Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Lois le 20 décembre 2018, 23H 19mn 00s
-
Salut à tous,
Ma 900 ss de 92 tourne très bien. Aujourd'hui j'ai voulu mettre un clignotant...rien... arrivé à la maison pas de témoin de point mort...
Je regarde les fusibles. Content de trouver le responsable hs (7.5), je le change. Contact super, tout s'allume et puis...pschitt il crame de nouveau??? Une piste?
Merci à vous.
-
Salut, tu as un court-circuit avec la masse sur un des éléments suivants:
-La centrale cligno
-Le commodo gauche
-Le contacteur point mort
-La jauge essence
-Le faisceau
L'idée est de les isoler un aprés l'autre pour pouvoir les tester au multimètre:
Tu vires le fusible et tu déconnectes les 4 premiers de la liste, si tu as un continuité à l'ohmmètre entre la sortie de la boite à fusible et la masse, le court-circuit est sur le faisceau.
Si pas de continuité, le probléme est sur un des quatres premiers de la liste que tu peux reconnecter un par un en vérifiant à chaque étape celui qui va provoquer une continuité (commodo à mettre en "off" cligno et veilleuse/phare pour éviter de reboucler par les ampoules).
-
Grand merci à toi Jisse,
Je teste tout ça à mon retour semaine prochaine :thumbsup:
-
tu n'aurais pas une coupure du faisceau au niveau du cadre qui fasse mettre le + du clignotant ou autre à la masse ?
-
J’ai eu les mêmes symptômes sur le mien une fois. Après un lavage à grande eau, la prise du phare s’était remplie de flotte.
Séchage de la prise et de l’ampoule : depuis nickel ! :thumbsup:
-
Juste deux petits fils un peu dénudés qui se touchaient...
Merci à vous et bonne année. 👍🎉🥂
-
Oui mais lesquels?
Et pourquoi ou comment cela est arrivé?
-
Tout simplement les fils du clignotant avant droit étaient un peu dénudés. Un petit bout du plus touchait le moins et voilà! Un bon morceau d'isolant, un fusible neuf et :thumbsup:
-
:thumbsup:
J'ai eu sur le M750 le même fusible de 7.5A qui a fondu deux fois, les deux fois au moment de bloquer la direction en butée gauche.
C'était le faisceau sous le phare un peu trop long d'origine qui se mettait entre les butées de direction jusqu'à ce que ça pince et fasse un court circuit.
Réparation prise en garantie: ouverture de la gaine, chatterton, et pose d'une spirale pour rigidifier l'ensemble pour qu'il ne retourne pas se pincer au même endroit.