collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mégaphone et 95 Db ? le dilemme !  (Lu 1933 fois)

Pippo

  • Invité
Mégaphone et 95 Db ? le dilemme !
« le: 25 février 2007, 12H 15mn 50s »
Bonjour à tous,
Continuant le remontage de mon mono 350, je vais dans trés peu de temps attaquer le probléme du pot d'échappement : et c'est là que ça coince.
Plus le temps passe et plus le nombre de circuits imposant les 95 DB ( hors compétition ) s'agandit, avec l'agrément d'associations de riverains pas toujours honnêtes, car connaissant l'existence des circuits aprés acquisition de leur logements, mais ce n'est pas là le but de mon intervention.
Que dois je monter sur mon mono pour essayer d'être dans les clous ; plusieurs pilotes du DCF m'ont prévenus q'un mono à ce niveau de bruit : impossible !
Je comptais tourner à Mérignac mais vu le proprio c'est râpé : la 1ére manche du championnat VMA qui devait s'y dérouler fin mars a étéannulée cause nuisances sonores!! :ranting: Alors expliquez moi. Pippo

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mégaphone et 95 Db ? le dilemme !
« Réponse #1 le: 25 février 2007, 12H 42mn 19s »
Ba, t'a toujours la possibilité de mettre un échappement type origine que tu modifie avec de la laine de roche, mais bon en terme de joli bruit et de perfs c'est moyen...

Mon 250 Scrambler de 68 a une ligne type origine donc pas énormément bruyante, mais je suis sûr que je dépasse quand même les 95 dB !!

Faut dire que ca vient vite 95 dB !!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mégaphone et 95 Db ? le dilemme !
« Réponse #2 le: 26 février 2007, 18H 48mn 05s »
Je peux te conseiller d'acheter une cartouche de chez Lionti y'en a peut-être chez Menani?



 ça atténue bien. Mais tout dépend de ton méga.

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86