La valve pour le GPL ça ne concerne pas trop les motos.
Evidemment !
L'idée n'était que de dire que le contrôle technique (auto, camion, moto, peu importe...) n'est qu'un contrôle
de sécurité, et pas un contrôle
de conformité...
sauf quand même pour quelques sujets (pollution, bruit, vitesse 49.9, GPL,...) !!
La vitesse des 49.9cm3 à 45 km/h c'est vraiment n’importe quoi et je pense que c'est cette vitesse trop basse qui est dangereuse (A l'époque j'avais débridé la mob de mon fils pour qu'elle prenne au moins 70 km/h).
C'est sans doute dangereux de rouler à 45km/h sur une route à
90 (
) 80km/h, mais ça l'est sous doute tout autant de rouler à 70~80 pour un gamin sans aucune formation à la conduite. Et puis certains (vieux) 49.9 sont pas vraiment conçus pour rouler si vite (freinage notamment)
Bref, je reste pour le moins partagé sur ce sujet...
... par contre pour la pollution ça sera plus compliqué (à voir si le dépassement du Co2 nécessitera une contre visite)
Il n'y a pas de seuils de CO2 ; celui-ci n'est mesuré que pour estimer la richesse qui doit être dans une plage de [0.97-1.03] sur un système catalysé.
C'est le CO qui fait office de critère pour la pollution.