collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Essai] Speed Triple 1050  (Lu 1246 fois)

Miko

  • Invité
[Essai] Speed Triple 1050
« le: 11 octobre 2006, 15H 57mn 42s »
Hier j’ai eut l’occasion d’essayer le gros triple de tromphe ! 8)



C’est un mod 2006, avec 3 000 bornes au compteur, d’un blanc nacré qui ressort plutôt bien en vrai, mais pas top en photo je trouve.
Elle est entièrement d’origine et logiquement bridée (c‘est ce que m’a dit le concess’).

(Il y a peu j’ai pu tâter de la version 955i)

Déjà au premier abord, la machine est assez haute pour moi (1.70m), je suis un petit peu sur la pointe des pieds (ça change du Mostro :D) mais en dehors de ça tout va bien, les commandes sont bien placées, souples, rien à dire côté confort, position nickel.

Petit coup de pouce sur le bouton magique, et là, première différence avec le 955, le son ! Ca crache fort pour de l’origine / homologué ! 8O
Le moteur semble prendre ses tours avec moins d’inertie que le 955 à l’arrêt, pas spécialement de vibration à noter (re ça change du Mostro :D) enfinbonbref, si on allait tourner un peu la poignée plutôt que de rester à gazer sur place ?!

Sitôt dit sitôt fait, la machine s’élance tout en souplesse, deuxième grosse différence avec le 955 le guidon semble tout léger, pas besoin de se battre avec la direction pour la bouger à faible allure, couplé au moulin ultra onctueux et souple c’est sympa pour la ville.
On peu déjà dire que le moteur pousse bien, globalement des 2 000 tours il répond présent de manière assez vive. De mon coté je m’amuse avec les fonctions du tableau de bord, notamment la merveilleuse consommation instantanée, LE truc à ne surtout jamais mettre quand on conduit, je sais pas pourquoi, mais je me suis toujours senti tenté de regarder « Tien combien que je consomme dans le rond point ? Et quand je double là ?! Et si je remonte les files en troisième ??? :?: » bref, très dangereux pour les couillons dans mon genre :D

La ville passée, les petites routes s’offrent à moi et mon pote (qui essai une V-strom 1000), et c’est manifeste, quand il s’agit d’enrouler peinard, le gros 1050 est un régal, tout entre 2 et 5 000 tours, sans changer de vitesse (boite de vitesse excellentissime, rapide, précise, douce)  avec de temps en temps une petite poussée au delà histoire de profiter de l’allonge du bestiaux… qui fait un bruit de chiotte !
Bah ça a beau ronfler fort (à 3 000 tours ça devient vite reloud même), on dirait un gros aspirateur (genre VOUUUUUU), jusqu’à 7 000 tours, où enfin le trois cylindres revient, avec ce son si particulier qui me fait penser (peut-être à tort ?) à un moteur de Porsche.

Côté partie cycle, rein à redire, je suis tombé sous le charme, elle encaisse sans broncher le moulin, et même si ont sent que c’est raide (surtout sur les bosses) la selle compense assez bien les remontées trop brutales des suspensions. La moto se relève et se couche d’un bloc "presque" sans effort (comparé au 955), avec une réponse à l’injection très propre, et surtout (ce qui m’a surpris) un frein avant du feu de dieu « kifriplebitum » 8O
A peine la commande effleurée, la moto s’enfonce dans le sol, la fourche se comprime et tout ralenti, gaffe à pas chopper les freins trop fort, le moindre effort est comme démultiplié !

Après quelques virages rapides, il ressort que la protection du saute vent (278¤ mon fils 8O) est une bonne blague :D
Je me vois très mal faire de l’autoroute sur grande distance avec une machine comme ça (c’est pas pour rien qu’il existe des voitures 8)).

Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est de tomber en rade d’essence :cry:
Pourtant je n’ai pas spécialement roulé en réserve (j’ai du faire 20 bornes) mais y a quand même fallut pousser. :ranting:
Et effectivement, quand on regarde la conso instantanée du tromph, on pleure, entre 2 et 6 000 tours dans la virole, c’est du 8 litres au cent !! 8O
(Sans vraiment relancer comme un goret)

Donc petit coup de fil au concess qui prête la moto, histoire de voir si il peut pas faire quelque chose pour moi, et heureusement, il peut !
Oui oui, il va me conseiller de transvaser de l’essence du DL, dans la Triple, ce à quoi je vais gentiment répondre qu’il n’y a pas de problème et que je vais de ce pas demander à mon collègue de retourner le V-strom au dessus de ma moto pour récupérer quelques litres. 8)

Il me conseillera dans toute sa générosité, partageant son précieux savoir avec moi, d’utiliser une durite, ce à quoi j’aurai bien répondu que par chance j’en avais une dans le c.. et que je ne savais pas quoi en faire. :sm32:
Mais décidant d’être poli, je réponds que c’est pas grave, je vais me débrouiller avec mon pote et je lui raccroche un peu au pif. Il est bien gentil le monsieur, mais j’suis pas du coin, je sais pas ou sont les stations essence (DMC ??), et je pense que je serais tombé en rade en en cherchant une de toutes façon. Promis la prochaine fois je dis que je suis en panne aux Minguettes, mais que c’est cool, des motards sont allés dans leur cave avec la moto pour la remplire avec leur jerrican de secoure 8)

N’ayant pas de durites sous la main (oui je sais j’aurai pu en arracher une du V-strom, mais qui des saletés ?) mon pote alpague un habitant du bled où nous sommes, qui par chance est motard et nous file un jerrican en nous indiquant où trouver de l’essence pas loin !
(Merci à lui !)

Nous partons donc à dos de V-strom chercher le précieux liquide (on remettra aussi 5l dans le trail, parce que lui aussi est en réserve :x) puis direction le triple et enfin la concession.

Etant particulièrement mécontent que les gars qui passent leur journée à se faire des concours de tournage de pouce entre eux, ne se soient pas déplacés pour nous amener un peu d’essence, j’ai décidé que le liquide chèrement payé serait dûment consommé avant la concession.
J’ai donc tout fait pour consommer le plus possible, et devinez quoi ? :D
A 180 et 9 000 tours la moto ne consomme que 6 litres au cent :lol:

Bref, bilan plus que positif côté machine, je ne comprends pas pourquoi les Tromphistes disent à chaque millésime « beurk y a plus de caractère c’est de la daube ! », je trouve que le 955 et le 1050 s’en sortent vraiment bien, ils savent se faire oublier et tracter quand il faut, avec du bon son (955) et des vrais morceaux de frein moteur dedans.

Ils sont peut-être dégouttés d’avoir acheté une chiotte à carbus, sur cotée, et invendable pour passer au nouveau millésime??
(Parce qu’ils se touchent la nuit sur le prix en occaz’ les triplistes)

Les plus de la machine :
+ Partie cycle (tenue de route, freinage)
+ Moteur (Si le moulin était bel et bien bridé, chapeau !)
+ Finition
+ Tableau de bord plein de fonctions incompréhensible ! :D

Les moins de la machine :
- Conso ! (J’en entends un qui se marre au fond !!)
- Son (Trop présent, mais surtout moyen)
- Look (Je trouve l’arrière mal proportionné par rapport à l’avant)

(Photos grand format)

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Guido la feraille

  • Invité
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006, 16H 05mn 19s »
J'aime beaucoup surtout en blanc, mis à part l'immonde saute vent...  :D

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #2 le: 11 octobre 2006, 16H 10mn 34s »
La consommation instantanée, très dangereux pour les couillons dans mon genre :D

+1 :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Exhaust

  • Invité
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #3 le: 11 octobre 2006, 16H 30mn 45s »
Je l'avais essayé aussi, et je te suis sur tout ce que tu dis.

En tout cas tu fais toujours de super compte rendu Miko ! Et tu te démerdes toujours pour qu'il se passe quelque chose !... Ton secret ?!


... Parle dans le micro ...  :D !

A+

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 482
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #4 le: 11 octobre 2006, 16H 38mn 47s »
On en a déjà causé pas mal de cette moto :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16821.0.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12148.0.html

Ben moi j'trouve que c'est un gros poumon glottonesque en 100ch, que ça marche comme un 4 pattes, que c'est confortable comme une planche de fakir, que c'est une clause de divorce au moindre parcourt en duo et que je vois pas comment je pourrais partir en vacances avec une telle meule.

Bref, j'échange pas mon baril de Mostro contre 2 de Speed Triple

archilab30

  • Invité
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #5 le: 11 octobre 2006, 17H 13mn 46s »
Je l'ai également essayé quand j'ai changé ma mob, pas plus que toi à ajouter.

Finalement j'ai craqué pour la caste des garçons coiffeurs sans aucun regret, même pour 2 triomfffffffff  je change pas ma meule.

Forza italia  :cheers:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #6 le: 11 octobre 2006, 17H 32mn 57s »
On en a déjà causé pas mal de cette moto :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16821.0.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12148.0.html

Ben moi j'trouve que c'est un gros poumon glottonesque en 100ch, que ça marche comme un 4 pattes, que c'est confortable comme une planche de fakir, que c'est une clause de divorce au moindre parcourt en duo et que je vois pas comment je pourrais partir en vacances avec une telle meule.

Bref, j'échange pas mon baril de Mostro contre 2 de Speed Triple

On dit pour tant déjà ça d'un monster... qu'est-ce que doit être le triple alors  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 482
Re : Re : Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #7 le: 11 octobre 2006, 20H 15mn 04s »
Tu imagines un  Monster avec les repose-pied passager encore plus hauts, très écartés et les pots (catalysés donc bien chauds) qui passent juste dans l'intérieur des mollets.

Miko

  • Invité
Re : Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #8 le: 11 octobre 2006, 20H 26mn 09s »
Je l'avais essayé aussi, et je te suis sur tout ce que tu dis.

En tout cas tu fais toujours de super compte rendu Miko ! Et tu te démerdes toujours pour qu'il se passe quelque chose !... Ton secret ?!


... Parle dans le micro ...  :D !

A+

La calimérite bien sur :D



Prowler: Super! :D

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #9 le: 11 octobre 2006, 20H 38mn 22s »
cette bécanne est géniale
mais je un peu de duo donc impossible pour moi  :(
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : [Essai] Speed Triple 1050
« Réponse #10 le: 11 octobre 2006, 21H 59mn 35s »
essayé aussi, celle d'une copain dans la montée du mat du clos....ben j'ai ressenti tout le contraire de ce qu'il m'avait dit:
C'est nerveux comme un 4 pattes, et c'est souple comme un BI.

Mais ça doit être l'habitude du S4...


Ah si, un avantage quand même, il ne change pas les basculeurs, cette enflure de british :D :D (mais il m'a avoué ce soir même qu'il avait une fuite d'huile sur une durite.....que la rumeur court! :D)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.