collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Du 998 au 999  (Lu 9615 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Du 998 au 999
« Réponse #30 le: 02 juin 2008, 13H 06mn 46s »
yessss, très jolie on dirait cet ensemble de carenages......! c'est 529$ + au moins 300$ de plus pour le port!
Dommage qu'on ne puisse pas le voir de prêt..
" Light is Right "

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Du 998 au 999
« Réponse #31 le: 02 juin 2008, 23H 40mn 07s »
ha oui c'est chez eux que les frais de port son monstrueux ... domage  :cry:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

fiold

  • Invité
Re : Du 998 au 999
« Réponse #32 le: 16 juin 2008, 17H 28mn 46s »
salut a tous! Je voulais simplement savoir si le moteur du 999 etait le même moteur sur la s4rs?
merci :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Du 998 au 999
« Réponse #33 le: 16 juin 2008, 17H 33mn 15s »
oui et non, tout dépend de l'année de la 999...., ce n'est pas le même, celui su S4RS est le même que les 998S et ou premiere 999S et ou derniere 999....etc....
" Light is Right "

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #34 le: 19 juin 2008, 13H 20mn 38s »
Bon, bah je reviens sur mon topic histoire de voir si le sujet a un peu avancer...

Pas grand chose visiblement... lol...


Bref, quoiqu'il en soit, je me suis trouvé un petit 999 (je reste sur cette idée...).
Maintenant, reste plus que la confirmation du vendeur sur l'entente du prix, et après, bonjour l'administration... Bah oui, c'est compliké tout ces papiers.


Bon sinon, quelqu'un aurait des infos à raconter sur un 999 de 2006 ??? (les connaisseurs de préference... ceux qui ont une 999 en gros !!!)
Les qualités ?
Les défaults ?
Les plus et/ou les moins par rapport aux années précédentes ?
Ce dont il faut se méfier ?
La puissance du moteur ? La partie cycle ?

Bref, tout pleins d'infos et de conseils, afin que je puisse avoir quelques élements en plus avant "d'apprivoiser" la dite moto.
Je rappelle que je sors d'un 998, et donc toutes comparaisons peut m'être utiles.


Merci d'avance  :wink:
« Modifié: 19 juin 2008, 13H 23mn 00s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #35 le: 23 juin 2008, 20H 43mn 17s »
Bon bah ca y est, elle est dans mon garage depuis Vendredi  :thumbsup:

Et y a rien à dire, elle sent encore le neuf (bon ok, elle n'a que 3200 kms)... Mais elle répond parfaitement à ce que je recherchais apres mon 998, une moto plus souple, plus moderne, avec des freins et une partie cycle plus facile...

C'est sympa de conduire un truc moderne  :D


Bon par contre, je suis un poil déçu par la démul. car je trouvais qu'elle tirait trop long, mais après vérification, je me suis apperçu qu'il y avait déjà un pignon en 14"  :cry:, donc je suis bon pour foutre une couronne de 38 (au lieu de 36) histoire que ca tire + fort... Faut que je me renseigne sur les tarifs...
« Modifié: 23 juin 2008, 20H 45mn 30s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Re : Du 998 au 999
« Réponse #36 le: 23 juin 2008, 21H 17mn 31s »
Félicitations Zeb' pour cet achat! J'adore la 999 moi! D'après ce que j'ai compris nous auront encore le plaisir de rouler avec la 998 dans le groupe? C'est bien ça?

 :cheers: :thumbsup:

Une petite framboise pour fêter ça?

Oui le 998 va continuer son chemin dans les mains de Lolotte  :thumbsup:
D'ailleurs, je suis venu à Carole Samedi, mais on s'est loupé visiblement...

Ouep une petite Framboise pour feter ca, moi je ne suis pas contre  :dribble: :D :lol:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #37 le: 25 juin 2008, 08H 25mn 25s »
Félicitation Zeb  :thumbsup:

quand je serai grand moi aussi j'aurai une 999  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #38 le: 25 juin 2008, 08H 58mn 22s »
feloche pour ta 999  :thumbsup:

moi , je pense faire la bascule fin 2008-debut 2009 mais pas pour un 999 mais un retour au source : une moto de garçon-coiffeur....genre S4R-S4Rs

faudra nous mettre une photo de ta b(r)elle

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #39 le: 26 juin 2008, 13H 48mn 58s »
Ah bah suffisait de demander, la voici  :wink:


Bon par contre, les photos sont Enoooooorrmmmeeesss, si un modo peut faire quelque chose, ce serait assez sympa  :thumbsup:






J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

ducatofil

  • Invité
Re : Du 998 au 999
« Réponse #40 le: 11 juillet 2008, 10H 44mn 53s »
Salut, j'arrive peut etre un peu tard mais situ cherches un kit déco, va sur SPORT CLASSIC et pour 180 euros tu emmènes ton kit. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais au moins, si tu projètes de passer chez un carrossier et de faire vernir ton kit, il n'y aura pas de phénomène de "rejet".
Avant j'avais un 996 et aujourd'hui une 999 2005. Ceux qui te disent qu'elle facile à conduire.... certes plus facile à emmener mais engages tous tes virages à 6000 ou 7000 tours, et ressors en bien comme il faut et tu verras si elle est facile à tenir.
Par contre en duo c'est le jour et la nuit, beaucoup plus sympa si ce n'est que ta moitié aura le "feu au derrière" dès les 1ers kilomètres.
A bientôt

ducatofil

  • Invité
Re : Du 998 au 999
« Réponse #41 le: 11 juillet 2008, 10H 51mn 40s »
Pour info, je vois que ta belle est en biposto, alors je me permet de lancer une annonce pour une coque monoposto DUCATI PERF rouge et blanche (comme neuve) pour 250 euros frais de port compris . Ca fait quand meme 640 euros TTC en concession  :wink:
A bon entendeur.... SALUT

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #42 le: 14 juillet 2008, 11H 41mn 39s »
c'est vraiment une belle moto, moi je n'ai jamais été "outré" par sa ligne, je la trouve meme futuriste

sinon faudra nous faire un ti topo sur la difference-passage 998 --> 999

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #43 le: 15 juillet 2008, 13H 23mn 42s »
Ah bah oui, j'avoue que là, je me dois d'un petit topo sur ce passage effectivement.

Je vais tenter de paufinner ca  :thumbsup: Ca peut en interesser certains surement...
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #44 le: 16 juillet 2008, 14H 19mn 40s »
bon alors y vient ce topo !!   :ranting:

 :lol:

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Du 998 au 999
« Réponse #45 le: 16 juillet 2008, 21H 04mn 44s »
Bon alors un petit topo tout simple (si ca peut en aider certains).


Avant toutes choses, pour ma part, les plus belles des SBK resteront toujours les séries 916.
Donc ayant trouvé un 998 à l'époque, j'etais tres content de pouvoir enfin mettre mes fesses dessus.
La joie du bicylindre, une partie cycle superbe... Je me suis très bien amusé avec, vraiment... et je peux meme dire que mon pilotage a réellement progressé grace à cette moto.
Puis au mois de Mai de cette année, je part avec un pote dans le Var, en emmenant avec nous nos 2 motos sur la remorque (998 + 1098)... On roule ensemble, donc tout va bien, puis on décide de s'échanger les motos, et là c'est le drame...
Je roule avec le 1098, et je me dis clairement en descendant : Je veux un truc + moderne. Car c'est le seul défault en 2008 que je pourrais repprocher à mon 998 de 2003.

Donc me voila en quette d'un 999 (suite logique dans la série SBK, et aussi et surtout dans le fond de mon porte monnaie). Un 848 aurait été sympa, mais trop cher pour mes finances cette année (on verra + tard peut etre).

Donc je trouve une super occas' avec 3280kms au compteur certifié, une année 2006, pour une poignée de caillou je dois l'admettre.
Je pars l'acheter, et 20mn après je .. comment dire ... je la dépoile completement pour faire en sorte qu'elle respire mieux à l'avenir (vous me suivez là ? lol)...
Je remonte le cul de 1cm, et c'est parti pour le kiff...
et là c'est clair, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Une partie cycle bien plus facile, qui pardonne + d'erreurs que le 998.
Un vrai freinage.
Un bon moteur (même si je le trouve encore trop creux à bas régime - même avec un PSB de 14" - Vais peut etre mettre une couronne +2 dents moi)...
Sinon c'est une superbe moto, avec des options modernes (toujours comparé au 998).

Concernant l'esthétique, j'ai été comme beaucoup de monde, assez surpris lorsqu'elle est sortie en 2003. Mais + je la vois, + je m'habitue et + je l'aime...

Donc voila mon petit topo.

Lorsque l'on veut quelque chose de + moderne, et qu'on n'a pas les finances, et bien on tente le coup sur quelque chose qui nous repoussait + ou -  l'époque, mais qui finalement, nous rend heureux, et fier de la posséder...  :lol:


Voila voila...
« Modifié: 16 juillet 2008, 21H 07mn 25s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #46 le: 20 juillet 2008, 17H 50mn 20s »
je me laisserais bien tenter aussi par une 999 par la suite

faudrait que j'essai cela...moi qui voulait repartir sur un mostro (S4R-S4Rs), une moto "moderne" non-sbk...mais voila que la 999 me fait de l'oeil

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Re : Du 998 au 999
« Réponse #47 le: 21 juillet 2008, 09H 16mn 41s »
je me laisserais bien tenter aussi par une 999 par la suite

faudrait que j'essai cela...moi qui voulait repartir sur un mostro (S4R-S4Rs), une moto "moderne" non-sbk...mais voila que la 999 me fait de l'oeil

Et bien franchement, tu ne seras pas déçu   :thumbsup:
En tout cas moi, je ne l'ai pas été...   :P Et je suis vraiment satisfait de ce changement  :D
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #48 le: 21 juillet 2008, 13H 54mn 19s »
reste a l'essayer pour me conforter....

JEUD

  • Invité
Re : Du 998 au 999
« Réponse #49 le: 21 juillet 2008, 18H 57mn 43s »
Je possède un 999S de 2003 depuis 1 an.C'est un monoposto avec coque arrière Ducat'Perf + ligne termi:le son!!!!(que du bonheur).
En version Full,reprise en 3 ème avec un pote qui roule avec un 998 de 2002,
impressionné,car je l'ai coiffé sans problème:no comment!
Le regret sur ce modèle,c'est le cadre couleur gris.
Sinon,le modèle S,superbe package fourche/amortisseur/vérin direction Öhlins,qui se fait payer chère même en occas.
Inconvénient,les Ölhins,c'est fragile!!(joint spi=12MKMS)
Caractére moteur:plein partout et superbe freinage.

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Du 998 au 999
« Réponse #50 le: 22 juillet 2008, 16H 16mn 41s »
vas-y JEUD...enfonce le clou !!   :P

fo vraiment que j'essaye cela  :siffler: