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Auteur Sujet: 1098 qui câle ?  (Lu 6495 fois)

maitrejedail

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1098 qui câle ?
« le: 01 juillet 2011, 23H 49mn 06s »
Bonsoir, ma 1098 de juillet 2008 avec 12000 kms sort de révision. je l' ai eu d' occaz et elle a eu un mauvais réglage de ralenti par l' ancien proprio ( 2000 trs/min au lieu de 1350, 1400 ) et de richesse. Mais malgré ça, avec la batterie quasi neuve et les bougies changées, elle a du mal à démarrer à froid, comme si l' essence n' arrivait pas, et lorsqu' elle démarre et qu' elle se met en température, elle câle à nouveau, et là il faut 5 à 6 fois avant qu' elle ne ronronne normalement . Le concess m' avait expliqué que ça pouvait provenir de la sonde du kit ducati perf, qui est plus pointilleuse sur les réglages et que le problème devait être résolu avec la révision ( le moteur est sain et n' a jamais été bousculé ). Mon problème est toujours là, et je me demande quoi faire... 

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011, 23H 32mn 36s »
Bon, je me fais les questions et les réponses, j' ai chargé la batterie en charge lente, elle donne bien, donc ça vient po de la batterie, ni des bougies puisqu' elles sont neuves, y aurait il une sonde quelque part genre un capteur d' essence ou d' allumage qui ne ferait pas son boulot ? ou se peut il que ce soit l' alternateur ? En fait ce qui est bizzare, c' est qu' après le démarrage un peu galère comparé à une japonaise ( qui peut démarrer après 1 mois sans rouler ) elle peut rouler toute la journée, sans autre souci que le premier démarrage de la journée : comme si le moteur n' était pas assez chaud au début, et des qu' elle se met en température, elle câle,  une piste ?

Hors ligne Razowski

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2011, 00H 13mn 35s »
Oui, et une bonne: c'est une Ducat' donc ça démarre mal.
Le mien à 21000 kms et il rechigne toujours un peu à partir, faut doser un peu les gaz et surtout ne pas s'acharner.

A chaud, en plus il peut peter et cracher des flammes...

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #3 le: 07 juillet 2011, 00H 19mn 00s »
Donc rien à faire en particulier ? on va appeler ça le CARACTERE de MADAME ... c'est ça ?

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #4 le: 07 juillet 2011, 00H 25mn 37s »
Je ne sais pas dans ton cas, mais j'ai toujours eu des difficultés de démarrage, quel que soit le modèle. Dans le cas du 1098, il ratatouille jusqu'à 4000 et là donc peut éventuellement caler si on est pas habitué.

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #5 le: 07 juillet 2011, 00H 37mn 12s »
Mon concess m' avait expliqué qu' avec le kit ducati perf, la sonde était plus pointilleuse, et qu' engros il fallait un réglage été et un d' hiver, rapport à la température extérieur, alors qu' avec le kit d' origine, la sonde lambda effaçait tous ces problèmes de régulation et de câlage intempestif ( surtout lorsqu' il a fait chaud ces derniers temps ) je vais donc voir si c'est mon cerveau qui doit s' habituer à démarrer en plusieurs fois, je ne l' ai que depuis septembre, et c' est vrai qu' à part ce petit désagrément de démarrage, après c' est le pied...

Hors ligne christian01

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011, 01H 06mn 07s »
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« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 29mn 59s par christian01 »

Hors ligne sam748

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #7 le: 07 juillet 2011, 11H 58mn 39s »
faut lire le topic sur les problèmes des 1098.
Pb très connu.
Ce problème a lieu également avec les sondes lambda liés aux échappements d'origine.

La solution : mettre une ligne complète supprimant les sondes lambda.
C'est pourquoi beaucoup de 1098 (particulièrement les modèles avant 2008) sont équipées d'une ligne complète.
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Razowski

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #8 le: 07 juillet 2011, 14H 13mn 45s »
Oui, moi je l'ai la ligne, mais ce n'est pas encore idéal, surtout à chaud.
J'ai remarqué aussi que, curieusement, c'était mieux en configuration piste (sans le bridage quoi). Je ne vois pas bien pourquoi, mais c'est un fait.

HSBDucati

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #9 le: 07 juillet 2011, 15H 30mn 45s »
faut augmenter la richesse, possible avec l'ECU perf

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #10 le: 07 juillet 2011, 21H 38mn 21s »
augmenter la richesse , on peut le faire soi même ? j' ai le kit ducat perf avec les 2 termi, le filtre et le boitier, mais pas la ligne complète, quand je la démarre une première fois, elle câle, la 2ème ou 3ème fois elle démarre mais sent fort l' essence, donc qui dit augmenter la richesse veut dire diminuer le débit  d' essence au départ, c' est ça ?

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #11 le: 07 juillet 2011, 23H 36mn 20s »
peut on me faire un petit rappel SVP ?

HSBDucati

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #12 le: 08 juillet 2011, 11H 26mn 11s »
passage par un DS obligé, faut la corriger par le dds

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #13 le: 08 juillet 2011, 22H 06mn 30s »
confirmation par mon mécano chez mon DS, réglage de richesse un peu plus élevé pour moins câler à froid, ça vient donc pas de la batterie, ni des bougies, un petit truc à retenir, pour moins câler au démarrage : embrayer pour plus de facilité au point mort, et CA MARCHE.   :thumbsup:

HSBDucati

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #14 le: 09 juillet 2011, 01H 13mn 14s »
comme avec tous véhicules (4 ou 2 roues): c'est vraiment pas nouveau

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #15 le: 11 juillet 2011, 23H 20mn 08s »
D' accord, on apprend tous les jours alors...

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #16 le: 11 juillet 2011, 23H 50mn 33s »
Mwais, c'est comme je t'ai dit, tu enrichis un peu et ça démarre toujours mal mais en plus si tu la loupes ça fait de jolies flammes.  :D

Enfin pour moi ça n'a jamais changé grand chose, quel que soit le modèle. Cela à toujours été des motos délicates à démarrer.

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #17 le: 12 juillet 2011, 00H 29mn 51s »
j' ai quand même remarqué un truc, c' est que losrqu' il fait moins chaud, comme ces jours ci, elle démarre mieux, certainement la sonde du kit perf qui peut jouer des siennes, parait qu' avec celle d' origine ya plus ce problème.

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #18 le: 12 juillet 2011, 00H 33mn 45s »
Ce qui expliquerait que en configuration tout origine ça démarre un peu mieux?
Pourquoi pas, mais mon 996 n'était pas catalysé et il démarrait super mal.
Y a que le 620 monster que j'aie toujours vu démarrer au quart.

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #19 le: 12 juillet 2011, 23H 17mn 04s »
on va dire que ça fait partie du charme de nos belles et de leur caractère ( je parle pas de nos femmes ) les ducat ont une âme

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #20 le: 23 juillet 2011, 23H 42mn 53s »
Suite de mon problème qui est apparemment loin d' être résolu, mon DS a fait le réglage de richesse, mais c' est pire qu' avant, elle ratatouille à 4000 trs et accélère toute seule, puis elle câle ! Il m' a expliqué que ça viendrait du capteur de rampe de carbu qui ferait des siennes, mon mécano l' a vu sur son diagnostic qui marque q' il y a un problème à ce niveau. Là je rigole moins vu que le capteur ne peut être changé sans la rampe ( faut changer l' ensemble soit 1200 euros pièce hors main d' oeuvre ) . Peut être est ce là un début de défaut constructeur car il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas ( d' après mon DS ) .  Ma 1098 est de juillet 2008 avec 12400 kms, donc plus sous garantie. Ils gardent ma moto jusque mi aout pour l' instant avec prêt d' une machine en attendant. je vais vous tenir au courant de l' évolution. Avez vous une idée de solution à m' apporter ?  :cry:

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #21 le: 24 juillet 2011, 23H 06mn 15s »
Il semble que le capteur TPS ne soit pas dissociable avec la rampe de carbu sur le 1098, un mécano peut il me confirmer cette info ?

Hors ligne christian01

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #22 le: 24 juillet 2011, 23H 17mn 58s »
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« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 31mn 44s par christian01 »

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #23 le: 24 juillet 2011, 23H 22mn 47s »
Désolé pas de photo, elle est chez mon DS jusque mi aout pour le moment , mais il m' a dit que ce fameux capteur ( modèle 1098 standard de 2008 pour info avec 12000 kms seulement ) ne faisait qu' un bloc avec la rampe de carbu, et donc si le capteur merde, faut tout changer ... :cry: peut on me confirmer cette info ? ( pour commencer )

Hors ligne christian01

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #24 le: 24 juillet 2011, 23H 56mn 27s »
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« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 32mn 18s par christian01 »

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #25 le: 25 juillet 2011, 00H 03mn 26s »
Bon, me reste pu qu' à prier toutes mes vacances pour que ce soit reconnu comme défaut ( plus sous garantie ) et que DUCATI fasse un effort, sous peine de revenir chez les bridés, les susskiki et autres kakawa ou les tondeuses, euh ah oui HONDA.  :bowdown:

Hors ligne christian01

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #26 le: 25 juillet 2011, 12H 21mn 56s »
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« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 32mn 55s par christian01 »

SarDauKar

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #27 le: 25 juillet 2011, 17H 54mn 25s »
Salut maitrejedail,

Voici ma petite histoire sur ma ducati 848:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41295.0

On a le même soucis je pense. Tout d'abord je confirme si c'est le potentiomètre de ta rampe d'injection qui est mort, elle est à changer complètement car celui-ci n'est pas dissociable de la rampe (c'est pareil chez les jap mais sur les vieilles celui-ci était vendu au détail). J'ai au le même soucis sur ma 848 donc j'ai fait un dossier chez ducati france.... la suite sur mon sujet. Si t'as besoin d'aide pour 2 ou 3 renseignements, pas de soucis.


maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #28 le: 25 juillet 2011, 21H 26mn 45s »
Merci pour ton aide, j' ai lu ton histoire qui me semble similaire et même symptome, j' en suis à : ils vont tester avec une autre rampe pour confirmer le problème. Je vous tiens au jus pour la suite, aux alentours du 2 aout je l' éspère  :cry:

maitrejedail

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Re : 1098 qui câle ?
« Réponse #29 le: 03 août 2011, 21H 40mn 51s »
Voici des nouvelles comme j' avais dit : ETONNANT mais mon DS a commandé en urgence la rampe à 1200 euros sans même que je demande une prise en charge à ducati france, j' ai juste un papier qui me dit : recherche de panne. Et si ducati france ne prennait rien en charge ?? 
Il semblerait que la nouvelle rampe soit montée mardi 9. QUE DOIS JE FAIRE ??