collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 16:16:39 »
Rien si la moto date d'avent 1999...
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par nicoxj900 le Aujourd'hui à 16:12:50 »
Et pour une  "carbu" bien sûr sans cata d'origine, il faut s'attendre à combien, si tant est qu'ils fassent passer ces machines à la sonde ... ?
3
Le Comptoir / Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 16:07:03 »

Je prends un peu cette remarque pour moi, donc pour te répondre, je savais ce que je faisais et je savais très bien qu'elle ne serait pas bonne en pollution

Je ne pensais pas du tout à toi en fait, puisqu'effectivement tu avais indiqué que tu y allais en connaissance de cause. Je pensais plus au vendeur qu'a vu Zitoune, qui va au CT la fleur au fusil. J'ai lu deux-trois anecdotes similaires ailleurs, d'où ma remarque.
4
Grand Prix / Re : Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par Luther-pam le Aujourd'hui à 16:04:38 »
Et l'exter de Pecco en début de course on en parle ou bien  :P

Comme a commenté mon jeune en voyant la manœuvre: "Désolé les gars, mais j'ai une course à gagner!"  :D
5
Le Comptoir / Re : Re : Tournoi des 6 nations
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 15:31:31 »
C'est très aléatoire la longueur   :D

Je me tue à leur expliquer.
6
Le Comptoir / Re : Tournoi des 6 nations
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 15:26:55 »
Et alors, tu as trouvé ça comment ?  :D
7
Grand Prix / Re : Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par SVS82 le Aujourd'hui à 15:25:43 »
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?

Alors là j’en ai aucune idée !
Ça doit se jouer sur quelques cm de plus par-ci par-là sur des points d’encrage, des angles, etc…
8
À moins qu’il amène sa Volvo sur une remorque à Figeac, il va falloir un peu bricoler avant tout de même…  :siffler:  :D

9
Le Comptoir / Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 15:11:33 »
... je suis juste surpris qu'elle dépasse autant les normes !

Comme l'indique Fift, une moto, même plutôt récente et injectée sans cata., pas mal réglée, c'est de l'ordre de 2 à 4% de CO à l'échappement au ralenti à chaud (de mémoire, mon Monster 1000Sie "bien réglé" en terme de comportement pas de pollu. était à ~3.5%).
Y'a pas à s'étonner d'être au moins 10 fois au dessus de la norme donc, et avec une moto qui sort de réglage... alors après  :roll:

A un moment donné, faut comprendre que les cata. c'est pas juste fait pour faire beau.  :siffler:
10
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 15:02:46 »
Merci pour ton explication :thumbsup:


Je me dis que ça ne doit pas jouer en la faveur du contrôle de pollution.

A 2% de CO, il est plutôt bon de ce côté. La limite pour une moto sans cata, c'est 4,5%. J'aurais même tendance à dire qu'il est réglé un poil trop pauvre.

N'empêche, il me font quand même rire, les mecs qui virent un catalyseur et qui sont ensuite surpris que le contrôle pollution ne soit pas dans les clous !? (je parle des vendeurs qui tentent de passer le CT avec une brêle décata).
C'est un peu comme si je virais les plaquettes de frein, pour ensuite être surpris que ça ne freine plus ...

Je prends un peu cette remarque pour moi, donc pour te répondre, je savais ce que je faisais et je savais très bien qu'elle ne serait pas bonne en pollution, je n'ai même pas tenté de remettre les silencieux d'origines, ni même le 2e retro puisque je roule avec un seul ... je suis juste surpris qu'elle dépasse autant les normes !
Et on ne parle pas juste d'un catalyseur comme tu peux le dire mais aussi de sonde lambda, de filtre à air, d'écu différent que l'origine ...  :siffler:
Pages: [1] 2 3 ... 10