collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288107 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9120 le: 28 août 2015, 20H 34mn 52s »
Quand je disais qu'ils se sont amusés à la passer en bip, je parlais du fait de monter une boucle et une coque de biposto.  Après c'était simple de la vendre pour une classique biposto 1995. :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9121 le: 28 août 2015, 21H 05mn 52s »
Qu'est-ce que tu as comme boîtier électronique et comme carter alternateur ?
Je vois mal la Sima/Ducati changer aussi le boîtier, le carter, le faisceau et le volant moteur, si c'est juste pour la mettre biposto... donc si c'est bien une mono 94 modifiée et pas un modèle 95 fabriqué en 94 (Une bonne partie des millésimes, y compris les SP, était déjà fabriquée en seconde partie de l'année précédente me semble-t-il), tu dois avoir l'électronique des modèles 94.

Donc si tu as un P8, c'est que c'est une 94.
Si tu as le 1.6M, c'est une 95 fabriquée en 94.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9122 le: 28 août 2015, 21H 13mn 03s »
Ah là, tu m'en demande trop. Il faudra attendre la livraison pour voir. Une moto du 31 août 94 pourrait donc déjà être une 95 ?

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9123 le: 28 août 2015, 22H 33mn 50s »
Je ne pense pas, si fabriquée 08/1994 , elle a un P8
tu es sous une bonne étoile,  c'est une 94
felicitation pour l"achat
tiens nous au courant

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9124 le: 28 août 2015, 22H 54mn 07s »
Voir ce lien avec une réponse officielle de Ducati sur la production des 916  :
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/29328-ducati-916-production-numbers-all-years.html

916 biposto 1994 France : 141.

Si on additionne avec le reste des autres pays, ça fait pas mal de biposto déjà en production en 94.
Elle fait sans aucun doute partie des premières (sous réserve que ce ne soit pas une mono modifiée).

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9125 le: 29 août 2015, 23H 18mn 08s »
j'avance à petit pas dans mes recherches sur des pièces carbone de bonne facture.
pour les réservoirs je trouve de tout à tous les prix, de même pour les manchons à air que ce soit du normal ou grand volume, et j'ai même trouvé des carénages pour manchons grand volume mais le prix pique un peu
j'ai trouvé donc du CM composit mais pas estempillé Ducatiperformance
donc ma demande est de savoir la taille réelle de ce decal (comme celui là, taille des caractères et longueur de l'inscription):



parallèlement à ça je recherche ce decal là aussi, mais mes recherche sur le net sont sans résultats



quelqu'un aurait une petite idée,...
sinon il me reste la solution d'en faire fabriquer un chez un pro

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9126 le: 31 août 2015, 18H 20mn 18s »

Pour le n°1 avec la couronne de lauriers et le  drapeau tu peux le trouver là:

http://carbon-trader.com/icon/tank.htm

 :wink:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9127 le: 01 septembre 2015, 00H 01mn 35s »
merci ron mais celui là je l'ai déjà en 3 exemplaires, celui qui me manque vraiment c'est celui là:


si je ne le trouve pas je vais devoir le faire fabriquer par un pro du coin

et sinon toujours à la recherche de celui là ou au moins des info sur la taille totale et celle des caracteres


Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9128 le: 05 septembre 2015, 13H 57mn 09s »
Bon les choses se précisent,  pour ce qui est du réservoir je pense faire appel à Franck carbone (je suis en attente de son devis- merci baba pour les tuyaux), pour les manchons je pense en avoir trouvé une paire d'originaux (toujours en attente de réponse du vendeur), et une autre idée me trotte dans la tête : pourquoi pas les jantes.
de mémoire ducati à eu Marchesini puis du Dymag voir du BST
la question est maintenant ou trouver une belle paire de jantes, carbone pour la route c'est pas trop risqué?
Et surtout ou chercher?
« Modifié: 05 septembre 2015, 20H 38mn 19s par rocotrix »

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9129 le: 05 septembre 2015, 21H 25mn 02s »
Pour une fe, les dymag carbone magnésium sont super avec le doré de la fourche.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9130 le: 06 septembre 2015, 07H 46mn 27s »
Je ne pensais pas à la FE mais la R
le soucis c'est d'en trouver

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9131 le: 06 septembre 2015, 13H 53mn 17s »
Pas de soucis, c'est les même couleur.

Hors ligne Kaneda

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
    • vide grenier perso
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9132 le: 08 septembre 2015, 19H 26mn 51s »
Une 916 de 97 à peine rodé (70000km) est-ce bien raisonnable  :siffler:
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9133 le: 08 septembre 2015, 19H 36mn 42s »
Celle à 4000€?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9134 le: 08 septembre 2015, 20H 09mn 05s »
je le crois bien john

c'est du rechauffé tout ça

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9135 le: 08 septembre 2015, 20H 25mn 01s »
Á St Crespin ?

Hors ligne Kaneda

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
    • vide grenier perso
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9136 le: 08 septembre 2015, 20H 37mn 45s »
voui

Vous la connaissez ?
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9137 le: 08 septembre 2015, 20H 51mn 19s »
Elle y est depuis un moment, mais elle baisse à chaque fois.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9138 le: 08 septembre 2015, 21H 02mn 58s »
A mon avis, le kilométrage effraie les acheteurs. Il faudrait qu'un connaisseur aille la voir pour savoir ce qu'il en est.

En tout cas, le vendeur avait répondu très aimablement à mon mail, et dans un français correct, c'est agréable. :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9139 le: 08 septembre 2015, 21H 06mn 05s »
Oui moi le premier..

Et puis finalement je viens de craquer pour un 996 avec 60000 et quelques travaux. Comme quoi...

Par contre je la paie moins cher.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9140 le: 08 septembre 2015, 21H 14mn 15s »
Moins de 4000€ pour une 996 ?  8O


Félicitations  :thumbsup:

Personnellement, le kilométrage ne m'effraie pas plus que ça : ces motos sont des nids à emmerdes, du coup je ne suis pas sûr qu'une 916 à 70 000 tombe plus en panne qu'une à 30 000... :D

Hors ligne Kaneda

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
    • vide grenier perso
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9141 le: 08 septembre 2015, 21H 40mn 16s »
C'est un peu ce que je me dis aussi.
J'ai eu le vendeur, et je pense aller la voir. Il a pas mal de facture de l'entretien au fur et à mesure.

C'est vraiment le moulin qui m"effraie un peu.
Meme si les basculeurs et aac ont du être changé ou vérifié (vu le kilometrage), je ne sais pas si les divers roulements sont de bonne qualité pour tenir aussi longtemps ?

 Effectivement elle baisse, mais ça m'etonnerais qu'il y ai encore de l marge de nego.

Je suis remonté un peu en arrière sur les derniers poste, c'est quoi cette histoire de carenage chinois ?

L'un d'entre vous peut me relister la liste des vilaines choses pouvant arrivé avec un 916 ?
(sinon, je regarde les 748, mais j'ai peur que ça soit pire, et la 916 reste mytique  :dribble: pour moi aussi)
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9142 le: 12 septembre 2015, 13H 28mn 58s »
@patoche je viens d'apprendre que les conduits d'air pour les  916-748-996 sont différents de ceux des 998 du fait d'une modification du cadre des 998 tu le confirmes ou pas?

est ce que certain d'entre nous ont montes sur leur moto des jantes BST en carbone?, qu'elle incidence cela a sur une conduite route hormis la diminution de l'effet gyroscopique et quel est l'entretien préconisé et leur durée de vie?

et en ce qui concerne un réservoir carbone pour 998, en existe t'il de 2 sortes, un avec une prise d'air ( qu'on branche ou?  peut être montage d'une trappe racing sans prise d'air) et un sans mais ressemblant à l'origine métal mais avec montage de la trappe d'origine
« Modifié: 12 septembre 2015, 13H 38mn 02s par rocotrix »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9143 le: 12 septembre 2015, 16H 00mn 27s »
La différence est au niveau du croisillon central du cadre pour les corps d'injecteur ...

Pour moi les conduits d'origine de 916/748/996/998 sont tous identique... Mais je peux me tromper !!  :roll:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9144 le: 12 septembre 2015, 17H 30mn 28s »
suite à une demande à Franck carbone, ce dernier m'a dit ça et donc possible pour lui de faire pour 916-748-996 mais pas 998 trop peu de demande et il a pas les moules
par contre il peut en réparer

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9145 le: 14 septembre 2015, 12H 37mn 30s »
le cadre de 998 est différent au niveau du renfort et du poids mais les conduits d'air sont identiques
attention au réservoir carbone, si tu ne prends pas un look origine tu ne peux pas conserver ton naiman

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9146 le: 17 septembre 2015, 17H 56mn 55s »
Elle est déjà en panne. Je m'en fous puisqu'elle ne m'a pas encore été livrée, mais tout de même : si c'est bien la panne, c'est sa quatrième roue libre en moins de 50 000 km.  8O


Je crois que je m'entraînerais à la démarrer à la poussette.  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9147 le: 17 septembre 2015, 18H 24mn 27s »
 :siffler: toujours avoir une batterie au top sinon crac la roue libre si ont insiste... et voir si toutes les pièces marquées ont bien étés changées (moyeu, galets et piste extérieure)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9148 le: 17 septembre 2015, 19H 13mn 35s »
Oui, un maintien de charge ça coûte 70€, mais ça permet d' économiser 250€ dans un système complet de roue libre.

Tu as acheté celle du Maine et Loire alors?

Moi je récupère la 996 demain.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9149 le: 17 septembre 2015, 19H 49mn 21s »
Oui, un maintien de charge ça coûte 70€, mais ça permet d' économiser 250€ dans un système complet de roue libre.

Tu as acheté celle du Maine et Loire alors?

Pas la même. La mienne est de Cholet. :wink:

J'en ai un Optimate, mais là ce n'est pas moi qui m'en sert, puisque je ne l'ai pas encore. Je leur ai bien dit qu'insister sur le démarreur était mauvais, mais m'ont-ils écouté, ça ?... :?