collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DUCATI en Championnat de France d'Endurance  (Lu 825 fois)

ducatigirl 04

  • Invité
DUCATI en Championnat de France d'Endurance
« le: 06 juin 2005, 15H 17mn 31s »
Nous rentrons de LEDENON où nous avons couru la deuxième manche de Championnat de France d'Endurance au guidon de notre DUCATI 998s. Qualifiés pour le Trophée Bridgestone (Finale C), nous sommes partis 16ème sur la grille de départ samedi après-midi. Le moral n'y était pas puisque la veille, nous perdions un pilote, Pascal, tué dans le virage de la cuvette...Un drame qui a mis le paddock en état de choc, vu les 3 autres décés quelques semaines plus tôt survenus sur ce circuit...Nous avons donc décidé de participer quand même à la course, comme lui l'aurait sans doute fait...

Nous terminerons 10ème au scratch et 2ème en catégorie Twin . Nous avions été 5ème scratch et 1er Twin au moment où j'ai eu un problème de prise d'air du réservoir qui a entraîné une coupure du moteur...dans la côte après le virage de la cuvette, juste avant la ligne droite des stands. Après plus d'une heure de relais et au moment où je devais passer le guidon à Gérard...pas de chance!  
Je suis descendue prudemment de la moto avec la peur au ventre, me sentant en danger au bord de la piste, là où on ouvre bien grand la poignée...J'ai commencé à pousser la machine, les commissaires sont venus à la rescousse  et mes mécano ont pris le relais...OUF! sauvée! Gérard est reparti après que nous ayons perdu 7 places jusqu'au drapeau à damier.
Il nous reste le souvenir d'une belle bagarre sur la piste et celui d'un ami, qui adorait ça aussi...
Nous pensons bien fort à son épouse et à ses 3 enfants.
Sylvia