Suite à un pb de démarrage inopiné, mais heureusement à domicile, je vais vous communiqué une astuce qui m'est venue par hasard.
J'avais depuis quelque temps remisé ma belle pour une période indéterminée d'hivernage et effectué une 1ère mise en route que je qualifierais d'entretien bi mensuel: démarrage, mise en température et vérif des différentes fonctions, feux, cligno, freins...1er problème déjà apparu peu après l'achat, perte de l'allumage du stop. Après quelques temps sans me pencher sur le pb, j'en profite pour passer à un feu AR led et changer le contacteur de frein avant que je trouvais déjà limite + réglage de la garde d'appui de celui ci: RAS dépannage terminé. Du coup j'en profite pour faire un 2ème mise en route et là que dalle, point de doux son du bi (si si il est doux, grave mais doux
)
Damned, mon épouse qui vient me moquer "voilà t'a tripoter et sa marche plus" (si, si je l'aime encore
)
donc direct forum + Manuel atelier et 1er recherche avec les code panne: verdict 37.3.
Oups, me v'la bien renseigné. Un ch'ti tour chez le DS pour savoir si panne connue: ReOups, réponse super engageante:" Ca peut venir de beaucoup de choses"
Me v'la bien renseigné une 2ème fois !!
Et puis gros doute, je me remémore le dém raté et là je ne me souviens plus avoir entendu la ppe carburant tourner. Essai, en effet elle ne tourne pas. Pour être déjà aller, avant achat, voir le forum, il me semblait avoir déà vu un pb de ppe sur un 749. Après m'être assuré du câblage, jusqu'à la prise de racc avec la pompe, Ras de ce côté (relais ok, 12v et continuité) démontage de la ppe (RAS continuité prise extérieure et intérieure)
Mystère
dès raccordement ppe sur circuit plus rien. montage pour tester ppe en direct depuis circuit sans passer par câble de jonctions du bloc ppe, miracle elle tourne; donc le pb vient bien de ces foutus câbles du bloc. Panne donc vicieuse(continuité ok) mais déjà cité. PPe qui ne tourne plus=connectique bloc HS
Là vient l'astuce: je commande un bloc ppe d'occase car je ne veux pas m'aventurer dans le dépannage des câbles et malheur, je reçois une ppe de multistrada, car je n'avais pas bien vu sur l'annonce que la base n'était pas la même (3 fixations pour la sportive contre 6 pour l'utilitaire)
Pour avoir le coeur net sur la panne, je branche le bloc ppe reçu sur le circuit et bingo, elle tourne.
En observant plus finement la chose et en démontant les éléments des 2 blocs pompes (6 rondelles clips récupérables) je découvre que le passe-câbles est fixé par un simple circlips et que donc les éléments internes de la ppe (ppe, filtre, câbles, thermistance à inverser, régulateur de pression) se transfèrent sans plus de difficulté sur la base spécifique du 999 (il faut récupérer le support plastique du filtre correspondant au 999 pour que cela rentre dans le réservoir)
Une ppe de mulistrada est plus courante en occase, donc moins cher et même neuve chez SteinDinse à moitié prix de celle de la 999 (P.... ça fait cher le support de ppe spécifique)
Après changement du filtre, tant qu'à faire et du joint d'embase, remontage, essai, ma belle revie de nouveau, yesssss
Voilà, si ça peut aider.