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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:08:47 »Elles ne s'allongent pas en chauffant. Alors que le cylindre sur lequel elle est monté oui. Donc a chaud les courroies sont bien plus tendues qu'a froid.
Du coup la tension la plus forte la ou ça chauffe plus parait pas très logique en effet. A noter que cette notion a disparue avec les générations de ducati. Les courroies par exemple des modernes sont plus larges. Les galets différents et on tend au pmh de la même façon.
Cette différence viens peut être aussi de la méthode pour faire la tension. Car au pmh de l'horizontal il faut contrer la force de l'acc au vertical. (ceci explique peut être cela)
Du coup la tension la plus forte la ou ça chauffe plus parait pas très logique en effet. A noter que cette notion a disparue avec les générations de ducati. Les courroies par exemple des modernes sont plus larges. Les galets différents et on tend au pmh de la même façon.
Cette différence viens peut être aussi de la méthode pour faire la tension. Car au pmh de l'horizontal il faut contrer la force de l'acc au vertical. (ceci explique peut être cela)