collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 75004 fois)

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #690 le: 20 avril 2021, 09H 50mn 29s »
Merci Anakin.
P'tite question qu'entends tu par échappement d'origine ? Ce que j'ai installé n'a rien d'un mégaphone...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #691 le: 20 avril 2021, 10H 04mn 17s »
Un truc chicané, pas un téléscope à soupapes.....  :siffler: :lol:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #692 le: 20 avril 2021, 10H 14mn 43s »
J'ai pas démonté celui que j'ai acheté mais j'espère bien qu'il y a des chicanes !!
https://www.ducativintagestore.eu/marmitta_tipo_lunga_omologata_igm_7737_s_per_monocilindrici_ducati_350cc_carter_larghi

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #693 le: 20 avril 2021, 13H 18mn 22s »
et bim :



L'intérieur des reproductions ressemblent à ça mais c'est bien libre quand même.
Sur le SCRAMBLER j'ai changé  pour un "CONTI" ça souffle encore plus et je suis justement en plein réglage , j'avais un gicleur principal de 95 et maintenant j'ai un 110  8O.
Pour info j'ai trouvé un kit gicleur de 2 en 2 (10 gicleurs) pour vraiment pas cher, c'est pas dellorto mais bon pour les réglages c'est bien.
J'ai aussi acheté une bougie à culot transparent qui permet de bien régler la richesse au ralenti => moi ça m'a bien aidé vu ma faible expérience.   

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #694 le: 21 avril 2021, 08H 51mn 41s »
Merci Gigi

De mon côté en fouinant pour trouver de l'information sur les carbus VHB je suis tombé là-dessus:
https://www.thisoldtractor.com/mg_manuals/dellorto_manual.pdf
Pas encore eu le temps de le lire (attention c'est en Anglais...) mais ça m'a l'air bien intéressant.
Je me demande même s'il n'y aurait pas la réponse sur les différences entre puits d'aiguilles !
Allez au taf ;)

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #695 le: 21 avril 2021, 09H 04mn 33s »
Jolie trouvaille.
Si une âme charitable sais traduire la partie "puits et aiguilles" je prends.
A votre bon cœur....  :lol: :lol:
Allez au taf !!  :sm19: :cheers: :cheers:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #696 le: 21 avril 2021, 09H 06mn 11s »
Salut gigi.
Je crois que l'on a tous plus où moins les mêmes pièces....
Je regarde mon échappement dès qu'il est accessible.  :roll:
Pour moi c'est un pot chicané.  :siffler:
Au taf !!  :cheers: :cheers:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #697 le: 21 avril 2021, 12H 49mn 00s »
A noter un week-end sur Paris "chez gigi92" à la personne qui m'explique les différences entre les lettres. :cheers: :dribble:

Les perçages, apparemment...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #698 le: 21 avril 2021, 20H 58mn 25s »
oui j'ai cette doc aussi, et en gros ils expliquent que suivant où se trouvent les trous (haut bas du tube), le nombre et la taille ça a une influence sur l'émulation/richesse par rapport à la plage d'utilisation du carbu ... c'est pas rien quand même...

Pour le week-end à Paris au frais de la princesse c'est me trouver un tableau qui liste toutes les lettres, tailles et qui pour chaque lettre explique l'influence, au taf ?  :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #699 le: 22 avril 2021, 19H 25mn 20s »
Jolie trouvaille.
Si une âme charitable sais traduire la partie "puits et aiguilles" je prends.

Et bien c'est très facile tu surlignes avec ta souris, et tu copies/colles sur un traducteur en ligne (google est pas trop mal):

LE CIRCUIT AU RALENTI ET LA PROGRESSION
Nous avons vu comment dans un carburateur "basique" (simplifié), le carburant est aspiré dans le venturi depuis la chambre du flotteur.
Cela se produit en raison du vide créé par le flux d'air, qui passe à travers le venturi, aspiré par le moteur lui-même.
En réalité, un carburateur moderne comprend plus qu'un système d'alimentation en carburant, car en utilisant uniquement le circuit principal, le débit de carburant correct ne peut pas être obtenu (et donc un rapport de mélange correct) dans toutes les conditions de fonctionnement possibles qui se produisent lors de l'utilisation pratique d'un moteur.
Les principes de fonctionnement de chacun des systèmes auxiliaires découlent du même principe physique. Le principe est que le carburant répond à un signal de vide généré par l'action d'induction du moteur.
Les systèmes auxiliaires sont cependant séparés les uns des autres, car les buses d'alimentation sont situées à des endroits convenablement conçus dans le venturi du carburateur.

"LE CIRCUIT AU RALENTI
Lorsque la soupape d'étranglement est fermée, ou presque complètement fermée, le débit d'air induit qui aspire la buse de pulvérisation principale est très faible, et n'est donc pas suffisant pour aspirer le carburant de la chambre à flotteur. Pour cette raison, le carburateur est équipé d'un deuxième circuit d'alimentation qui entre en jeu dans ces circonstances (au ralenti, précisément) permettant au moteur de fonctionner normalement. S'il n'y avait pas le circuit de ralenti, le moteur s'arrêterait de tourner, même dans les étapes de transitionlorsque le conducteur commence à ouvrir la manette des gaz.
Le circuit de ralenti est équipé d'un orifice d'alimentation placé immédiatement en aval du papillon des gaz, à un point tel qu'une fois le clapet fermé, il subit de fortes conditions de vide et est donc dans les meilleures conditions pour fournir du carburant depuis la chambre à flotteur.
Le conduit, qui mène à ce port, se connecte à un jet approprié (ralenti), qui permet l'étalonnage du débit de carburant au ralenti.
Lors de l'étalonnage, le choix du gicleur de ralenti est très important non seulement pour le fonctionnement dans cette condition, mais également pour la réponse du moteur lors des transitions, car même l'étape de progression est affectée par le gicleur de ralenti, en plus de l'autre étalonnage.
des éléments tels que le chanfrein du papillon des gaz ou l'embout de la buse à pointeau, et le cas échéant, le petit fraisage effectué sur le bord en aval du clapet, voire
la projection (les ingénieurs l'appellent "pieu"), qui projette dans cette même zone, dont les fonctions sont expliquées dans les images pertinentes.
« Modifié: 22 avril 2021, 19H 32mn 54s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #700 le: 22 avril 2021, 19H 28mn 43s »
CHOIX APPROPRIÉ DU JET DE RALENTI
Généralement, si le gicleur de ralenti sélectionné est trop gros, le moteur peut avoir tendance à caler et répond lentement à l'accélérateur avec un son sourd et faible, généralement surmonté en fermant temporairement la manette des gaz.
Si, au contraire, le jet est trop petit, le moteur répond mieux à l'accélérateur (sauf lorsqu'il cale lorsque le jet est beaucoup trop petit), mais lorsque le papillon est fermé, le régime (rpm) ne diminue pas immédiatement , et la vitesse reste élevée pendant quelques secondes avant de passer au ralenti.
L'installation d'un gicleur de ralenti trop petit sur un moteur à deux temps peut être dangereuse car il existe un risque de grippage du moteur lors de la fermeture du papillon, surtout lorsque le moteur a
fonctionner à plein régime pendant une longue période.
Dans ces conditions, lorsque le papillon se ferme, le moteur continue de tourner à haut régime et donc si le circuit de ralenti crée un mélange trop pauvre, la charge thermique due
la combustion trop pauvre présente un risque d'endommagement du moteur par surchauffe et grippage consécutif
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #701 le: 22 avril 2021, 19H 31mn 11s »
etc... c'est un peu long, il faut bien faire suivre les mots sinon la traduction fait des erreus

Je te laisse faire la traduction des puits d'aiguille, c'est un gros chapitre :D
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #702 le: 23 avril 2021, 11H 48mn 08s »
Salut Juju.
Belle idée, j'avoue ne pas me servir de cette fonctionnalité, tant les écarts de vocabulaire me semblent énormes..........
Mais je vais voir quand même.
Bon weekend à tous.

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #703 le: 24 avril 2021, 22H 19mn 03s »
Bonsoir...
Les vérifications commencent... et une première surprise...
Mais commençons par le commencement:


En seulement 40 km de roulage. Est-ce que j'ai tort d’interpréter ça comme un mélange trop riche?

Deuxième étape, démontage du carbu pour vérifier son équipement.
Le gicleur principal est un 125 et celui de ralenti un 50, compatible avec les infos données par la revue technique. Par contre côté puits d'aiguille, c'est plus créatif puisque je trouve là un 262P...  8O 8O



Alors celui là il est dans aucun manuel... et donc je me demande ce qu'il fait là. Il est équipé de trous très bas dans le puits, mais je ne me lancerai pas à en déduire s'il contribue à la richesse du mélange.
Peut-être que celui qui a mis le cornet a fait cette modification, mais qui serait trop riche ?
En tous cas il va falloir que je me décide pour un nouveau puits, et pour le moment je ne sais pas 260T ou 265M ? Autre ?

Du côté boisseau, un 7454.60, je n'ai pas mesuré le jeu, mais oui il y en a et des marques d'usure aussi:

 

Je vais voir ce que j'arrive à mesurer. Mais je ne pense pas que cela puisse expliquer un défaut à pleine ouverture... Le seul que j'ai réussi à trouver en neuf est chez eurocarb en Angleterre mais c'est du 7454.50. Aucune idée de la différence.

Pour l'instant j'en suis là des vérifs. Je n'ai pas encore attaqué l'allumage, mais ça va venir. Par ailleurs j'attends la livraison du cornet court que j'ai acheté chez Pessot, mais pour le moment pas de nouvelles...

Enfin, avez-vous déjà vu des remplacement sur nos monos par un carbu plus récent genre PHBH 28AS https://www.dellorto.fr/phbh/567-carburateur-phbh-28-as-3760287731062.html ? Ce serait en dernier ressort, mais je me posais la question...

Allez au taf !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #704 le: 25 avril 2021, 08H 30mn 46s »
Salut
Je dirai oui, trop riche.
Remets tout d'origine.... 8O 8O.....y compris la coupe du boisseau! :sm19: :sm19:
Sur mes deux carbus j'ai des coupes en 40.
Ces vhb ont plusieurs coupes selon les machines, j'en ai aussi en 50............
Pour l'usure, passe un peu au 400 huilé sur une vitre, tu verras déjà, sans comparateur, les "tâches "d'usure.
Au taf !! :cheers: :cheers:
« Modifié: 25 avril 2021, 08H 32mn 54s par Anakin3030 »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #705 le: 25 avril 2021, 09H 22mn 51s »
Sur le 250 desmo que j'avais restauré pour un copain(en 2006, voir page 4 de ce forum), il y avait un Dell boisseau rond de 30, forcément phb mais Je ne côtoye plus cet homme qui n'est plus un ami, pour lui demander et son ex-femme vendu cette moto il y a quelques années
« Modifié: 25 avril 2021, 09H 30mn 40s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #706 le: 25 avril 2021, 15H 01mn 24s »
Bon  262 c'est entre 260 et 265  :cry:
Pour la coupe toujours d'après les docs c'est 40, il vaut peut être mieux un 50 neuf plutôt qu'un 60 usé, enfin si tu trouves rien d'autre.

La couleur , oui comme ça trop riche mais bon faut quand même taper dedans.. si t'es en rodage pas certain que ça soit très significatif.

Après plutôt d'accord avec Anakin, se rapprocher le plus de la config d'origine, puis 1 par 1.


Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #707 le: 25 avril 2021, 15H 05mn 48s »
Remets tout d'origine.... 8O 8O.....y compris la coupe du boisseau! :sm19: :sm19:
Sur mes deux carbus j'ai des coupes en 40.
Ces vhb ont plusieurs coupes selon les machines, j'en ai aussi en 50............
Merci Anakin
Je déduis de ton message que tu es surpris aussi par le modèle de guillotine... Effectivement d'après la liste de gigi ça devrait être du 40 donc. Toujours d'après la même liste ceux en 60 étaient utilisés dans les 450.
Mes recherches pour trouver le bon modèle n'aboutissent pas... On trouve beaucoup d'information pour les 450, mais côté 350 c'est plus difficile.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #708 le: 26 avril 2021, 11H 01mn 41s »
Salut à tous.
Gigi tu as raison techniquement pour ce qui est de la couleur de la bougie.
Mais,
De ma maigre expérience de blaireau bricolo:
J'ai souvent trouvé les ""tonalités" du mélange" dans les couleurs des bougies déposées alors qu' effectivement le "test protocolaire" n'est pas fait.
Et ce, sur les cylindres à trous ou ceux à soupapes, avec du super, ou l'essence actuelle du reste.
Cela donne une idée de ce qui se passe, (bien sûr si t'es pas le relou qui vérifie juste après coupure du starter, ou qui a fait une heure de ville), ça m'a permis dans bien des cas de régler au mieux.
A l'époque ou l'on pouvait faire ces réglages sur les voies expresses, c'était plus facile, (bougies gicleurs, outils derrière le bonhomme........et gaz!!!!)  de nos jours ce fameux test "ouvert en grand" et "coupe le contact " me semble bien plus difficile à réaliser.
D'ou l'idée .
« Modifié: 26 avril 2021, 11H 08mn 51s par Anakin3030 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #709 le: 26 avril 2021, 11H 05mn 06s »
POurma350
Ce carbu est aussi utilisé sur les Guzzi et les Laverda.
Souhaites tu que je regarde par là?

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #710 le: 26 avril 2021, 11H 40mn 20s »
Bonjour Anakin
Merci de ta proposition :)
Le remplacement du carbu sera mon dernier ressort, donc pas nécessaire encore de se jeter là dessus ;)
Je viens d'avoir Christian Pessot qui m'a indiqué qu'il y avait aussi des choses chez Amal. Mais ça me paraît encore plus cher.
Lorsque le déconfinement sera relâché j'irai faire un tour chez mon ami qui m'a grandement aidé à remonter la moto et on verra ensemble.
On pourra par exemple monter un de ses carbus sur la mienne pour voir.
Mais pour le moment ceux à qui j'en parle ne sont pas emballés par la théorie d'un problème de carburation... ils pensent plutôt à un soucis d'allumage ;) !!

Allez au taf!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #711 le: 26 avril 2021, 11H 41mn 33s »
Je parlais du boisseau en coupe 40. :siffler:
Pour les allumages électroniques...... :lol:....réputés ou pas..... :cry:......, peut être repasseras tu par la case, "je vire et reste en origine"....... :sm19: :sm19:.....
Comme bien des gens avec des cylindres à trous..... :siffler: :siffler:......mais pas que, certains avec des soupapes aussi.......... :siffler: :siffler:
Au taf!! :cheers: :cheers:
« Modifié: 26 avril 2021, 11H 44mn 38s par Anakin3030 »

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #712 le: 26 avril 2021, 18H 48mn 56s »
Ah le boisseau  :? pardon...
Le moins cher que j'ai trouvé est là: https://fr.classiccarbs.co.uk/Les-produits/7454-vhb-vhbt-27-Taille-de-la-lame-30-50
Pas donné quand même et en plus, brexit oblige, je ne sais pas vraiment ce que coûteront les frais de douane... Sacrés Anglais ;)

Je viens de rejeter un coup d’œil, et vraiment ce carbu est une énigme. Je ne sais pas sur quoi il a été récupéré... ou alors il a été bricolé par un bricolo de chez bricolo(TM) [méfiez vous des imitations  :P].
  • Le gicleur de ralenti est un 60, j'avais mal lu l'inscription  8O au lieu d'un 40
  • Le gicleur de starter un 80.  8O 8O (un 65 normalement)
  • Et donc un boisseau qui a une coupe de 60. au lieu de 40
  • Et enfin mon puits d'aiguille 262P . à la place d'un 265M selon (aussi) Christian Pessot qui ne croit pas au 260T de la Revue Technique

En gros y'a que le gicleur principal qui est dans les clous... Le plus beau c'est que ça marche quand même à peu près  :lol: :P J'ai même roulé plus d'un an comme ça: ah l'insouciance de la jeunesse...

En tous cas je retiens la leçon: tout scrupuleusement vérifier !!
Ce qui inclura bien sûr bientôt l'allumage (avec et sans transistors ;) )

L'expédition du petit cornet a connu des histoires avec la poste, mais il devrait être renvoyé demain. De toutes façons le remontage attendra les divers gicleurs et puits d'aiguille.

Allez au taf !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #713 le: 29 avril 2021, 18H 23mn 35s »
Bonjour,

Le petit cornet est arrivé, mais par encore les gicleurs pour lesquels il y a un peu de délai... Donc les tests sont pour plus tard.

J'ai tenté une mesure du jeu du boisseau dans son logement à l'aide d'une cale d'épaisseur que j'ai glissée côté arrivée d'air, boisseau levé et boisseau baissé. Dans les deux cas j'ai environ 0.4mm.
Mais je n'ai aucune idée de si c'est la bonne façon de mesurer, et si ce jeu est un problème... :?

Allez au taf ! :P

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #714 le: 29 avril 2021, 19H 40mn 00s »
Salut.
De mon expérience tu "es dans les clous".
Tu as fait la bonne mesure, enfin de ce qu'il semble être représentatif sur ce type de boisseaux.
Mais, :sm19:
Plus représentatif sera la mesure de l'usure au comparateur, car le toucheau ira là ou la cale ne peut aller...........
Ensuite je t'ai donné la marche à suivre.
400 + huile sur une vitre.
De toutes façons tu devrais le faire, "ça" referme le problème.
Allez........ :P :P
Au taf là................ :sm19: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #715 le: 01 mai 2021, 17H 33mn 46s »
En faisant des recherches sur un autre sujet sur "CATALOGO RICAMBI 250 350 450 de 1968 à 1973" la doc officielle DUCATI (IT) carters larges




Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #716 le: 01 mai 2021, 18H 54mn 44s »
Merci Anakin, Gigi,
Cela confirme ce que me disais le zoye en s'appuyant sur les manuels d'atelier. Et ce sont biens ces modèles que j'ai commandé...
Il y a un peu de délai pour le puits d'aiguille et le gicleur de carburateur mais j'espère que ce sera arrivé pour le week-end prochain.
De toutes façons il pleut bien trop par ici pour que je puisse bricoler... Vivement que je puisse reprendre le taf !!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #717 le: 05 mai 2021, 12H 54mn 04s »
surtout pas amal. mon père en avait acheté un à Simpson. la moto n'a jamais marché correctement. Retour au vhb.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #718 le: 05 mai 2021, 12H 57mn 51s »
Un Dell Orto PHF 30 pourrait faire l'affaire.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #719 le: 05 mai 2021, 13H 00mn 59s »
oui, cest ce que j'ai indiqué plus haut. ou 32.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86