Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Gaet le 22 juin 2017, 21H 22mn 09s
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Bonsoir !
Apres des années à baver sur les couples coniques, mono ou twin, que ce soit en photo, ou quand je vais à la coupe moto légende, je passe le cap !
Je n'y connais rien, a part le principe, mais j'en veux un !
Mais bon... pas donner tout ça ! Donc le twin, on verra ça plus tard !
alors je lorgne les mono, plus particulièrement les 350.
Le but, en trouver un "sortie de grange", et le retaper pour rouler (un peu), le mettre dans le salon (beaucoup). Tout ça, sur du long terme.
Après pas mal d'annonce farfelue : Cadre 350 avec CG, moteur de 250, ou 350 mais papier espagnol, italien, ect, je tombe sur un autre type de mono...
Une Ducati 200 Elite !
Alors le mec, il a gérer le truc, parce que la première photo, ça ferait baver n'importe qui...
Et moi, bah comme un con, ya fallut que je tombe amoureux !
(https://img15.hostingpics.net/pics/737998Ducati200EliteRightSide.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737998Ducati200EliteRightSide.jpg)
Mais le vendeur, il est reglo !
La moto elle est en pièce, CG en cours, la resto est déjà commencée, et le mec en est pas à son coup d'essai !
Des coup de fil, des journées d'hésitations, des recherches : infructueuses, car pas beaucoup d'info sur le belle !
Bref, je me lance et j'me dit qu'une affaire comme ça, si je la loupe, je la reverrai jamais !
Donc plus qu'à attendre, je vais la chercher jeudi, voir dimanche. Hâte de commencer !
Edit :
Petite modification, afin de rassembler ici, les liens des sites croisés dans le sujet.
Je compléterai au fur et à mesure, afin de donner des infos concernant ceux ci, sur leur rigueur, rapidité, ect.
Pièces détachées :
-http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/
-http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html
-http://www.recambiosmotos.eu/es/
-http://motosarria.es/recambios-ducati-61
-http://recambiosducati.com/es/
-http://www.atelierducatiservizio.com/
Vues éclatées / Part list :
-http://www.ducaticlassics.com
-http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=&make=1898&lang=ESP
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Le sujet s'annonce bien, je vais suivre sa de prés, super cool comme resto ! :thumbsup:
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Bien bien bien.
Elle est très belle cette petite machine.
À suivre en images alors.
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Bonjour,
Voici la photo du vendeur, de la moto dans son etat actuel !
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170624_082921.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170624_082921.png.htm)
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Sale tronche le vendeur :D
C'est sympa comme mamie :thumbsup:
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En effet, je me suis mal exprime!
Bien evidement c'est pas le vendeur en photo, mais la photo que le vendeur a mis dans l'annonce.
Quelques explications.
Le moteur est a coté, entier, non demonté, mais a reviser completement.
Sur la photo ci dessus, toutes les pieces grises ont été nettoyées, sablées, apprêtées.
Je suis completement conquis par ce model rare!
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superbe achat , une belle restauration en perspective !!!
j'avais vu l'annonce mais c'était un peu loin pour moi !
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On dirait que le réservoir est en train de fondre. :D
Bel achat, hâte de voir l'avancement des travaux :thumbsup:
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Merci ! :thumbsup:
Demain jour J !
Départ pour l'Elite!
Si quelqu'un passe par la, et aurait (je ne sais pas comme cela s'appelait à l'époque), ce qui s’apparenterait au manuel d'atelier, ou tout autres documentation à propos de cette machine, qu'il n’hésite pas!
Vu le week end annoncé, je vais vite pour faire un point sur le boulot à faire !
Mais au vu des photos, dans l'idée, c'est de m'occuper directement des jantes. Comme cela, je l'a remet sur ses roues, et montage à blanc du reste.
Plus de photo demain !
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Beau petit puzzle! :thumbsup:
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re gaet,c'est une machine qui coute aussi chère à restaurer qu'une carter large.les carters larges(italiens) sont soit disant plus recherchés...peut etre cela est il en train de changer. c'est une très belle machine...
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Salut Steph!
J'en deduit alors qu'il s'agit d'un carter etroit?
Quelles sont les differences notoires, j'ai lu qu'il y avait la largeur du carter au point de fixation avec le bras oscillant, est ce la seule chose ?
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non pas du tout ce n'est pas la seule chose de différente .les carters larges en serie sont apparus en 68,parce que dans les années précedentes,la cylindrée sur ce moteur augmentait dans le temps jusqu'a 350 cm3 et les vilos lachaient,d'ou la sortie des carters larges pour vilo + résistant.le cadre aussi change (largeur carter).les culasses et cylindres sont les memes.mais le vilo pour le 200 élite c'est ok.à confirmer par + connaisseur que moi....
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oups désolé ,oui c'est un carter étroit
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Bonjour,
merci des infos Steph !
Première fois pour moi que je m'en vais à l'aventure, et pas n'importe laquelle... Acheter une moto en pièce !
Sur le trajet de l'aller, à part la banane, c'est tout ce à quoi je pensait !
Arrivé chez le mec, des bécanes partout (8 au total, sans l'Elite : un Elefant, une guzzi Calif, un vieux kawa, une vieille goldwing, bref !). Serrage de pogne, puis vite dans le bain, présentation des cartons/caisse, du cadre et du moteur. T'façon, je lui fait confiance, impossible de savoir si il y à tout.
Il me montre un carton avec des pièces qui revenait de chez le chromeur, impec !
Puis la paperasse habituel, conseil d'un petit resto, et zou, repartit.
Une fois la panse bien remplie, là c'est le coup de blues ! "Mais qu'est ce que t'as foutu mon gars, t'as vu avec quoi tu rentres la? C'est fini, maman elle va gueulé c'est sur !"...
La route se passe bien, puis arrivé à la maison, voilà le temps du déchargement !
Et la je reprend la banane, ça va bien s'passer tu vas voir ! :thumbsup:
(https://img4.hostingpics.net/pics/148471Elite1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148471Elite1.jpg)
C'est donc une Ducati 200 Elite de 1963 !
Aujourd'hui, temps pourri, alors c'est parti !
Voici d'abord un petit aperçu des pièces. Il manque une caisse en photo, avec la majeure partie des pièces apprêtées.
(https://img4.hostingpics.net/pics/192883Elitecarton1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192883Elitecarton1.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/285588Elitecarton2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285588Elitecarton2.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/536509EliteJantes.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536509EliteJantes.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/809879Elitecadreetmoteur.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809879Elitecadreetmoteur.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/369671EliteSelle.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369671EliteSelle.jpg)
Puis, je commence par faire le tri, récupérer la visserie. Tout ça dans un bac, du white spirit, puis on laisse agir une petite heure.
(https://img4.hostingpics.net/pics/407680Elitenettoyagevisserie.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407680Elitenettoyagevisserie.jpg)
En attendant, et vu le peu de visserie que j'ai, je me met à monter quelques pièces à blanc, avec de la visserie standard que j'ai en stock.
Ceci me permet de voir si les pièces ne sont pas tordus et donc utilisable ou non, et ça me permettra également de voir le type de visserie que j'aurai à racheter (longueur, diamètre).
Présenter l'enfant à sa mère :
(https://img4.hostingpics.net/pics/362499Elitemontageablanc1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362499Elitemontageablanc1.jpg)
Fin du travail pour aujourd'hui :
(https://img4.hostingpics.net/pics/885865Montageeablanc1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885865Montageeablanc1.jpg)
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Pas de soucis majeure, ne serait ce qu'avec la visserie et les caoutchoucs, donc, à prévoir sur la liste !
Ensuite, ce travail à blanc m'a permis de m'apercevoir ce sur quoi je devait commencer à travailler, du moins, quelles pièces je vais devoir restauré de suite, car je le rappel, le but n'est pas de la faire rouler toute de suite.
La fourche est a faire, ainsi que les jantes.
Ceci me permettra de la remettre sur ses roues !
C'est partie pour les recherches maintenant ! :D
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Ça se présenté pas mal ton puzzle! :thumbsup:
En espérant que tu as bien toutes les pièces. :cheers:
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Salut !
Bel achat !
Tu trouveras les pièces neuves (coude d'échappement, selle, silencieux, écrou, cerclage de phare....) sur ebay majoritairement.
La Mototrans la plus cotée à cause de son réservoir justement :-)
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Oui j'ai déjà une belle petite liste, rien que sur Ebay.fr, et j'ai vu qu'il y a encore plus de chose sur ebay.it
Puis d'autre site :
http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/ (http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/)
http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html (http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html)
Est ce que tu peux m'en dire plus sur ce terme "Mototrans" stp.
J'ai remarquer que tout le circuit électrique est composé de pièces estampillé Motoplat, pareil, si tu as des infos !
Pour le moment, je vais rechercher :
La doc d'atelier,
la visserie,
les caoutchouc d'origine si possible, sinon neuf.
PS : si quelqu'un sait ce qui serait compatible entre 175/200/250 !
Merci d'avance !
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Mototrans était un fabricant Espagnol qui montait des ducati sous licence ,c'est pour cela sur l'on en trouve beaucoup en Espagne et dans le sud ouest . Par contre les finitions et les moteurs étaient un peu différents des modèles italiens car meilleurs marché. Du coup elles sont beaucoup moins cotées ! Mais celle ci vient d'Italie il me semble non ?
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D'accord, je comprend mieux!
Oui, l'ancien proprio l'a acheter en italie!
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Bonjour,
Aujourd'hui, montage à blanc de la fourche.
Apres quelques reflection sur le sens de montage, j'y suis arrivé. Seulement, il me faudrait un eclaté, afin de faire le point sur les joint qu'il me manque, ainsi que sur le systeme de fonctionnement general!
Merci!
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http://www.ducaticlassics.com/resizeImage.php?img=images/catalogue/68-74WD18.jpg&size=600 (http://www.ducaticlassics.com/resizeImage.php?img=images/catalogue/68-74WD18.jpg&size=600)
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Bonsoir.
Très beau projet que j'aurais aimé réaliser mais pas d'Elite dispo lorsque j'ai connu ce modèle de Ducati qui m'a fasciné,rien que la forme du réservoir....
Je restaure une 175 TS Mototrans Ducati de 1961.
Pour savoir si ton Elite est made in Italie ou Espagne facile.Voir le numéro de ton moteur et celui du cadre.
Le numéro du cadre est sur le montant central vers l'emplacement de la batterie.
Le numéro moteur est sur le carter inférieur,devant le cylindre.
Si c'est MD c'est une espagnole si c'est DM c'est une italienne.
Mototrans Ducati est une usine espagnole qui a construit des Ducati sous licence à Barcelone de 1960/61 jusqu'aux années 70/80.
Certains modèles italiens ont même été construits là bas ,main d'oeuvre moins chère oblige.
Les premiers modèles étaient presque identiques ,ensuite ils ont fait des modèles spécifiques.
Pour les pièces détachées avant le web regarde en Espagne.Il y a beaucoup de choix et souvent moins cher.
Plusieurs sites qui pourront t'aider:
http://tumotoclasica.blogspot.fr/2008/07/ducati-125-160-175-200-deluxe-road.html (http://tumotoclasica.blogspot.fr/2008/07/ducati-125-160-175-200-deluxe-road.html)
http://perso.wanadoo.es/kombo/historia.htm (http://perso.wanadoo.es/kombo/historia.htm)
http://www.recambiosmotos.eu/es/ (http://www.recambiosmotos.eu/es/)
http://motosarria.es/recambios-ducati-61 (http://motosarria.es/recambios-ducati-61)
mil anuncios Le Bon Coin espagnol.
Normalement pour les pièces cadre ce sont les mêmes ,côtés moteur il y a des différences cylindre piston pour le moins.
Il faut donc faire attention et se renseigner.
J'espère que les liens fonctionneront...
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Merci à vous pour toutes ces infos!
Je ne connaissait pas Mototrans, très intéressant !
Comme je le pensais, il me manque pas mal de petites pieces pour la fourche, comme le systeme qui s'apparente au "neiman" actuel.
A suivre, je retourne à mes recherches!
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Tout est possible mais il n'y avait pas à cette époque de "Neiman" sur ces bécanes à moins d'un montage ,bidouillage ultérieur.
Par contre il y avait un frein de direction ,dispositif destiné à réduire le guidonnage,un axe,une poignée,et quelques éléments qui se vissent sur l'axe sous la colonne de direction.
Dans les liens de Mototrans il y a divers éclatés tu devrais comprendre.
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Tu as raison Philb,
Je n'airais pas penser que ça puisse etre un frein de direction!
J'avais trouver la pieces neuves, ça ressemble à ça.
(http://img1.imagilive.com/0717/thumbs_Screenshot_20170701-194534.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/Screenshot_20170701-194534.png.htm)
Quant à la moto, c'est une Mototrans, numero de chassis/moteur MD83[...]
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beau projet Gaet!
:thumbsup:
Je passerai voir ça si je remonte un de ces 4 sur Dijon
:cheers:
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Avec grand plaisir ! ;)
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Bonsoir,
Petite question, n'ayant aucun joint sur la fourche, ais-je besoin de ceci :
http://www.recambiosmotos.eu/es/home/40-juego-guardapolvo-horquilla-.html (http://www.recambiosmotos.eu/es/home/40-juego-guardapolvo-horquilla-.html)
Merci ! :thumbsup:
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Je ne suis pas spécialiste mais je pense que ce genre de joint va sur les modèles plus récents qui n'avaient pas de fourreaux de fourche .
Essaie de leur demander même en français ,s'ils ont tous les joints de fourche pour une Elite de 19..,tu dois avoir l'année avec le numéro moteur ou cadre.
Ils sont débrouillards ,commerçants et sympas en Espagne,même si je n'ai pas encore commandé.
Je n'ai pas encore touché à la fourche ,c'est tout ce qui reste sur le cadre de la mienne avec le bras oscillant.
J'ai acheté des pièces sur place lors d'un voyage fin mai ,mais plus au sud, près de Séville.
Je remets la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-GDS5sgD4N0 (https://www.youtube.com/watch?v=-GDS5sgD4N0)
Un grand moment et de beaux souvenirs.
Ils n'ont pas de site mais ils peuvent expédier ,je leur ai demandé. Le père connait tout par coeur.
Les Ducati Mototrans sont un peu dénigrées,surtout les modèles récents,Road,Vento,Forza... mais elles étaient très bien équipées,jantes Akron ....,bien montées et des connaisseurs disent qu'elles étaient plus fiables.Je ne suis pas mécano ,je ne fais que répéter.
Surtout ne te presse pas ,je suis un bleu comme toi mais il faut surtout prendre son temps pour éviter les problèmes et tout reprendre petit à petit.
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Normalement, le contacteur à clé est dans le phare.
Pas de neiman par contre je crois pas.
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Tout a fait pour le contacteur à clefs!
Effectivement pas de neiman, mais en revanche un systeme de frein de direction !
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Pour ceux que ça intéresse,
J'ai trouver sur ce site, les part list de pas mal de modèle mono.
Par contre, il faut bien rester en espagnol (pour un modèle avant les 250), voir en italien (à partir des 250).
De plus, la qualité est pas super top, mais ça aide bien quand même ! :thumbsup:
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=&make=1898&lang=ESP (http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=&make=1898&lang=ESP)
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merci ca va servire!! :cheers:
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Une petite heure à tuer cet aprem, du coup voilà ! :thumbsup:
(https://img4.hostingpics.net/pics/5801921990453218842438951746011697323637n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5801921990453218842438951746011697323637n.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/2160761980718418842438885079351662527061o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2160761980718418842438885079351662527061o.jpg)
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :siffler:
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Et ben voilà...
Un petit conseil si je peux me permettre ,fais une roue après l'autre.Comme elles sont montées pareil l'autre te servira mieux que les photos pour le rayonnage.
Elles sont en bon état,en meilleur état que les miennes .
Akront........ qualité!
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bienvenu dans le club des heureux possesseurs des Ducati Espagnoles :D
la mienne est de 1965 (mon année de naissance ) c'est une 175 TS
bon courage pour ta restauration.
(http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ee/412211-4682570673643-1156434659-o_imagesia-com_1ee2o_small.jpg) (http://imagesia.com/412211-4682570673643-1156434659-o_1ee2o)
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Merci Lucky !
Ou en es tu dans ta restauration ?
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Superbe !
Tu as pu obtenir des papiers français ?
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Merci Lucky !
Ou en es tu dans ta restauration ?
.Pour l'instant j'ai fait le minimum,elle tourne très bien quand je monte un carbu mikuni...mais pas avec l'amal espagnol.J'ai monté un dell orto UB d'époque mais malheureusement il est un peu trop d'époque :D ,c'est mieux mais pas encore ça.J'ai obtenu une carte grise de collection et je me balade de temps en temps avec.En fait je me garde ça pour ma retraite.
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Superbe !
Tu as pu obtenir des papiers français ?
Yep ! Le mec avait le certif de la FFVE, il a fait la CG, plus qu'a la faire a mon nom !
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Tiens ,tiens,une 175 TS Mototrans Ducati!!!!
On est donc au moins deux à en avoir une.
Tu pars avec un avantage, tu peux en profiter.
La mienne est encore en pièces et pour un moment,je ne l'ai jamais vue ni entendue tourner,
j'avance petit à petit comme Gaet.
La mienne est de 1961 et n'a pas la même décoration ni couleur.
Qu'est-ce que ça donne à la conduite?
Pas trop veau?
L'Elite est plus puissante.
Pardon pour ce petit hors sujet.
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Il y a peu de sujet sur nos petits mono, on va pas se plaindre quand on en parle quand même ! No problem! :thumbsup:
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au niveau conduite ,une fois que tu as assimilé les vitesses à droite et le frein à gauche c'est sympa.Faut bien anticipé les freinages,l 'avant ralenti et l'arrière bloque ....Au niveau moteur je trouve que c'est coupleux et vif pour un engin de cette cylindrée,vraiment très agréablement surpris.Ma déco est celle d'une 200 TS . Il y a une sublime Elite à vendre sur LBC https://www.leboncoin.fr/motos/1152172152.htm?ca=16_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1152172152.htm?ca=16_s)
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Oui, vu.
J'ai essayé de contacté le mec, histoire de discuter et d'avoir des infos, mais pas de reponse!
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Gaet quand tu parles de "mec" ,il s'agit du vendeur?
Un grand merci Lucky45, tu as très bien compris ma question et tu y as parfaitement répondu.
Il n'est bien entendu pas question de performance avec ce type de moto,mais c'était justement le côté agréable ou non qui m'intéressait
et tu a répondu à mes questions.C'est quand même un moteur à arbre à cames en tête.
Ca s'applique d'ailleurs à l'Elite,un peu plus puissante mais ayant la même base moteur et le même cadre.
Pour les freins,as-tu changé les machoires ?Pour l'arrière il faut le régler plutôt peu mordant mais c'est sur,
on est loin des freins modernes ,faut s'adapter et adopter sa conduite comme pour les commandes inversées.
J'ai connu tout ça il y a longtemps j'espère que ça reviendra vite....
Tu as refait la mécanique ou tu as acheté la bécane comme ça,en Espagne?
Encore merci.
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Oui je parle du vendeur de l'annonce qu'a poster Lucky ! :thumbsup:
Pour ce qui est des freins, oui je suppose egalement que même si les patins ont l'air encore assez garnis, le materiau lui a perdu tout son efficacité.
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Astuce pour les machoires de freins:
On peut facilement les refaire en enlevant le ferrodo d'origine et en y collant/rivetant un nouveau ferrodo.
Il se vend en bande pour les boites de camion. Prix et efficacité imbattable.
Voila la texte complet d'explication venant d'un forum de motos anglaises:
Amélioration du freinage (pour mécanicien avertis seulement)
Freinage donc..
Ce n'est pas (toujours pas) sur une anglaise que j'ai eu des Pb de freinage, mais sur une trial.
On traverse un gué, les freins boivent un coup, et à la descente suivante (à pic bien sûr):
"Merde, ils sont pas seeeeeeeecs!" et la suite est marrante pour les copains.
Postulat 1 du trialiste: un frein ne laissera jamais passer l'occasion de boire. (breton?)
Postulat 2 du trialiste: un frein gardera très longtemps l'eau avalée. (chameau?)
Un frein lubrifié à l'eau ne s'use pas et ne chauffe pas, mais c'est une faible consolation.
Mais quand, sur disques ou tambours on DOIT changer les férodos, pourquoi prendre les mêmes? Il en existe énormément de nuances, selon la destination..
Alors tant qu'à faire, autant prendre du férodo au mètre, destiné initialement aux boîtes de vitesses automatiques et aux engins de chantier.
Ces transmissions (pour les z'initiés en mécaniques) sont des trains épicycloïdaux, et le verrouillage de chaque rapport se fait par un frein à sangle (férodo) qui travaille en bain d'huile.
Oui, ça baigne dans l'huile, et ça adhère quand même ! Alors dans l'eau, hein ?
Et à sec, je n'en parle même pas: sur ma Montesa, avec son petit tambour avant, il suffisait que je touche le levier droit pour que le pneu commence à couiner. Facile à doser mais puissant.
Et comment ça se monte ça? Juste comme les ferodos d'origine.. Riveté ou collé, je préconiserais plutôt riveté ET collé, parce qu'un ferodo qui se barre dans le tambour, bingo!
Pour le collage, rien que du classique: virer les restes de garniture d'origine, dégraisser au trichlo, bien racler la surface de collage à la lime bâtarde (ou à la râpe à bois pour les mâchoires en alu), remettre les mâchoires dans le flasque, tartiner d'Araldite, mettre les ferodos et les plaquer sur les mâchoires avec un gros collier Serflex, et si possible laisser le tout dans un four à 100° pendant une bonne heure. Ensuite: bien détalonner la garniture, puis "étalonner" la main qui touchera le levier parce que les premières fois ça surprendra.
Tenue à chaud de ce férodo? Alors ça, je ne sais pas sur une "grosse", mais une descente de col avec ma trial et ses petits tambours n'a jamais amené de fading. Et pourtant, histoire de ne pas faire mouliner le 2-temps et de le laisser refroidir, souvent je descendais au point mort donc zéro frein moteur...
Bien sûr, comme le ferodo se découpe à la scie, on peut aussi le coller pour refaire des plaquettes de disque..
Et, cerise sur le réservoir: le prix du férodo au mètre (plus celui du tube d'Araldite) est bien inférieur au prix des garnitures de frein d'origine.
P.S.: Pas de Pb de freinage non plus sur la Bonneville: le copain avais remplacé le frein d'origine par un double-double-came Grimeca.
Une fois rodé, dépoussiéré et chaque côté réglé, puis les deux côtés équilibrés entre eux, là aussi à 130 de croisière il suffisait de 2 doigts pour aller à la limite du blocage. ZE régal !
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Pour Gaet,de part un détail il me semble que cette moto était en vente en Espagne quand j'en cherchais une.
Si c'est le cas,il essaie de faire une plus-value et n'a donc pas trop intérêt à communiquer....
Pour Syl20 un grand merci pour ta solution.
Mais l'Araldite ça colle mais pour de la garniture de freins......Tu as essayé?
Normalement c'est collé à chaud non?
Sinon ça fait envie,pas cher ,à faire soi-même et efficace!
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alors j'avais acheté la mienne à Chartres (et elle venait de Séville et n'avait pas de carte grise).
(http://pimg.imagesia.com/fichiers/1d7/178298-3855108427604-362593658-o_imagesia-com_1d7oz_small.jpg) (http://imagesia.com/178298-3855108427604-362593658-o_1d7oz)
je n'ai pas ouvert le moteur,j'ai juste changé carbu échap et vis platinés plus 2 trois trucs pas bien important.Ces moteurs sont très solides,il faut juste penser à vérifier et nettoyer la lubrification du vilo (ça je ne l'ai pas fait c'est pourquoi je fait peu de km avec pour l'instant).Mamie attendra que j'ai plus de temps pour m'occuper d'elle parce que j'ai des copines à elles que j’entretiens aussi :D.
(http://pimg.imagesia.com/fichiers/gu/sam-3254_imagesia-com_gutw_small.JPG) (http://imagesia.com/sam-3254_gutw)
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@Phil :
Il preconose Riveté ET collé... son resumé sent le vecu!
Pour le prix en espagne, je vais pas me privé, et acheter des patins neufs.
Forcement, si le mec joue le billet, je comprend!
@Lucky :
Ça fait un beau garage, en effet!;)
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Tu as raison Gaet,j'avais lu trop vite.J'ai relu posément et c'est bien expliqué.
Je ferai comme toi car il précise bien en haut pour "mécaniciens avertis seulement", en ce qui me concerne pas besoin de dessin.....
Mais c'est à retenir au cas où les garnitures neuves ne soient pas à la hauteur.
Pour l'annonce de l'Elite,regarde les suspensions arrières avec le bout de ressort qui apparaît,je n'en ai jamais vu d'autres comme ça ,d'où ma réflexion.
Pour Lucky45,tu es irrécupérable toi,tu es tombé dans la marmite tout petit!
La tienne était en bon état d'origine.
Tu lui a donné un côté sport,c'est ce que je compte faire,j'ai la fourche adaptée(petits tés supérieurs) pour des bracelets et pare-boue avant fin comme le tien.
Pour "la lubrification du vilo" tu dois évoquer l'épurateur centrifuge.
Certains bons mécanos disent que ça ne sert à rien tant que tout est en état.
Il n'y a rien si côté embiellage/vilo c'est bon ,donc si ça tourne bien inutile de démonter.
Perso je vais tout démonter pour être sur ,donc je verrai.
Ces moteurs ont en effet une réputation de robustesse si bien réglés et menés.
On verra,mais en tout cas ,vu les monstres que tu as si tu ne t'es pas ennuyé avec la 175
ça donne envie,grosse envie même!!!
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j'ai d'autres copines italiennes et japonaises donc j'ai effectivement de quoi m'occuper :wink:
Par contre je n'avais jamais entendu dire que cela ne servait à rien de vérifier l'épurateur centrifuge si tout fonctionnait correctement 8O
Surtout que c’était préconisé par Ducati à l'époque,je sais bien que les huiles modernes ont beaucoup progressé mais bon je suis comme toi,quand je me mettrais sérieusement à m'en occuper je regarderais aussi ce qu'elle a dans le ventre (surtout si je veux m'engager au moto giro).
pour les pieces une bonne adresse à Toledo.David le boss connait très bien nos monos,contactez le de ma part c'est devenu un ami (en Anglais ou en espagnol,il parle pas Français)
http://recambiosducati.com/es/
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Moi aussi toujours entendu que l'epurateur etait toujours a verifier dans des cas de moto non roulante depuis quelques temps.
Merci pour ton site, ce que je ferai c'est un edit de mon premier messages pour rassembler tout les liens du post.
Il ressemble a celui que tu m'as conseiller Phil!
D'ailleurs j'ai envoyer un message en francais, et il m'a repondu. Il faut que je lui fasse la liste des pieces dont j'ai un doute, et il me dira!
Ce matin, achat de belgom alu, demain repos, et demain soir madame sert pour un repas du 14 juillet... ca va faire du bruit dans le garage!
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D'autres bécanes en plus....oui vraiment quand je parlais de marmite.......je ne m'étais pas trompé!!!!!!!!
Pour ce qui est de l'épurateur centrifuge ,je me suis mal expliqué.
Il est bien évident que quand on ne connait pas une moto on a plus qu'intérêt à regarder de ce côté là ,entre autres.
Non ,je parlais d'après,quand on a tout vu et remis en ordre,il n'est soi-disant pas nécessaire de vérifier souvent du moins pas comme certains
le recommandent,tous les 6/8000 km.
Je crois que Mototrans Ducati le recommandait tous les 30000 km,ça se rejoint peut-être.
Mais bon je ne suis pas connaisseur ,au contraire même j'attends des conseils de ce côté là.
Bon courage Gaet,c'est fastidieux mais il faut en passer par là.
Hier j'ai fait une demi jante environ,aujourd'hui je suis occupé ailleurs.
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J'ai hate de m'y mettre !
Plusieurs piste pour les rayons, j'attend un dernier tarif!
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C'est partit pour la restauration des jantes !
D'une part, c'est la première fois que j'effectue un travail de ce genre, a part des vidéos pour savoir la procédure, c'est tout de ma connaissance.
J'ai pris 3 type de papier a poncer que j'avais, 350, 600, 1000.
Chaque ponçage à été effectué à l'eau.
Puis paille de fer 0000 + Belgom alu
Et enfin microfibre + Belgom Alu.
Place aux photo :
Avant
(https://img15.hostingpics.net/pics/331556Janteavantpolissage.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331556Janteavantpolissage.jpg)
Pendant (avant a droite, après a gauche).
(https://img15.hostingpics.net/pics/625038jantependant.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625038jantependant.jpg)
Enfin, Apres
(https://img15.hostingpics.net/pics/289455janteapres.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289455janteapres.jpg)
Plus qu'à faire le moyeu !
C'est partit !
Avant
(https://img15.hostingpics.net/pics/955236moyeuavantpolissage.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955236moyeuavantpolissage.jpg)
Pendant
(https://img15.hostingpics.net/pics/591247moyeu.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591247moyeu.jpg)
Avant le microfibre + belgom
(https://img15.hostingpics.net/pics/357065moyeuapres.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357065moyeuapres.jpg)
Plus que les rayons !
(https://img15.hostingpics.net/pics/583453moyeuetjanteterminer.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583453moyeuetjanteterminer.jpg)
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Hello !
Rien de spéciale aujourd'hui, ménage dans le garage, puis ça me tarabiscottais, je voulais voir un coup le début des entrailles !
Hop, une petite preuve que le moteur à déjà été ouvert !
(https://img15.hostingpics.net/pics/285813202163541891846354414355269121967o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285813202163541891846354414355269121967o.jpg)
Bon la, c'est pas folichon !
(https://img15.hostingpics.net/pics/629046202578381891843111081346728269106o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629046202578381891843111081346728269106o.jpg)
Pis bon, c'est un moteur d’Élite 200 ou une normalité Mototrans de cet époque : moteur de 175 gonflé pour en faire un 200cc?
(https://img15.hostingpics.net/pics/769121202718641892084641057193925680574n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769121202718641892084641057193925680574n.jpg)
En fait j'avais une paire de joints, usés, mais je trouvais que c’était mieux que cette "pâte orange" !
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Salut.
Pas si moche que cela dedans non ?
Sinon tu as des pates à joint aujourd'hui qui ne se voient pas et s'accommodent bien des joints usagés.
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Le carter est d'une 175 TS,j'ai la même indication, mais du moment que ta bécane est bien une Elite ,ça ne pose pas de problème à mon avis.
Vu le numéro de série elle l'est ,déjà c'est une bonne chose.
Le tout quand même c'est que le moteur soit bien un 200 Elite.Ca doit se voir sur le piston,il y a des indications sur l'alésage ,sans doute le carbu et d'autres éléments que j'ignore et ne peux donc t'aider..
Pour les vis pas d'origine pas grave si fonctionnelles.
Pour ton polissage je pense que tu peux aller plus loin surtout sur le moyeu.A mon avis et si je compare au boulot que j'effectue en ce moment après avoir essayé plein de techniques souvent bidons vues sur le Web,tu as démarré trop doux.
Je pars de brosse métallique à main dure,il y a par exemple ,diverses duretés à "Bricowomen" de 3/4 euros à 5/6 euros.
Le gris de l'alu est très dur à entamer.
De toutes façons,pas de secret ,il faut enlever de la matière!
Ensuite papier abrasif en toile ,(je me sers de vieilles bandes de ponceuse à bandes),grain 100 ,puis brosse plus douce et coup de chiffon,rebelote jusqu'à ce que tout brille et pas de trace (bon les profondes on oublie....)
Ensuite polissage,grosse laine d'acier ,perceuse et brosses nylon,papier carrossier ,laine d'acier fine et là Belgom Alu jusqu'à ce que ça brille...
L'idéal est d'avoir un gros touret pro avec diverses brosses et feutres/pâtes mais on peut s'en passer ,juste plus long et plus de boulot.
Mais bon chacun a ses limites,celles qu'il se donne et voit les choses à sa façon.
Je te dis ça au cas où car une fois rayonné c'est trop tard pour y revenir.
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Pas si moche que cela dedans non ?
Sinon tu as des pates à joint aujourd'hui qui ne se voient pas et s'accommodent bien des joints usagés.
Ok, merci du conseil pour la pate à joint, mais vu que l'on trouve encore tout les joints d'origine, je pense partir sur ces derniers.
Ok pour le moteur !
J'en suis pas encore là, j'ai juste demonter car je savais ce que j'allais trouver derriere. Mais je prend note de tes infos !
Pour la jante : l'entourage a été assez simple, en effet pour le moyeu je n'ai pas le même resultat, mais j'avais justement peur d'attaquer la matiere, mais si c'est ce qu'il faut, je reprendrai ça !
Le touret j'y ai pensé mais pour certaines grosses pièces comme un echappement ou un collecteur, c'est moins pratique ! A voir plus tard!
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Contacte en MP coyoteproject c'est son métier :)
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Son metier c'est quoi, le polissage ou les mono ? :lol:
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Le polissage -> https://www.facebook.com/PrestigeAutomotive.fr/ (https://www.facebook.com/PrestigeAutomotive.fr/)
Il a dejà poli quelques lignes d'échappement pour des personnes du forum :)
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Alors Gaet,tu as avancé?
Pour le polissage Coyotpreject fait du travail haut de gamme ,prestige même,c'est magnifique ,sans doute adapté à une pièce ou un projet particulier mais
pas compatible avec une restauration complète de moto ,à moins d'avoir un sacré budget,bien supérieur à la valeur relative de la bécane.
Enfin je parle pour moi.
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Hello à tous !
Oui, j'ai reçu les rayons, est j'ai commencé à remonté la 1ere jante.
Après quelques montage/remontage (x4), j'avais un problème...
(https://img11.hostingpics.net/pics/280030Janteecart.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280030Janteecart.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/857785janteecart2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=857785janteecart2.jpg)
Puis, après avoir utilisé un peu de matière grise... :lol:
(https://img11.hostingpics.net/pics/190186janterayonnagefini.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190186janterayonnagefini.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/387694janteflanc.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387694janteflanc.jpg)
Plus qu'à régler le saut, et le voile, mais ça, c'est une autre histoire ! D'abord, on va démonter la roue avant !
Quant aux pièces pour la fourche, j'ai trouver un petit bouclard français, l'Atelier Ducati Servizio. Le mec est super sympa, je l'ai appeler pour avoir des infos, des que je peux, je passe commande de pièces.
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Content de voir que tu avances.Le chemin est long et il faut du courage.
J'ai eu le même problème avec les rayons,pas évident de comprendre au début.
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Hello à tous !
Quant aux pièces pour la fourche, j'ai trouver un petit bouclard français, l'Atelier Ducati Servizio. Le mec est super sympa, je l'ai appeler pour avoir des infos, des que je peux, je passe commande de pièces.
Christian PESSOT est comme tu dis, super commerçant, quelqu'un digne de confiance, et de surcroît il connait très bien son sujet.
Tu peux y aller en toute confiance.
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Content de voir que tu avances.Le chemin est long et il faut du courage.
C'est ça qui donne toute la satisfaction quand c'est fini!
@anakin, ça pour connaitre il connait ! Etonné de ne pas etre tombé sur ce site avant !
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Satisfaction oui ,mais quand c'est fini comme tu dis :wink:
Pour les pièces achetées en France,il te fournit en pièces compatibles pour les Mototrans?
Certaines sont spécifiques d'où ma question.
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Quand je l'ai contacté, et a ma grande surprise, ce qui montre sont serieux, c'est la première question qu'il m'a posé : "mais dit moi, c'est une italienne, ou un espagnole?".
Pour les pieces que je recherce, quant au chassis (caoutchouc, roulement, visserie), c'est "standard". La difference principale pour lui sur les mototrans, est dans le moteur... et pour l'Elite (et autres mono espagnol??), un piston disposant de 4 segments au lieu de 3.
En tout cas, j'ai bien echangé avec lui, photos, explications. Du coup, des que je eveux commander, je n'ai qu'a lui envoyé un mail, et il s'occupe de trouver ce qu'il faut par rapport a ses contacts.
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J'avais oublié de répondre.
Bonne réaction de connaisseur en effet .
Bonne adresse donc.
Par contre pour les segments ,je ne sais pas pour l'Elite ,mais la 175 a trois segments et non quatre.
J'en suis sur j'ai démonté mon haut moteur.
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Hello !
Pas beaucoup d'avancement ces derniers mois !
Mais tout vient à point, à qui sait attendre. Petit à petit je m'occupe de la roue avant, et des que je peux, j’emmène tout ça se faire régler.
En même temps je commanderait quelques pièces pour la fourche :
- Ce qui sert de roulement de direction (comment ça se nomme, et comment ça se monte ?)
- Pneu, chambre à air,
- caoutchouc de fourche,
- écrous/caoutchouc d'amortisseurs.
Voila, pas grand chose, mais j'en profite pour vous souhaitez également une superbe desmodromique année 2018!
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-roulements de direction
-pas de chambre à air, ce sont des tubeless
-joints spy ?
-silentblocs d’amortisseurs
:wink:
Ah oui, bonne année. :D
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Meilleurs vœux à tous, effectivement ! :cheers: Sorry !
Sur ducatiServizio, ça s'appelle "cuvette colonne de direction", et non roulement de direction.
Pas de chambre à air, ça ne se trouve plus ? (Si je veux la faire comme à l'origine ?
Joint spy pas pour le moment, je cherche les caoutchoucs qui vont entre les Té et les éléments de la fourche.
Pour les amortisseurs, j'ai trouver facilement ;)
Bon, je rencontre un problème sur la jante avant... Il y a certainement quelque chose que je ne sais pas, mais je sèche...
- Il y a un sens, avec l'entourage de jante ?
Voici un schéma primaire pour expliquer le soucis :
Trait noir = entourage de jante
Trait rouge = Moyeu
stade de montage : Rayon intérieur des deux cotés, rayon intérieur un seul coté.
Le problème m’empêche de mettre les rayons extérieur du 2ème côté...
Solutions essayées :
lorsque les rayons intérieur uniquement sont montés, serré 1 coté... ACCENTUATION DU PROBLÈME.
lorsque les rayons intérieur uniquement sont montés, desserré le 1er coté, serrer l'autre...ACCENTUATION DU PROBLÈME.
lorsque les rayons sont montés, sauf extérieur d'un coté, serrer les intérieur du coté concerné... AUCUN EFFET, les rayons ne sont pas en buté.
NB, c'est une jante que j'avais dans l'état, montée. Donc sur et certains que l'entourage est bon. Pour les rayons, ils sont neuf, et sont de la bonne taille.
Merci d'avance !
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_Sans_titre794.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/Sans_titre794.jpg.htm)
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Bonsoir Gaet
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème. Mais au cas où:
es-tu sûr de ne pas avoir retourné ta jante ?
le sens des rayons est inversé entre la roue avant et la roue arrière...
Je ne sais pas si tu as la même roue que moi (double flasque simple came) mais je te mets un détail de la mienne:
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_IMG_20171224_162241.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/IMG_20171224_162241.jpg.htm)
La jante a l'inscription Borrani du même côté que la prise de compteur. C'est la face visible sur cette photo.
J'espère que cela t'aide... sinon n'hésites pas à. Peut-être qu'une photo de ton problème m'aiderait à comprendre...
Bonne chance !
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Ça marche, demain aprem j'essaie en changeant le sens de l'entourage de jante!
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Ah merde ! Des jantes à rayons ! Je pensais à ton 996 :lol: :lol: :lol:
En effet, il te faut des chambres à air. :D
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Si encore on avait été sur un post parlant de mono, tu te serais pas gourré :sm19:
:lol:
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Excellent Amael ! :lol: :thumbsup: :cheers:
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Bien l'bonjour ! :D
Bon... J'ai commencer par redémonter, inverser l'entourage, et après avoir réfléchi, j’avais des photos de la jante avant démontage... Du coup j'ai monter les rayons sans soucis en prenant des repères visuels. Le problème rencontré à disparu ! :cheers:
Par contre maintenant j'ai un autre soucis... Les rayons sont vissés, mais n'arrivent pas en buté contre la jante. Cependant, les rayons sont de la bonne taille.
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180124_155934.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180124_155934.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180124_155945.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180124_155945.jpg.htm)
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Bonsoir Gaet
J'ai l'impression que tu n'as pas assez croisé tes rayons.
Sur ma roue cela se présente comme ça (version avant restauration)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_IMG_20171222_160550.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/IMG_20171222_160550.jpg.htm)
On voit les quatre tête de rayons sur le moyeu. Cela fait deux paires de rayons 'croisés'.
Ces quatre rayons sont successifs sur le moyeu mais sur la jante il y a 5 ou 6 perçages utilisés par d'autres rayons entre une paire de rayons qui sont croisés. Toi tu n'en as qu'un...
Je pense que c'est ton problème ?
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_IMG_20171222_160625.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/IMG_20171222_160625.jpg.htm)
Courage... et que la zénitude soit avec toi !!
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Exact, je n'avais pas vu ce détail, j'aurais du faire attention ! Merci :cheers:
Bon bah go réessayer ce soir ! :thumbsup:
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De mon côté je m'y suis pris de la façon suivante:
Mettre tout d'abord les rayons qui sont internes (par rapport au moyeu), et des deux côtés de la roue.
Serrer légèrement les écrous des rayons.
faire tourner le moyeu jusqu'à ce que les rayons soient tendus.
Mettre les rayons extérieurs qui doivent être à peu près symétriques par rapport aux rayons internes.
Bonne chance !
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Oui l'ordre je l'avais trouver pour la 1ère jante.
Mais je prenais la roue arrière en modèle pour la roue avant. J'étais loin de m'imaginer que les rayons ne sont pas dans le même sens !
ça va bien se passer ! :lol:
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Voila !
En fait, ça se passe nickel quand c'est tout là ou il faut ! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180125_150236e42.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180125_150236e42.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180125_15024602d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180125_15024602d.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20170629_18152414c.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20170629_18152414c.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180125_15045205a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180125_15045205a.jpg.htm)
AVANT APRES
Ce soir, ponçage de la partie "frein" qui va sur la roue avant !
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Ça va faire bizarre sur un 996 :?
:lol:
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Mais non, avec une selle en skateboard, ça va et' joli ! :siffler: :siffler:
:lol:
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B'soir !
Ça suit son chemin tranquilou, mais besoin de vos connaissances !
Les jantes, j'ai procéder comme cela pour les poncer :
A l'eau : grain 120 / 300 / 600 / 1000 / Belgom.
J'ai fait pareil pour cette pièce :
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180128_143710.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180128_143710.jpg.htm)
Mais je trouve qu'il y a encore trop de rayure... J'ai commencer trop gros avec le 120?
Ensuite j'ai fait une autre pièce, avec ça :
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180128_145929.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180128_145929.jpg.htm)
Voici la pièce, avant a gauche et avec cet outil a droite (sans rien au préalable) :
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180128_145911.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180128_145911.jpg.htm)
C'est beaucoup plus propre, car pas de micro rayure comparé au ponçage a main... Mais par contre je n'arrive pas a avoir une surface unie.
Pièce complétement faite, on voit bien les passages...
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180128_153354.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180128_153354.jpg.htm)
Vous me conseillez quoi après le passage de cet outil ? Ponçage au 1000 à l'eau ? Belgom ?
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Le papier de verre 1000 ne peut pas faire de mal... mais ce ne sera peut-être pas suffisant. Les photos ont tendance à mettre en évidence les défauts, mais je crois que tu auras besoin de repartir d'un grain plus gros.
Dans ta situation je crois que je ferai un essai sur une petite surface pour déterminer la meilleure option.
Mais ce n'est que mon point de vue, et j'ai aussi eu du mal avec ces surfaces...
Bon courage!
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120 c’est trop gros pour commencer. 8O
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J'en ai moi aussi bien bavé avec la roue avant qui était très oxydée.
Je suis parti avec du 80,donc ce n'est pas une question de grain mais d'état de surface d'origine.Plus c'est abimé plus on part gros et inversement.
Là où tu en es ,je partirais avec du 120 un peu à la main sans forcer puis 180 à l'eau mais juste humide.
Puis polissage avec un feutre.
Si là encore tu vois des rayures tu re-ponces mais elle seront moins profondes et donc 180.
Ton outil te fait perdre du temps et tu n'arriveras pas à obtenir une belle surface.N'oublie pas els lunettes avec ces brosses métal ,très dangereux.....
Sinon tu as des brosses nylon (grises ou rouges en GSB) à monter sur perceuse.Chercher la bonne vitesse de rotation,ni trop ni trop peu pour être efficace.
Re disque à polir et pâte et ainsi de suite,pas valorisant mais passage obligé.
Voici ma roue avant.
J'ai changé d'APN et avec 24 m de pixels on voit bien les défauts ,pas visibles à l'oeil en vrai.
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_roueducatsonycf6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/roueducatsonycf6.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_moyeuducatsony.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/moyeuducatsony.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_janteducatsony.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/janteducatsony.jpg.htm)
Le moyeu à l'origine....
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_moyeuroueavducat2e9.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/moyeuroueavducat2e9.jpg.htm)
Comme on peut le voir sur le moyeu par exemple ,je n'ai pas cherché à enlever les gros défauts,pour préserver la matière, mais ça c'est un choix personnel.
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Je me rend compte que je n'arrive pas à mettre les photos en plus grand.
J'avais un hébergeur qui a fermé et il va me falloir tout reprendre avec Imagilive .
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Bonjour,
en cherchant un peu, j'ai trouver cette petite vidéo. Elle est ce qu'elle est, mais il arrive au résultat que je souhaite, avec les deux techniques que j'ai utilisées, mais combinées ! Donc, dès que je peux, j'essaie ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Wj0nWmA5XSw&t=676s (https://www.youtube.com/watch?v=Wj0nWmA5XSw&t=676s)
Bonne soirée à tous ! :cheers:
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Sur ta vidéo le gars utilise le même kit que moi acheté chez leroimalin.
Son alu doit être de bonne qualité car je n'arrive pas à au même résultat que lui même en insistant.
Et ce n'est pas faute de temps passé même si je ne recherche pas forcément ce brillant éclatant.
Bon courage ,tu nous montreras.
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Bonjour,
Pas eu le temps de m'y remettre. Par contre, en cherchant (encore et toujours), ces fameux caoutchoucs qui vont, au dessus et en dessous des patte de phares, suite à un mail à Marc Parfait, je les ai enfin trouvé !
http://www.atelierducatiservizio.com/partie-cycle/175-caoutchouc-de-patte-de-phare.html (http://www.atelierducatiservizio.com/partie-cycle/175-caoutchouc-de-patte-de-phare.html)
Hop, ajouter au panier !
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Il m'arrive parfois de polir, la qualité de l'alliage de départ fait toute la différence...
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C'est sur !
Entre les jantes, et ces fameuses pièces, avec pourtant la même technique de ponçage, le résultat n'est pas du tout le même !
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Merci de confirmer que la qualité de départ du matériau influe sur le résultat final.
Je me sens un tout petit moins mauvais.... :siffler:
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Bonjour,
Petit travail matinal ! :D
Déjà, je tiens à dire que j'aurai toujours, et je vais appeler ça, des traces de vie, sur les pièces... Je pense que je pourrais tout enlever, en passant d'abord un grain très très gros. Mais j'ai trop peur d'enlever trop de matière, et ainsi déformer la pièce. Du coup, ce travail n’enlèvera pas ces traces, il est destiné à faire briller celle ci.
Explication du travail : Je suis partit de cette pièce là, complétement passé avec mon disque à brins sur le dremel.
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_20180128_145911.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/20180128_145911.jpg.htm)
Le résultat ne me satisfaisant pas, j'ai retravailler cette pièce.
Ponçage à l'eau : 255, 600, 1000.
Ce qui m'a donner ça :
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_20180205_091852.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/20180205_091852.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_20180205_091857.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/20180205_091857.jpg.htm)
Ensuite, Polissage avec un petit disque en mousse, et la pâte rouge fournie avec le dremel.
Et dernière étape, étaler du belgom alu avec le doigt sur toute la surface de la pièce. Puis passer au dremel avec un disque en mousse neuf.
Résultat :
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_20180205_095821.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/20180205_095821.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_20180205_095827.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/20180205_095827.jpg.htm)
Conclusion : C'est exactement ce que je veux comme résultat. Cependant, le disque du dremel étant vraiment petit, il laisse des petites traces... Il faut donc que je passe sur un système plus gros, sur perceuse.
Bonne journée à vous ! :) :cheers:
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A mon avis ,il faut que maintenant tu ponces à la main avec du grain 60,du 100 du 180 à l'eau ,polissage pour voir ,le défauts ressortent ,rebelote et ainsi de suite .
Il te restera les coups profonds mais le reste sera bien,le polissage plus ou moins accentué te permettra de régler le brillant à ton goût.
Fastidieux mais ça en vaut la peine. :thumbsup:
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Bonjour à tous !
Enfin, je me suis équipé pour cette tâche fastidieuse !
Une bonne perceuse à percu, un kit avec 2 disques différent, les pâtes qui vont bien, tout ça chez Le roi pinpin !
J'ai déjà repris deux trois pièces que j'avais commencer, puis attaqué de nouvelles,
Voila le résultat, beaucoup plus satisfaisant !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_polissage_2001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/polissage_2001.jpg.htm)
Pour comparer, à gauche un de mes 1er essais (avant le matériel adéquat, comme Sheïla... :lol:), à droite avec le bon matos !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_polissage_20b9a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/polissage_20b9a.jpg.htm)
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Super travail ,ça change et changera l'aspect de la moto!
Fastidieux comme tu dis mais passage obligé et c'est long...................
Je croyais avoir fini mais non!!!
Par contre ça motive ,non? :wink:
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Bonjour à tous !
Samedi, beau soleil, mais pas envie de poncer... :D
Depuis le début de cette restauration, je lis beaucoup de chose qui disent que le piston de l'Elite est spécifique (4 segments).
Ayant acheté la moto pièce détachées, je me suis décidé a démonter le moteur pour vérifier si là ou pas là !
PS : pas de compression, impossible de faire descendre le kick...
Alors on y va tranquille, étape par étape :
je démonte le couvre culasse :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Couple_conique_soupape.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Couple_conique_soupape.jpg.htm)
Petite vision des soupapes :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Soupapes_vu_dessous.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Soupapes_vu_dessous.jpg.htm)
Je sais pas si ce moteur à déjà été ouvert, ou si des pièces ont déjà été changées... Bizarre...
Du coup... Oh, coucou toi !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Piston_vu_dessus.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Piston_vu_dessus.jpg.htm)
Ouf, il est la, et il a l'air pas mal... même trop propre...
Un petit coup de wd au cas ou, histoire de faciliter la suite !
Ho hisse !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Culasse_vu_dessous.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Culasse_vu_dessous.jpg.htm)
J'aperçois clairement qu'il manque un bout de l'autre côté... mais ou est il !?
Tada !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Piston_vu_cot.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Piston_vu_cot.jpg.htm)
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Après un petit coup de chiffon, les experts me diront si il a prit chère ou pas...
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Piston_sortir.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Piston_sortir.jpg.htm)
Du coup je vérifie, pas de jeu dans la bielle, bon signe.
Mais impossible de faire tourner le vilo, surement du au fait qu'il y ai une vitesse enclenchée (je suppose). Mais je n'arrive pas a me mettre au point mort...
Du coup je continu de démonté, pour voir comment c'est la dedans !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_PSB.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/PSB.jpg.htm)
Qu'est ce que c'est que ce bloubiboulga a droite... drôle de "soudure" !
Puis coté embrayage :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Embrayage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Embrayage.jpg.htm)
Voila, mon aprem démontage s’arrête la.
Conclusion, moteur "bloqué", mais pas par le piston, qui est la, et qui est sorti de sa culasse sans mal !
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Bon tu es rassuré ,c'est bien une Elite ,4 segments.
Surtout ne touche pas au joint d'embase ,c'est écrit dans la revue technique et on m'a bien averti.
Tu l'enlèves avec délicatesse ,il faudra remettre un joint de la même épaisseur.
Sans doute du fait du calage du couple conique.Les experts pourront préciser....
Ton moteur a été démonté ,ça c'est sur.
Regarde ma culasse juste après le démontage et la tienne tu comprendras.
Mais ça l'a été il y a longtemps d'où les taches d'humidité et la rouille des soupapes et sièges.
Je pense que ton cylindre a été réalésé ,compare avec les cotes du site Mototrans.
A première vue le piston semble bien mais je ne suis pas expert.A voir si pas de fente et grosses traces.
Par contre tu peux voir si les segments sont bons ou pas en les plaçant bien à plat dans le cylindre.
Ton carter a été réparé ,il faut voir sur un plan éclaté ce qu'il y a derrière.
J'espère pour toi que ce ne sera pas grave.
Ton ressort de kick a l'air bon ,le mien était cassé mais j'en ai un de passe.
Par contre je ne sais pas si c'est la prise de vue mais sur la dernière photo on dirait que le petit pignon est conique alors que le plateau est droit.
A voir donc avec impatience ce qui bloque ton moteur.......
C'est toujours la surprise avec ces vieilles machines pas toujours passées entre de bonnes mains!
Tes bouchons de vidange sont explosés comme les miens ,les miens étaient même pire ,vraiment fracassés ,un m'a donné du mal.
Pas grave on en trouve des neufs .
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Salut à tous.
@Phil.
La cote de ton joint d'embase est surtout très importante car elle permet de contrôler accessoirement le rapport volumétrique alias taux de compression.
Pour ce qui est du calage avec les deux demi arbres mesures tu verras tu as plus de place qu'il ne faut.
Joint std égal rapport volumétrique std.
Bonne bricole à tous.
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Puis coté embrayage :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_Embrayage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Embrayage.jpg.htm)
Voila, mon aprem démontage s’arrête la.
Conclusion, moteur "bloqué", mais pas par le piston, qui est la, et qui est sorti de sa culasse sans mal !
Pt1..... Mais ils font comment pour péter un secteur de cette noix en acier.....
Manque un bout de cloche d'embrayage..... Un bout de chemise...... Tu disais moteur bloqué.....??
Bon courage pour la suite
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Merci Gaet pour ces photos, ça aide toujours de voir ces démontages.
En tous cas bonne chance pour le déblocage. Le ridicule ne tuant pas je me risque à un pronostic: un remontage de boite de vitesse pas vraiment réussi par l'ancien proprio ? Peut-être possible de le vérifier en démontant la cloche d'embrayage ?
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@PhilB : Merci pour tes retours !
@Anakin : Je vois très bien le genre, a essayer de démonter la noix sans l'outil spécifique, et en essayant de bloqué la cloche avec un outil quelconque...
@PourMa350 : Je note ton pronostic ! :D
Bien qu'il y ai le piston à 4 segments, il y a une autre manière de savoir si le moteur est celui d'une Elite ou pas, et ce, sans démonter le moteur !
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_30954076_2020278318237824_779085584_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/30954076_2020278318237824_779085584_n.jpg.htm)
Explications :
Vous voyez le marquage "S". Il signifie "200 Elite".
Il y aurait pu rien avoir, ou avoir un marquage T, signifiant un moteur 200 TS. :thumbsup:
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La vache, la cloche d'embrayage... Je n'avais pas remarqué la casse. Tu as de quoi remplacer ?
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Je n'ai absolument aucune pièce de rechange !
Je découvre les dégâts au fur et à mesure !
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Oh punaise bonne tuile ,il a l'oeil notre expert Anakin!!!
Je ne l'avais pas vu :oops:
Par chance je pense que c'est standard pour tous les modèles de cette époque ,à voir sur les sites qui vendent des pièces d'occase en Espagne.
La mienne a une dent qui a morflé,même cause ,même effet sans doute....
Pour Anakin,Ok pour le taux de compression.
Il faut mesurer juste juste ou c'est au poil?
Je viens de te relire ,en fait il faut le joint standard ,point.Correct?
Merci.
Au fait Anakin ,je viens de relire tout ton fil ,ça m'aidera beaucoup prochainement,les photos sont toujours là,ouf ouf ouf!!!!!!!! :wink:
Ca parait si simple à te lire mais je sens déjà comme une petite angoisse,on verra bientôt......
Ok pour les signes Gaet,bientôt super expert Elite :wink:
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Pour les transmissions primaire, il y a à ma connaissance au moins trois braquets:
24/60 pour les 250 mark 3 et desmo (celui là je connais)
27/57 pour les 350 et 450 mark 3 et desmo sauf erreur pour le 450.
Pour les 239 il y eut un truc dans les 22/60 et quelques, c'est la transmission qui sera montée sur le 250 si je ne trouve pas d'ici là une 24/60.
Pour le reste à voir.............donc.
A noter qu'en cas de changement de braquet on peut penser immédiatement corriger avec la transmission secondaire pour avoir le bon ratio final.............
Oui mais les chiffres sont une chose..........en cas de rallonge du braquet, la boite va tourner plus vite pour la même cylindrée, et sur le 250 j'ai perdu pas mal du coté joueur du mono suite à la casse de la 24/60....j'ai remonté une 27/57 de 350 justement, l'autre moteur à finir.....en fait je n'ai jamais retrouvé le coté joueur du 250 même en raccourcissant la secondaire à l'époque........peut être en raccourcissant un peu plus cela aurait été mais pour ce que j'ai fait à l'époque cela s'est soldé par ce changement notable.
Attention donc aux braquets qui se montent mécaniquement mais qui pénalisent les petites cylindrées.
Enfin c'est juste un avis sans plus. En fait c'est certainement pas pour rien que plus la cylindrée augmente plus ce braquet augmente sur ces moteurs.
Bonne bricole.
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Au fait Anakin ,je viens de relire tout ton fil ,ça m'aidera beaucoup prochainement,les photos sont toujours là,ouf ouf ouf!!!!!!!! :wink:
Ca parait si simple à te lire mais je sens déjà comme une petite angoisse,on verra bientôt......
Je les remettrai, j'ai trouvé ma soluce. :siffler: :siffler:
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Bonne nouvelle Anakin pour les photos. Comme Philb je sens que cela va m'être bien utile. Car dans ma petite tête, une fois le cadre récupéré je vais passer à l'electricité ce qui ne devrait pas être long, mais ensuite faudra bien que je m'attaque au moulin.
@Gaet: j'ai fait une recherche sur les sites espagnols hier et on en trouve à partir de 50€ -> 100€ mais je n'ai pas vu les détails comme le nombre de dents etc.
Pour ta recherche: mototrans ducati recambios embrague... Dans chrome tu as une fonction de traduction automatique des sites si l'espagnol n'est pas ta tasse de thé
Sinon, je croyais que le premier qui avait fini gagnait un tour de 900SS. :dribble: :dribble: On m'aurait menti ??? :P :siffler:
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Oula, pas de compet' entre nous, juste du partage d’expérience, c'est bien plus enrichissant ! :cheers:
Je ne m’inquiète pas de trop pour les pièces, je les ai déjà vu sur quelques site ! ;)
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En attendant,
c'est partit, première commande de pièce ! :D
pas grand chose, mais de quoi fixé les amortisseurs :
- Écrous Borgnes x4
- Rondelles spécifique x8
- Silents bloc x8
Yyyyha ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
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Tu gardes le moral Gaet ,c'est bon :thumbsup:
Et oui Anakin,je n'avais pas percuté que c'est la transmission primaire donc sans doute spécifique au modèle Elite.
Hier j'ai vu tes photos donc pas de problème.
Dis Pourma350,rien qu'un tour en 900 SS,tu es pingre dis donc :ranting:
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On fait des tours de 900 ss ?? :P :P :P
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@PhilB : Évidemment, que je le garde le moral, c'est pour le plaisir que j'ai commencé ce projet ! Aucune pression, j'ai pas besoin de la faire rouler dans 1 mois, donc no stress pour moi ! :) :cheers:
Kikaparlé de tour de 900 ss CC ? La vache rien que de posé une fesse sur une qui tourne ... :bounce:
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Ah ça fait rêver hein...
De mon côté la seule grosse italienne de cette époque que j'ai pu essayer était une 750 Laverda. Grosse impression. Surtout avec le sélecteur de vitesse à droite mais première en bas... 8O 8O 8O
C'est justement l'ami qui m'a vendue ma 350 (en 1984 donc) qui s'était acheté ça. Souvenirs souvenirs...
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Un Monument la Sf....... Surtout la 71.
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Hello ! :cheers:
Commande bien reçue !
Commander à l’atelier Ducati Servizio, mardi dans l'aprem, reçu le vendredi a midi, super pro !
Par contre, va falloir que j'adapte ! Les écrous borgnes c'est bon. Mais les rondelles, mon entraxe est un chouille plus gros.
En regardant sur différents sites, c'est toute les mêmes, donc pas une erreur de ma part. Est ce qu'il y en a d'origine ? Je ne sais pas, mais je trouve que ça finira bien la fixation des amortisseurs, donc je garde !
Tandis que les caoutchoucs, trop petit, et idem que pour les rondelles, tous les mêmes sur les différents sites ! Pas grave, je les garde, cela servira peut être.
Pour en trouver, je verrais vers Marc Parfait avec un original, lors des coupes moto légende!
En attendant, je vais continuer le ponçage ! :thumbsup:
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Connais pas la Laverda (bellissima),enfin jamais essayé mais j'ai encore le souvenir d'une 900 SS de 1978/79.............................noire avec tête de fourche,toute neuve....
Quel pied!!!!!
En parlant de ça ,j'ai vu un copain qui vient de rentrer une Ducati 750 S de 1971 ou 72.....
Je ferai des photos plus tard.
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t'as du bol....vu ce qu'il pleut tu vas pouvoir avancer :D
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Pfff, même pas Rico, j'ai le garage rempli de dalle de terrasse, j'peux rien faire ! :ranting:
Les petites news :
J'ai pu me procurer des pièces facilement aux CML !
- roulements de direction,
- joints de patte de phare,
- système de verrouillage de direction (les rondelles, principalement),
- une paire de pneu à la con,
- les vis du réservoir,
- une clé à rayon.
Par contre, à force d'y penser, n'ayant pas ce qu'il faut pour sabler, j’avais poncer l’intérieur des moyeux, mais ce n'est pas très net. Dans l'idée, je pense peindre l’intérieur en noir. Donc, démontage des jantes, peinture, remontage, réglage des rayons, montage des pneus, et ensuite montage de la fourche.
J'ai donc pour objectif qu'elle soit sur ces roues !
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Bonjoir !
Petit boulot ces dernières semaines :
Peinture de l’intérieur du moyeu de roue :
Tout bête, mais re démontage des rayons, peinture (fer noir), remontage des rayons...
Sauf que quand tu n'as pas de tête, tu oublies que la roue avant est montée à l'inverse de la roue arrière... Du coup tu réessaie 3 fois avant de comprendre...
Du coup cet aprem, remontage de la roue avant, démontage de la roue arrière et peinture !
Des photos du résultat cet aprem ! ;)
Avant
(https://s33.postimg.cc/ywg46vul7/38071636_2090110447921277_4362053920659341312_n.jpg) (https://postimg.cc/image/ywg46vul7/)
Apres
(https://s33.postimg.cc/z2l31zvnf/38253861_2090424471223208_2185866568133509120_n.jpg) (https://postimg.cc/image/z2l31zvnf/)
Je voulais faire la deuxième roue, mais trop chaud pour peindre.
Du coup j'ai essayer de régler le voile de la roue avant.
J'ai démonter le Té de fourche, mit à l'envers sur un étau, mit les 2 tubes de fourche, ainsi que la roue avec son axe.
Puis j'ai mis une tige contre la jante, à la perpendiculaire.
J'avais pas assez de temps pour persévérer au réglage, mais vous pensez que ça peut faire un bon réglage, ou est ce trop aléatoire ?
Puis ensuite, j'ai essayer de déloger la cage de roulement de colonne... deux jours avec du WD pour le moment... ça bouge pas un poil !
(https://s33.postimg.cc/4mjrhzpbv/37948131_2090424531223202_160728735757107200_n.jpg) (https://postimg.cc/image/4mjrhzpbv/)
Bonne journée ! ;)
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Les petites news :
Par contre, à force d'y penser, n'ayant pas ce qu'il faut pour sabler, j’avais poncer l’intérieur des moyeux, mais ce n'est pas très net.
Salut
C'est pas que je veuille insister :sm19: :sm19: mais tu sais que dans ce cas là le microbillage.... :dribble: :dribble:..........ça le ferait vraiment bien koa. 8)
Si ta cage est vraiment bloquée et que rien n'y fait tu soudes un opercule et tu "actionne" par dessous, et l'inverse au cas ou.
Ou alors avec un extracteur à inertie...........
Bonne bricole :bowdown: surtout le rayonnage. :P :cheers: :cheers:
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Je ne veux pas te faire démonter ta roue pour la 3° fois mais noir comme ça sur une Elite.....
Micro,micro quoi déjà?
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Phil............. :cheers:
Vas y marre toi....... 8).....Microbillage! :sm19: :sm19: