collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: NeroGiardini Motorrad Grand Prix von Österreich... bref GP d'Autriche quoi !  (Lu 13266 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Burgess et sa clé de 8 miracle sont demandés chez VR46  :D :D
Protwin #47

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Mouai... On peut pas dire que le changement de type de cadre ai apporté de grosses améliorations dans les années qui ont suivi. Va savoir si les résultats ne seraient pas meilleur aujourd'hui si ils avaient persisté avec le cadre carbone...
« Modifié: 14 août 2017, 10H 26mn 55s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Va savoir comment s'appellerait ma tante si elle en avait 2...  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : NeroGiardini Motorrad Grand Prix von Österreich...
« Réponse #94 le: 14 août 2017, 11H 07mn 03s »
Oui mais Casey il pourrait ête chanpion du monde avec un cadre en bois  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
C'est trop bon de remettre un €uro dans la machine "Le poussin a-t-il tout cassé chez Ducati ?"  :lol:

M'enfin heureusement Lolo est là, tout va s'arranger, il va tout remettre en ordre de marche et on pourra enfin tourner la page du poussin chez les rouges.
Il paraît même qu'il va réussir à la faire gagner cette moto ! 


Ah on me dit dans l'oreillette qu'elle est déjà en train de gagner...  :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
 :D
Je suis pas un fan de Lolo mais faut peut-etre aussi lui laisser la saison pour s'approprier cette Ducat si atypique à coté des japonaises ?
Sur cette course il est devant les Yam qui elles, sont aux "abonnés absents" sur cette partie de saison !
moi je serais pas loin de miser sur lui la saison prochaine !

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
J'adore quand Nico pousse le bouchon si loin..... :D

Concernant Zozo, je l'ai dit depuis le depart qu'il lui faudrait une année pour comprendre cette chiotte mais après..... :dribble: (il va tous les pourrir, sinon je bouffe un rat.... :lol:)

Zarco DOIT prendre la place de rossi dès 2018 ! (c'est pour son bien.... :sm19:)



Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
NeroGiardini Motorrad Grand Prix von Österreich... bref GP d'Autriche quoi !
« Réponse #98 le: 14 août 2017, 12H 14mn 40s »
Je suis pas un fan de Lolo mais faut peut-etre aussi lui laisser la saison pour s'approprier cette Ducat si atypique à coté des japonaises ?

+1 :wink:
Par contre, il faut reconnaitre qu'il fait encore un joli début de course, enfin les 8-10 premiers tours :siffler: c'est après que ça se complique pour lui..

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Oui, bon, il a encore du boulot le Zozo, il s'est rendu compte y a un mois qu'il a un frein arrière sur sa moto. C'est dire d'où il part question évolution...  :boat:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?

Non, c'était un cadre treilli sur la GP07!  :wink:

Le cadre carbone, c'est à partir de 2009. D'ailleurs Stoner disait que c'était la meilleure moto de la grille avec ce cadre mais que ses soucis de santé (allergie au lactose) l'ont empêché de défendre son titre correctement. Hayden disait que la dernière version du cadre carbone était trés trés compétitive mais que Rossi n'en a pas voulu et que donc le développement s'est dirigé vers un cadre alu.  Ce que je pense était une énorme connerie qui a pénalisé Ducati pendant des années. En effet essayer de faire un cadre alu meilleur que ceux des japonais, qui eux maîtrisent cette technologie depuis des décennies, c'était très optimiste...
« Modifié: 14 août 2017, 12H 58mn 09s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
J'adore quand Nico pousse le bouchon si loin.....
Oui il paraît que j'ai un coté "merdeu" très développé  :D

Concernant Zozo, je l'ai dit depuis le depart qu'il lui faudrait une année pour comprendre cette chiotte mais après.....
Après...

...il retournera chez Yam quand le poussin partira car il n'aura toujours pas su dompter le diable...

...même si pour essayer d'amadouer ce dernier il a peint son casque à ses couleurs  :siffler:

 :D :D


Dovi a eu le gros gros déclic en Autriche
Marquez en revanche a pris une mine sur ce coup
Dovi est champion en 2017
Et on a une saison 2018 d'enfer tout en rouge avec Dovi qui se bat aux avant postes avec Lolo !!
Les tribunes se parent de rouge... et peu à peu les drapeaux jaunes disparaissent

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Par contre, comment le belge Simeon aussi blindé de thunes serait-il, peut prétendre à une selle en motogp ?????? On marche sur la tête là quand même. 8O
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Tu sais combien ça coûte de faire rouler une MotoGP? Si t'es team manager et que t'arrives pas à trouver les sponsors pour couvrir le budget, ben, tu fais avec la seule autre solution...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Je ne comprends pas non plus comment on peut en arriver a faire payer les pilotes. :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Ca a toujours été comme ça.
Celui qui amène le budget, même s'il est plus mauvais, il roule
Regardez le film "Le Cheval de Fer", ils expliquent notamment que déjà à l'époque il y a une grosse proportion de gosses de riches qui s'éclatent entre potes les week-end  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc
Regardez la chute de Doohan à 2min :  8O

La version complète du film :
https://www.youtube.com/watch?v=q3rB2Wth3OE

Après avoir vu le film, vous aurez peut-être une tout autre idée concernant l'électronique et le fait que oui, les motos sont certes beaucoup plus puissantes aujourd'hui, mais les dompter à l'époque était autrement plus difficile.

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Mais sinon en 2007 quand Casey Stoner a été champion du monde elle avait le cadre en carbone non ?

Non, c'était un cadre treilli sur la GP07!  :wink:

Le cadre carbone, c'est à partir de 2009. D'ailleurs Stoner disait que c'était la meilleure moto de la grille avec ce cadre mais que ses soucis de santé (allergie au lactose) l'ont empêché de défendre son titre correctement. Hayden disait que la dernière version du cadre carbone était trés trés compétitive mais que Rossi n'en a pas voulu et que donc le développement s'est dirigé vers un cadre alu.  Ce que je pense était une énorme connerie qui a pénalisé Ducati pendant des années. En effet essayer de faire un cadre alu meilleur que ceux des japonais, qui eux maîtrisent cette technologie depuis des décennies, c'était très optimiste...

Merci pour ma culture perso  :thumbsup:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
https://www.youtube.com/watch?v=azEHIVLukMc
Regardez la chute de Doohan à 2min :  8O

Je me souvenais pas qu'en 92 y' avais encore des balles de pailles en bord de piste!  8O
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Moi aussi cela m'a plutôt surpris  :D

Le truc de dingue  :lol:

Ah on est loin de la commission de sécurité des pilotes qui décident de ne pas prendre a piste parce qu'il y a une flaque d'eau sur le circuit ou un risque d'orage  :siffler:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Les pilotes sont des grands malades qui se plaignent quand une piste est bosselée alors qu'ils se prennent volontairement tous les vibreurs  :D :D :D
Protwin #47

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Lorenzo a dû ralentir à cause de sa consommation d'essence (3ème tour) en réduisant la puissance, et s'est rendu compte au 13ème tour de la dégradation du pneu arrière côté droit.

http://www.paddock-gp.com/austriagp-motogp-j-3-lorenzo-a-cause-de-consommation-jai-ralentir/
« Modifié: 14 août 2017, 22H 55mn 40s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
"S’il pleut en Grande Bretagne, on sera là pour gagner.
Si les conditions sont mixtes, on verra.
Si c’est sec, je serai plus à l’aise qu’en début de saison"

Donc tout dépend de la météo, et puis de l'usure du pneu, et puis de la conso d'essence et puis et puis et puis...  :roll:

La contre performance vient toujours de la moto, du circuit ou de la météo, mais pas du gars qui tourne la poignée

Sacré "Por Fuera", tou né chancherrra yamais !   :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
c'est clair
 :roll:

Par contre chapeau bas a Dovi qui fait la course avec un pneu arrière soft (et sans tomber en panne d'essence  :siffler:) et qui contient les assauts de MM.

Un grand bravo aussi à Loris Baz, qui a tenu toute la course le rythme des leaders et qui fait sa plus belle course sur le sec
 :thumbsup:

Lolo quand à lui est égal à lui-même, flamboyant au début et dès qu'il se fait croquer par le 2ème il s'effondre...
Il faut peut être qu'il se mette au sport?
 :siffler:

Quand aux yams, que dire... tous les 2 font la même erreur et n'arrivent pas à ramarrer le groupe de tête, on voit que la moto n'a pas la puissance de la Ducati, ni l'agilité de la Honda...
Et finir derrière Zarco qui a fait lui aussi une très belle course, plutôt sage (même son dépassement sur Rossi a été fait sur des oeufs...) ça devient une habitude pour les 2 officiels Yamaha...

C'était tout de même un beau GP, et le bloc-pass raté de Marquez dans le dernier virage c'était quand même border-line, mais quelle maîtrise il a de sa machine quand même
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
intéressant....

Lorenzo parle de consommation pour expliquer partiellement sa baisse de régime. Est-ce plausible ? Que connaît-on exactement du mapping / richesse moteur / nombre de tours en course, que les pilotes rouges peuvent utiliser à fond ? Selon ses chronos, Dovizioso a-t-il économisé son carburant en début de course, ou a-t-il été à fond tout le temps ?

Pour expliquer sa baisse de régime, Lorenzo a surtout mis en avant la perte de grip de ses pneus. Mais il est aussi plausible qu’il ai dû utiliser moins de puissance sur la fin de course pour gérer sa conso.
Dovizioso a de son côté été moins incisif sur les premiers tours pour privilégier la fin de course. Le circuit de Spielberg est l’un des plus délicats sur le plan de la conso car les pilotes doivent boucler près de 130 km (tour de formation et tour de chauffe inclus) à plus de 180 km/h de moyenne avec de grosses accélérations à basse vitesse.
Mais plus que les pilotes Ducati, c’est Marquez qui a avoué avoir été un peu limite sur sa conso en course.

Difficile de répondre à la seconde question car la consommation de carburant à l’instant T dépend de différents facteurs, et notamment du patinage de la roue arrière. C’est aux pilotes de gérer ça avec leurs différents choix de cartographie, leur électronique faisant en sorte d’adapter la puissance à la quantité de carburant restant.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi

C'est marrant en voyant le truc je me suis dit exactement le contraire : il savait ce qu'il faisait mais il pensait que Dovi freinerait ou se planterait. Pas de bol pour lui, il s'est contenté de garder sa traj' et de l'engueuler en passant.

Mais je n'y connais rien, du coup c'est juste une impression. :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pour expliquer sa baisse de régime, Lorenzo a surtout mis en avant la perte de grip de ses pneus.

C'est bizarre, c'est toujours lui qui a les pneus qui perdent leur grip...
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
comme l'autre qui à toujours des problèmes de châssis malgré ses immenses talents de metteur au point... :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
C'est très très limite de s'être jeté ainsi, pour moi il ne maîtrisait plus, il a juste eu beaucoup de chatte de ne pas avoir strické Dovi

J'ai regardé seulement hier soir le GP, et je pense comme John.
Ces manœuvres sont osées, spectaculaires, mais le problème c'est qu'un jour ça tue  :?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015