collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 730894 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #30 le: 17 octobre 2012, 21H 39mn 42s »
Salut.

Non ce n'est pas du 3M, mais je ne connais pas la marque utilisé pour ma moto. Je peux me renseigner si tu veux. Pour les bords il plie puis revient un peu en dessous.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Mon 996.
« Réponse #31 le: 17 octobre 2012, 21H 42mn 43s »
ok merci , et ça a pas tendance a ce décoler sur le retour ?
il y a du relief sur le film ?
tu crois que tu pourrait le vernir une fois fini ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #32 le: 17 octobre 2012, 21H 53mn 07s »
Sur la mienne ça a été fait au mois d'aout, et pour le moment rien ne se décolle. Pour le relief il y en a oui mais c'est vraiment très très minime tu le sens un peu en passant l'ongle, mais c'est assez insignifiant. Concernant le vernis aucune idée, je ne sais pas si ça accrocherait correctement. Il faudrait faire un essai sur une chute. Je pourrais te faire ça si tu veux, mais hélas pas avant trois semaines...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Mon 996.
« Réponse #33 le: 17 octobre 2012, 22H 01mn 17s »
merci pour tes réponses !  :thumbsup:
mais t'embète pas , je me renseigne un peut c'est tout , je ferait l'éssais moi même le jour ou ! mais je pense que ça doit accrocher si le film n'est pas lisse .
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #34 le: 17 octobre 2012, 22H 09mn 29s »
pas mal la vidéo, ça confirme qu'il faut avoir le coup de main quand même  :(
bon, ça reste dans un coin de la tête si je me lance un jour  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Mon 996.
« Réponse #35 le: 17 octobre 2012, 22H 21mn 00s »
sur you tube il y en a pleins de vidéos la dessus , certains couvrent même des voitures complètes !  :P
pourquoi pas une moto ! :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Flo996

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #36 le: 17 octobre 2012, 22H 45mn 00s »
Il y a un gex si je me trompe pas sur LBC qui es en total covering imitation carbone

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #37 le: 18 octobre 2012, 09H 40mn 22s »
Aller, je poursuis. Dernière refection en date sur ma moto les deux silencieux d'échapement. Lors d'un énième nettoyage je me suis appercu que sur le silencieux de gauche l'enveloppe carbone avait du jeu, elle bougeait par rapport au tube inox. A y regarder de plus près le jeu provient des rivets qui ont pris du jeu. Donc démontage complet des deux sil motor pour remise en état complète. Anomalies constatées au démontage: rivets "déssérés", laine de roche hs, jeu important entre les enveloppes carbone et les "embouts" inox. Donc commande de laine neuve en plaque et de rivets borgnes en inox (en alu d'origine?!). Je nettoie toute les pièces, en profite pour mettre un coup de vernis haute température sur le carbone et m'attaque donc au remontage (saloperie de laine ça pénètre partout et gratte un max!). Malheureusement ce ne sera pas concluant: fuites importantes entre le carbone et les embouts. En cause un jeu trop important entre ces pièces d'une part et un manque de laine d'autre part, en effet après plusieurs avis recueillis il s'avère je n'en avais pas mis assez. Donc redémontage et on recommence. Afin de combler le jeu entre les embouts et le carbone (plusieurs dixièmes!) j'ai utilisé de l'alu adhésif que j'ai enroulé puis retaillé autour des embouts jusqu'à obtenir un montage sérré avec le carbone. Et hop c'est reparti. Cette fois je fais bien gaffe à mettre plus de laine (c'est galère à cause de la forme ovale des silencieux) et je mets de la graisse belleville entre le carbone et les embouts pour en parfaire l'étanchéité. Une fois tout assemblé redémarrage de la moto. Ouf c'est bon pas de fuites comme au premier remontage, j'appréhendais le truc! Etrangement la moto ne fait pas moins de bruit qu'avant malgré toute la laine neuve, mais bon je m'en fiche ce n'était pas le but de l'intervention et puis moins de bruit il ne faudrait pas je veux l'entendre ronronner mon twin!

Quelques photos:





























« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 22mn 07s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

lolo.net31

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #38 le: 18 octobre 2012, 12H 11mn 04s »
Magnifique  :thumbsup:

Je perle de ta 996, de tes qualités de bricoleur et de renovateur :bowdown:
mais aussi de la qualité de ton topic type repportage, je vais continuer à suivre
Merci

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #39 le: 18 octobre 2012, 14H 00mn 33s »
Merci pour tes compliments lolo.net31 c'est sympa.  :) :) :)      :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Mon 996.
« Réponse #40 le: 18 octobre 2012, 17H 01mn 37s »
Salut voisin lorrain,

Vraiment sympa ce topic, je risque de m'en inspirer pour ma rénovation  :thumbsup:
Pour ton histoire de batterie explosive, j'ai eu la même, donc si tu refais ton cadre n'hésite pas à nous montrer ton travail  :D
Bref, vivement la suite, en espérant croiser la belle un de ces quatre

A+

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #41 le: 18 octobre 2012, 18H 04mn 14s »
Salut Ben54, tu es d'ou? Moi du coté de Solgne...

Merci pour tes compliments, pour le cadre ça ne sera pas pour cette année, j'ai d'autres gros travaux prioritaires à faire sur la moto et je suis hélas limité coté budget. Pas de souci pour une rencontre / ballade.

@+: Ben.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Mon 996.
« Réponse #42 le: 18 octobre 2012, 21H 03mn 50s »
Moi je suis sur Toul ou Nancy le week-end, et la semaine en Allemagne. (Si si je vous jure la Lorraine n'est plus en Allemagne!  :D)
Ça marche pour une sortie, l'été prochain faut que je suive plus celles qui sont organisées dans le coin.
Pareil pour le cadre, on va attendre un peu...  :siffler:

JeyM

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #43 le: 18 octobre 2012, 21H 18mn 46s »
Vraiment très interessant la mise à nu de cette 996

Et bravo pour tes talents de bricoleur et ta patience  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #44 le: 19 octobre 2012, 18H 25mn 20s »
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir.  :cheers:     Mais je n'ai pas trop fait grand chose non plus............. pour le moment!  :sm19: :sm19: :P :P :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #45 le: 22 octobre 2012, 14H 52mn 23s »
Voilà, je vous ai donc décrit mon 996 tel qu'il est à ce jour, et avec les quelques remises en état que je lui ai déjà fait.  :siffler: :siffler: :siffler:

J'ai parcouru quasi 5.000km avec depuis que je l'ai et c'est que du bonheur! Que ce soit la regarder, la rouler ou bosser dessus je ne m'en lasse pas!  :P :P :P

Voici les travaux que je vais devoir faire dessus cet hiver:

*) Echange courroies de distribution.
*) Contrôle des basculeurs, échange si déffectueux.
*) Contrôle du jeu aux soupapes, réglage si besoin.
*) J'ai une petite fuite sous le moteur, j'ai l'impression que ça vient de derrière le démarreur, à résorber.
*) Embrayage à changer: disques et cloche.
*) Vérification du couple de serrage du volant moteur.
*) Rénovation des radiateurs eau et huile.
*) Echange bougies et filtres à air.

Tout cela ne devrait guerre poser de problèmes, par contre je suis preneur pour des conseils vis à vis de l'embrayage. Que prendre, origine? Adaptable? Acier? Alu?

Merci.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

desmo.mig

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #46 le: 22 octobre 2012, 19H 48mn 00s »
Si tu changes ta cloche et que tu veux moins de bruit: alu.

J'ai changé le mien sur le 998, je l'avais prix chez SEPAMOTO:
http://www.sepamoto.com/
Il est largement moins cher que l'origine!
http://www.sepamoto.fr/embrayage-surflex-ducati-748749900ssmonster-p-6.html?osCsid=e38bee7a565facc0178a82b498660e48

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #47 le: 22 octobre 2012, 20H 07mn 16s »
Merci pour le tuyau desmo.mig.  :thumbsup:

Par contre qu'en est il concernant l'usure avec les pièces alu? Avec les disques alu dont tu m'as mis le lien tu mets une cloche alu ou tu peux mettre une cloche acier?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #48 le: 22 octobre 2012, 21H 46mn 46s »
 :thumbsup: cloche alu, disques alu, et montage silencieux: le top, presque pas de bruit et pas d'usure  :thumbsup:

 :D pour + d'info: fonction rechercher  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #49 le: 23 octobre 2012, 08H 34mn 48s »
Wi je vais vais faire "rechercher".  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Huckansawyer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #50 le: 23 octobre 2012, 19H 14mn 11s »
dis donc t'as mis le liquide de refroidissement dans le moteur!  :lol: (photo 6)

blague a part superbe moto. félicitations.  et ce train avant  :dribble: t'as l'impression que la roue est collée au bitume.

Bien vu l'artiste !!
DUCATI  ----  A FOND LA FORME  ----

Hors ligne Huckansawyer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #51 le: 23 octobre 2012, 19H 20mn 34s »
8O nan franchement je pense pas que ce soit le LDR mélanger à l’huile, ça ferait pas cette couleur, par contre y'a l'huile Motul 300V double ester qui a cette couleur verte fluo, ça me semble le plus probable...enfin bon tu nous diras, peut être que la photo est trompeuse.
par contre j'ai remarqué que ton galet tendeur de courroie n'est pas tourné dans le bon sens, attention le "touche touche" courroies...
et y'a eu une explosion de batterie sur le cadre ? dommage parce qu'elle semble bien propre sinon  :thumbsup:

Oh les gars là vous m'épatez... Vous assurez !
Prochaine galère avec ma brêle (sûrement demain, j'arrête pas en ce moment...) je vous fax une photo et vous me faites le bilan.
Vous faites la même pour la santé ? Je suis pas mal fatigué en ce moment, des raideurs dans la nuque, mais mes selles sont d'une bonne couleur et bien moulées...  :lol:
DUCATI  ----  A FOND LA FORME  ----

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #52 le: 23 octobre 2012, 19H 22mn 59s »
y nous faut un échantillon d'urine aussi  :D :D
 :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #53 le: 24 octobre 2012, 07H 55mn 32s »
Yes t'as vu un peu Huckansawyer tu ne peux rien leur cacher, ils détectent tout! Il y en a même un (je crois que c'est ducati748, à vérifier) qui a vu que j'avais la poulie excentrique de la distri avant qui était mal orientée. Je vais leur mettre des pages et des pages de photos lors de ma réfection hivernale, qu'il scannent tout ça de leurs yeux de linx à vision laser infrarouge thermo nocturne, hi hi!!!!

Non bien joué les gars, ne changez rien surtout!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #54 le: 24 octobre 2012, 08H 59mn 16s »
Si tu changes ta cloche et que tu veux moins de bruit: alu.
J'ai changé le mien sur le 998, je l'avais prix chez SEPAMOTO:
Il est largement moins cher que l'origine!
http://www.sepamoto.fr/embrayage-surflex-ducati-748749900ssmonster-p-6.html?osCsid=e38bee7a565facc0178a82b498660e48

Juste une petite correction: le kit disques acier (lisses et garnis) coûtent 188,53€ chez Ducat', donc quasi le même prix que les alu de chez Sepa. Après, à voir, si tu privilégies la qualité d'origine ou le fait que des alus soient plus silencieux. Pour ma part, j'ai un montage disques alus sur cloche acier, mais je n'ai pas assez roulé depuis pour avoir un retour d'expérience, niveau usure.
Ci-dessous, une adresse assez utile, repompé sur un autre post du forum:

http://www.pieces-ducati.fr/
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #55 le: 24 octobre 2012, 09H 30mn 19s »
Merci pour tes précisions Bigben.  :cheers:

Me concernant acier ou alu m'importe peu en fait, ce que je veux c'est avant tout privilégier la longévité, et si je peux par la même occasion trouver moins cher que chez ducati ça serait tout bénef.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Mon 996.
« Réponse #56 le: 24 octobre 2012, 09H 34mn 04s »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #57 le: 24 octobre 2012, 09H 40mn 02s »
Au niveau du prix ça se tient Borgward, faut compter dans les 180euros pour un kit de disques complets (lisses et garnis).  :? :? :?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #58 le: 24 octobre 2012, 09H 52mn 43s »
V'là la gueule de mon embrayage, comme mentionné précedemment disques garnis et cloche hs. J'ignore s'il s'agit de celui d'origine ( la moto à 45.000km), par contre c'est bien de la pièce d'origine. En plus du bruit de ferraille (normal  :D) il est assez on/off quand je décolle en première; ensuite ça va les vitesses passent bien et le point mort se trouve facilement.









« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 25mn 48s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #59 le: 24 octobre 2012, 10H 57mn 54s »
de visu il a l'air de pouvoir faire encore de la bornes  :thumbsup:
certe il est usé, mais pas complètement  :bowdown:
mon conseil,
-->un coup de lime vite fait sur les marques de la cloche pour aplanir les aspérités (pour que les disques puisse coulisser un peu)
-->mesuré l'épaisseur des DG pour vérifier, mince me rappel plus, je crois qu'il faut sup. à ép.3.6mm (recherche sur le forum normalement y'a la réponse exacte)
-->mettre 1 (voir 2 dès fois) vieux DG au fond de la cloche, pour le rendre silencieux, mais surtout limiter grandement son usure (là c'est empilement origine que tu as)
(c'est ce que le méchant patoche748 voulait que tu recherches  :D :D)

donc en gros, si l'épaisseur est encore OK, y'a encore moyen de rouler un moment comme ça  :thumbsup: