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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 417920 fois)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3300 le: 08 juillet 2020, 17H 11mn 16s »
@desmofabio

Mon dernier essais d'une Hypermotard 821 est trop vieux pour que je puisse comparer prècisemment...

Mais j'ai un mauvais souvenir du 821 qui me paraissait un peu fade... ( comparé au 1100 ), et niveau maniabilité/légèreté je ne crois pas que ce soit aussi facile que la KTM qui pour le coup est vraiment un vélo.

Et puis les prix des hypermotard 821/Hyperstrada qui commence a avoir 6-7 ans tourne autours des prix d'un 790 Duke neuf ou moins de 2 ans ...
Apres moi je préférerai toujours Ducati, mais objectivement la KTM a de très bon arguments.

@gizmostro : ah oui ? j'ai pas du fouiller assez alors ... ^^
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3301 le: 11 juillet 2020, 23H 01mn 26s »
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas causer de KTM ici... mais de Triumph !
Faut dire que depuis novembre, j'ai une pétasse de 675 Daytona "en dépot" dans mon garage pour l'hiver, jusqu'à ce que sa proprio lui (se) retrouve un logement

Comme j'ai droit de faire en sorte qu'elle s'encrasse pas, ça donne un peu des idées de rouler avec ce genre d'outil de torture...

Du coup, petit essai du jour (45min), la dernière Triumph 765 Street Triple RS.

J'avoue ne pas avoir été un grand fan de l'esthétique des premières Street, avec des passages d'échappement un peu torturés, des optiques globuleux trop gros pour cette frêle machine (en regard de la Speed), et encore moins de la sonorité sifflante de ce moteur.
Mais depuis quelques mois que j'ai l'occasion de faire couiner une 675 Daytona, j'avais revu ma position sur ce dernier... et la position, c'est justement un peu ce qui pèche sur la Dayto ; trop exclusive, très basculée sur l'avant, trop peu de bras de levier au guidon, du moins pour espérer rouler une journée, ou plus de quelque heures quand le bitume se dégrade... et j'aime ça le bitume pourri, même avec ce genre d'engin !  :D
Alors, cette Street dernière mouture, avec son nouveau regard aux sourcils froncés à LED, et son gros matos pour une "petite" ou du moins une "mid size" (qui est autre chose qu'une Z800 en carton), elle m'intéresse un peu.  :oops:

Rdv pas pris du tout chez Triumph, je me pointe à l'improviste, et après avoir causé chiffon avec le vendeur (de mes bottes Sidi Adventure qu'elles sont bien, et de sa montre une Omega Speedmaster sur laquelle je lorgne :dribble:), petit briefing quant à tout le merdier au tableau de bord (4 modes de conduite, 5 types affichages, les couleurs, le bluetooth... mais que veux tu que je fasse de tout ça moi ?), en route. Mode sport ON, et basta !

Bref, la meule est petite, plutôt basse, très légère, et ça enroule gentiment pour sortir de la jungle péri-urbaine et le premier appui sur le frein me rappelle : mon ex S4R 998 !!! Boudiou comme ça freine ce truc ! Les étriers Brembo M50 et le maitre-cylindre à bras de levier réglable (ouais m'sieur, je l'ai vu, et je sais ce que c'est), c'est du lourd !

Lourd aussi, le shifter up and down, qui à l'exception de ne pas savoir monter les rapports gaz coupés (ce qui arrive peu) fait tout bien, et plutôt assez vite, même si sa sonorité ne vaut pas les détonations du BMW S1000. Clairement, sauf exception, l'embrayage ne sert qu'à décoller et s’arrêter, pour le reste, il gère, avec juste ce qu'il faut d'à-coup mais pas trop, presque trop peu même considérant que j'ai roulé qu'en mode "sport", du moins en ligne... sur l'angle, la prise d'embrayage peut semble plus rassurante, encore que, avec les glues de Supercorsa en chaussettes, ça colle !

Le moulin semble lui bien issu du 675 mais avec plus de coffre et de la souplesse, à moins que ça ne soit la démultiplication courte et la position plus naturelle qui donne cet effet. Sans l'avoir trop cravaché en haut du compte-tour (fin de rodage oblige) ses 123ch et 79Nm semblent bien suffirent, même s'ils sont haut placés sur le papier (couple max à 9300rpm !). Il sonne plutôt fort pour un échappement d'origine, échappement dont le look et la finition sont au dessus de tout soupçon, malgré la norme Euro5.
La position est plutôt naturelle, quoi que les jambes un peu quelque peu repliées à mon gout. Le châssis est d'une facilité et neutralité déconcertante, ni presque trop vif comme ma SMT, ni une enclume à balancer. Les suspensions sont un peu fermes en regard de mon habitude sur la SMT, de quoi nuire au confort d'ensemble, mais pas au coté sportif, qui ne nous le cachons pas, me manque parfois un peu quand je repense à mes ex Monster.

Bref, une bien chouette meule, bien finie, super équipée, ne faisant pas dans la surenchère coté moteur et puissance démesurée (mais peut-être un peu coté techno. quand même), allant du sympathique, à vraiment teigneuse selon comment on s'en sert,...
Ça donnerait presque envie de réfléchir...
« Modifié: 12 juillet 2020, 13H 21mn 37s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3302 le: 12 juillet 2020, 09H 58mn 17s »
Peut être que la R est peut être le bon compromis. Seulement 3 modes de carto, 5 cv de moins, talbeau de bord plus classique, suspensions un peu moins élaboré et des Rosso3 à la place des supercorsa. Mais le tarif est 2500 € de moins, sous la barre des 10 000.   :wink:

Est ce que ce moteur donne un peu de sensation, Prowler ? Ou est il juste efficace ?

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3303 le: 12 juillet 2020, 10H 58mn 21s »
Prowlo, à chaque fois, tes essais circonstanciés sont un régal à lire, si un jour ils t’embauchent chez MJ, je m’abonne...  :bowdown: :thumbsup:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3304 le: 12 juillet 2020, 12H 45mn 00s »
La version R est moins bien équipée et moins puissante que la Standard, chez Triumph ?  8O

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3305 le: 12 juillet 2020, 12H 54mn 19s »
Y'a plus de Standard.
Y'a :
- la S qui est une 660cm3 bridable à 47.5/95ch accessibles aux A2.
- la R qui est une 765cm3 correctement équipée, et comparable en prix à la concurrence japonaise (Z900 and co)
- la RS qui est un R sur-équipée, tant dans les options du catalogue, que l'équipement freinage et suspat'.
« Modifié: 12 juillet 2020, 13H 22mn 20s par Prowler »

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3306 le: 12 juillet 2020, 14H 15mn 07s »
La version R est moins bien équipée et moins puissante que la Standard, chez Triumph ?  8O

Elle fait 118 cv et la RS 123 cv.  :wink:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3307 le: 12 juillet 2020, 14H 17mn 25s »
Ah ok, je n'avais pas fait gaffe au "RS" noté en début de texte.

Et je n'étais pas au jus de ce changement d'appellations chez   Tromph. :bowdown:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3308 le: 12 juillet 2020, 15H 09mn 50s »
L'essai de Prowler me conforte dans mon probable choix prochain en changeant de crémerie...
Ce sera pour moi en 2021 soit un speed, soit un s1000R soit un Tuono si Aprilia revoit son esthétique  :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3309 le: 12 juillet 2020, 18H 55mn 56s »
même pas un X-Diavel, juste pour voir ? :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3310 le: 12 juillet 2020, 19H 14mn 52s »
Ah ben non j'ai déjà donné, faut suivre Luther  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3311 le: 12 juillet 2020, 19H 15mn 12s »
J’ai jeté un œil l’autre jour sur le nouveau Rocket III 2.5, j’ai été bluffé par le niveau de finition et la qualité de conception de l’engin ! Certes c’est lourd, mais ça n’en a pas l’air (enfin j’me comprends   :D). Vraiment impressionnante cette bécane !  :thumbsup:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3312 le: 13 juillet 2020, 21H 15mn 28s »
Tenez, puisqu'on cause de katoches ici, je suis parti il y a 15 jours avec un copain direction l'Auvergne. Il était motivé, il avait sorti la 701 Vitpilen (si, si).

Départ de Paris par la N20.
Arrivée à Orléans, l'Husky cale une fois .... deux fois ... trois fois ...
On se range sur un parking : plus de liquide d'embrayage. Fuite au récepteur, la brêle a 1500 bornes  :D. Et un gromono sans embrayage, c'est quand même pas pratique.
Retour à la casa pour mon pote, j'ai tracé la route tout seul du coup.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3313 le: 13 juillet 2020, 21H 29mn 17s »
si t'as plus d'embrayage? il faut demandé à Gizmo, il a toujours une solution  :lol:
   ->    ->

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3314 le: 13 juillet 2020, 21H 37mn 03s »
Moi, j'aurais fini la purge, acheté un bidon de DOT 4 et continué le week-end comme ça, en surveillant et faisant l'appoint. Mais mon pote a préféré faire appel à l'assistance. Du coup, week-end foutu pour lui.

Par contre avec la Tromphe aucun souci, à l'exception des repose-pied qui sont frottent trop vite  :D.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3315 le: 13 juillet 2020, 21H 40mn 56s »
Bah oui avec Lizou il y a quelques temps on partait avec clef de 8, tuyau et bonbonne vide et du Dot, on purgeait régulièrement le maitre cylindre plutôt que gâcher nos vacances. Ça en a surprit plus d'un, qui nous croyait en rade et destination foutue  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3316 le: 13 juillet 2020, 21H 50mn 20s »
Je le faisais aussi avec la SS 1000, j'avais tout ce qu'il fallait sous la selle pour purger, démonter les carénages, faire l'appoint d'huile, .... Ca ne m'a jamais servi  :lol:.
Le plus approchant, ça a été à un retour de balade par une chaude journée d'été, gros embouteillages dans Paris intra-muros, embrayage qui chauffe .... et liquide qui devient tout mou. J'avais une bouteille d'eau, donc je m'arrêtais régulièrement pour refroidir le récepteur à grands coups de flotte :lol:.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3317 le: 14 juillet 2020, 09H 58mn 28s »
".... et liquide qui devient tout mou."
C'est un concept de physique interessant, tu pourrais developper ?!  :D

Phil

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3318 le: 14 juillet 2020, 11H 01mn 13s »
Oui, j'aimerai aussi  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3319 le: 14 juillet 2020, 12H 51mn 55s »
 :D :D :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3320 le: 14 juillet 2020, 14H 52mn 20s »
".... et liquide qui devient tout mou."
C'est un concept de physique interessant, tu pourrais developper ?!  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3321 le: 14 juillet 2020, 14H 55mn 01s »
Intéressant aussi  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3322 le: 14 juillet 2020, 15H 00mn 06s »
Contrairement à une idée fort répandue, les liquides sont compressibles. Moins que les gaz, certes, mais plus que la plupart des solides.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3323 le: 14 juillet 2020, 15H 10mn 10s »
Les méfaits de la boisson ...  :D
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3324 le: 14 juillet 2020, 21H 04mn 46s »
Contrairement à une idée fort répandue, les liquides sont compressibles. Moins que les gaz, certes, mais plus que la plupart des solides.
Tu arrives a tater de la compressibilite des liquides en debrayant ta moto ?!  :thumbsup:
Tu as de la poigne... Un entrainement intensif durant l'adolesdence ?!  :D

Phil

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3325 le: 14 juillet 2020, 23H 30mn 56s »
Moi, j'aurais fini la purge, acheté un bidon de DOT 4 et continué le week-end comme ça, en surveillant et faisant l'appoint.

Sauf que c'est pas du DOT4 dans un embrayage de KTM...  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3326 le: 15 juillet 2020, 00H 54mn 18s »
C’est pas une KTM, c’est une Husqvarna.

















Quoi, où ça de la mauvaise foi ?  :lol:
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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3327 le: 15 juillet 2020, 13H 11mn 31s »
Sauf que c'est pas du DOT4 dans un embrayage de KTM...  :siffler:
Depuis les modèles 2016, si. Au moins sur les modèles de route.
Il y a dû y avoir des loupés au début avec les mécanos KTM habitués à mettre du liquide minéral :P
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3328 le: 15 juillet 2020, 18H 50mn 08s »
Ah KTM et je pense plus particulièrement au Duke 1290, le caractère et le comportement d'une Ducat d'avant type 998 ou mostro 900, pour 5000 € de moins que son équivalent chez ducat et 5000 € de plus a la revente, des fois je me dis que je suis un vrai junkie ducati

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #3329 le: 15 juillet 2020, 19H 03mn 22s »
les liquides sont compressibles. Moins que les gaz, certes
Infiniment moins que les gaz, tu veux dire.
Quand tu vois un circuit hydraulique, ça ne donne pas l'impression d'une compressibilité flagrante :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions