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Auteur Sujet: Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil  (Lu 735 fois)

Hors ligne Dutimes

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Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« le: 04 juin 2022, 11H 42mn 36s »
Bonjour je met les pieds dans le monde des SBK.

Je suis à la recherche d'une 749/999 phase 2 car je les trouve sympa ( j'ai 30 ans j'ai pas connu le ducatigate quand elle sont sorties  :lol: ) et je trouve la cote très intéressante.

J'ai un usage exclusivement route j'ai jamais fais de circuit et c'est pas à l'ordre du jour.
C'est pour ça que je cherche en priorité une 749 pour mieux "l'exploiter" en plus j'ai eu l'habitude des petites soeurs avec mon 750ss a carbu que je trouvais génial comparé à la lourde 900ss.

La 999 est vraiment un mauvais achat pour route? Ou en dosant la poignée c'est ok ? Elle est moin maniable que la 749 ? ( D'après ce que j'ai lu c'est les même la 749 est un poil plus maniable grace à une monte plus petite )

Et est-ce-qu'une 749 version S phase 1 va être fiabilisé autant que les phases 2 ? Car d'après mes infos phase 1 version S = moteur phase 2 normal.
Mais ça enlève pas les défauts de la phase 1 hors moteur bobine , démarreur ect...

Merci pour vos retour d'expériences !  :cheers:


En ligne bistouket29

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #1 le: 04 juin 2022, 11H 46mn 29s »
La 999 est une brêle sportive et confortable qui dit non a pas grand chose, un gros couple, une grosse allonge et une gueule  :blushing: :coeur2:
La 749, ça doit être pareil sans le gros couple  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne MadMaX63

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #2 le: 04 juin 2022, 14H 21mn 27s »
Tu peux monter les bobines phase 2 sur une phase 1 pour fiabiliser.
Tu peux monter un pneu en 180 sur le 999 pour retrouver la maniabilité. Si tu n'es pas trop allumé, effectivement le 999 ça le fait sur route en dosant car gros couple.
J'ai un 749s phase 2, y a pas de couple, tu peux ouvrir en grand avec moins de peur qu'avec mon 998s sur piste.
A rouler, je préfère mes motos avec du couple comme 900ss,1000s2r et 998s. Mon 749s est très efficace mais moins excitant et démonstratif. Super châssis.
J'ai pas voulu prendre un 999 car j'avais un 998s et que je voulais un peu moins de couple mais là il en manque un peu. Ça ira sans doute un peu mieux avec 2ou3 dents de plus à la couronne.

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #3 le: 04 juin 2022, 14H 52mn 36s »
Merci pour vos réponses vos avis sont précieux. Je me tâte tellement entre 749et999 que je pense prendre la première bonne occasion qui se présente

Hors ligne Butyra

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #4 le: 04 juin 2022, 14H 55mn 32s »
Ouaip, la 749 faut la cravacher, et elle ne demande que ça : le compte-tour monte très, très vite. Ca manque du coup de pied au cul, mais du coup je trouve ça plus exploitable.

Perso, comme tout un chacun, j'aime bien quand ça secoue à la moindre torsion du poignet. Mais je m'en lasse assez vite, parce que je me fais vite peur, parce que j'ai l'impression de toujours devoir retenir la moto, et du coup je me sens passif. Quand à la place je peux au contraire la cravacher, je suis plus actif et je trouve ça plus plaisant. Bref, à l'usage, j'ai toujours préféré les moteurs plus petits.

Pour le reste RAS : ça colle à la route, ça répond, ça freine sérieux.

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #5 le: 04 juin 2022, 15H 03mn 08s »
C'est exactement mon ressenti de mon 750 ss par rapport au 900ss ( même si le 900ss est devenu une blague de puissance vu son age... )
J'ai l'impression d'être plus un pilote qui tire a fond sur ça mob

Hors ligne MadMaX63

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #6 le: 04 juin 2022, 17H 36mn 30s »
Alors le 749 est pour toi, dessus j'ai l'impression d'être sur un 2temps! Tellement ça monte vite et il faut être dans les tours

Hors ligne bmal

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #7 le: 04 juin 2022, 17H 48mn 01s »
je ne connais pas le 749 mais je peux juste t'indiquer qu'un 999 sur route tu ne l'exploiteras que si tu ne crains pas trop pour ton permis et évidemment en "l’apprivoisant" doucement au début pour ta sécurité  !tout te parait facile dessus et ça "monte" très/trop vite
sans doute aucun rapport avec les nouvelles générations encore plus ..."performantes" mais c'est déjà démesuré ! (de plus tu n'as aucune "aide électronique "dessus )
pour moi c'est une moto dédiée "piste"
ce n'est que mon avis mais pour bien progresser sur une SBK , se faire plaisir sans se faire ni peur ni mal, une "petite cylindrée" comme un 749 bien règlé ( suspensions , moteur ) tu as déjà de quoi te faire très largement plaisir sur routes ouvertes ! :dribble:

Hors ligne S4RS64

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #8 le: 04 juin 2022, 18H 16mn 36s »
Si je ne dis pas de conneries, le moteur de la 999 est aussi celui de la S4RS: En ayant eu une, en version non limitée, ben ça envoyait du gras si on essorait la poignée au-dessus de 3000!  :D
Donc, j'imagine ce même moteur dans un cadre de SBK encore plus "stricte", il y a de quoi faire voler en éclat le permis.
Pour commencer, une 749 doit déjà bien être suffisante.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Hors ligne MadMaX63

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #9 le: 04 juin 2022, 18H 36mn 27s »
Malgré tout une sbk, même de cette génération, même un 749s comme j'ai, t'es toujours trop vite sans t'en rendre compte.
Avec mes deux soupapes, sur mon trajet pour le taf, t'es à 120 entre deux rond point en roulant normal, avec le 749 t'es à 140.
T'es à 140 avec le Monster si tu bourinne, même chose avec le 749 t'es à 160.
Une sbk c'est fait pour aller vite, bon j'arrive à être raisonnable aussi avec. Sur piste c'est top pour moi, je ne me fait pas débordé par le couple en sortie de virage

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #10 le: 04 juin 2022, 21H 51mn 27s »
J'ai la chance de travailler la ou j'habite. Résultat 12 pts malgré le fait que je ne respecte jamais les limitations en moto  :?
Je roule fort et avec la régle du "pas plus que 40 au dessus" pour pas perdre le permis direct ahah

Pour l'instant ça marche, il est clair que je me penche plus sur une 749 vos avis me conforte

Hors ligne shodan47

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Re : Je cherche une 749/999 phase 2 et conseil
« Réponse #11 le: 27 juin 2022, 17H 18mn 07s »
Pour ma part j'aurai tendance a dire que ca dépend de l'expérience ...
Souvent les cylindrées intermédiaires 600-750 sont plus faciles, moins de puissances a doser, plus légère, moins d'inertie.
Concernant la 999 elle est tellement fine que coté gabarit pas de souci, l'inertie sur les moteurs Ducati n'est pas vraiment un problème, elle s'inscrit parfaitement sur la trajectoire et ne va pas chercher l'extérieur. La puissance de la 999, j'adore, je ne la trouve pas du tout "trop"
Concernant la capacité a garder son permis.... Ce n'est pas une moto faite pour rouler vite, mais pour accélérer, freiner et prendre des courbes. Si c'est pour se taper des bornes sur des nationales c'est mieux de prendre un GS1250. La logique du +40 je l'applique en permanence. On sort avec des potes on roule vers 120 km/H, dès qu'il y a des virages, arsouilles, et c'est pas des endroits ou tu trouves les radars.
De toute facon avec une motos un tant soit peu puissante, si tu ne sais pas doser, tu finiras par terre a un moment ou a un autre.....



Mes Machines actuelles :Honda CBX1000, F6C 1500, Yamaha 350RDLC, Kawasaki 500H1, 650Z, Zephyr750,KTM250, Ducati 999S
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