collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [résolu] achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours  (Lu 10726 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
rappel de mon histoire qui a débuté dans "Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM"

-achat du 750 SS à un particulier le 25 Oct 2007

-je ramène la moto par la route, aucun soucis, ça tourne rond, tout va bien  :P

-moins de 48 heures + tard et 121 km parcourus à son guidon, je m'engage dans un rond point et le moteur cale (accompagné d'un mauvais bruit  :cry: )
arrêt sur le bas côté et dépose immédiate des carters de distri : courroie du cylindre horizontal broyée  8O



l'autre courroie est toujours à sa place, mais elle est tendue très dur ! beaucoup trop dur !!! et elle commence à s'éfilocher, elle aurait certainement subi le même sort...

-remorquage du véhicule jusqu'à mon domicile (merci l'assistance zéro kilomètre  :wink: )

-consultation de l'historique de la moto (fourni par le vendeur) : les courroies ont été remplacées le 6 Mai 2006 à 28 321 km (à ce jour, la moto totalise 28 823 km) c'est lui même qui a fait l'opération de rempacement des courroies et des 4 galets.

-appel immédiat au vendeur, je lui annonce la mauvaise nouvelle et je lui propose de lui ramener la moto chez lui, et de me rendre mon argent. il ne sait pas quoi dire, je le laisse réfléchir et lui demande de me rappeler.

-j'ai eu le vendeur au téléphone ce soir. il ne veut pas s'arranger comme je lui ai proposé, il ne veut pas reprendre sa moto et me redonner mon argent. pour lui le certificat de vente est signé et on ne peut pas revenir dessus...

-il me propose éventuellement de faire faire les réparations dans un garage, et de payer la facture de la remise en état des dégâts occasionnés par sa connerie (courroies de distri trop tendues et destruction de la courroie du cylindre horizontal).

-il a envisagé de lancer une procédure juridique, sachant que ce n'est pas la meilleure solution pour nous 2, ça prend énormément de temps, et l'issue du jugement est incertaine.

-ce qui me fait le + chier, c'est que maintenant je n'ai plus envie de rouler avec cette meule ! je ne sais pas ce qu'il va me péter à la gueule dans les prochains kilomètres si je remonte dessus ! c'est peut être con mais je n'ai plus confiance  :cry: je me dis que cette fois ci j'ai eu de la chance, c'est arrivé à faible vitesse dans un rond point, mais ça aurait bien pu arriver en pleine courbe ou lors d'un dépassement... et là les conséquences n'auraient pas été les mêmes.

je vais essayer de contacter mon conseiller juridique demain, pour savoir quels sont mes droits. mais pour l'instant, c'est plutôt mal barré  :(

j'ai les boules...
« Modifié: 19 novembre 2007, 18H 44mn 56s par amaël »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #1 le: 29 octobre 2007, 23H 14mn 39s »
aïe...  :cry:

T'as essayé de faire tourner le moteur à la main, pour voir si y'a quelque-chose de bloqué dedans ?

Si oui, grosse merdasse.

Si non, t'as peut-être une chance pour que le moteur n'ait rien, juste un changement de courroies et basta. Mais ça ne garantit rien non plus, tu peux avoir une soupape légèrement tordue par exemple.
Le plus simple serait de déculasser, c'est super simple sur ces moteurs. Tu pourras voir à quoi ça ressemble là-dedans. Je pense pas que le bas-moteur ait pu morfler sur un coup comme ça.

Courage, c'est Noël avant l'heure pour toi, j'ai l'impression...  :xmas:  :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #2 le: 29 octobre 2007, 23H 18mn 29s »
à priori, le moteur tourne à la main... j'ose pas y toucher en fait. je préfère ne rien faire du tout, ça ne jouera pas en ma faveur si je commence à tout démonter.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #3 le: 29 octobre 2007, 23H 59mn 29s »
vice caché non?

Tain l'encule de vendeur quand meme....  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #4 le: 30 octobre 2007, 00H 24mn 03s »
Pas cool!!!

Mais cela te permet de tous reprendre sur la moto...

Mais bon d'un autre coté c'est pas sympa de la part du vendeur... :lol:

Lache pas ...Et tiens nous au jus!!!

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

AtokAdonf

  • Invité
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #5 le: 30 octobre 2007, 00H 44mn 49s »
ben sinon, tu retournes le voir, et tu lui tapes sur la tête jusqu'à ce qu'il dise "d'accord" ...  :D j'ai faux ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #6 le: 30 octobre 2007, 04H 50mn 02s »
-il me propose éventuellement de faire faire les réparations dans un garage, et de payer la facture de la remise en état des dégâts occasionnés par sa connerie

Peut être la meilleure solution, non ?  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #7 le: 30 octobre 2007, 08H 27mn 20s »
-il me propose éventuellement de faire faire les réparations dans un garage, et de payer la facture de la remise en état des dégâts occasionnés par sa connerie

Peut être la meilleure solution, non ?  :wink:

+1  ... et c'est toi qui choisi le garage ... devis de ce qu'il y a à faire + faire un bilan de la moto pour savoir si l'apprenti mécano n'a pas fait d'autres spéciales ...  :?

le risque, c'est que ça prenne du temps, et que le coût des réparations le fasse à nouveau reculer, il n'a pas l'air bien fiable le gars ...  :?

donc, renseigne toi comment procéder pour avoir des preuves de ce qui est fait et son accord formel ... au cas où ...

peut être que c'est la seule connerie qu'il y a sur cette moto, qu'il n'y en aura pas pour trop cher, et qu'au final  tout ira bien ... pour te rassurer, le bilan de la moto est important ... ;)

j'espère que ça finira bien ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmo16

  • Invité
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #8 le: 30 octobre 2007, 09H 00mn 10s »
si tu te lance a attaquer le vendeur   il faut : un avocat de l'argent et beaucoup de patience

le mieux a faire c'est de deculasser la bazard voir combien de soupapes sont touché et faire le calcule soupapes+guides


Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #9 le: 30 octobre 2007, 09H 02mn 15s »
voilà pourquoi il est important d'acheter une bécane entretenue chez ducati.
ah c'est sur t'as pas dû la payer cher..

la meilleur solution est que tu fasse une revision complete à ses frais.
mais avant, pour qu'il ne puisse pas reculer fait toi faire un papier juridiquement valable qu'il doit signer.
s'il accepte, t'aura une moto comme neuve, que tu gardera ou revendra.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #10 le: 30 octobre 2007, 09H 23mn 48s »
voilà pourquoi il est important d'acheter une bécane entretenue chez ducati.

ça ne garantit rien du tout ... si le boulot a été mal fait et que le mec qui l'a fait ne veut rien savoir, tu en es au même point ... y a quelques exemples sur le forum qui l'ont prouvé ...  :?

le margoulin incompétent se cache sous bien des formes parfois ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #11 le: 30 octobre 2007, 09H 31mn 18s »
je pense que si cela avait le ds qui avait mis les courroies, il aurait été plus facil d'aller le voir et de lui faire payer les reparations.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #12 le: 30 octobre 2007, 09H 39mn 04s »
je pense que si cela avait le ds qui avait mis les courroies, il aurait été plus facil d'aller le voir et de lui faire payer les reparations.

peut être ... ou pas ...  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #13 le: 30 octobre 2007, 09H 42mn 13s »
voilà pourquoi il est important d'acheter une bécane entretenue chez ducati.
ah c'est sur t'as pas dû la payer cher..

quand t'achetes une meule a 10000 boules ok, pour un ss qu'a 10 ou 15 ans faut pas deconner non plus...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 859
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #14 le: 30 octobre 2007, 09H 42mn 32s »
-il me propose éventuellement de faire faire les réparations dans un garage, et de payer la facture de la remise en état des dégâts occasionnés par sa connerie

Peut être la meilleure solution, non ?  :wink:

Je suis parfaitement d'accord !


Citer
pour lui le certificat de vente est signé et on ne peut pas revenir dessus...

C'est vrai ça ?

C'est absolument faux, dans le cadre du moins de la procedure pour vice caché ou maquillage de defaut.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 859
Re : Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #15 le: 30 octobre 2007, 09H 45mn 09s »
voilà pourquoi il est important d'acheter une bécane entretenue chez ducati.
ah c'est sur t'as pas dû la payer cher..

quand t'achetes une meule a 10000 boules ok, pour un ss qu'a 10 ou 15 ans faut pas deconner non plus...

Ma 750SS, achetée en decembre dernier a 33 000km, ne m'a coute que 2750€ ... Laseule panne : rupture des cosses de batterie, de nuit sur l'autoroute (dimanche dernier, elle a maintenant 51 000km !).

Je n'ai aucun historique de ce qu'elle a subi avant ; je sais, un coup de poker ...

Donc ...........

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 859
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #16 le: 30 octobre 2007, 10H 08mn 57s »
La méthode Atok est pas mal, y'a du monde dans l'ouest, on peut même venir en renfort, on déboule à 20 SxR chez lui tu vas voir s'il veut pas rendre le pognon :D

J'imagine le boucan et le bordel  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

acid

  • Invité
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #17 le: 30 octobre 2007, 10H 12mn 38s »
deja, tu envoies une lettre recommandée AR au vendeur en expliquant le problème et en mentionnant les solutions: ce que tu exiges et dans quel delais.
ex: annulation de la vente et remboursement sous 10 jours etc...


ensuite, si ça ne l'impressionne pas, tu fais expertiser la bécane .

ensuite, tu lui refais un recommandé AR en joignant copie du rapport d'expert et s'il ne veut pas s'arranger à l'amiable, tu saisis le juge de proximité si litige inferieur à 4000€. )pas besoin d'avocat, juridiction facile à saisir)...

Tu fais casser la vente, le mec doit te rembourser et en même temps, tu lui fais rembourser tous les frais occasionnés par l'affaire (garde trace de tes frais d'essence, recommandés, expert etc...)

si ça dépasse 4000€, c'es tribunal d'instance et c'est long....


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2289.xhtml

bon courage  :wink:
« Modifié: 30 octobre 2007, 10H 28mn 35s par acid »

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #18 le: 30 octobre 2007, 10H 15mn 33s »
c'est ou dans l'ouest? c'est pas un gars du forum au moin? : smile :

Monstro Marco

  • Invité
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #19 le: 30 octobre 2007, 10H 27mn 20s »
Arf merde, c'est fou ça les mecs qui te vendent une bécane mal entretenue, ça me viendrait pas à l'idée.

J'ai eu le même soucis lors de l'achat du SS, courroies non changées ( 30 000 km et 4 ans), moto entretenue chez un téléteubies... baterie morte le lendemain de l'achat (hein Flooo  :D), axe de BO qui se barre en roulant...

si je repasse du côté de Chateauroux, faudrait que j'aille causer  :D

A ta place je ferais péter la vente, tu ne sais pas les autres conneries qu'il a pu faire  :?

1600

  • Invité
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #20 le: 30 octobre 2007, 10H 36mn 25s »

La méthode Atok est pas mal, y'a du monde dans l'ouest, on peut même venir en renfort, on déboule à 20 SxR chez lui tu vas voir s'il veut pas rendre le pognon :D


Surtout déguisés en Village People :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #21 le: 30 octobre 2007, 10H 50mn 19s »
Ceux qu'on devrait pendre par les biiiiip ce sont les gars qui font des tutos "Changer vos courroies en 10 minutes, c'est à la portée d'un manchot borgne" sur internet  :D

Après avoir lu ça, il y a la moitié des internautes qui se prennent pour des mécanos  :lol:

arnobooga

  • Invité
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #22 le: 30 octobre 2007, 10H 59mn 29s »
arff pas de bol sur ce coup la.
j'ai eu une aventure similaire lors de l'achat de mon premier mostro. lors de la vente, le mec me dit qu'il ya juste les joints spy a changer, je fais l'essai de la machine rapide et je ne remarque rien de particulier sauf la fourche qui degueule de l'huile vraiment fort (mais comme je suis une brele en mecanique je ne m'affole pas), bref je pars avec la moto et je prends rdv avec le shop pour le changement de joints. et la big surprise, apres observation, la fourche est morte (enorme coup juste sous le joint) et la jante est vrillee donc je rappelle le vendeur qui m'envoie a moitie chier au tel.
apres prise de renseignements sur mes droits, la vente de moto d'occasion est apparrement afiliee aux meme droits qu'une vente normale (surtout en cas de vice cache) et tu as donc (en principe et selon arrangement avec le vendeur) un droit de retractation de 8 jours apres la vente. j'y suis aller au culot, j'ai remis la moto sur un plateau et j'ai debarque chez le mec. (je precise j'habite dunkerque et la moto etait sur amiens). apres quelques discussions et lui avoir remis la moto dans les mains, il veut bien la reprendre mais veut me faire payer la carte grise, je fini par lui rembourser une partie en ayant enlever mes frais de gazol et d'autoroute.
bref une belle prise de tete , et je ne sais toujours pas si le mec a essayer de m'entuber ou si il etait de bonne foix. donc lache pas l'affaire et ne te laisse pas demonter. ca peut marcher.

1600

  • Invité
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #23 le: 30 octobre 2007, 11H 06mn 16s »
Ceux qu'on devrait pendre par les biiiiip ce sont les gars qui font des tutos "Changer vos courroies en 10 minutes, c'est à la portée d'un manchot borgne" sur internet  :D

T'as qq chose contre les gars qui changent leurs courroies en moins de 10 minutes ? :D

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #24 le: 30 octobre 2007, 11H 17mn 02s »
voilà pourquoi il est important d'acheter une bécane entretenue chez ducati.
ah c'est sur t'as pas dû la payer cher..
mais qu'est ce t'en sais toi ? :?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #25 le: 30 octobre 2007, 11H 39mn 25s »
Ceux qu'on devrait pendre par les biiiiip ce sont les gars qui font des tutos "Changer vos courroies en 10 minutes, c'est à la portée d'un manchot borgne" sur internet  :D

T'as qq chose contre les gars qui changent leurs courroies en moins de 10 minutes ? :D

Non.

Tu saurais faire un tuto, pour les djneu'z ?  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 485
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #26 le: 30 octobre 2007, 11H 43mn 53s »
Ne démonte rien toi même en effet, Amaël.

Envoie un courrier avec accusé de réception à ton acheteur détaillant la panne, le km, etc...
Démontre lui bien (par tél.) qu'une remise en état dans une concession lui coutera plus cher que te rembourser, récupérer la moto et réparer lui même, surtout que vu le peu de confiance que tu as désormais dans la moto, ça va être la totale pour la réviz'  :D
Profites en pour saisir le tribunal rapidement aussi comme te l'as conseillé Acid.

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #27 le: 30 octobre 2007, 12H 09mn 42s »
Ceux qu'on devrait pendre par les biiiiip ce sont les gars qui font des tutos "Changer vos courroies en 10 minutes, c'est à la portée d'un manchot borgne" sur internet  :D

T'as qq chose contre les gars qui changent leurs courroies en moins de 10 minutes ? :D

Non.

Tu saurais faire un tuto, pour les djneu'z ?  :D

Non :D
Les tutos existent partout, rien à ajouter.
Ensuite, c'est ordre, méthode et habitude.
Dans tous les cas : A ne pas faire si on ne sait pas.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #28 le: 30 octobre 2007, 12H 44mn 22s »
demande a ton assurance si tu as l'option "recours justice"

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : achat 750 SS et casse moteur au bout de 121 km et 2 jours
« Réponse #29 le: 30 octobre 2007, 12H 56mn 00s »
je vote pour la méthode Atok.
Tu mets la meule sur un plateau, tu lui ramènes, et tu "insistes" jusqu'à ce qu'il te rende ta thune.