collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix de ma première Ducati  (Lu 7672 fois)

Kharkov

  • Invité
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #60 le: 23 septembre 2011, 15H 04mn 21s »
Fait passer l'annonce !

3000e ? C'est une carbu ? En 2001 y'en avait encore :P !

La révision des 20 000 faut compter 600€ minimum si rien n'a été fait depuis 2 ans (voir encore plus si rien n'a été fait depuis 4-5 ans).
Ce qui est sur dans la révision des 20 000 c'est :
- courroies si pas faite depuis 2 ans
- réglage jeux de soupapes ou réglage carbu (sa dépend si injection ou carbu) si plus de 10 000km depuis le dernier
- vidange
- kit chaîne
- pneu

C'est la saison des motos qui tombent, hésite pas à bien les mettre en concurrence, et négocie le prix ! Soit surtout irréprochable sur le carnet d'entretien des dernières factures et joue sur ça !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #61 le: 23 septembre 2011, 15H 11mn 57s »
3000e ? C'est une carbu ? En 2001 y'en avait encore :P !

y a que les 900 qui passent en ie cette année la, les 600/750 sont encore a carbu.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #62 le: 23 septembre 2011, 23H 18mn 22s »
Environ 600 € donc ça me ferait un m600 pour 3600 ça va encore par rapport àu autres que je vois en ligne genre 3400 le m600 de 1994 avec 20000kms, je trouve que les gens s'enflamme de trop sur les prix sous prétexte que c'est une ducati. Je veux bien qu'une ducat soit une moto déxeption et que ça coute cher mais de la à proposer une machine qui a presque 20 ans au prix que devrait être celle plus récente je trouve qu'il y a de l'abus!
J'avais oublié de préciser que la m600 est équipée de termignoni carbone^^
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #63 le: 06 janvier 2012, 21H 41mn 28s »
Etant toujours à la recherche de ma future ducat', je suis tombé sur une occas' et je ne sais pas ce que vaut un monster de 1999 s'ils sont fiable s'il y a eu des problemes sur les motos de cette année la.
Le mec la vends 3600€ elle à 12000kms, Pneus avant et arrière neufs, courroies neuves, kit chaine neuf, plaquettes et tous liquides neufs + vidange faite.
Et surtout elle est très propre, rarement vu une becane  comme ça.
Vous en penser quoi ? Bonne occas' ou pas ?
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

vitalyk

  • Invité
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #64 le: 08 janvier 2012, 18H 55mn 24s »
Salut gameover je m'incruste car je suis dans la même période que toi et je cherche aussi ma ducat' je profite de ton topic pourcomparé nos occaz' un peu et demander de l'aide :D alors pour ta gouverne moi c'est un 600 de 95 que j'ai en vus qui a 20000km au compteur à 3000roro,révision faite,je vais la voir demain et je voudrais demander aux grands barbus du forums qui savent tout(mode lèche *** off)si ils pouvaient nous indiquer a toi et moi ce qui faut regardé sur une ducati quand on vas la voir(je sais qu'il faut regarder le cadre repérer la moindre trace de chute veiller à ce qui est aucune fuite)mais voir si il y'a pas certaine partie plus précise qu'il faut surveiller.Merci d'avance les gents et en espérant te donné un idée de comparaison sur les occas game over .

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #65 le: 08 janvier 2012, 20H 59mn 09s »
pour les prix, c'est très subjectif!
pour ma part, je vérifis la cote car c'est sur cette base de prix que l'assurance te remboursera en cas de vol/incendit....... acheter une bécane 1000 ou 2000€ au dessus de la cote très peu pour moi :roll: après chacun met la tune où il veut :D
@ game: les d2 de ces années là sont fiables donc les vérifs sont du classique:
rechercher toutes traces de chute, les jeux aux roulements divers (direction, roues.....), usures diverses (disques, plaquettes, kit chaine, pneus....) rouille dans le réservoir, fuite à la charnière du résé,traces de fuite de batterie, historique des factures, démarrage du moteur à froid, traquer les bruits moteur suspects (pour un D2 c'est difficile :lol:), fumée à l'échappement (si elle est blanche ça va, si elle est bleue c'est moins bon), faire un essai sur route pour voir si le comportement est sain ( a-coups au freinage, tenue de route, comportement boite et moteur, éclairage, signalisation......)
bon courage :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #66 le: 09 janvier 2012, 09H 39mn 05s »
Moi a votre place il y  a longtemps  :siffler: j'avais pris un SS carbu c'est moins cher et plus original je trouve, après si vous faites de la ville c'est moins adapté.

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #67 le: 09 janvier 2012, 17H 08mn 32s »
c'est surtout beaucoup moins beau :siffler:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #68 le: 10 janvier 2012, 11H 16mn 36s »
le SS carbus c'est sublime, spice d'inculte  :ranting:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #69 le: 10 janvier 2012, 11H 32mn 07s »
Ouai pis des SS au moins t'en a pas tous les coins de rue dans un état  :ranting: et on moins t'as une vraie ducat, pas une moto de garçon coiffeur  :lol:

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #70 le: 10 janvier 2012, 16H 58mn 56s »
 :lol:
j'ai pas dis que c'était pas beau mais juste moins beau que "LA MOTO LA PLUS BELLE DU MONDE" c'est à dire le monster :D!
et en particulier le monster dark :siffler:
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #71 le: 11 janvier 2012, 03H 24mn 42s »
Monster 600 pour commencer, tu te prends le caractère moteur Ducati dans les dents directement. L'injection lisse un peu trop le moteur à mon gout (sauf mon 1000 qui est mal réglé et qui sursaute de partout :sm19:).

Pour être honnete, en sortant de l'auto école ou j'ai passé le permis sur une er6n avec 72ch, j'ai trouvé mon premier Mostro 600 plus puissant, ce qui est faux(53ch, ou ~63ch si on prend la même norme de mesure que l'er6n).
Tout ça grace au couple et au caractere moteur je pense. Et puis c'est un vélo cette moto !

- Penser à vérifier le recepteur d'embrayage sur ces vieux modèles, qu'il n'y ai pas de fuite.
- Vérifier le pignon de sortie de boite, que beaucoup ne regardent pas, qui fait parti du kit chaine mais qui est caché par..son cache. S'il est mort, mieux vaut tout changer pour avoir une usure homogène du kit entier.
- Vérifier l'état du cable de gaz, s'il a été aspergé de wd40 de temps en temps c'est parfait (ca evite que ça grippe dans la gaine et qu'il s'effiloche puis casse).
- L'état du faisceau electrique, vu l'age de la moto, il a surement prit quelques coups dans la tronche avec l'humidité etc..

Kelt a très bien dit les points à vérifier, les plus "classiques".
Mais ayant commencé par un Mostro 600, je fais juste part des petites emmerdes que j'ai eu avec, à cause de l'age de la machine, ou tout simplement parce que le proprio d'avant n'avait pas fait attention à cela.
Si ça peut éviter d'avoir à changer deux trois pièces, c'est bonus !
Prix à négocier ou pièces à changer pour la vente  !!!

 :cheers:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Choix de ma première Ducati
« Réponse #72 le: 11 janvier 2012, 20H 45mn 06s »
vous pouvez faire confiance à gabbb pour savoir ce qu'il faut vérifier sur un monstre, il cumule toute les emmerdes possibles et imaginable mais il rempile pour un monstre,c'est bien la preuve que c'est les meilleurs motos du monde :thumbsup:
@ GABBB: tu es d'un courage et d'une patience exemplaire avec ton monstre ou plustot tes monstres car d'après ta signature, tu en as trouvé un autre, tu gardes les deux ou tu en revendra 1? :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!