de veau, préparé ou pas  :lol:
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: cycykewl le 25 mars 2008, 10H 19mn 41s
quoi : c'est pas d'origine la 955 SPS ?!  8O

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

 :D

de toute façon un 996 c'est du mou de veau, préparé ou pas  :lol:

bah j'aurais bien aimer tester la 996SPS préparé en 10qqchse par le mécano de chambourcy moi ... et je pense que là oui c'est le D4 le plus balaise non ?
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: cycykewl le 25 mars 2008, 10H 36mn 08s
sûrement oui :)

ça doit pousser fort ça !
Ca donne une 1026 SPS du coup non ?
Donc le plus gros D4
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 25 mars 2008, 19H 30mn 44s
 :D

je rigolais, hein !  8)

sinon souvent les 10326 sont des 996 avec vilbrequin longue course de 900Ssie.

Je ne suis pas fan : beaucoup de couple à bas et mi-régimes et montées en régimes plus lentes.

Je préfère augmenter l'alésage pour avoir plus de pêche à haut régime  :P

En plus si on prend juste un vilo de 900SSie les carters felent... :cry:

Il faut mettre un vilo racing allégé comme FJP4 dans sa TTLV  8)
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: cycykewl le 25 mars 2008, 21H 12mn 28s
oula toi me parler chinois ?  :D

bon bah je vais répondre : ouai ouai ... la même chose pour moi monsieur  8)
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: manu21 le 25 mars 2008, 21H 16mn 40s

Je ne suis pas fan : beaucoup de couple à bas et mi-régimes et montées en régimes plus lentes.


En gros tu préféres les 4 cylindres.   :D :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 27 mars 2008, 19H 41mn 12s
 :D

Il est con  :D

Non, ce que je veux dire c'est que pour moi sur un moteur "de course" comme un 1026 c'est un peu une hérésie de privilégier la course plutôt que l'alésage.

Pour un moteur "de course" je préfère des montées en régimes plus rapides, un peu moins de frein moteur et sacrifier du couple à bas régimes pour plus de puissance à haut régime  8)

Mais ne m'insulte pas en me parlant de 4 pattes  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: satanas le 27 mars 2008, 23H 02mn 57s
Y a tous ça dans un moteur :D
satanas
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Nalle le 10 avril 2008, 18H 36mn 15s
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance  :D
T'as déjà passé ta bestiole au banc? Ca a donné quoi?
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Pierre Col le 28 avril 2009, 09H 40mn 38s

748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv
Desmosedici RR homologuée : 188 ch
Desmosedici RR avec ligne racing standard : 200 ch
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : 210 ch

Citer
bon  je pense que j'en ai mi assez hein :D
je croie que tous y est :P

Je me suis permis de déterrer pour compléter  :siffler:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: forza27 le 28 avril 2009, 10H 22mn 21s
748 biposto: 98cv
748sp: 100cv
748s: 98cv
748R: 106cv
749 biposto: 103cv
749s: 110cv
749r: 116cv
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
848: 134CV
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
916 strada: 113cv
916sp: 126cv
916 biposto: 109cv
916 sps: 134cv
916 racing: 155cv
996 biposto: 112cv
996sps: 123cv
996S: 123cv
996r: 136cv
998 biposto: 123cv
998S: 136CV
998R: 139CV
999 biposto: 124cv
999s: 136cv
999r: 150cv
1098: 160cv
1098s: 160cv
1098r: 180cv
1198:  170cv
1198s:170cv
Desmosedici RR homologuée : 188 ch
Desmosedici RR avec ligne racing standard : 200 ch
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : 210 ch



la c'est compléter :D
ta oublier la 1198 alors pierre :lol:
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 28 avril 2009, 14H 39mn 32s
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
Pour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière :siffler:

748 proto 86 : 115 ch à la roue, 150 kg en ordre de marche mais sans essence (7 protos construits)

851 SS Superbike (salon de milan 87) : 95 ch à la roue, puis passe à 102 dans l'année... mais ce n'est pas la version définitive qui sera commercialisée.

851 strada de 88 (ou tricolore) : 90 ch à la roue, 180 kg à sec. (304 exemplaires)

851 kit (version compé client de la tricolore) : 105 ch à la roue, 165 kg à sec. (207 exemplaires)

851 strada 89-90 : 104,6 ch au vilo 222kg/226kg tt plein fait selon mono ou biposto (751 en 89 & 1366 exemplaires en 90)

851 SP(1) : ???

851 SP2 : 109 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (380 exemplaires)

851 strada 91 : 91 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (1200 exemplaires)

851 SP3: 111 ch à la roue, 210 kg tt plein fait (534 exemplaires)

851 92 : 95 ch à la roue, 216 kg tout plein fait. (1402 exemplaires)

851 SP4 : 111ch à la roue, 210 kg tt plein fait. (500 exemplaires)

851 SP4S: 118 ch à la roue, 210 kg (certainement un peu moins, pas de ventilo et résé carbone par rapport au SP4) (101 exemplaires)

888 strada 93-94 : 100ch (73,5 kw, juste sous la limite :D) à la roue arrière selon le manuel d'atelier, 200 kg "à vide", sur la carte grise (vérification des Mines), soit 219 kg tout plein fait. (1280 exemplaires en 93, et 300 en 94 8).

888 SPO : 100 ch à la roue arrière, 210 kg tt plein fait. (290 exemplaires en 93 et 100 en 94)

888 SP5 : 118 ch à la roue, 210 kg tout plein fait. (500 exemplaires)

Reste tous les modèles racing, compé clients et factory... ou encore le Roche Replica
Je n'ai les chiffres que pour les 926 factory
926 94 : 143 ch au vilo, pour 147 kg à sec (?) (32 exemplaires)

Il y a aussi un modèle SPS en 91 (16 exemplaires) je ne le connais pas et n'ai rien dessus... voir avec un spécialiste.


Le nombre d'exemplaires est issue d'un post de Phil911 sur un forum américain.
Pour les puissances, c'est difficile de trouver une source fiable... donc en regroupant différentes informations, j'ai trouvé çà. Mais pas sûr quand même.

J'ai commencé à faire un résumé des différences (moteur, châssis, freins, fourches, etc...) entre modèles avec ce que je trouvais... c'est un peu long quand même : j'en suis toujours à l'année 88 :lol:... et j'ai un peu laissé tomber après des heures de recherches et 5 pauv' pages word pondues. En tout cas c'est intéressant.
On en apprend aussi avec les manuels d'atelier... mais bon je n'ai que ceux des 888 strada/SP5/SPO, et celui du 851 Kit.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DarkMonster le 28 avril 2009, 17H 22mn 34s
Les SP4 ce sont des 888.

Pis m'étonnerait qu'un SP4S de 120 bourrins se passe de ventilos  :lol:
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 28 avril 2009, 18H 08mn 10s
Les SP4 ce sont des 888.
Effectivement c'est le premier à arborer la cylindrée 888 sur ces carénages.
Mais pour moi c'est la version homologation de 92 basée sur le 851, cadre blanc, jante noire.
Alors je l'appelle comme çà :siffler:
C'est peut être une erreur de ma part tu me diras :D

Pis m'étonnerait qu'un SP4S de 120 bourrins se passe de ventilos  :lol:
:siffler: tu veux parier? :D
Radiateur racing sans ventilo :wink:
Je ne précise pas aussi les différences avec des culasses issues du modèles corsa de 91, j'ai juste fait la remarque pour le poids (185 kg à sec apparemment) de la machine :wink:



For 1992, there were two listed 888 Sport Production models: the SP4, and SPS (Sport Production Special). Sharing the bodywork of the 1992 851 Strada, they were both Monoposto, and while the SP4 retained the engine specifications of the earlier SP3, the SPS was almost a Corsa with lights. Except for a revised cooling system and curved radiator, the engine for the 888 SP4 was much the same as that of the SP3. The higher-specification SPS engine included 34 and 30mm valves, with the higher lift inlet camshaft of the 888 Corsa. The SPS also featured a Termignoni racing exhaust system with carbon fiber mufflers. The cooling system was from the Corsa, with a lightweight curved radiator and no electric fan.

 :siffler:

Sources (j'ai pas retrouvé où on en a discuté)
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ducati/ducati_888SPS.htm
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DarkMonster le 28 avril 2009, 18H 12mn 02s
Devait être sacrément "curved"  :D

 :thumbsup:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 28 avril 2009, 18H 13mn 33s
Faut juste pas trop faire de ville avec, et rester trop à des feux longs :lol:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: desmodue14 le 28 avril 2009, 20H 45mn 27s
et une 748r de 2002 en full ça donne quoi  :wink:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 29 avril 2009, 08H 47mn 57s
elle fait 106 ch :wink:


http://www.motorbikes.be/fr/Ducati_748_R_2002.aspx

http://motoprofi.com/motospecspictures/ducati/748_r-2002.html
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: desmodue14 le 29 avril 2009, 09H 53mn 38s
oui mais la il parle en puissance homologué
sur internet et a l'anglais a qui je l'ai acheté il donne 115 a 117 ch en full

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hS6EdPRfHCA&NR=1
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Pandi-panda le 29 avril 2009, 09H 58mn 17s
748 biposto: pas assez
748sp: pile poil
748s: pas trop mal
748R: pile poil
749 biposto: pile poil
749s: trop
749r: trop
851: pas assez
851s: pile poil
851sp2: pile poil
851racing: trop
848: trop
888 strada: pas assez
888sp4: trop
888 sp5: trop
888racing: trop
916 strada: trop
916sp: trop
916 biposto: pile poil
916 sps: trop
916 racing: beaucoup trop
996 biposto: trop
996sps: trop
996S: trop
996r: trop
998 biposto: trop
998S: trop
998R: beaucoup trop
999 biposto: trop
999s: beaucoup trop
999r: beaucoup trop
1098: beaucoup trop
1098s: beaucoup trop
1098r: beaucoup trop
1198:  beaucoup trop
1198s: beaucoup trop
Desmosedici RR homologuée : c'est risible tellement c'est trop
Desmosedici RR avec ligne racing standard : c'est pire
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : ça n'a rien a faire entre les mains d'un particulier


De rien  :D
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Prowler le 29 avril 2009, 09H 58mn 38s
Il conviendrait aussi de préciser ;
- qu'avant 2005, les puissances annoncées sont mesurées en stabilisé sur banc moteur (mesurée en bout de vilo)
- qu'après 2005, les puissances sont mesurées à la roue en dynamique (banc à inertie mesurant sur une accèl') et recalculées à la roue. Ce procédé de mesure donne des chiffres supérieurs (par ex. un 1000DS passe de 84cv annoncés en statique à 94cv en dynamique)
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Eagle4 le 29 avril 2009, 10H 01mn 08s
Faut pas non plus oublier les SBK préparées :

999s BenoiX limited édicheun : 170 à 180 cv quand elle démarre...  :D  (désolé  :oops: )
955 SPS bielles Pankl en H édicheun : 149cv quand elle pisse pas l'huile  :D :D
998 SPS himself édicheun : 170 à 180cv quand elle casse pas  :D
1038 Juju998 édicheun : 170 à 180cv quand il vient sur le forum  :D
848 Bubu édicheun : 150cv car y'a pas d'embrayage à sec ni de bulle haute  :D
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 29 avril 2009, 11H 26mn 42s
oui mais la il parle en puissance homologué
sur internet et a l'anglais a qui je l'ai acheté il donne 115 a 117 ch en full

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hS6EdPRfHCA&NR=1
Pour moi, c'est la puissance d'un 749R première version.

J'ai pris deux sites, un français, un étranger pour le 106ch.
115, c'est peut être avec la ligne.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: desmodue14 le 29 avril 2009, 11H 44mn 35s
oky baba
moi j'ai tout la complete , il m'aurais menti cette anglais  :ranting:
Titre: Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: DarkMonster le 29 avril 2009, 13H 44mn 18s
Faut pas non plus oublier les SBK préparées :

999s BenoiX limited édicheun : 170 à 180 cv quand elle démarre...  :D  (désolé  :oops: )
955 SPS bielles Pankl en H édicheun : 149cv quand elle pisse pas l'huile  :D :D
998 SPS himself édicheun : 170 à 180cv quand elle casse pas  :D
1038 Juju998 édicheun : 170 à 180cv quand il vient sur le forum  :D
848 Bubu édicheun : 150cv car y'a pas d'embrayage à sec ni de bulle haute  :D

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: duca30 le 01 juin 2010, 04H 28mn 00s
851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
Pour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière :siffler:

748 proto 86 : 115 ch à la roue, 150 kg en ordre de marche mais sans essence (7 protos construits)

851 SS Superbike (salon de milan 87) : 95 ch à la roue, puis passe à 102 dans l'année... mais ce n'est pas la version définitive qui sera commercialisée.

851 strada de 88 (ou tricolore) : 90 ch à la roue, 180 kg à sec. (304 exemplaires)

851 kit (version compé client de la tricolore) : 105 ch à la roue, 165 kg à sec. (207 exemplaires)

851 strada 89-90 : 104,6 ch au vilo 222kg/226kg tt plein fait selon mono ou biposto (751 en 89 & 1366 exemplaires en 90)

851 SP(1) : ???

851 SP2 : 109 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (380 exemplaires)

851 strada 91 : 91 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (1200 exemplaires)

851 SP3: 111 ch à la roue, 210 kg tt plein fait (534 exemplaires)

851 92 : 95 ch à la roue, 216 kg tout plein fait. (1402 exemplaires)

851 SP4 : 111ch à la roue, 210 kg tt plein fait. (500 exemplaires)

851 SP4S: 118 ch à la roue, 210 kg (certainement un peu moins, pas de ventilo et résé carbone par rapport au SP4) (101 exemplaires)

888 strada 93-94 : 100ch (73,5 kw, juste sous la limite :D) à la roue arrière selon le manuel d'atelier, 200 kg "à vide", sur la carte grise (vérification des Mines), soit 219 kg tout plein fait. (1280 exemplaires en 93, et 300 en 94 8).

888 SPO : 100 ch à la roue arrière, 210 kg tt plein fait. (290 exemplaires en 93 et 100 en 94)

888 SP5 : 118 ch à la roue, 210 kg tout plein fait. (500 exemplaires)

Reste tous les modèles racing, compé clients et factory... ou encore le Roche Replica
Je n'ai les chiffres que pour les 926 factory
926 94 : 143 ch au vilo, pour 147 kg à sec (?) (32 exemplaires)

Il y a aussi un modèle SPS en 91 (16 exemplaires) je ne le connais pas et n'ai rien dessus... voir avec un spécialiste.


Le nombre d'exemplaires est issue d'un post de Phil911 sur un forum américain.
Pour les puissances, c'est difficile de trouver une source fiable... donc en regroupant différentes informations, j'ai trouvé çà. Mais pas sûr quand même.

J'ai commencé à faire un résumé des différences (moteur, châssis, freins, fourches, etc...) entre modèles avec ce que je trouvais... c'est un peu long quand même : j'en suis toujours à l'année 88 :lol:... et j'ai un peu laissé tomber après des heures de recherches et 5 pauv' pages word pondues. En tout cas c'est intéressant.
On en apprend aussi avec les manuels d'atelier... mais bon je n'ai que ceux des 888 strada/SP5/SPO, et celui du 851 Kit.

je sais pas pour les autres, mais j' ai sous les yeux la fiche de passage au banc du 888 strada de 94 que je viens d' acheter et qui est deja en panne electrique

104.7 chevaux vilo .......9217t/m
97.7 sortie bv
84.9 roue arrière...

ben ouais je sais, ça fout les boules...

un truc marrant , la courbe montre une nette platitude entre 4 et 6000, puis monte très nettement en 6 et 9000...pour s' effondrer après 9500...
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: GexMan le 01 juin 2010, 07H 45mn 38s
Ah bah... je viens de tomber sur ce fil...

A part un problème à bas régime sur le 6e rapport (seulement) voilà ce qu'elle sort :
(http://i67.servimg.com/u/f67/13/87/61/69/bike-u10.jpg)

C'est un modèle : 1198S de 2009, elle avait 5000km lors de ce passage au banc.
Pneu : Pirelli Supercorsa SP - ~2,5bar
Démultiplication : 15x38
Echappement (+ECU...): DP
Titre: Re : Re : Re : Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: BABA le 01 juin 2010, 08H 59mn 58s
je sais pas pour les autres, mais j' ai sous les yeux la fiche de passage au banc du 888 strada de 94 que je viens d' acheter et qui est deja en panne electrique

104.7 chevaux vilo .......9217t/m
97.7 sortie bv
84.9 roue arrière...

ben ouais je sais, ça fout les boules...

un truc marrant , la courbe montre une nette platitude entre 4 et 6000, puis monte très nettement en 6 et 9000...pour s' effondrer après 9500...
Remarque selon, les sources çà varie...
104 hp @ 9000 rpm  (rear tyre  95.4 hp @ 8900 rpm )

Pi entre les chiffres constructeur et la réalité...

Tu pourrais le scanner ton relevé ?
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: NOSTRA le 01 juin 2017, 21H 58mn 50s
Moi,  ma 996 passe au banc a 124cv a la roue.... Aucune prépa moteur ...pot et puce qui va avec...
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: neufneufsix le 05 juin 2017, 21H 51mn 52s
La plus puissante c'est celle à Bibi.  :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Pierre Col le 12 septembre 2017, 18H 16mn 18s
Je rajoute les 2 plus puissantes des Ducati bicylindres jamais commercialisées :

- Panigale 1299 R Finale Edition : 209,4 ch à 11000 tr/mn, 14.5 m.kg à 9000 tr/mn soit 142 Nm à 9000 tr/mn, pour 168 kg à sec, 190 kg en ordre de marche

(http://www.ducati.fr/cms-web/fs//MediaGalleries/677/1/MediaGallery_1677838/Panigale_Final-Edition_2018_Ambience_FE_15_Gallery_1920x1080.jpg/Panigale_Final-Edition_2018_Ambience_FE_15_Gallery_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920x1080].jpg)

- Panigale 1299 R Superleggera : 215 ch à 11000 tr/mn, 14.9 m.kg à 9000 tr/mn soit 146,5 Nm à 9000 tr/mn, pour 156 kg à sec, 178 kg en ordre de marche

(https://www.motoplanete.com/ducati/zoom-700px/Ducati-1299-Superleggera-2017-700px-2.jpg)


En attendant la Panigale V4 à moteur Desmosedici Stradale de 1100 cm3 qui sortira forcément plus de puissance - on parle de plus ou moins 225 ch - mais sans doute pas plus de couple...
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Fift le 17 novembre 2017, 13H 54mn 56s
Tu pourras rajouter la version 1000cc homologuée SBK : encore un peu plus de puissance, mais moins de couple.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Ron le 31 mars 2018, 19H 14mn 34s
Perso, donnée pour 123 cv, ma 996 s au banc en a sorti 132 avec pots et puce.
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: John88100 le 02 mai 2018, 11H 51mn 01s
L'aire du V4 nous ramène à 214ch d'origine et jusqu'à 226ch avec le kit Akra 
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Bigorneau SF848 le 02 mai 2018, 13H 06mn 13s
cela fait beaucoup de surface un V4 ?  :siffler:  :lol: :lol: :lol: Tu me dis si j'ai l' ère  aire Eire air d'un con?  :siffler: :sm19: :D :cheers:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: John88100 le 02 mai 2018, 13H 29mn 23s
 :lol: merdum !

Mais limite ça se tient  :lol:

Et tu réponds quand aux appels des copaings toi ?  :sm19:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Bigorneau SF848 le 02 mai 2018, 13H 31mn 17s
Quel appel ?!!!!!!  8O
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: John88100 le 02 mai 2018, 13H 33mn 14s
Je t'ai appelé la semaine dernière  :wink:
Titre: Re : Recapitulatif des puissances des SBK
Posté par: Bigorneau SF848 le 02 mai 2018, 13H 36mn 48s
Sur ma ligne pro ? Si c'est le cas, cela ne m'étonne pas, elle déconne de plus en plus.  :? Le Neufneuf' ' en sait quelque chose...  :siffler: J'essaye de t'appeler ce soir ou demain soir après le boulot.  :wink: