Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: renobuell12s le 15 décembre 2012, 10H 45mn 51s
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salut tout le monde, on recherche avec mon pote en monstro, une endurance pour l'année 2013.
on est pas trop compliqués, pas un niveau de fou pour pas ''gener'' les vrais pilotes, pas trop cher parce qu'on a deja une saison vitesse a coté, et une ambiance sympa serait un +.
donc si vous avecs une idee, ou une experience a partagée ou envie de venir tirer un ebourre, vous etez les bienvenue :cheers:
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Ben tu as les 4H de Nogaro en DCF pour les D2. Nous on va faire les 6H parce qu'on a des T4 mais 4H nous auraient bien suffis.
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J'ai fait les 4h de Nogaro cette année, je confirme que pour le niveau y'a pas de souci, étant moi-même poireau confirmée (je roule généralement en "intermédiaire", sur les journées d'entraînement). :thumbsup:
Avec quelques autres poireaux (bon, y'en a un qui l'était un poil moins) on a même fini 30 sur 42 équipes engagées. Et l'ambiance est tip-top ! :cheers:
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Nous on va faire les 6H parce qu'on a des T4 mais 4H nous auraient bien suffis.
ouais mais bon..... on est des mégas poireaux.... donc méga endurance :D :D
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Exactement Wil, et puis sur 6H, y a bien un moment ou on va briller :D
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je roule en 998 et mon pote en monstro, je suis pas encore au top niveaux connaissance ducati, mais va y avoir un probleme pour s'engager ensemble nan ?
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oui.... :siffler:
l'apéro les essais sont comme une formalité..... :D
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Sinon tu mixes les 2 et tu fais un proto :D
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la mienne est deja un proto !!! :siffler: :siffler: :lol:
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Je crois que sur les endurances à l'américaine, on peut tourner à 2 motos, mais je ne sais pas si elle doivent être identiques. Je crois que l'année dernière, on pouvait rouler à l'américaine à Nogaro et au Vigeant.
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Effectivement, depuis cette année tu peux rouler à l'américaine à Nogaro! À priori c'était déjà le cas au Vigeant.
Je ne sais pas si les machines doivent être identiques mais au moins classées dans la même catégorie je pense parceque j'imagine pas le bordel pour établir le classement final..
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Pour les 4h à Nogaro, vous gardez le même train de pneu ?? et pour les 6h, ça risque d'être limite, non ??
comment ça se passe pour le changement ???
nombre limité d'intervenant? combien de temps pour changer les roues ? Tout seul dans mon garage il me faut bien 20 min, donc c'est mort....... :lol: :lol:
( si on compte que 6x20min sur une journée de roulage, ça fait donc 2h, une endurance de 4h "équivaut" à 2 journée piste. Sauf qu'en course, on est davantage à l'attaque.
Et en 2 journée piste, je bouffe mon arrière, michelin Cup. Donc 6h c'est pas jouable...)
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Ben, justement, c'est une des raisons pour le faire à l'américaine :wink:
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les mecs faut monter des Pirelli Diablo Superbike PRO Slick, tu fais 6h laaarrrggggeee :P
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J'en ai 2 trains SBK d'occase dans le garage et 1 train SBK PRO, en 190, a tester :thumbsup: Wil a un plan pour des conti. pour les courses.
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Ben, justement, c'est une des raisons pour le faire à l'américaine :wink:
c'est à dire ?
( le SBK pro c'est une merde sans nom. par contre le Diablo Superbike, au top. Mais très cher et je trouve qu'il y a pas beaucoup d'epaisseur de gomme. Je lui ai preferé le Diablo SuperCorsa. )
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A l'américaine tu tournes à 2 motos, donc usure/2, CQFD :wink:
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ben merde je connaissais pas.
ça perd tout le charme de l'endurance je trouve. C'est une moto qu'il faut emmener au bout, avec plusieurs pilotes.
mais ça repond pas à ma question: comment changer les pneus si besoin ?
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Comment ça? Pourquoi tu veux changer les pneus? Au pire tu te débrouilles pour avoir une paire de roues prête à monter mais il est bien évident que tu ne vas pas changer juste le gommard! Il me semble que les mecs qui gagnent ne changent rien, ils font les 6h avec un train, simplement ils adaptent le rhythme à l'état des pneus.
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oui, sous entendu les roues. Je trouve ça chaud qu'ils tiennent 6h les pneus. :?
je me posais la question sur les regles en cas de changement ( bon c'est sur ça penalise à mort si tu dis que les mecs tiennent avec )
nombre d'intervenant max? temps pour des non professionnels comme nous, comparé au Mans où ils enlèvent l'axe en 2 sec, enfin, je connais pas exactement la technique pour les étriers, etc....
Pour les plaquettes, ici c'est hors propos, ils changent les étriers avec, la durit a un raccord rapide par exemple.
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Je pense que l'avant tient sur les 6h mais au pire l'arrière si t'as un monobras, ça va super vite! Cette année à Nogaro il a plu, certains sont restés en slick et d'autres ont passé les roues pluie. Pas de temps imparti c'est aux mécanos de faire du mieux possible, pour le nombre d'intervenants, tout est notifié dans le règlement, ça doit être deux ou trois pilote compris. De toute façon plus nombreux ça aurait plus tendance à gêner. Je vais me rencarder pour les gagnants des 6h et je te dirai s'ils ont bien fait toute la course avec leur train.
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changer une roue meme avec un bras oscillant c'est pas bien long .....
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surtout si la moto est couché par terre.... :D n'est ce pas Reno° :D
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:siffler: :siffler:je la retourne pour changer la roue, comme l'éoque des velos ......... :sm19: :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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déjà fait les 6h avec le même train de pneu en 900 ssie
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Cette année on a fait les 6h avec un 1098 chaussé de michelin endurance à l'arrière et médium à l'avant.
Bon, une chute du à une percussion dans le dernier tour du relais de mon coéquipier qui rentré pour passer les pluies ne nous a pas permis de faire comme prévu.
Sinon pour 6 h sur le sec on avait miser sur 2 trains complet. En effet après 5h de course (une heure pour remettre la moto roulante) le slick avant était très usé. L'arrière à commencé à montrer des signe de faiblesse après 3h (slick endurance).
Donc pour nous normalement c'était 2 balles neuves à 3h.
Pour l'arrière : facile sur les 1098 avec le mono bras : clef à choc et 10s maxi pour changer la roue (avec 2 ou 3 astuce pour gagner un peu de temps). Sur les 999 je sais pas mais je pense qu'il faut maxi 20s en attachant l'étrier arrière au bras.
Pour l'avant : j'avais fabriqué un axe de roue avant à démontage rapide ainsi qu'un garde boue à démontage rapide. Le même principe qu'en mondial endurance en un poil moins performant. Avec ça un mécano bien entrainé change la roue avant en 20s sans tomber les étiers :siffler: mais avec la chute on a gardé le même pneu avant qui à fait 5H.
Ensuite il faut voir que les avant dunlop doivent tenir 6h, les pirelli je ne sais pas. Le 1098 bouffe pas mal l'arrière du fait du gros couple... Bref il faut faire des essais pour voir mais changer les roues c'est facile, suffit de s'entrainer, c'est aussi ça l'endurance.
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Pour info sur le TT sur une Jap (BO classique) les mécanos changent la roue AR en un plus de 30 s béquilllage moto compris (sans clef à choc et serrage à la clef dynamo)....
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on vient pas du meme monde............
et on n'a pas les memes enjeux ..........
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Pas tant que ça .... Beaucoup de personne qui gravitent autour du TT ( commissaire, mécano.... Sont des amateurs-passionnés et non des pros proprement-dit....
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333 molto au vigeant ! le top pour démarrer
A l'américaine c'est très bien pour ne pas se prendre la tête et éviter de se fritter avec le proprio de la mot en cas de chute ... :siffler: :siffler:
Moto pas forcément de a m^me catégorie, tu es classé dans la "plus grosse" ( si un 600 et 900, classement en catégorie 900 )
par contre tu oublie toute volonté de "gagner" ... sur un 333 tu prends 2 tours de pénalité.. donc même avec l'avantage des ravitailements en moins, de l'usure des pneus et d'une moto "adapté" sur 3h30, c'est trop handicapant.
Sur les O3Z, ils ne pénalisent que d'un tour à ce qu'on m'a dit ... là, ça peut valoir le coup ....
Avec un 800ssie on tenait easy , la course ....... les roulages de la saison suivante et les essais de l'année d'après avec 1 train de dragons supercorsa SC2 8O 8O ( et on ne se trainait pas trop ... :siffler: ).
Pour ce que j'ai vu au TT, le changement de roue avec 1 seul mécano en 30s sur des BO classiques , ce n'est pas avec des système de serrage de base ... ils ont des systèmes "endurance" :wink: ( mais peut être que certains y arrivent avec du standard ... mais là, chapeau :thumbsup: )
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Salut,
Regarde ici:
http://www.o3z.fr (http://www.o3z.fr)
J'ai un pote qui le fait en "Endurance" avec le team "PL Performance"
Il fini 2eme cette année avec son coéquipier, je crois qu'il le fait à l'américain donc chacun sa moto (Elle peuvent être différentes, lui ZX10R et son coéquipier BMW je crois)
Voila
A+
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/522475_3995302806534_1050591592_n.jpg)