Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: pierrotst2 le 01 février 2009, 22H 45mn 22s
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Salut les amoureux de la belle mécanique
j'ai pas encore causé depuis ma prez de novembre, mais je vais commencer à avoir besoin de tuyaux , rapport à ma recherche d'un chouette petit SS pour tenir compagnie à ma ST2.
Alors ma premiere question concerne les numéros d'identification : le numéro du moteur doit-il être le même que celui du cadre sur un SS de 91 à 97 ?
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allo, les intégristes du ss carbu sont demandés :D :D
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ça va vite parler de phare carré et de FCR :D
Bonne recherche :wink:
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....
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Alors ma premiere question concerne les numéros d'identification : le numéro du moteur doit-il être le même que celui du cadre sur un SS de 91 à 97 ?
Bonne question....Jamais regardé sur la mienne.... :D
allo, les intégristes du ss carbu sont demandés
Suis là moi déjà.... :D
ça va vite parler de phare carré et de FCR
Il n'y a que ça de vrai.... :P
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Absolument pas, ni sur les autres d'ailleurs
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C'est bien,j'apprends quelque chose aujourd'hui.... :D
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ça va vite parler de phare carré et de FCR
Il n'y a que ça de vrai.... :P
Non, les Dell y a que ça de vrai :D
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Ça parle ordi ici???? :sm19:
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ça va vite parler de phare carré et de FCR
Il n'y a que ça de vrai.... :P
Non, les Dell y a que ça de vrai :D
Messieurs,messieurs, calmons-nous et recentrons le débat : avant de choisir entre FCR et Dell, faudrait p'tet déjà avoir l'engin dans le garage.
Et là se pose La Question qui hante mes nuits depuis des semaines : 750 ou 900 ?
Et oui , je sais, ça sent le deja vu, le troll épisodique, celle du chiant qui voudrait le beurre et l'argent du beurre, la vivacité de la petite et la puissance de la grosse (pas de méprise svp, y'a peut-être des dames à bord) , enfin bref je ne sais que faire .
Quelle serait donc à votre avis la plus apte à jouer les maitresses du dimanche, sachant que ma ST2 restera ma réguliere et continuera à assurer les gros déplacements?
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La 900.... :D
Parce qu'elle a un embrayage à sec :D ....Et parce que l'on peut mettre des FCR41 :D....Pas comme les 750 sur lesquelles on ne peut mettre que des FCR39.... :siffler:
:D :D :D
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vu que tu as deja une ST2 avec un gros moteur et si tu veux quelque chose de plus joueur, je dirais le 750, histoire d'aller un peu plus dans les tours.
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....
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Ouaip....Mais une fois réglés,les FCR ne bougent plus.... :D
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Ouaip....Mais une fois réglés,les FCR ne bougent plus.... :D
Les PHM non plus :D
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Ouaip....Mais une fois réglés,les FCR ne bougent plus.... :D
Les PHM non plus :D
Jamais dit le contraire mon cher Sam.... :D
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Ouaip....Mais une fois réglés,les FCR ne bougent plus.... :D
Les PHM non plus :D
Jamais dit le contraire mon cher Sam.... :D
Je sais mais je précisais :D
Bon sinon pour le choix, un 900 off course bon un 750 c'est bien aussi, faut voir si un bon coups passe
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Une 900....Pour le beau gling-gling de l'embrayage.... :D
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Ben alors les barbus, vous defendez vos mamies ou je vais croire que vous en avez marre, que vous rêvez tous d'infectées ou p'tet même de ST :siffler:
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Pas marre du tout....Depuis que j'y ai goûté aux carbus,je ne pourrais plus m'en passer....Et pourtant j'ai eu 3 injectées avant.... :D
Avoir une ST???J'y ai pensé....
Une ST4S exactement.... :D
Carbus powaaaa quand même..... :P
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j'ai p'tet trouvé une petite qui peut le faire, mais une chose m'intrigue : c'est normal les adhésifs sur les tubes de cadre près de la colonne ?
c'est pas là qu'il peut y avoir des problèmes de fissures ?
(http://img530.imageshack.us/img530/8062/tsupip8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img530.imageshack.us/img530/tsupip8.jpg/1/w400.png) (http://g.imageshack.us/img530/tsupip8.jpg/1/)
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en general les fissures se font juste au niveau des soudures.
je pense qu'elles se font a ras du tube de la colone.
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en general les fissures se font juste au niveau des soudures.
je pense qu'elles se font a ras du tube de la colone.
y'a juste les soudures à reprendre en cas de pépin, alors ?
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je ne suis pas specialiste mais je dirais que oui, c'est faisable , mais:
ça risque de recasser a ras des nouvelles soudures, doit y avoir moyen quand meme d'ajouter des renfortss.
la chauffe due aux soudures risque de deformer le cadre.
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....
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OK , donc à priory, pas de risque de félures sous ces plaques rivetées ?
ça me fait un peu fliper ces histoires de cadres cassés :? C'est vraiment courrant ?
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Ce n'est que sur les cadres "Blancs" et Ducati les prennait en garantie (je me demande même si il ne le font pas encore ...) Si ça te fait flipper, passe à du 93 ....
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Ce n'est que sur les cadres "Blancs" et Ducati les prennait en garantie (je me demande même si il ne le font pas encore ...) Si ça te fait flipper, passe à du 93 ....
Ouep, par contre 93 encore les BO qui se fisure
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ben mon cad' blanc à moi, il est nickel :D
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LES BO sont pris en garantie encore aujourd'hui.
le mien à été changé il y a 1 an et demi et d'ailleurs c'était aussi le cas des premiers modèles .
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Mon BO a été changé aussi bien aprés la Garantie en 98 sur une 94! :wink:
SI tu souhaite rouler a deux le 900 et quand même mieux!
Mais le 750 a un moteur plus "carré" donc plus "explosif (sa reste un D2).
Bon choix
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Salut,
j'ai essayé les deux, je n'ai pas réussi à les départager.
Je pense que ce sera une question d'opportunité pour l'achat de l'une ou de l'autre, en tous cas pour moi. :bowdown:
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Ce n'est que sur les cadres "Blancs" et Ducati les prennait en garantie (je me demande même si il ne le font pas encore ...) Si ça te fait flipper, passe à du 93 ....
Ben oui, mais le cadre blanc a une gueule terrible :bounce:
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Mon BO a été changé aussi bien aprés la Garantie en 98 sur une 94! :wink:
SI tu souhaite rouler a deux le 900 et quand même mieux!
Mais le 750 a un moteur plus "carré" donc plus "explosif (sa reste un D2).
Bon choix
Pour le duo, j'ai la ST2 .
J'envisage d'ailleurs une selle de SL assez rapidement :dribble: :dribble:
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Salut,
j'ai essayé les deux, je n'ai pas réussi à les départager.
Je pense que ce sera une question d'opportunité pour l'achat de l'une ou de l'autre, en tous cas pour moi. :bowdown:
Tu peux en dire un peu plus sur tes impressions lors de tes essais ? Perso je n'ai essayé que la 900 et j'ai peur d'étre un peu déçu avec le 750, peut-être pas au début mais après quelques milliers de km ?
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Le 750 monte bien dans les tours , mais il est clair que le 900 a besoin d'être moins cravaché pour te propulser d'un virage à l'autre.
Tu verra plus une différence à l'accélération pure qu'à une utilisation "normal" pour un pilote "normal".
En montagne utilisé à fond ou même à 3/4 la puissance d'un 750 SS prouve une sacrée maitrise du pilotage de la moto, quoi quand disent certains.
J'ai eu plusieurs "grosses" et franchement je n'en trouve plus l'utilité.
Il y a de belles 750 en état origine à des prix très abordables et les 900 que j'ai vu le sont rarement et à moins de vouloir faire de la piste et autre course de côte je n'en vois pas l'utilité.
Pour ce qui est de la maniabilité là encore la différence n'est pas flagrante pour un usage normal.
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Le 750 monte bien dans les tours , mais il est clair que le 900 a besoin d'être moins cravaché pour te propulser d'un virage à l'autre.
Tu verra plus une différence à l'accélération pure qu'à une utilisation "normal" pour un pilote "normal".
En montagne utilisé à fond ou même à 3/4 la puissance d'un 750 SS prouve une sacrée maitrise du pilotage de la moto, quoi quand disent certains.
J'ai eu plusieurs "grosses" et franchement je n'en trouve plus l'utilité.
Il y a de belles 750 en état origine à des prix très abordables et les 900 que j'ai vu le sont rarement et à moins de vouloir faire de la piste et autre course de côte je n'en vois pas l'utilité.
Pour ce qui est de la maniabilité là encore la différence n'est pas flagrante pour un usage normal.
Merci à toi de nous faire partager tout ça :bowdown:
Donc pour résumer, si on fait abstraction du coté "prestigieux" de la 900, on peut se faire bien plaisir avec la 750 (surtout pour un poireau comme moi!), pour un tarif "raisonnable" . A mediter ...........
Reste à trouver la bête :P
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Tout à fait en plus, il n'y a pas de différence au niveau du look, à part le simple disque sur la 750 qui est suffisant et tu peux toujours rajouter le deuxième à moindre coût.
Tu trouveras un très beau 750 SS caréné et d'origine de 93 avec 40 000 kms sur le site DUCATANNONCES chez un pro (Espace motos ) dans le 76 pour 3150 négociable à 3000.
J'ai failli craqué mais j'ai pris le 400 pour des raisons que j'ai évoqué plus haut.
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J'ai un 750 de 1998.
J'ai essaye le 900, et franchement pour faire de la route, c'est mieux, je me trouve regulierement un peu juste en puissance sur autocroute ou route tres roulante.
Maintenant, dans le virolo, j'ai prefere la 750, plus vive et legerement plus legere. Le pneu arriere en 160 n'y est pas pour rien ...
Nico
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Salut,
une SS n'est pas vraiment faite pour avaler des kilomètres sur autoroute.
Elle est plus à l'aise sur les routes de montagne ou de campagne bien viroleuses.....
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Elle est plus à l'aise sur les routes de montagne ou de campagne bien viroleuses.....
Comme par chez moi quoi....Je sors la moto,je fais 20 mètres et le 1er virolo est déjà là.... :D :P
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Cool, c'est où chez toi ?
Moi aussi je suis obligé de tourner au bout de 30 mètres mais sinon je suis dans le jardin du voisin. :oops:
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Dans le Jura Suisse.... 8)
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Dans le Jura Suisse.... 8)
Veinard :P
Mais bon , par chez nous en Bretagne, des qu'on cherche un peu, y'a un tas de routes sympas aussi :dribble:
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Tout à fait en plus, il n'y a pas de différence au niveau du look, à part le simple disque sur la 750 qui est suffisant et tu peux toujours rajouter le deuxième à moindre coût.
Tu trouveras un très beau 750 SS caréné et d'origine de 93 avec 40 000 kms sur le site DUCATANNONCES chez un pro (Espace motos ) dans le 76 pour 3150 négociable à 3000.
J'ai failli craqué mais j'ai pris le 400 pour des raisons que j'ai évoqué plus haut.
Oui je l'ai vue, elle a l'air top . Elle a son carnet d'entretien ?
Autrement , pas trop loin de chez moi, il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/37047582.htm?ca=6_s
elle a l'air propre, mais pas de dossier d'entretien, aucune facture . Vous en pensez quoi ?
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Pas mal aussi la Bretagne, j'y vais de temps à autre, famille oblige... :thumbsup:
Quant au Jura Suisse ou Français c'est carrément :dribble:
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Autrement , pas trop loin de chez moi, il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/37047582.htm?ca=6_s
elle a l'air propre, mais pas de dossier d'entretien, aucune facture . Vous en pensez quoi ?
Pas de Carnet d'entretien, mais il as un historique de ce qu'il as fait dessus depuis qu'il là?
Y'as un truc qui me choque c'est les deux disques de frein mais un seul etrier?! 8O
En photot elle as l'air "Propre" mais impossible de juger sans la voir! :(
:wink:
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Autrement , pas trop loin de chez moi, il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/37047582.htm?ca=6_s
elle a l'air propre, mais pas de dossier d'entretien, aucune facture . Vous en pensez quoi ?
Pas de Carnet d'entretien, mais il as un historique de ce qu'il as fait dessus depuis qu'il là?
Y'as un truc qui me choque c'est les deux disques de frein mais un seul etrier?! 8O
En photot elle as l'air "Propre" mais impossible de juger sans la voir! :(
:wink:
il a la moto depuis un an (1000km)et le précédent propriétaire faisait l'entretien lui-même .
Pour le frein avant, passage en double disque abandonné en cours de route :cry:
Personne ne connait le passé de cette moto sur le forum ? (elle est en centre bretagne)
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As tu regardé la 750 dans le 76 ?
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As tu regardé la 750 dans le 76 ?
oui, j'ai appelé ce matin, elle est vendue :ranting:
Pas grave, y'en aura d'autres :wink:
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Dans le Jura Suisse.... 8)
Veinard :P
Je trouve aussi....Même pour aller bosser je m'amuse,par ou je passe que des virolos,à part les derniers 5km.... 8)
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As tu regardé la 750 dans le 76 ?
oui, j'ai appelé ce matin, elle est vendue :ranting:
Pas grave, y'en aura d'autres :wink:
Ça ne m'étonne pas, elle avait l'air très propre cette motocyclette, dommage.
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Alors pour avoir eu un 750SS puis un 900SS ... le choix est assez difficile.
Le 900SS est très coupleux, voire pousse au crime. Mais du bonheur à conduire au couple, sans passer souvent de rapports dans les virolos en montée, ça pousse, ça pousse sans cesse. Mais ça tourne pas tout seul.
Le 750SS a un gros coeur malgré ses 64cv, plus léger que le 900SS, moins difficile à emmener dans les virolos. Mais forcement moins coupleux et donc, faut tirer un peu plus sur le moteur ou changer plus souvent de rapports.
Le duo n'est pas un handicap sur le 750SS, du moins je n'en ai jamais eu la sensation. Même à 2, un SV650 en solo en mode arsouille n'arrivait pas à suivre, que ce soit en balade, ou en accélération pure en ligne droite.
J'ai adoré le 750SS, j'ai aimé le 900SS.
Si demain je devais en racheter une ... franchement je ne saurais pas laquelle. Peut être le 750SS, moins cher à l'achat et l'utilisation, moins de soucis de fabrication que le 900SS, et plus adapté à mon style de conduite ou besoins. Je n'ai pas exploité le 900SS pleinement, qui faut l'avouer, est largement au dessus des limites nationales. Je ne l'ai pas gardé aussi assez longtemps pour m'en attacher complètement.
Le 750SS a été ma première Ducat, et c'est un vrai coup de coeur.
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Alors pour avoir eu un 750SS puis un 900SS ... le choix est assez difficile.
Le 900SS est très coupleux, voire pousse au crime. Mais du bonheur à conduire au couple, sans passer souvent de rapports dans les virolos en montée, ça pousse, ça pousse sans cesse. Mais ça tourne pas tout seul.
Le 750SS a un gros coeur malgré ses 64cv, plus léger que le 900SS, moins difficile à emmener dans les virolos. Mais forcement moins coupleux et donc, faut tirer un peu plus sur le moteur ou changer plus souvent de rapports.
Le duo n'est pas un handicap sur le 750SS, du moins je n'en ai jamais eu la sensation. Même à 2, un SV650 en solo en mode arsouille n'arrivait pas à suivre, que ce soit en balade, ou en accélération pure en ligne droite.
J'ai adoré le 750SS, j'ai aimé le 900SS.
Si demain je devais en racheter une ... franchement je ne saurais pas laquelle. Peut être le 750SS, moins cher à l'achat et l'utilisation, moins de soucis de fabrication que le 900SS, et plus adapté à mon style de conduite ou besoins. Je n'ai pas exploité le 900SS pleinement, qui faut l'avouer, est largement au dessus des limites nationales. Je ne l'ai pas gardé aussi assez longtemps pour m'en attacher complètement.
Le 750SS a été ma première Ducat, et c'est un vrai coup de coeur.
Décidemment, la 750 à l'air bien attachante . Je pense de plus en plus qu'elle correspondrait mieux à mon programme que la 900. :thumbsup:
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Mais pas "gling-gling" alors.... :D
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Honnêtement j'ai un 750SS, c'est une super bécane, un châssis rigoureux, un moteur sympa mais à choisir entre un 750 ou un 900 faut pas se voiler la face, c'est quand même mieux un 900
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c'est quand même mieux un 900
Ben ouaip....Parce que "gling-gling"..... :D
Faut que j'arrête le rosé moi..... :siffler: :lol:
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Mais pas "gling-gling" alors.... :D
A moins de trouver une 91 :siffler:
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Honnêtement j'ai un 750SS, c'est une super bécane, un châssis rigoureux, un moteur sympa mais à choisir entre un 750 ou un 900 faut pas se voiler la face, c'est quand même mieux un 900
C'est vrai que si je ne devais garder qu'une moto, j'opterais d'office pour une 900 . Mais comme je garde ma ST2 pour les gros roulages , je pense que la 750 fera bien l'affaire pour mes petites ballades du dimanche .
J'en bave dèjà rien que d'y penser :P
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Mais pas "gling-gling" alors.... :D
A moins de trouver une 91 :siffler:
Bon courage alors.... :D
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Les deux points noirs de la 750 par rapport à la 900 :
- la boite 5
- les vitesses "elevées" supérieures à 140, là elle rame grave.
Sinon c'est un régal de l'emmener dans les courbes, moins physique (pneu moins large mais aussi inertie moteur moindre), les sensations sont au rendez vous et le physique est identique : au top ! :thumbsup:
Je prefere quand meme la 900, plus agréable à rouler sur le couple. A l'attaque dans les petits coins, la 750 prend le dessus à mon sens.
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Les deux points noirs de la 750 par rapport à la 900 :
- la boite 5
- les vitesses "elevées" supérieures à 140, là elle rame grave.
Sinon c'est un régal de l'emmener dans les courbes, moins physique (pneu moins large mais aussi inertie moteur moindre), les sensations sont au rendez vous et le physique est identique : au top ! :thumbsup:
Je prefere quand meme la 900, plus agréable à rouler sur le couple. A l'attaque dans les petits coins, la 750 prend le dessus à mon sens.
Le point noir de la 900 : le prix . Quand je vois des annonces à 5500 ou 6000 des bécanes qui arrivent à 60000km, j'ai même pas envie de téléphoner .
J'espere pour eux qu'ils les aiment leur bécanes, parce qu'elles risquent de leur rester un moment sur les bras . :siffler:
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Je m'occupe plus de savoir ce que ma 900SS vaut....Etant donné qu'elle restera mienne.... 8)
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Je m'occupe plus de savoir ce que ma 900SS vaut....Etant donné qu'elle restera mienne.... 8)
Je pense pareil pour ma ST2. :cheers:
Et de toute façon, comme disait je sais plus qui : ça vaut ce que quelqu'un voudra bien en donner .
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Il y a celle ci...
http://lesfousdeducat.forumsactifs.net/vente-et-achat-de-pieces-motos-equipements-f10/
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euh je crois que tu t'enflammes un peu sur les prix pst2. A 6000 ce sont de tres beaux modeles et peu kilometrés. Y'en a un paquet aux alentours des 4000.
Le surcout par rapport à la 750 n'est pas tres significatif je trouve.
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euh je crois que tu t'enflammes un peu sur les prix pst2. A 6000 ce sont de tres beaux modeles et peu kilometrés. Y'en a un paquet aux alentours des 4000.
Le surcout par rapport à la 750 n'est pas tres significatif je trouve.
C'est vrai que j'étais un peu énervé suite à un échange téléphonique avec un vendeur, qui était convaincu de posséder la huitieme merveille du monde :ranting:
Saucisse dite, une 900 correcte me semble quand même plus pres de 5000 que de 4000, bien qu'effectivement , les prix ont l'air de se calmer un peu ces temps-ci .
Je pense qu'il doit y avoir 1500 à 2000 roros d'écart entre 750 et 900, à état comparable .
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Il y a celle ci...
http://lesfousdeducat.forumsactifs.net/vente-et-achat-de-pieces-motos-equipements-f10/
Ben je connaissais même pas ce forum :oops:
Je vais me renseigner . :cheers:
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http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29182
celle là on connait pas le kilométarge mais elle a l'air nickel :wink:
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Sur ducatannonces, les prix vont de 3000 à 5000 pour les 900 et de 2800 à 4500 pour les 750, hors cas aberrants type moto pliée ou de piste toute flinguée.
Grosso modo ça se tient.
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http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29182
celle là on connait pas le kilométarge mais elle a l'air nickel :wink:
Et ben je l'ai vue de près et je peux te dire qu'il faut surtout pas se fier à une photo prise à 2 metres . :siffler: maisbon, c'est vrai qu'elle est pas tres chere ...
Merci quand même :thumbsup:
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J'suis dégouté : la 92 de centre Bretagne m'est passée sous le nez à quelques heures près :( Je me suis décidé un poil trop tard :cry:
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Rixo >> ma 750 "rame" comme tu dis, mais plutot au-dela des 180-190 compteur ...
Sinon, je suis d'accord pour la boite 5 ...
Jusque la, elle grimpe tres, tres vite ...
Nico
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Rixo >> ma 750 "rame" comme tu dis, mais plutot au-dela des 180-190 compteur ...
Sinon, je suis d'accord pour la boite 5 ...
Jusque la, elle grimpe tres, tres vite ...
Nico
La vitesse "où elle rame" dépend du referentiel en fait. 8) Pour suivre la cadence dans le rapide j'ai déjà du mal avec la 900, avec la 750 ça serait d'autant plus difficile (pas la peine de parler de ducati avec super partie cycle qui compense etc... :wink:)
Mais ça n'enleve rien à ses autres qualités. J'aime beaucoup cette moto. :thumbsup:
L'"essai" que je lui avais consacré à l'époque (je venais de me faire chourrer la 996 qui, pour le coup, ne ramait pas vraiment à haute vitesse, et j'avais été enthousiasmé par la petite SS) :
http://www.motoz.fr/27-02-2004-750-ss-carbus.html
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si tu compares a une RSV1000, alors je suis d'ac avec toi, je dirais meme que la 750 rame a partir de 100 :lol:
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si tu compares a une RSV1000, alors je suis d'ac avec toi, je dirais meme que la 750 rame a partir de 100 :lol:
Non, je compare disons par rapport à une moyenne de sportives plus récentes. Autant en dessous de 120-140 je trouve qu'il n'y a pas vraiment de gene, au delà la difference est tres marquée, that's all. Encore faut-il avoir envie de rouler vite dans le rapide.
Quand j'avais eu la 750 pendant 1 journée, mes potes étaient en TLR et Falco. Bon, les relances n'étaient pas du tout du meme calibre. 8)
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Avec tous ca
Pierrotst2 n'a toujours pas trouver son bonheur!? :siffler:
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si tu compares a une RSV1000, alors je suis d'ac avec toi, je dirais meme que la 750 rame a partir de 100 :lol:
Non, je compare disons par rapport à une moyenne de sportives plus récentes. Autant en dessous de 120-140 je trouve qu'il n'y a pas vraiment de gene, au delà la difference est tres marquée, that's all. Encore faut-il avoir envie de rouler vite dans le rapide.
Quand j'avais eu la 750 pendant 1 journée, mes potes étaient en TLR et Falco. Bon, les relances n'étaient pas du tout du meme calibre. 8)
Alors là, maintenant c'est sur que la 750 va me convenir : ça ne m'interresse plus de rouler à ces vitesses élevées . Entre les radars et la peur de me faire mal , je recherche autre chose : une machine qui donne du plaisir sans avoir besoin d'allumer, qui fasse un beau bruit et que je trouve belle . Ben oui quoi, on vieillit doucement :thumbsup:
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Avec tous ca
Pierrotst2 n'a toujours pas trouver son bonheur!? :siffler:
Ben non Jé, surtout que je n'ai pas assez de temps à y consacrer .
Par contre je commence à avoir une idée plus pécise de ce que je cherche .
Pour résumer, le rêve serait la 750 de 91-92, carénage intégral , ou la 750 sport que je trouve superbe aussi . Financierement, la 900 est hélas un peu au-dessus de mes moyens. :cry:
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t'es d'où au fait?
Y a une 93 avec 43 000km pas loin de chez moi
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t'es d'où au fait?
Y a une 93 avec 43 000km pas loin de chez moi
Bretagne , à coté de Rennes . :cheers:
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Deterrage de post:
http://cgi.ebay.co.uk/1992-DUCATI-750-SS_W0QQitemZ110384275252QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item110384275252&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50 (http://cgi.ebay.co.uk/1992-DUCATI-750-SS_W0QQitemZ110384275252QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item110384275252&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50)
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Gros déterrage ! :D
J'ai vu une 900 pas trop chère avec un peu plus de 60000 bornes. Dans ces cas là, ça vaut le coup ?
Je ne me rends pas compte vu l'année de la bécane et des entretiens !
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Allez que ceux qui suivaient cette conversation il y a 2 ans se réveillent!!! :D :sm19:
60000 kms ça ne me fait pas peur SI tu as avec un historique limpide...
C'est quoi pas trop chère 3500? :siffler:
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Il va falloir nous en dire plus !
Année? Entretiens (facture etc...)? et Prix aussi :wink: Parce que mine de rien + de 60000km ça commence à faire, même si le moulin peut atteindre et dépasser les 100000km c'est pas légion!
Et d'ailleur c'est dur de les revendre avec autant de km, donc bien négociable en général.
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Quoi c'est pas si vieux ! :siffler:
Je crois que c'est un membre du forum qui la vend : 16rr. (en tout cas c'est le même pseudo !)
64000km pour 2900€.
Arrangée avec quelques accessoires de SL.
Elle a l'air clean et apparemment l'historique est connu !
Je n'en sais pas plus pour le moment !
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Pas d'avis ?