collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 prête a caler  (Lu 664 fois)

Lucienne

  • Invité
748 prête a caler
« le: 29 juillet 2014, 22H 14mn 49s »
Bonjour
Je vais tenter de vous expliquer le problème de ma 748 qui totalise 60 000km (dont près de 2000 km sur circuit)

Je vais tracer mon historique de mon ancien problème des fois qu'il puisse y avoir un lien
Le mois dernier j’étais sur le circuit de Ledenon et elle a caler (impossible de redémarrer par la suite )
Pour info mon dernier entretien que j'ai fait  il  y a 2 mois était les bougies, la distrib, le filtre a essence, les 2 raccords réservoirs clipsable, la vidange , le filtre, le joint torique du réservoir.

Par la suite  j'ai ouvert le réservoir et j'ai tout nettoyer à la soufflette, j' ai retiré les raccords rapides du réservoir et du coup maintenant elle démarre mais elle me fait des trou (prête a caler) de temps en temps de ma belle et je ne sais pas pourquoi.

Je souhaiterais savoir si vous seriez m'aider sur  ce problème avant de repartir sur Bresse en Aout

merci par avance

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 prête a caler
« Réponse #1 le: 29 juillet 2014, 22H 38mn 30s »
les "trous" maintenant, c'est uniquement au ralenti ?
depuis ton entretien y'a 2 mois, c'était le premier roulage le mois dernier à Ledenon où y'a eu une période entre où tout allait bien ?

Lucienne

  • Invité
Re : 748 prête a caler
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014, 22H 44mn 17s »

oui Ducati748 je pense que les trous se font qu'au ralenti ( j'ai essayer de la positionner à 3500 tours pendant longtemps mais c'est pas facile de rester constant)
J'ai fait 2 roulage avant Ledenon

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 prête a caler
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014, 22H 56mn 25s »
ok
est ce que par hasard t'as essayé de remettre les anciennes bougies pour voir ?

Lucienne

  • Invité
Re : 748 prête a caler
« Réponse #4 le: 03 août 2014, 08H 51mn 01s »
bonjour tous
je viens de faire la manip avec les anciennes bougies, et le problème est identique
En fait je n'ai jamais laissé ma machine aussi longtemps au ralenti alors que peut être qu'elle a toujours fait et que ce soit "normal" du fait qu'elle est 60000 mille km
merci par avance  pour d'autres propositions 
 

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : 748 prête a caler
« Réponse #5 le: 03 août 2014, 09H 26mn 42s »
As-tu regardé du cote du capteur d'angle d'ouverture de papillon d'admission? Le communément appelé TPS.
Peut-être est-il décalé pour ton ralenti ou simplement mort?
Je m'avance avec cette idée sans trop savoir s'il y a un TPS sur la 748: Mais si ça peut faire avancer le schmilblick?  :thumbsup:

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 prête a caler
« Réponse #6 le: 03 août 2014, 10H 57mn 15s »
perso je pense pas que cela soit normale, même si elle à 60Mkm, la mienne je l'ai déjà laissé longtemps au ralenti dès fois pour tester des trucs, ça ne me le fait pas. par contre si c'est pas les bougies tout simplement, après ça demande de fouiller plus en profondeur...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : 748 prête a caler
« Réponse #7 le: 03 août 2014, 13H 15mn 19s »
 :siffler: un bon réglage synchro- tps- co c'est quand même la base avant de chercher plus loin
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Lucienne

  • Invité
Re : 748 prête a caler
« Réponse #8 le: 03 août 2014, 22H 46mn 45s »
est ce que je peux le faire moi même ou c'est trop compliqué le réglage synchro /tps(en admettant que je puisse avoir un logiciel)?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : 748 prête a caler
« Réponse #9 le: 03 août 2014, 23H 05mn 56s »
 :thumbsup: pas besoin de logiciel: un voltmètre, une colonne et une sonde pour le CO (et le bouquin d'atelier pour y arriver)
  sinon un bon mécano ducati.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Lucienne

  • Invité
Re : 748 prête a caler
« Réponse #10 le: 05 août 2014, 21H 34mn 42s »
ok merci