Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 20H 54mn 20s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Voyant rouge ...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Voyant rouge ... (Lu 2605 fois)
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Voyant rouge ...
«
le:
16 septembre 2018, 21H 56mn 20s »
Salut,
Voilà un an que je roule de manière irrégulière avec la 996. Pas de problème jusque là mais depuis courant mai j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume systématiquement moteur chaud.. Je n'ai pas de fuite, le niveau d'huile est ok, pas de changement niveau bruit moteur, j'ai laissé ça sur le compte d'une sonde défectueuse mais j'ai tout de même limité les roulages- genre 20km.
J'ai enfin trouvé le temps pour changer la sonde hier et premier roulage ce matin et toujours le voyant qui s'allume à chaud
J'avais acheté sur le net un kit pour mesure la pression d'huile du moteur donc je l'ai mis à l'épreuve aussitôt donc voici ma procédure et comme c'est la première fois, je ne suis pas sur d'avoir bien fait donc je contrôle avec vous avant d'aller plus loin.
Donc le kit est une kit acheté sur un site US bien connu qui semble plus destiné à mesurer les compressions moteurs mais il y a un adapteur qui permet de le brancher à la place de la sonde, puis sur celui-ci on branche une flexible d'environ 30 cm avec un mano.
Alors Je branche le tout
Je démarre ( le moteur est déjà chaud)
La bécane tourne au ralenti ( fort bien par ailleurs
)
Mais rien ne bouge niveau mano
J'accélère jusqu'a 4000 rpm --- toujours rien
6000 rpm, et la ça monte presque jusqu'à 2 bars
J'arrête tout et je me dis putain
Le test a duré moins de 30s
Je débranche le mano et son flexible
Il est plein d'huile et j'en fout partout tant qu'a faire
Je suis perplexe. La pompe à huile est quasi neuve, je vois pas de fuite, la sonde est ok (neuve aussi), le moteur sonne bien...
Je vais planifie un démontage mais si c'est un truc à la con je préfère le savoir avant ....
Alors ma procédure de mesure de pression d'huile est OK ?
Merci de vos retours les amis
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #1 le:
16 septembre 2018, 22H 38mn 16s »
La procédure pour moi est bonne, et que tu foutes de l'huile c'est normal elle est rentrée dans le tube et donc ressort.
Par contre ta pression n'est pas bonne, je ne sais pas pourquoi; mais ton moteur ne va pas aimer ça longtemps….
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #2 le:
17 septembre 2018, 10H 31mn 39s »
Aie....ça me rappelle mon 748....avant que le moteur ne me lâche...coussinets HS et Vilo à rectifié
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #3 le:
17 septembre 2018, 12H 01mn 27s »
Ta procedure parait bonne, donc tu as deux mesures qui te disent que ta pression est tres basse: NE FAIT PLUS TOURNER TON MOTEUR!
La c'est ouverture et coussinets de bielle vu que tu dis que ta pompe est quasi neuve.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #4 le:
17 septembre 2018, 13H 19mn 32s »
Tu n'avais pas ouvert le bas moteur lors de ta restau je crois ? En tout cas regardes ta crépine, tu seras vite fixé...
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #5 le:
17 septembre 2018, 13H 32mn 14s »
Crépine. Puis si crépine ok. Tout ce qui est susceptible de modifier la pression.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #6 le:
17 septembre 2018, 20H 38mn 10s »
Exact, je n'avais pas ouvert le bas moteur. Bon je vais commencer par faire une vidange pour voir... ce sera pas pour tout de suite mais je vous tiendrai au courant.
Le fait que ce soit seulement à chaud, ca veut dire quelque chose en particulier ?
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
laducatalilive
Desmo de bronze
Messages: 5 376
il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #7 le:
17 septembre 2018, 20H 55mn 30s »
Plus c'est chaud, plus c'est fluide ...
Ouverture, et rapidement
IP archivée
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 434
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #8 le:
17 septembre 2018, 21H 12mn 29s »
coussinet rendu au bronze
«
Modifié: 17 septembre 2018, 21H 16mn 58s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
fanch
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #9 le:
17 septembre 2018, 21H 16mn 44s »
A poil pour controle
IP archivée
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #10 le:
17 septembre 2018, 22H 01mn 53s »
j'ai bien reçu le message
Dès que je peux je m'y met ...
Sinon, pour ma connaissance, pourquoi une perte de pression vous fait tous pointer vers les coussinets? en quoi cela influence ?
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #11 le:
18 septembre 2018, 11H 41mn 09s »
Si tu n'as pas de fuite d'huile, c'est par la que tu vas perdre le plus de pression d'huile si les coussinets sont morts.
Même conseil qu'avant, ne fait plus tourner ton moulin et ouvre.
Et comme on est sado maso de l'ouverture du ventre, des photos!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #12 le:
18 septembre 2018, 11H 52mn 01s »
L'inspection de la crépine suffira amplement.
Le capteur est en face de ton vilo! C'est par ce point précis que l'huile passe a travers. Donc si pas de pression = soit la pompe ne débite pas et il ne reçois pas d'huile. Soit la pompe est ok mais le montage vilo - bielle laisse passer l'huile trop "facilement" et la pression s'effondre.
Dans les deux cas
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #13 le:
18 septembre 2018, 21H 18mn 31s »
merci - je vous tiendrai en haleine un peu ... je suis en plein travaux et le garage est pas prêt à l'opération de la bella machina
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #14 le:
07 octobre 2018, 19H 24mn 02s »
Question en passant pour aider au diagnostic, quand les coussinets se meurent
, à part la pression d'huile qui baisse normalement on devrait entendre de légers bruits de métal contre métal (rien à froid, mais à chaud ça devrait 'tic-tiquer' à chaque coup de bielle) ?
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #15 le:
08 octobre 2018, 17H 42mn 55s »
Le problème c'est que l'embrayage fait un tel bordel que le bruit de bielle ne viens que dans les tours... Et donc tu martirise ton maneton encore plus.
Pour ma part au ralenti aucun bruit suspect mais dans les tours un bruit horrible. Et GROSSE perte de puissance.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #16 le:
08 octobre 2018, 20H 16mn 10s »
oui ça claque de plus en plus fort jusqu'à dépasser le bruit de l'embrayage à sec (déjà trop tard), et puis si tu persévère encore un peu, ça fond et bloque le moteur.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Bigben
Cylindre en Or
Messages: 663
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #17 le:
08 octobre 2018, 21H 42mn 02s »
Tu n'aurais pas démonté ton carter d'embrayage (je ne parle pas du cache embrayage) et omis de replacer le torique vert ?
Ça m'est arrivé sur le mostro et le voyant de pression d'huile s'allumait à chaud au ralenti.
Dans tous les cas, arrête de rouler avant d'en trouver la cause.
IP archivée
Ma "préz"
A la tienne, mon Glaude.
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 434
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #18 le:
10 octobre 2018, 09H 32mn 17s »
a tu vérifier le joint spi en bout de vilo coté carter embrayage
en mème temps tu vérifie si les joints de pompe a huile sont bien place
enfin ça peut être une piste
«
Modifié: 10 octobre 2018, 09H 35mn 33s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #19 le:
09 novembre 2018, 21H 37mn 29s »
Je n'ai pas de bruit métal contre métal et la belle tourne vraiment bien enfin je ne la démarre plus --- je vais suivre vos suggestion pour voir si ça pourrait venir d'autre part mais en même temps le manomètre a parlé , je n'ai pas de pression
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #20 le:
09 novembre 2018, 21H 38mn 58s »
J'ai changé tous les joints - il est possible que j'an ai mal remis un - erreur de débutant
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #21 le:
03 février 2019, 20H 25mn 03s »
Je me suis pas encore remis dessus alors pour patienter j'essaie autre chose ... en rouge toujours
Voilà ... c'est très différent
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
fanch
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #22 le:
03 février 2019, 20H 51mn 20s »
Moi j'ai investi dans une honda 450 k1 de 1971 coursifié.
Réglage carbu toute l aprem. En silencieux libre mes chers voisins adorent.
IP archivée
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #23 le:
03 février 2019, 20H 56mn 36s »
Sympa la RE
IP archivée
fanch
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #24 le:
03 février 2019, 21H 02mn 56s »
IP archivée
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #25 le:
04 février 2019, 21H 53mn 31s »
top
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #26 le:
30 décembre 2019, 20H 35mn 11s »
Eh ben, ca va faire deux ans que je dois m'occuper de mon problème de voyant rouge
...
Je n'ai pas touché à la moto depuis, j'étais en pleine reconstruction de maison. C'est quasi fini et j'ai pu enfin débarrasser le garage de tous le bordel qui trainaient pour enfin avoir un espace propre propice à la bricole.
Rappel: ma 996 de 1999 a le voyant d'huile qui s'allume à chaud - le capteur n'est pas en faute.
Avant de faire une vidange pour voir si j'ai d'éventuelles petits morceaux de coussinets dans la crépine; je décide de faire un test de compression.
Pour faire le test: je retire les bougies et le fusible de l'allumage. Je visse le flexible du mano utilisé auparavant pour ma pression d'huile à la place des bougies.
Pour les bougies et je note que celle du horizontal quelque chose suinte - huile peut-être ? La moto n'a pas été démarré depuis ccc un an.
J'accélère à fond et je lance le démarreur.
Je trouve que ça manque de pêche pourtant la batterie a été chargée au maximum avant; bon en même temps on sent toujours que le démarreur a du mal à pousser le moteur.
Premier test sur le Vertical 8 Bar OK
Sur le horizontal, le démarreur peine déjà et je monte à 4 Bar NOK
Je viens de remettre la batterie à charger je reteste demain, je veux pas encore faire de bilan. Je trouve bizarre le manque de pêche du démarreur. à plus
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #27 le:
30 décembre 2019, 20H 43mn 27s »
Une batterie chargée peut très bien ne pas avoir la pêche, met des pince en parallèle avec une voiture en marche à coté ou juste la batterie d'une voiture à coté (selon tes possibilités).
Ton démarreur peut aussi avoir ses charbons "fatigués".
IP archivée
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 460
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #28 le:
31 décembre 2019, 15H 58mn 33s »
ça y ressemble , je vais faire cette manip.
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Voyant rouge ...
«
Réponse #29 le:
02 janvier 2020, 16H 39mn 01s »
J'aurais fait l'inverse de toi me concernant. La survie du bas étant première sur l'étanchéité du haut à mon sens...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Voyant rouge ...