collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Suzuki TL1000S - avis et conseils  (Lu 2153 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : TLS
« Réponse #30 le: 29 février 2024, 17H 13mn 43s »
le tableau de bord est... ultra archi moche 8O :roll:


mais ok pour le reste :D... sauf pour enterrer la concurrence.
Le moteur faisait moins l'unanimité que pour le TLS en tout cas aux states... https://www.cycleworld.com/sport-rider/twins-two-steps-back/ :bowdown:

mais c'est histoire de ressenti
et fiable... ça chiait un peu au niveau du régulateur, décharge batterie, et l'électricité en général... stator / rotor...

mais c'était de super motos à l'époque :dribble:

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : TLS
« Réponse #31 le: 29 février 2024, 17H 33mn 46s »
Oué je crois que cette génération d'Aprilia avait des moteurs fiables avec des problèmes électriques. J'ai un pote qui en a fait les frais sur un 1000 Caponord.

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : TLS
« Réponse #32 le: 29 février 2024, 17H 35mn 37s »
Je dirais pas moche, mais en avance sur son temps  :D

Jamais eu un problème en 60000 km avec, sauf une roue libre de démarreur la première année, prise en garantie. Après, je la laissais sous optimate pour avoir une batterie tout le temps en forme.

Une dent de moins au PSB, un fil à couper sous la selle, un restricteur d'air dans la BAA à enlever et c'était vraiment démonstratif, une toute autre moto !
(et je persiste à dire que ça enterrait les VTR, TLS, SSie à niveau de poireautage égal  :D )
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Re : Re : TLS
« Réponse #33 le: 29 février 2024, 17H 52mn 18s »
Le soucis c'est que je trouve le TLS très beau, le TLR beaucoup moins.
Et je suis d’accord. Mais l’écart d’agrément entre les deux moteurs peut faire réfléchir.
Si tu trouves un TLs équipé, c’est bien, sinon ça coûte un rein, autant prendre un R.
Après, si c’est une moto agréable et esthétique que tu privilégies, alors ok pour le S.
Aprilia, c’est sympa, mais autant reprendre une Ducat’ si c’est pour repartir dans l’aléatoire. 3 mois pour avoir une pièce, quand elle arrive…
Et pour avoir piloter les deux (les 3, même, avec le RSV), l’agrément et le confort sont largement a l’avantage de la Suz. Et c’est increvable.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 405
Re : TLS
« Réponse #34 le: 29 février 2024, 18H 43mn 13s »
"le tableau de bord est... ultra archi moche"

C'est à se demander s'il n'avaient pas embauché un designer de chez Renault ?!  :siffler: :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 560
  • fouetteur patenté
Re : TLS
« Réponse #35 le: 29 février 2024, 18H 47mn 09s »
Re ... tu peux modifier le titre de ton premier post?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 421
Re : Re : TLS
« Réponse #36 le: 29 février 2024, 19H 27mn 45s »
C'est à se demander s'il n'avaient pas embauché un designer de chez Renault

D'où il venait...je sais pas...mas ensuite, il a filé chez KTM  :lol:

Sinon, pour avoir eu un 900SSie...je pense que j'aurai eu beaucoup de mal à suivre un sportivoGT 1000 de 125 bourrins
C'était un rail, reprenait bien...mais c'était quand-même physique à emmener à bon rythme, et encore plus si la route n'était pas un billard

C'était en fait les critères quand je l'avais acheté, je voulais du caractère, physique, mais pas ultra puissant pour ne pas débouler à plus de 200 comme qui rigole  :bowdown:

Le 1000 par contre, sûrement plus proche si on fait abstraction du confort.
« Modifié: 29 février 2024, 19H 32mn 35s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #37 le: 01 mars 2024, 22H 29mn 44s »

On est d’accord, sur route pas forcément bien revêtue je peux rouler à très bon rythme en toute décontraction avec le VFR ce qui n’est pas le cas avec la 996 qui devient vite compliquée.

Perso j’ai jamais essayé le TLS mais j’ai roulé un peu en TLR. C’est très différent du Desmoquattro. Ça paraît plus doux et moins rugueux tout en étant ultra efficace. Mais c’est marrant je trouvais que ça avait presque un comportement de 4 cylindres avec très peu d’inertie, là où avec la Duca’t on a presque l’impression de gérer la rotation de la roue arrière avec la poignée.
Après comme d’autres, esthétiquement, je trouve que la TLS a plus de charme que la TLR qui fait plus massive.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 006
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #38 le: 01 mars 2024, 22H 45mn 52s »
Ah ben je dois être l'exception qui confirme la règle, à ce bémol près que je ne les ai vues qu'en photo (et que je n'ai pas forcément envie de les voir en vrai) : je préfère le TLr, avec sa gueule de caricature de GSX-R, au TLs qui me paraît plus quelconque...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #39 le: 01 mars 2024, 22H 48mn 24s »
Le comportement moteur est quand même ultra typé bi, avec gros couple en bas et frein moteur de dingue (j’ai mis un an à réaliser que mes disques avants étaient voilés), mais une allonge incroyable. Un régal au quotidien sur tout type de routes, même si je n’ai (et de loin !) jamais réussi à suivre le rythme d’un 690SMC dans les Pyrénées…  :drapblc:
Pour avoir roulé une journée sur le 996 SPS de Forza lors d’une journée (mémorable… et humide) SBK, c’est nettement plus facile d’improviser avec un TL bien réglé !  :siffler:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 361
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #40 le: 02 mars 2024, 10H 39mn 13s »
Si en dynamique la suze était plus facile et exploitable, niveau esthétique y’a quand même pas photo, surtout pour ce qui concerne le postérieur





Je n’ai jamais vraiment compris comment ils avaient pu valider un cul pareil
Certainement une histoire d’aérodynamique
Peut-être efficace de ce point de vue, mais très lourd visuellement, pour rester poli

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #41 le: 02 mars 2024, 10H 55mn 59s »
J’ai vu plusieurs TLR équipés d’une boucle arrière de GEX 7, c’est juste magnifique.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #42 le: 04 mars 2024, 14H 33mn 16s »
 :puke:
oh no ! cette limace bleue et blanche !
Yierk, tu me dois un clavier !

oui je sais les gouts et les couleuvres !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #43 le: 04 mars 2024, 15H 08mn 46s »
Alors que, pour rester chez les Japonais, une VTR SP1 ou SP2, ça a quand même une sacrée gueule aussi.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #44 le: 04 mars 2024, 15H 16mn 49s »
c'est qu'elle est plutôt "bien sous tous rapports"...
Une Honda en somme :bowdown:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #45 le: 04 mars 2024, 15H 57mn 22s »
Tu la toucheras jamais au même prix et la conso est juste gargantuesque.
Mais esthétiquement y a pas photo !  :bowdown:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #46 le: 04 mars 2024, 16H 03mn 04s »
sauf que la 998 et la VTR SP ca coute une paire de smic... Meme si la RSV ou meme tuono V2 sont un peu plus chers que la TLR, je les trouve bien plus belles et charmantes.

La TLR prend pas 280 GPS par contre. si ca prend 250 au gps c'est dans une descente a 20%... et bon courage pour arreter la bete 
De mémoire la RSV etait a fond a 245kmh gps; Etonnament son compteur ne trichait pas, il annonçait directement la vitesse en GPS.


« Modifié: 05 mars 2024, 13H 05mn 47s par Carlton »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #47 le: 04 mars 2024, 16H 27mn 11s »
Vos données sur le Mig sont inexactes !   :D :lol:

Le TLr était donné pour 281 chrono, j’avais trouvé ça énorme aussi, avant de l’accrocher avec le TLs. Il y avait effectivement un ratio de plus de 40km/h avec le TL d’origine du copain.
Ça n’a que peu d'importance ni d’intérêt, de toutes façons . C’est surtout la santé du moteur et sa facilité à envoyer, bien servies par une partie cycle qui ne demandait pas grand-chose pour assurer.
Pour avoir fait pas mal de sorties avec des Ducatistes du forum, ils peuvent en témoigner !  :thumbsup:
 :cheers:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #48 le: 04 mars 2024, 16H 40mn 07s »
Ca me rappelle mes premières sorties en groupe dans les années 2000, je venais d'avoir le permis et je roulais en 600 bandit, mes copains de sorties roulaient sur kawa ZX12R, Suz TLR, Aprilia RSV1000 noit mat (elle était magnifique  8) ), j'avais un peu de mal à suivre...  :lol: .

Bizarrement, depuis je me traine et je ne suis pas du tout un adepte des hautes vitesses   :bowdown:



Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #49 le: 04 mars 2024, 17H 08mn 01s »
Quand je suis passé du 600ss puis du SevenFifty au TL, des gars d’ici m’avaient raconté un peu le film :
- Quand tu vas aller te balader avec tes potes, tu trouveras bizarre d’être obligé de les attendre à toutes les intersections !  :D :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 405
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #50 le: 04 mars 2024, 19H 20mn 09s »
600SS -> Sevenfifty -> TL1000S ! Drôle de trajectoire, je cherche le fil conducteur...  :siffler: :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #51 le: 04 mars 2024, 19H 29mn 02s »
Attends, faut rajouter VN ensuite  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 405
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #52 le: 04 mars 2024, 19H 33mn 37s »
 :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #53 le: 04 mars 2024, 19H 56mn 13s »
J’ai toujours eu un goût très sûr, niveau motos.  :P
Un jour, je vous parlerai de mes femmes…  :?
 :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 405
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #54 le: 04 mars 2024, 20H 05mn 41s »
Tu arrives à te rappeler de toutes les motos que tu as eues, dans l'ordre ?!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 560
  • fouetteur patenté
Re : Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #55 le: 04 mars 2024, 21H 06mn 08s »
Un jour, je vous parlerai de mes femmes…  :?

Je préfèrerai que tu causes d'une de ses ex-collèges, qui avait une robe longue bleue, à un certain évènement  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 863
Re : Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #56 le: 04 mars 2024, 21H 59mn 21s »
Tu arrives à te rappeler de toutes les motos femmes que tu as eues, dans l'ordre ?!

Faute corrigée  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #57 le: 05 mars 2024, 12H 26mn 24s »

Sérieux La S est quand même plus jolie et harmonieuse que la R…



 :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 362
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #58 le: 05 mars 2024, 16H 59mn 23s »
Y en avait une en version roadster avec le 1000 de Suzuki et une bonne partie cycle, c'était la Cagiva Raptor.

Ca doit être quasiment introuvable aujourd'hui.

On en cause encore sur Google, demandez lui "Cagiva Raptor 1000"
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 873
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #59 le: 05 mars 2024, 17H 18mn 39s »


Pauv' bête... on dirait un clébard qui vient la queue entre les jambes et les oreilles rabattues en arrière parce qu'il a fait une connerie  :?