Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: pierrot916 le 29 décembre 2006, 20H 06mn 36s
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bonjour,
j'ai une question:la fourche öhlins se monte-elle sans problèmes dans les tés d'origine?ou est-elle plus grosse que la fourche showa?
je sais déja que je vais devoir changer les étriers vu que les miens ont un entraxes de 40mm et que sur la öhlins l'entraxe est de 65mm!
merci bien pour vos réponses...ou du moins la bonne réponse :wink:
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Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
Demande à Pierre Col, il a monté une Ohlins sur sa 998, il saura exactement ce qu'il en est.
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Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
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Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
Bah non, sinon ta fourche formerait un joli "A".
Le té de fourche supérieur est, je confirme, le même que sur les modèles showa.
Mais si le diamètre extérieur de la Ohlins est différent au niveau du té inférieur, l'entraxe reste le même quand on se refert au centre des trous.
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Le té inférieur est spécifique à la fourche Ohlins :wink:
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merci a tous pour les infos. :wink:
j'ai rappeller le gars qui vend la fourche öhlins pour qu'il me fournisse aussi le té inférieur.
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Et sans indiscrétion, il la vend cher sa fourche ? :wink:
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En dehors de l'aspect esthètique qui est INCONTESTABLEMENT flagrant: Une ohlins, c'est super beau, il faut savoir qu'une Showa avec un kit de valve et des ressorts a les mêmes performances qu'une ohlins R/T.
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
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Et on peut avoir une idée de prix de ce kit ohlins pour showa ??
Et ca existe pour toutes les ducati je pense
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Et on peut avoir une idée de prix de ce kit ohlins pour showa ??
Et ca existe pour toutes les ducati je pense
http://www.departmentofsuspension.com/
Un ancien de chez Section8superbike, veritable gourou de l'amortissement.
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le kit clapet ohlins coûte 250E pour la fourche ohlins, un ressort de fourche coûte 110E, le changement des joints spy 140E :?
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Merci pour le lien Glad mais c'est en construction j'y retournerais quand ca sera dispo 8)
250 le kit et 110 le ressort ca reste acceptable si on en a l'utilité :P
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Merci pour le lien Glad mais c'est en construction j'y retournerais quand ca sera dispo 8)
250 le kit et 110 le ressort ca reste acceptable si on en a l'utilité :P
j'ai bien dit le ressort, parfois il faut multiplier par 2(220E les 2), sans oublier la main d'oeuvre
220+250+140+40(frais de transport)=650E
tu trouves toujours que c'est acceptable?
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Par rapport a une ohlins RT a 3000 euros aux performances similaires, oui :D
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Ben 600 euros(en montant tout nous meme si c'est possible) c'est sur que ca fait une somme mais pour un confort et de bonnes sensations ouais pourquoi pas
Mais comme dit pour le commun des mortels(donc moi :D... pour le moment :P ) ca sert a rien
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Par rapport a une ohlins RT a 3000 euros aux performances similaires, oui :D
bon attend on va alourdir la note
pieds de fourches radiaux ohlins 734E
étriers radiaux brembo p4 34/34 environ 600E
durite aviation 150E
garde boue avant carbone 199E
total 1683E
+650E
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2333E
pour faire la transformation d'une fourche complète en radiale(on est loin du sujet je sais....)
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En faite c'est rentable de prendre une ducati equipé ohlins d'origine :D
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En faite c'est rentable de prendre une ducati equipé ohlins d'origine :D
là je te parle d'une fourche ohlins qui équipe une ducat!!!
car il n'y a que les "vraies" fourches ohlins qui sont fabriquées en Suède qui sont équipées par ce kit clapets(c'est l'ancienne fourche de superbike de 95(enfin je crois))
les fourches ohlins qui sont montés sur nos ducat sont fabriquées par kayaba au japon pour ohlins mais ne disposent pas des mêmes clapets
mais je crois que dans les dernières fourches de 999r ils ont monté ce fameux kit!
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Meuh non :D
Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple :cheers:
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Meuh non :D
Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple :cheers:
oui c'est simple quand t'as déjà le matos pour démonter la fourche
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
le niveau d'huile standart chez ohlins est de 85mm mesuré en compression complète avec ressort (environ 110 sans le ressort), alors que pour utiliser la course complète le niveau d'huile doit se situer entre 130 et 145 mm en compression sans le ressort
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il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Meuh non :D
Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple :cheers:
oui c'est simple quand t'as déjà le matos pour démonter la fourche
A c'est qur qu'avec la bite et le couteau :D
Enfin, la toute première que j'ai faite, c'était à la multiprise + gros chiffons pour eviter de niquer le tout et ça marchait aussi
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
le niveau d'huile standart chez ohlins est de 85mm mesuré en compression complète avec ressort (environ 110 sans le ressort), alors que pour utiliser la course complète le niveau d'huile doit se situer entre 130 et 145 mm en compression sans le ressort
Exact :wink:. d'ailleur la préco de chez duc des de 145.
Et quand on sait que le niveau peut varier de 80 à 160, on a de quoi se poser des question quand à la précision de l'ensemble :lol:
M'enfin tout ça à juste une incidence sur la compression de la fourche en fin de course :)
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les fourches ohlins qui sont montés sur nos ducat sont fabriquées par kayaba au japon pour ohlins mais ne disposent pas des mêmes clapets
[/quote]
Ben en faite c'est pas kayaba qui fait du ohlins, mais bien olhins, simplement la gamme ohlins à changer, il y a une entrée de gamme, c'est celle que l'on retrouve sur les moto équipé de olhins de série..... :cry:
Bon ça reste du ohlins quand même, mais quand on démonte la fourche bonjours les surprise..... 8O
Le traitement or du tube plongeur n'est que partiel, les clapets sont de basse qualité, la quantité d'huile n'est forcément respecté, etc.....
Pour un usage route et piste light ça ne se remarque pas, par contre pour un pistard qui roule assez vite, ben là ça se voie...... :cry:
Pour ce qui est des spy, tout mécano équipé de la clef spécial du haut des tubes peu le faire, et le kit calpet et ressort coute 500 euro chez un pro de la suspatte près de chez moi qui officie en superbike..... :wink:
Et la vidange, démontage, nettoyage , changement des spy, remontage coute 160 euro..... :D
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Pour les showa une ch'tit prépa Delcamp... :P
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Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
Bah non, sinon ta fourche formerait un joli "A".
Le té de fourche supérieur est, je confirme, le même que sur les modèles showa.
Mais si le diamètre extérieur de la Ohlins est différent au niveau du té inférieur, l'entraxe reste le même quand on se refert au centre des trous.
oui oui exact, je voulais pas dire entrax, mais diametre des fourreaux....
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Salut,
La lecture de ce topic ayant m'ayant donné quelques idées, j'ai téléphoné à ohlins france. Le responsable de l'atelier confirme qu'il existe bien un kit clapets+pistons pour les showa (270 Euros). Ceci dit, ça ne transforme pas une showa en ohlins, le principal problème restant ensuite la friction fourreau/plongeur, qui depend du traitement de surface des plongeurs et de la qualité des bagues.
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Salut,
La lecture de ce topic ayant m'ayant donné quelques idées, j'ai téléphoné à ohlins france. Le responsable de l'atelier confirme qu'il existe bien un kit clapets+pistons pour les showa (270 Euros). Ceci dit, ça ne transforme pas une showa en ohlins, le principal problème restant ensuite la friction fourreau/plongeur, qui depend du traitement de surface des plongeurs et de la qualité des bagues.
ceci dit, il n'allait pas dire le contraire :D il faut bien qu'il vende son produit le pauvre :wink:
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Oui, c'est sûr, mais il n'a pas essayé de me fourguer le kit clapet sans scrupules. La différence pour lui réside dans la cônicité des pointeaux et donc dans la finesse des réglages. Perso, je suis dans les 3 derniers clics en détente avec la fourche d'origine (même sur route), ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.
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Oui, c'est sûr, mais il n'a pas essayé de me fourguer le kit clapet sans scrupules. La différence pour lui réside dans la cônicité des pointeaux et donc dans la finesse des réglages. Perso, je suis dans les 3 derniers clics en détente avec la fourche d'origine (même sur route), ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.
sur route, tu as la détente autant fermée ? 8O
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Ben oui, et curieusement je trouve la machine plus confortable. Ce qui est certain c'est qu'elle est bien plus stable en courbe, pas de guidonnage à signaler non plus. Je suis le premier surpris.