Citation de: JACK le 26 février 2007, 17H 01mn 07sEt contrairement au dell, le reglage est stableN'importe quoi mon p'tit Jack
Et contrairement au dell, le reglage est stable
il existe aussi des mikuni en diam. 40 ( TDM40 ) adaptables sur SS et monster qui doivent a mon avis etre equivalent au kehin. j'ai vu ces carb. sur www.kaemna.de
Sinon pour la conso ... le problème avec ces trucs c'est que c'est un pousse au crime , donc à ouvrir plus ... donc à consommer pareil
A ta place, je continuerais à faire des économies en roulant en SV (super meule d'ailleurs) pour acheter une ducat plus tard. Vu le cout des FCR faut vraiment etre sûr du résultat....
J'hésite a monter des FCR sur mon .... SV650s bonbon okay c'est pas une ducati, mais pour le moment je n'est pas les moyen de m'en acheter une... c'est un Bi quand même Donc je me permet de vous poser quelques questions car sur les forums jap personne ne sait A votre avis ça vaut le coup sur une jap ? Je peux mettre des 39mm ou 41mm. J'ai peur pour l'utilisation courante même si apparamment cela ne vous pose pas de problèmes (Je vais aussi probablement faire de la piste avec). Il faut compter une augmentation de consommation si je monte des carbu de 41 a la place des 39 d'origine ?39mm = plus de puissance et moin de couple ?41mm = moin de puissance et plus de couple ?Je me demande si des FCR ducat ne s'adapteraient pas sur le SV...étant donné que pour trouver des FCR de sv d'ocaz c'est pas facile !Et une derniere question, on a encore besoin d'un filtre a air avec des carbu comme ça ? C'est un modéle spécial différent des K&N que l'ont trouve partout ? (J'ai un KN déjà)
il n'y a pas de starter pasque quand tu tourne la poignée, ya une giclette d'essence qui est envoyé dans le carbu...donc a la place de mettre le starter, tu accelere 2 3 fois avant de mettre en route...
bien evidement, une moto doit roté aussi fort qu'elle pete (dixit gomi)mais en pratique, tu peut laissé ta becane 100% d'origine et mettre des FCR, il y aura un mieu, mais evidement pas autant qu'en tout libre !
en standards, les FCR sont monté couplé pour ce positioné a la place de ceux d'origine, mintenant, il exist pour les SS (pasque le cadre le permet) des FCR separer mais cela supprime la boite a air et oblige une modif des pipes d'admission (c'est la le gros interet). dans le cas de carbu separer, effectivement, les carbu vont chacun dans leur sens.
Plus la pipe est longue, plus ça favorise le couple
la pipe courte est destinée au montage des carbus séparés. Les pipes longues ne sont là que pour permettre d'installer un palonnier pour faire marcher les carbus ensemble.
AhhhhHHHhh Mais qu'est ce qu'on peut lire comme bétise désFouaaaa Lol !=> La différence de longueur des pipes d'admission est dûe à l'accord accoustique du moteur, effet également appeler "Effet Kadenacy"....
Par ailleurs à lire le topic on dirait que c'est facile à monter. J'ai aidé (disons plutôt regardé) quelqu'un à le faire sur un M900 gros soupapes, bon certes le cadre était plus vraiment d'origine donc pas ce fameux problèmes de la petite barre qui bloque; par contre le souci était autre : les carbus sont inversés. Sur ma SS par exemple ils sont bien en rang l'un à coté de l'autre mais là ils étaient face à face si je me souviens bien.Par la suite, il s'est pris la tête pour la BAA : obligé d'en construire une!Bah en ce qui me concerne, et je suis pas vraiment un sorcier ! (nul n'est prophète en son pays ...) le montage a été plutôt tranquille, pour le peu qu'on ai de la place et du temps/soin lors de l'ouvrage, et pour ce qui est de la boite à air, le mécano qui suivait mon Monstre à l'époque était partisant de la boite à air d'origine ouverte pour conserver une sorte de "chambre de tranquilisation" ( l'était peut-être amateur de siestes ) et comme je l'avais déjà mentionné sur un autre post, du nology ( démarrages garantis, même si elle allait déjà bien avec la pompe de reprise )
ben écoute, pour monter mes FCR (appairés hein, pas sur pipes séparées), il a fallu 3 heures. C'est pas ce que j'appelle révélateur d'une intervention compliquée...