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Auteur Sujet: Attention : 1098R !  (Lu 6515 fois)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #30 le: 16 octobre 2008, 13H 31mn 49s »
et chez Pistal Racing les pistons sont au même prix ? moins cher ? plus cher ?

car une fois finie la garantie, s'il y a mieux et/ou moins cher ailleurs, pourquoi se gêner ?

Hors ligne satanas

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #31 le: 16 octobre 2008, 13H 33mn 11s »
Pour une moto de série ça fait un peux beaucoup comme même
Team Mototwin

pimouss

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #32 le: 16 octobre 2008, 14H 01mn 47s »
+1
Sur toutes les machines vendues, combien vont vraiment tater de la piste?

Au fait, d'ou sortes ces infos???

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #33 le: 16 octobre 2008, 14H 07mn 44s »
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Tiens, c'est étonnant ça.
Le bras est pourtant exactement le même que les 1098 standard et S, y compris 848 (sauf la peinture noire), et l'axe de bras est le même...

Hors ligne snake-bis

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #34 le: 16 octobre 2008, 14H 10mn 22s »
quelle peinture noire ???

et les sources on les attends depuis le début du topic :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #35 le: 16 octobre 2008, 14H 24mn 32s »
Sur la 1098R, il y a aussi l'axe du monobras qui fatigue aussi vite que les pistons  :cry:

Tiens, c'est étonnant ça.
Le bras est pourtant exactement le même que les 1098 standard et S, y compris 848 (sauf la peinture noire), et l'axe de bras est le même...

sur le 848, je sais pas si le bras est le même mais le moyeu non, c'est idem 996,998 etc donc plus petit de diamétre, d'ailleurs on peut mettre une couronne de 41 sur la 848 et pas sur la 1098 (la chaine touche en haut du passage).  Et c'est quoi qui fatigue sur la R, le moyeu ou l'axe du bras?
Et surtout à quoi on s'en aperçoit? intéressant pour les possesseurs de R

Hors ligne satanas

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #36 le: 16 octobre 2008, 14H 59mn 39s »
je confirme que le bras et le meme
la 848  du bol d'or, ils ont mis le moteur de la 848 sur le cadre de la 1098r et c'etait le meme bras

on aura les sources le 1 AVRIL  :D
Team Mototwin

acid

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #37 le: 16 octobre 2008, 15H 37mn 17s »

Attention il faut remettre la 1098R dans le contexte Superbike...!


Ensuite ils ont l'obligation d'en vente 700 et plus 300....



1500 au lieu de 500.

quand aux pistons, s'ils veulent en utiliser d'autres, ils doivent homologuer un kit de remplacement  auprés de la FIM, ils n'ont le droit qu'à un seul modèle de kit et il faut que le kit soit disponible à la vente et au même prix qu'un kit pistons d'origine et dispo sous 90j.

Pour les soupapes et basculeurs, ils doivent en utiliser du même matériau et garder les mêmes dimensions et emplacements...mais rien de plus:  le traitement de surface est libre, etc...

arbres à came, vilo, libres( sauf qu'ils doivent garder la même course dans les cas du vilo)

etc...





 les 1000 Bicylindre qui ont un réglement plus libre...

Pas tant que ça finalement. La grosse différence est que contrairement aux bi, les 4 pattes peuvent changer de bielles.

L'autre avantage au 4 pattes concerne le poids (plus légers) et l'absence de bride à l'admission.

acid

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #38 le: 16 octobre 2008, 15H 38mn 32s »
T'es sur que les deux machines n'avaient pas un bras usine ?

Il me semble qu'il y a un bras usine uniquement sur la 1098R ZR 18, la 848 "R" est stock (si l'on peut dire!)



quoi qu'il en soit, ce serait quand même bien d'avoir les sources...FJP4, si tu nous lis... :siffler:

Hors ligne BenoiX

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #39 le: 16 octobre 2008, 15H 41mn 37s »
Je confirme, seule la N° 98 avait le bras usine, la boîte italienne etc.
La 78 était prévue d'être quasiment une 1098R "stock", avant qu'ils changent le moulin pour le 848.

Sinon, pour la peinture noire, je faisais seulement référence au fait que le BO de la R est noir, alors que celui de la standard / S est gris. Mais c'est le même bras sous la peinture.

Hors ligne patoche

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #40 le: 16 octobre 2008, 16H 07mn 52s »
To. Acid.   
C'est 1500 sur 2 ans...

Et pour le vilo des 1200 il doit reste stock, polissage interdit.
Breff tous sa pour dire que la 1198r de série est très proche de la moto de course (moteur)!
Donc normal que l'entretient soit aussi en conséquence!

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acid

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #41 le: 16 octobre 2008, 16H 23mn 24s »
To. Acid.   
C'est 1500 sur 2 ans...

Et pour le vilo des 1200 il doit reste stock, polissage interdit.
Breff tous sa pour dire que la 1198r de série est très proche de la moto de course (moteur)!
Donc normal que l'entretient soit aussi en conséquence!



To Patoche:

Reglement technique SBK (dispo sur le site fim.ch)

p75
Art 2.4.6.22:

.pour 1000 2 cylindre:

le vilebrequin peut être modifié ou remplacé par rapport à celui monté sur la machine homologuée

la course du vilebrequin doit rester telle qu'homologuée.


Pour les quantités, tu as raison, j'ai fait erreur, c'est 1000.

Article 2.9 p117 et aprés

Je résume:

La quantité minimum doit être de 1000 unités avant le mois de décembre de la fin de l'année en cours.quand c'est un constructeur qui fait une première demande d'homologation(type BMW) si la demande d'homologation est faite pour 2010 c'est 3000

Un constructeur qui a deja fait une demande d'homologation en sbk dans son histoire (type Aprilia, Ducati etc...) doit les produire avant Juin

En clair, Aprilia doit produire 1000 V4 avant  Juin 2009
BMW 1000 S1000R avant  Décembre 2009 (d'ailleurs, on annonce la S1000R à la vente à partir du Mondial de Paris 2009)

Si par exemple Benelli veut venir en 2010, c'est 3000 qu'il devront produire, avant Decembre.

Si Ducati construit une nouvelle machine pour le superbike 2010, c'est 3000 avant Juin qu'ils devront en produire...

Ce n'est pas sur 2 ans c'est 1000 en 2008 ou en 2009 ou 3000 en 2010 mais la quantité doit être produite dans l'année, et même une partie de la production doit avoir été réalisée avant l'inspection FIM...

Enfin bref, y'a qu'à lire le reglement! :wink:


« Modifié: 16 octobre 2008, 16H 25mn 51s par acid »

Hors ligne patoche

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #42 le: 16 octobre 2008, 16H 48mn 25s »
Tu parle du 1000 bycilindre qui est libre de preparatin villo...

Moi je parle du 1198 (1098R)...

J'ai effectivement déjà consulte le règlement FIM.
 :cheers:
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acid

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #43 le: 16 octobre 2008, 17H 15mn 05s »
Tu parle du 1000 bycilindre qui est libre de preparatin villo...

Moi je parle du 1198 (1098R)...

J'ai effectivement déjà consulte le règlement FIM.
 :cheers:


oui, effectivement,  le reglement est le même sur le point du vilo pour les 4 cylindres et les 1200. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans les règlements! :D

Mais visiblement, ils peuvent en polir les surfaces de roulement et appliquer un traitement de surface.

Et  pour les quantités d'homologation, c'est sûr. c'est la totalité dans l'année.

« Modifié: 16 octobre 2008, 17H 17mn 16s par acid »

mick46

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #44 le: 16 octobre 2008, 17H 37mn 35s »
3000 ca en fait des moto ca

juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #45 le: 16 octobre 2008, 17H 40mn 11s »
et pis il a qu'a s'acheter une 99R ca coute le tier du prix et elles sont devant  :D

Tout le monde n'est pas aussi doué que Louis Bulle  :D

Que j'ai d'ailleurs connu en 2003, bien avant qu'il ne pilote :  il a roulé à Issoire en passager de Thomas Baujard de MJ sur une 1000 SS :
http://pcol.free.fr/2003_0622_110737AA.JPG
http://pcol.free.fr/2003_0622_110759AA.JPG
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #46 le: 16 octobre 2008, 17H 46mn 06s »
juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors

Tiens ça me rappelle les Petronas vertes de Foggy dont personne n'a jamais vu la queue d'une  :D
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acid

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #47 le: 16 octobre 2008, 17H 47mn 57s »
3000 ca en fait des moto ca

juste construit ou elle doivent etre vendu parce que c'est pa gagner alors

construites et commercialisées, je crois, mais pas immat' ni forcement  vendues.

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #48 le: 16 octobre 2008, 18H 13mn 36s »
Est-ce qu'on sait si les pistons Ducati Perf tiennent un peu plus longtemps ? ?   :cry:

Salut Jean-claude

Les PISTALS Racing tiennent

Je pense que Pépito va les tester, le mieux serait donc que tu vois avec lui.....car si Pépito les cassent pas, alors c'est valider, à coup sûr   :wink:

 

FJP4-PST

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #49 le: 16 octobre 2008, 18H 18mn 32s »
La source .........

à votre avis, qui peut bien s'exprimer en anglais, avoir des infos précises sur le marché ducati en allemagne et en Autriche

voilà, je pense que vous avez tous trouvé

ensuite, libre à vous de vérifier auprès de ducati Austriche ou Ducati Germany, mais bon il n'y a pas vraiment de doute à avoir
en début de saison, on savait déjà que les boites de 1098R cassées à tour de bras en espagne, et en France il me semble que ça commence aussi sérieusment.

Et pour enfoncer le clou J'ai même vu des boites de 1098S cassées, mais c'est plus rare pour le moment


« Modifié: 16 octobre 2008, 18H 41mn 14s par FJP4-PST »

acid

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #50 le: 16 octobre 2008, 18H 22mn 34s »
La source .........

à votre avis, qui peut bien s'exprimer en anglais, avoir des infos précises sur le marché ducati en allemagne et en Australie

voilà, je pense que vous avez tous trouvé




Franchement je ne vois pas du tout. 8O

Et j'ai peut être mal lu, mais  je ne vois pas ce que l'Australie vient faire là dedans.
Austria, c'est Autriche.


FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #51 le: 16 octobre 2008, 18H 42mn 24s »
Et j'ai peut être mal lu, mais  je ne vois pas ce que l'Australie vient faire là dedans.
Austria, c'est Autriche.

voilà ce qui arrive quand on fait 2 choses en même temps ....on écrit des bêtises  :roll:
en effet, c'est Autriche

acid

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #52 le: 16 octobre 2008, 18H 58mn 45s »
n'empêche qu'en ce qui me concerne, je ne vois pas spécialement qui est la source. C'est bien mystérieux tout ça.

Je dirais, peut être KTM ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #53 le: 16 octobre 2008, 19H 03mn 23s »
En attendant, la source n'est toujours pas indiquée (même si perso j'ai ma petite idée).
Et vu le contenu de ce qui est dit, on est pas loin du tout de la diffamation.

La personne en question affirme que Ducati a fait une erreur dans la conception de la boîte. Qu'en sait-il, vu que visiblement il n'arrive pas à avoir la moindre info de la part de Ducati ???
Et en plus il enfonce le clou en laissant entendre que la moto est dangereuse pour la vie de ses propriétaires.
Il affirme également que les piston Pistal sont plus solides, sur quoi se base-t-il ? De plus, si c'est bien la personne à qui je pense, il s'agit d'un gros revendeur Pistal Racing. Comme par hasard. Bonjour l'impartialité...

Bref, ce post me paraît plein d'affirmations pseudo-officielles sans aucune justification, c'est pas franchement réglo.

Même s'il est clair qu'on voit des 1098R qui pètent des boîtes sur circuit, il faut quand même faire un peu attention à ce qu'on dit.

acid

  • Invité
Re : Attention : 1098R !
« Réponse #54 le: 16 octobre 2008, 19H 12mn 37s »
euh, Benoît, tu penses à un magasin allemand dont le nom commence par K ?

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #55 le: 16 octobre 2008, 19H 17mn 34s »
Et vu le contenu de ce qui est dit, on est pas loin du tout de la diffamation.
..............
Même s'il est clair qu'on voit des 1098R qui pètent des boîtes sur circuit, il faut quand même faire un peu attention à ce qu'on dit.

je vois que les posts de certains sont toujours autant constructifs

je fais passer une info...point à la ligne...tu la traites ensuite comme tu veux, pas besoin d'en faire tout une montagne si tu ne la juges pas recevable

Il n'y a justement rien "d'officielle" puisque Ducati France ne communique absolument pas sur le sujet...et c'est bien ce que JE leur reproche.

Après si la Sainte Parole doit passer par ton consentement pour être diffuser, il faudra m'en avertir pour les prochaines fois, je m'abstiendrai de partager avec la communauté

Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....

c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Bon allez, je retourne bosser sur mes mobs, ça sera  utile pour la saison prochaine  8)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #56 le: 16 octobre 2008, 19H 33mn 58s »


Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....

c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Ok, quelques 1098R qui courent ont pété des boites de vitesse, dont  celle des 24H du Mans . Mais bon, il faudrait le nombre total et le nombre de casse. je connais d'ailleurs quelqu'un qui courre avec une et qui n'a (encore ?) rien cassé.

Aprés ton post, même si je pense également (sans vraiment de preuve tangible) que les 1098R ont une boite fragile, j'ai fait une recherche sur le net. Je n'ai rien trouvé de tel sur les forums anglo-saxon... Pourtant souvent prompts à dénoncer les scandales.

Quand aux histoires de piston, je n'avais jamais entendu parlé.

Tout ça ne fait visiblement pas encore le tour de la communauté ducatiste sur internet, d'où l'interrogation de certains (dont moi) sur tes sources.

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #57 le: 16 octobre 2008, 20H 07mn 40s »
euh, Benoît, tu penses à un magasin allemand dont le nom commence par K ?

 :siffler:

Disons que le style d'écriture convient assez bien, et que FJP4-PST semble bien les connaître, jusque dans sa signature.
Mais c'est juste une hypothèse, je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit, vu qu'on a visiblement pas le droit de savoir qui tient ces propos non étayés et à la limite de la calomnie.

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Attention : 1098R !
« Réponse #58 le: 16 octobre 2008, 20H 28mn 44s »
Après si la Sainte Parole doit passer par ton consentement pour être diffuser, il faudra m'en avertir pour les prochaines fois, je m'abstiendrai de partager avec la communauté

 :roll:

Si vous avez besoin d'une source ..???  allez regarder un peu ce qui arrive aux 1098R Françaises, ça devrait vous suffire....
c'est comme les basculeurs, au début certains n'y croyait pas.....et pourtant c'est arrivé à tout le monde   :siffler:

Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce qui me gêne dans ton témoignage, je vais essayer de mieux m'expliquer.

Oui, il y a des 1098R qui pètent sur piste, et oui je suis le premier à faire circuler ce constat.
Ca, c'est du factuel. Et oui, c'est un problème, vu qu'il y a beaucoup de ces machines qui font de la course et que des boîtes qui pètent c'est quand même pas souhaitable.

Ce qui est gênant, c'est que l'auteur des propos que tu relates affirme des choses, sur lesquelles il n'a visiblement aucune information vu qu'il explique lui-même qu'il aucune indication de Ducati.
Comment peut-il affirmer qu'il y a un défaut de conception dans la boîte de vitesses ? Les seules personnes à pouvoir faire une affirmation comme celle-là sont les gens de Ducati (une pièce qui casse, c'est pas forcément un défaut de conception).

De plus, il affirme que les pièces qu'il vend (si c'est bien lui) sont plus robustes que celles de Ducati. Comment peut-il affirmer un truc pareil ? Il a fait un test comparatif dos à dos, dans des conditions représentatives de l'apparition du défaut, et sur un échantillon statistiquement représentatif ? Non, vu le nombre de 1098R montées en Pistal qui courrent dans les prés.

Enfin, le fait d'attirer l'attention des "lecteurs" sur la dangerosité potentielle du problème (même si elle est avérée), donne beaucoup plus de poids à ses propos.

Bref, je comprends que tu sois si réticent à donner le nom. Dans ce genre d'histoire qui peut vite relever de la justice pénale (vu qu'on parle de dangerosité), il vaut mieux avoir des données factuelles avant de s'exprimer sur la place publique, c'est tout.
« Modifié: 16 octobre 2008, 20H 31mn 19s par BenoiX »

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Re : Attention : 1098R !
« Réponse #59 le: 16 octobre 2008, 20H 37mn 03s »
To Benoix : la boite de la R du Bol était anglaise.
Dommage qu'ils n'aient pas tenté de la tester plus longtemps.

Plusieurs 1098R de TopTwin et Protwin (dont la mienne) ont eu des problèmes de boite.
idem pour le problème d'axe de BO (pour la mienne, pas encore démontée).

Les problème de boite ont commencé avec la 999. Dés que la puissance et le couple ont augmentés considérablement, la boite a montré ses limites  :cry:
Protwin #47