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Auteur Sujet: avis mustang/shelby  (Lu 8036 fois)

Hors ligne DESMODRO91

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avis mustang/shelby
« le: 13 septembre 2018, 10H 38mn 53s »
Salut,

De plus en plus intéressé par l'acquisition d'une mustang/shelby ...... probablement modèle génération V
Car meilleure compromis pour usage balade et piste, mécanique, look, prix etc je pense

S'il y a des connaisseurs ici au cas ou  :D

 :cheers:

Hors ligne Bozo

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #1 le: 16 septembre 2018, 11H 15mn 58s »
Excuse mon ignorance (génération V ?), mais tu parles des vieilles ou des modernes ?

Hors ligne RV # 262

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #2 le: 16 septembre 2018, 14H 25mn 05s »
ça doit être 5eme génération  8O

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #3 le: 16 septembre 2018, 15H 11mn 31s »
Mais encore... :roll:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #4 le: 16 septembre 2018, 17H 25mn 21s »
La génération 5 commence en 2005 et fini en 2014,en 2010 elle a le droit à un restylage et un 5l,a mon goût c'est la meilleure génération.

Perso j'ai une 2006,avec le v8 4,6l les défauts connu sont les bougies bicorps qui  asse et restent coincées au démontage jusque sur les modèle 2007,et les câbles de frein à main qui grippes.

Sinon a part des vidanges ya rien à faire.

Après pour la piste faudra quand même, mettre des vrai freins et de meilleures suspension, sauf si tu prends une boss 302
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Bozo

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #5 le: 16 septembre 2018, 18H 24mn 46s »
Merci pour ces précisions  :wink:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #6 le: 17 septembre 2018, 15H 03mn 56s »
Oui moi a priori plutôt phase 2,  oui frein et amort moins top que sur gen VI
En boite meca, il parait qu'embrayage très dur, et shelby vraiment très très dur    et problème de passage de la puissance, enfin je sais pas si a ce point la en usage normal, je parle pas de vouloir chrono sur piste  :D :D
Apparemment   shelby même début des années 2010- ont quand même pris pas mal niveau cote .... car regardé il y  a quelques années et moins d’écart a priori.

chris19@   j'ai un contact qui vend une 2010 il me semble avec 4.6 , et 85 mkms, avec echap,  freins, jantes california special..............30 k€ enfin pour le moment pas vraiment creusé le sujet

 :cheers:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #7 le: 18 septembre 2018, 12H 52mn 35s »
J'ai fais dijon avec une 2011 en 5.0L. Ben même sans chercher le chrono, freins et pneus d'origine à l'agonie et ça part...vite :D

Mais c'est tellement plaisant qu'on lu pardonne  8)
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #8 le: 18 septembre 2018, 13H 05mn 43s »
Quand vous voyez le prix des Shelby ici au Qatar, comparé a ceux de France.....ça laisse rêveur!  :dribble:
Par exemple:
http://www.qatarsale.com/mycar_e.aspx?carid=263107
Équivalent a 38,800 Euros.
Sachant que neuf ça coute seulement 47000 Euros...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #9 le: 18 septembre 2018, 22H 36mn 11s »
Ayant eu un Blazer de 1980 (K7) en boîte manuelle, je confirme la "douceur" de l'embrayage  :lol: :lol: :lol:

C'est un antivol à lui tout seul !

Je pourrais racheter un V8, ce serait sans doute une boîte manuelle aussi car à côté de cela, on passe pas souvent les vitesses tellement il y a d'allonge de 800tr à 5000 (ou plus suivant les prépa ...)
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #10 le: 19 septembre 2018, 08H 44mn 03s »
Pour les freins et amort oui c'est certain, je parlais de pas en faire plus car suffisant après niveau poireau...

Bah si tu t'occupe de l'import je veux bien en effet c'est pas chère du tout 38 k€ ....   :? c'est un modèle comme celui la que j'aimerai idéalement
T'es sur pour le 47 k€, tu parles du prix de l’époque ?

Bon un blazer de 80 je sais qu'ils sont pas au top techno mais quand même peut être moins pire sur modèle 201-   :D

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #11 le: 19 septembre 2018, 11H 14mn 09s »
180cv pour 5,7l d'origine :lol: :lol: :lol:

Une fois retravaillé, 340cv  :sm19: par contre, ça ne tenait absolument pas la route  :ranting:
« Modifié: 21 septembre 2018, 14H 16mn 43s par nicoxj900 »
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Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #12 le: 19 septembre 2018, 17H 25mn 02s »
Pour les freins et amort oui c'est certain, je parlais de pas en faire plus car suffisant après niveau poireau...

Bah si tu t'occupe de l'import je veux bien en effet c'est pas chère du tout 38 k€ ....   :? c'est un modèle comme celui la que j'aimerai idéalement
T'es sur pour le 47 k€, tu parles du prix de l’époque ?

Bon un blazer de 80 je sais qu'ils sont pas au top techno mais quand même peut être moins pire sur modèle 201-   :D

Oui, 47000 Euros neuve....les Américaines ici ne sont pas surtaxées.
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #13 le: 02 mars 2019, 08H 17mn 12s »
Ah, je vois qu’il y a des adeptes de la Mustang ici!  :thumbsup:

Je suis tombé dedans tout petit en achetant une 69 en 1995. Je l’ai toujours.
J’ai également eu la chance de posséder un certain nombre de récentes au fil du temps:
- V6 coupé de 99
- V6 cab 2007
- V8 cab 2007
et aujourd’hui une Boss 302 de 2013.

Que du bonheur!
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #14 le: 02 mars 2019, 12H 28mn 11s »
C'est pas un peu con d'acheter un V6 ?
C'est pas péjoratif hein c'est une vraie question car j'ai la possibilité d'acheter une v6 pas trop cher
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Hors ligne Guillaume69

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #15 le: 02 mars 2019, 13H 17mn 19s »
Et bien en ce qui me concerne, à chaque fois que j’ai eu un V6, c’était pour une question de budget. Mais j’ai été surpris par la puissance et la nervosité du moteur à chaque fois. Même le bruit, lorsque l’on est habitué aux 4 cylindres, c’est extra.

Il faut que tu l’essayes, tu te feras toi-même une idée. :thumbsup:
C’est quelle année? Quel modèle?

Après, lorsque l’on a gouté au V8, je pense qu’il doit être difficile de revenir en arrière. C’est une toute autre dimension...  :D

Et pour ce qui est des Gen 1 (64-73), c’est encore complètement autre chose. Beaucoup plus brutal, à puissance égale, totalement brut de fonderie.
« Modifié: 02 mars 2019, 13H 19mn 15s par Guillaume69 »
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #16 le: 02 mars 2019, 13H 23mn 10s »
Oui c'est ce que je me dis, faudrait essayer ! Le problème comme tu dis c'est une fois que t'as essayé un V8...

C'est une génération après 2011 :wink:
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #17 le: 02 mars 2019, 15H 36mn 42s »
vous êtes de bon gout Guy's  :bowdown:
...si je pouvais  :siffler:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #18 le: 02 mars 2019, 20H 06mn 22s »
Si je pouvais,  j'aurais les premières,  pas les récentes.

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #19 le: 02 mars 2019, 20H 16mn 26s »
AC Shelby Cobra 427 Ci (7 litres, le big block quoi). 420 Cv, 65 m.kg de couple. En version Racing avec les petits sauts de vent a la place du parebrise...
Bon faut gagner au loto ou etre footballeur (ou politicien) pour se payer ca.
Ah oui, c'est pas une Mustang...

Phil
« Modifié: 02 mars 2019, 20H 23mn 54s par phil750paso »

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #20 le: 03 mars 2019, 07H 13mn 18s »
C’est sur, c’est une voiture mythique. Mais au-delà du prix, c’est aussi ultra dangereux car totalement surpuissant et inconduisible pour le commun des mortels, hormis en mode balade ultra tranquille...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #21 le: 06 mars 2019, 23H 25mn 25s »
Surtout quand c'est mouillé ...

Il y a quelques années, j'avais essayé une TWR, je ne me souviens pas du modèle mais c'était un cabrio V10 sans AUCUNE assistance : ni DA, ni freins assistés, ni d'ABS, ESP, .... Prop brut de fonderie ... quasiment inconduisible mais quel panard ! En travers à la moindre accélération ...
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #22 le: 07 mars 2019, 06H 54mn 11s »
Quand j'etais gamin, j'ai vu Jean-Pierre Jarier au volant d'une Cobra dans un course de VEC aux Coupes de l'Age d'Or a Montlhery. Impressionnant, il la mettait en travers a chaque virage, il a mis un tour a tout le monde en rigolant. Sacre pilote et sacre bagnole !

Phil

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #23 le: 24 mars 2019, 22H 08mn 03s »
J'ai vu ça aujourd'hui :


Une vraie d'époque, avec l'écusson Ford France. Et comme la plupart de celles qui arrivaient en France, elle a le "petit" bloc, le V8 289 CI (4,7 l).

Une chouette caisse, assurément !  :thumbsup:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #24 le: 25 mars 2019, 09H 06mn 03s »
Hello!
Cool de trouver des amateurs d’americaines ici.
Même si je suis de l’eglise d’en face (Corvette) j’adore les mustangs surtout Shelby :-)
Je voulais juste apporter un commentaire concernant les appellations small block et big block. Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’y a pas de référence à la cylindrée dans cette appelation mais à la taille du bloc moteur (la place qu’il occupe sous le capot quoi) et ne s’applique qu’aux blocks Chevy. Par exemple le V8 7l de la C6 z06 est un small block.
https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/

Les américaines à mon avis sont un très bon achat quand on est passionné d’autos avec de beaux moteurs à cout d’achat et d’entretien raisonnable.
Les dernières mustang sont beaucoup plus sportives et rigoureuses coté chassis que le précédentes a ce qu’il parait mais j’en ai jamais essayé.
J’adore par contre le côté sportif et la ligne  de la corvette et j’ai su après l’avoir essayé que ce serait mon choix.
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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #25 le: 25 mars 2019, 13H 14mn 31s »
C'es ten effet ce que j'allais dire:
il y a des moteurs de "petite" cilindrée qui sont des big blocs.
D'après ce que m'avait raconté un gars qui venait de s'acheter une mustang, il s'agit en fait de taille de moteur et d'après lui de l'entraxe entre les pistons...

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #26 le: 25 mars 2019, 13H 48mn 28s »
V8, 7L. A chaque fois ça me fait marrer les cylindrées chez les Américains.  :D
Si je pouvais, je rentrerais bien une 360 modena au garage. La cylindrée est juste 2 fois plus petite.  :lol:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #27 le: 25 mars 2019, 13H 58mn 35s »
Ben ouai mais pour le prix d'une Modena tu as un F150 pour aller couper du bois , la mustang pour que Maman aille bosser , et toi une corvette C4, ... pour finir la paye du mois en pneus !  :D
Les Américaines : difficile de trouver meilleur rapport tarif /sensations ?  :sm19:

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #28 le: 25 mars 2019, 16H 11mn 21s »
Oui encore plus vrai dans des pays ou leur vente neuve n'est pas surtaxée..comme en France!  :D
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Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #29 le: 25 mars 2019, 22H 21mn 13s »
...
Je voulais juste apporter un commentaire concernant les appellations small block et big block. Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’y a pas de référence à la cylindrée dans cette appelation mais à la taille du bloc moteur (la place qu’il occupe sous le capot quoi) et ne s’applique qu’aux blocks Chevy. Par exemple le V8 7l de la C6 z06 est un small block.
https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/
...

C’est moins une question de taille de moteur que de proportions. Mais comme tu le dis (et je l’apprends en te lisant), ce n’est pas strictement lié à la cylindrée.

Cet article l’explique bien également: https://www.cjponyparts.com/resources/big-vs-small-block-engines

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