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Auteur Sujet: 996 R  (Lu 5925 fois)

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : 996 R
« Réponse #30 le: 01 octobre 2018, 20H 56mn 59s »
Ah encore un p'tit truc
dans les manchons carbone on peut remonter les filtres d'orig?

En ligne fab996r

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Re : 996 R
« Réponse #31 le: 01 octobre 2018, 23H 24mn 42s »
il me semble que dans certains manchon carbone, tu peux remonter les filtres a air d'origine en passant par devant car ces manchons ne sont pas démontable.
du moins, c'est ce que l'on avais a l’époque ou je faisais le protwin; tu avais des guides intégrer a l’intérieur pour mettre tes filtres et tu les verrouillais avec une petite platine visser ou riveter devant, en, retrait par rapport au manchon de la tète de fourche.
par contre il me semble que c'etais des EVR mais le n'en suis vraiment pas sur!

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Re : 996 R
« Réponse #32 le: 02 octobre 2018, 08H 28mn 59s »
Ok merci
je vais dans un premier temps demander au vendeur.....avant d'acheter mes filtres on ne sait jamais
les miens me sont restés dans les mains au démontage.....

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Re : 996 R
« Réponse #33 le: 28 avril 2019, 09H 13mn 10s »
bonjour
bon donc après qqs mésaventures la moto démarre....mais!
le compte tour ne fonctionne pas ou plutot il prend 1000 tours et c'est fini...il ne monte plus
si je mets les phares le compte tours se coupe idem si je touche le frein AR
J'ai démonté le compte tours.....rien
j'ai vraiment bien observé le faisceau dans le porte phare....j'ai rien vu
ah j'ai changé le faisceau le principale qui était bien malade

bon là je sèche complet...qq aurait il une piste?
 

Hors ligne eric de gelbique

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Re : 996 R
« Réponse #34 le: 28 avril 2019, 09H 17mn 03s »
un fusible mal placé qui aurait bougé ?

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Re : 996 R
« Réponse #35 le: 28 avril 2019, 09H 49mn 38s »
Slt
Nan c'est pas le / les fusibles j'ai bien tout essayé enlevé , replacé....rien
Ah, j'ai même interverti les boîtiers comme on m'a dit que c'était hyper sensible ben pareil même symptômes....

Hors ligne nono60

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Re : 996 R
« Réponse #36 le: 28 avril 2019, 10H 35mn 31s »
Bonjour,
si je comprends tes tests, quand tu allumes le phare ou lorsque tu freines de l'arriere le compte-tours ne fonctionne plus.
alors regardes ton schéma de faisceau électrique pour voir si le compte-tours, le phare et le contacteur de stop ar sont alimentés par le même plus.
tout laisse à croire qu'un mauvais contact laisse passer un très faible ampérage et cela suffit à faire disparaitre la bonne tension en utilisation simultanée.

Hors ligne Guillaume69

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Re : 996 R
« Réponse #37 le: 28 avril 2019, 11H 04mn 28s »
Ou un défaut de masse.
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Re : 996 R
« Réponse #38 le: 28 avril 2019, 11H 27mn 50s »
Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.


En ligne fab996r

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Re : 996 R
« Réponse #39 le: 28 avril 2019, 13H 43mn 01s »
salut, je pense également a un problème de masse, hésite pas a vérifier que la peinture du cadre ne gène pas et a doubler tes points de masse.

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : 996 R
« Réponse #40 le: 28 avril 2019, 13H 51mn 06s »
Ok ok....je vais chercher du coté de la mise a la masse effectivement...
Bon mon problème principal étant qu'en elec j'suis vraiment une grosse quiche....
mais cet aprem je vais faire qq essais et nous verrons si j'arrive a trouver qq chose.

Le plus compliqué, je pense, c’est de trouver où sont les masses. Le schéma du circuit électrique t’y aidera grandement (Manuel d’atelier, Haynes). Une fois que tu les auras trouvées, comme dit Fab, il faut s’assurer que tu as un contact métal/métal propre: pas de corrosion, de peinture, de cambouis, etc. Donc un peu d’essence F pour dégraisser, un petit morceau de toile émeri et un peu d’huile de coude.

Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.
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Re : 996 R
« Réponse #41 le: 28 avril 2019, 19H 26mn 14s »
Bon j'ai rien trouvé....
Par contre je ne retrouve plus la Ref du câble qui peut "Shunter" la béquille c'est déjà paru ici mais je ne retrouve pas
oui le câble d'orig est bien cramer....je me dis que ça ne doit pas bon....

Hors ligne Stef35

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Re : 996 R
« Réponse #42 le: 29 avril 2019, 16H 30mn 15s »
Bonjour, sur site electraeon.com, tu devrais trouver 59  dollars +frais d'envoi.

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Re : 996 R
« Réponse #43 le: 30 avril 2019, 09H 15mn 59s »
Mon cher Philippe, tu as encore acheté une épave dont il va falloir que je te débarrasse!
C'est de bonne guerre, j'aime rendre service aux amis!  :wink:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

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Re : 996 R
« Réponse #44 le: 30 avril 2019, 21H 54mn 57s »
Salut jack
Ah punaise je galère sévère c'est tout de même assez compliqué ces p'tites bêtes
Et surtout je voudrais eviter de tout changer... €€€€
Il y a quand-même des p'tits soucis électriques pas évident à détecter
Mais elle fonctionne super....
P'etre je changerai mes roues...... Un jour..

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« Réponse #45 le: 01 mai 2019, 16H 53mn 10s »
Moi j'aime bien les galères électriques, mais le mieux c'est être sur place pour voir et faire des tests :-)

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : 996 R
« Réponse #46 le: 01 mai 2019, 20H 50mn 42s »
Salut
Quel malin ce Christophe....
Popopo j'y ai passé encore une bonne partie de l'aprem....
Ben.....pas d'avance notoire.....
J'ai également un souci avec mon vieux mono hein 😔
Ça va mieux 150 bornes ce matin et..... C'est presque bon !
J'attends des gicleurs et ça "devrait" "être bon.....
Bref ça occupe ces vieilleries...

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Re : 996 R
« Réponse #47 le: 01 mai 2019, 20H 56mn 07s »
T'as une bonne assurance ?  :lol:
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Re : Re : 996 R
« Réponse #48 le: 01 mai 2019, 21H 01mn 34s »
Bref ça occupe ces vieilleries...

Ben oui on te vois même aux soirées journées :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 996 R
« Réponse #49 le: 01 mai 2019, 21H 05mn 43s »
Journées du patrimoine  :lol:
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Re : 996 R
« Réponse #50 le: 01 mai 2019, 21H 52mn 09s »
Eh j'ai failli venir avec une jap hen..... Mais c'est plus ce que c'était non plus LOL
Bref y a rien ou pas grand chose qui fonctionne en ce moment...
Un peu de patience

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Re : 996 R
« Réponse #51 le: 01 mai 2019, 21H 58mn 37s »
Même pas une BAR ?  :D
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Re : 996 R
« Réponse #52 le: 01 mai 2019, 22H 31mn 08s »
Ah la j suis pas....BAR

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Re : Re : Re : 996 R
« Réponse #53 le: 01 mai 2019, 23H 59mn 04s »
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:

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« Réponse #54 le: 02 mai 2019, 08H 45mn 21s »
Boite A Roues  :wink:
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Re : Re : Re : Re : 996 R
« Réponse #55 le: 02 mai 2019, 09H 32mn 30s »
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:

tout à fait  :thumbsup:
soit graisse "neutre" ad-hoc , soit moi j'utilise mon tube de  graisse "vaseline"  :D .......pour robinetterie ( plomberie )
 :wink:

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Re : Re : Re : Re : 996 R
« Réponse #56 le: 02 mai 2019, 09H 53mn 33s »
……………………….
Pour que le métal fraîchement mis à nu reste propre et sans corrosion, perso, je mets un peu de graisse diélectrique.

Non ça c'est pas bon, un diélectrique est un isolant électrique... :wink:

J’ai pas été très clair en effet, désolé.

La graisse n'empêche pas le contact électrique métal/métal dans une cosse bien serrée. En revanche, elle protège de l’humidité (graisse) et isole pour éviter arcs et court-circuits (diélectrique).

J’utilise ça et c’est juste parfait:
https://www.dynamic-jet.com/graisse-contact-dielectrique-permatex-p309988

Ça fait 20 ans que je mets de la graisse diélectrique sur les bornes de batterie et au niveau des cosses exposées aux éléments qui auraient tendance à se corroder. Du coup, j’ai rarement (voire plus jamais) de sacs électriques sur mes « vieilles guimbardes ».
« Modifié: 02 mai 2019, 09H 57mn 28s par Guillaume69 »
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Re : 996 R
« Réponse #57 le: 09 mai 2019, 13H 18mn 11s »
Bon merci à tous pour vos réponses
C'etait un truc simple..... le gros fusible de 40A avait claquer.... Je l'avais oublié celui là.....
C'est vrai aussi que j'avais des masses pas top...
Là a priori tout a l'air OK y a plus qu'à.... Lorsque la pluie aura cessée

Hors ligne gizmostro

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Re : 996 R
« Réponse #58 le: 09 mai 2019, 13H 22mn 55s »
 :thumbsup:

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Re : 996 R
« Réponse #59 le: 09 mai 2019, 16H 12mn 13s »
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