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Auteur Sujet: Pétition pour la libération de ma belle par mon DS  (Lu 69221 fois)

El Petiot

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #90 le: 31 juillet 2011, 00H 02mn 07s »
DS Rennes n'est vraiment pas apprécié. Je te soutien parce que c'est pas normal  :ranting:

Courage. Je suis en galère aussi  :cheers:

fred

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #91 le: 31 juillet 2011, 00H 08mn 43s »
Avec toi  :cheers:

ducatist2_Nancy

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #92 le: 01 août 2011, 17H 45mn 23s »
Comme déjà dit en mp tu as tout mon soutien.

Heureusement qu'en Lorraine il ne traine pas ce genre de ds ...
« Modifié: 18 août 2011, 00H 19mn 08s par sauval33 »

Hors ligne jackccc2000

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #93 le: 01 août 2011, 17H 50mn 38s »
+1098
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Godo49

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #94 le: 03 août 2011, 14H 43mn 23s »
+1  :thumbsup:

martinmystere

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #95 le: 03 août 2011, 14H 54mn 13s »
a un moment il faut accepter d'avoir tord, ce que ce DS ne veut pas admettre.

recupere ta moto.


Hors ligne 240desmo

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #96 le: 04 août 2011, 12H 06mn 05s »
Oui, libérez la moto de Simouss injustement détenue dans les geôles sordides d'un DS dictatorial :krilin:

Hors ligne olive62

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #97 le: 04 août 2011, 12H 41mn 41s »
+1
Quelle histoire incroyable que je suis depuis le début.

Tu as une patience incroyable, je pense que beaucoup parmi nous auraient pété les plombs de ne pas pouvoir récupérer leur machine très récente et de ne pas pouvoir rouler sur toute une saison, face à une telle attitude de cette enseigne. 

manu21

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #98 le: 04 août 2011, 13H 28mn 30s »
+1

Surtout lâche pas les rênes.   :wink:

Hors ligne desmofr16

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #99 le: 04 août 2011, 13H 31mn 31s »
 non, non, surtout ne les lâche pas à Rennes !!!  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne mich

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #100 le: 04 août 2011, 15H 18mn 52s »
 un scandale ce DS  :ranting: avec toi  :thumbsup:

Hors ligne Desmo76

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #101 le: 04 août 2011, 21H 56mn 26s »
je signe sur le champs, la réputation de ce DS est une catastrophe pour une marque premium comme ducati !
courage en espérant que tu récupères ta brêle rapidement... :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #102 le: 05 août 2011, 01H 51mn 48s »
Pour les mêmes raisons que j'ai momentanément clos l'autre topic, je verrouille ici aussi. Simouss, tu vois avec les admins, merci.  :bowdown:

Hors ligne sauval

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #103 le: 18 août 2011, 12H 45mn 28s »
A lire le courrier envoyé par la concession et notre réponse dans le post - trous à l'accélération... - 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #104 le: 18 août 2011, 16H 34mn 52s »
Nouveau courrier.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #105 le: 22 août 2012, 09H 52mn 51s »
Nouveau courrier
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #106 le: 28 août 2012, 21H 19mn 40s »
Nouveau courrier
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #107 le: 07 novembre 2012, 15H 35mn 03s »
Nouveau courrier
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #108 le: 05 décembre 2012, 16H 09mn 54s »
Quelques news
------------------------

Comme convenu voici des news de mon périple.

Hier, 29 novembre (2012), le dossier de mon affaire est censée être évoquée au Tribunal.
Je prend une demi journée de congé pour me rendre à l'audience.

Je vous passe la description des lieux (Un président enchainant les dossiers les uns après les autres, les avocats se succédant à l'annonce de leur dossier pour détailler les dernières écritures, et les 2/3 civils, comme moi présents, attendant que leur dossier soit appelé).

les dossiers passent et toujours rien, mais je suis sûr que ma patiente va s'avérée payante. Après une heure et trente minutes de concentration pour ne pas zapper mon dossier dans ce brou-aha, le Président appelle mon dossier!

Et là ça va très vite. La partie adverse demande un report pour produire ses écritures, le président accepte en s'apercevant que c'est déjà la seconde fois qu'elle demande un report et mon représentant note la date à laquelle le dossier sera à nouveau évoqué.

Donc en gros, depuis le 5 septembre 2012, date à laquelle nous avons envoyés nos remarques sur le fameux ordre de réparation "magique", mais douteux, la partie adverse n'a pas eu le temps de formuler une réponse. OK
Mais, il n'est toujours pas certain que  ce soit le cas le 24 janvier prochain, date à laquelle, mon dossier sera à nouveau évoqué. En effet, il semble que certain dossier puisse être renvoyés à plusieurs reprises ... Lors de l'audience, j'ai entendu jusqu'à trois fois pour un dossier. Après quoi, le Président peut imposer une réponse par le biais d'une injonction d'après ce que je pense avoir compris ce matin là.

Moi qui espérai une réponse pour noël, ... on verra pour 2013. Ensuite, rien est moins sûr, je me suis tenté a un petit calcul grossier:
Admettons deux renvois supplémentaires (2x2mois) + plaidoiries des avocats (1/2 mois) + le délibéré du juge 1 mois = 7 mois dans le meilleur des cas.
Sans compter les vacances judiciaires (juillet/août), on arrive vite à octobre et sans besoin de formuler de réponse contradictoire de notre part sur ce que veut/va produire la concession par l'intermédiaire de son représentant.

Donc, je continuerai à vous tenir informé de la suite mais sauf changement de programme, je vous dis à noël prochain !!
Jusqu'ici, j'ai conservé mon matos (bottes, combinaison, blouson et casque) mais je songe de plus en plus à m'en débarrasser, non pas que toute cette histoire m'aie dégoutée, bien au contraire, j'ai de plus en plus hâte de retrouver ce plaisir de rouler sur ma belle, mais parce que je pense que ne servant plus pendant au moins une année de plus, donc plus de 2 ans 1/2, il vaut mieux que quelqu'un puisse s'en servir.
Donc je mettrai tout ceci en vente prochainement, en espérant que cela serve. Moi, je continuerai à avoir quelques frissons en voyant ou entendant une belle italienne me doubler de temps en temps
Je m’intéresserai à racheter une panoplie complète lorsque le ciel sera plus dégagé ...

En tout cas, je tiens à remercier le Forum qui tient le cap et me permet de continuer à vous informé.
Sans oublier les nombreux soutiens, par mail, MP ou dans la vie réelle, et oui je commence à être connu apparemment !!!!

Aller bon vent et à bientôt
Kenavo
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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #109 le: 27 décembre 2012, 17H 02mn 17s »
Quelques news
---------------------------------------------------

Il semble qu'on arrive à l'épilogue de mon histoire avec cette concession puisqu'elle est en liquidation judiciaire depuis le 5 décembre dernier. Visible par tous
http://www.societe.com/societe/vilebrequin-3-5-507852051.html

[Pour rappel, 6 jours avant, à l'évocation de mon dossier devant le président du tribunal de Rennes, le représentant de la concession demandait un nouveau délai pour rendre ses écritures, non rendues depuis septembre.]

Donc voilà, je viens d'apprendre cette liquidation. Même pas passé par un redressement qui aurait pu être une étape intermédiaire. De toute façon pour moi l'affaire est pliée.
Je peux m’asseoir sur les dommages et interêts, et attends de voir si je peux récupérer ma moto, mais sans certitude pour le moment.
En temps que créancier, je passe bien entendu derrière les banques et fournisseurs donc je vais me faire connaître auprès du tuteur de la société, mais je serai considéré comme la dernière roue du carrosse apparemment, donc je ne me fais pas d'illusion.

Pour couronner le tout, ne pouvant plus être jugée, la société ne pourra plus être reconnue comme responsable/coupable dans l'affaire qui m'oppose à elle devant les tribunaux, donc je n'aurai jamais de reconnaissance.

Pendant ce temps à Vera cruz, sur le site internet et facebook tout va pour le mieux, joyeux noël !!!
http://fr-fr.facebook.com/pages/Ducati-Rennes-Bretagne/175704782470440
 
Le premier frère, ancien gérant de la concess, et qui a gérer mon affaire depuis le début, semble se dorer la pilule dans le sud de la france retrouver son domaine de compétence initiale, j'imagine qu'il vient toujours s'informer sur ce post comme il avait l'habitude de le faire, ...
Le second, reprenneur de la concess et de la gestion de mon litige auprès des tribunaux jusqu'à la liquidation judiciaire s'occupe toujours de la concess Harley/Buell, voisine de l'autre
J'ignore ce que deviendront les employés de la concession Ducati ...
Moi je ne sais pas si je reverrai ma belle, ni en quel état ? Mais je suis sur de ne pas être reconnu victime des méthodes de cette concess! La présomption d'innocence sans jugement.
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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #110 le: 19 mars 2013, 17H 01mn 15s »

Quelques nouvelles
---------------------------------

Bonjour à ceux qui me suivent encore!

J'ai quelques news que je souhaite partager avec vous.
En effet, depuis la liquidation de la société, un liquidateur a été nommé. Il a en charge de recouvrir les créances de la société et de tenter de les honorer au mieux.
Mais voilà, ma bécane est toujours retenue par la société ...

Nous avons, mon conseil et moi, demandé que la moto me soit rendu suite à cette liquidation. La mandataire a refusé, pour elle je dois payer ce que réclame la société (travaux et taxe immobilisation= plus que le prix de la moto depuis février 2011 ...)
Refus catégorique de ma part. Je sais que je ne pourrai plus avoir de reconnaissance pécuniaire du préjudice subit depuis cette liquidation mais le tribunal peut encore juger les méthodes de ce concessionnaire, mon dossier peut toujours être jugé, et je peux encore avoir gain de cause! Et j'y compte bien!!!

Je constate que les avocats de la partie adverse ne sont pas très réactifs ce qui traduit une volonté de ne pas vouloir aller trop vite dans la résolution de ce litige. C'est vrai que j'attends des écritures depuis septembre 2012, donc depuis 7 mois... et depuis, les différentes évocations du dossier ne servent aux avocats de la concession qu'à demander des reports pour rendre ces fameuses écritures qu'ils ont eux même demandé !!!!

Donc on en est là

En fait, je peux ajouter que mon dossier est de nouveau évoqué jeudi matin au tribunal de Rennes mais cette fois-ci, nous ne laisserons pas le président accepter une énième demande de report. Je compte bien reprendre l'ascendant en assignant l'assurance de la concession (pour les réparations) et le mandataire qui ne s'est toujours pas déclaré auprès du tribunal (donc on ne sais pas encore si elle va ou non reprendre l'affaire en cours). Mais nous devons demander l'autorisation d'assigner au président du tribunal ...

Et oui, la mandataire a communiqué auprès de mon avocat pour lui indiquer qu'elle poursuivrait les démarches contre moi, mais depuis deux mois, aucune nouvelles. Nouvelle manœuvre pour gagner du temps?

Et l'assurance nous a répondu à la demande d'attestation d'assurance de la concession, donc maintenant, on va faire en sorte qu'elle soit sollicitée.

Donc maintenant que j'ai presque fait le deuil de ma belle, je suis bien décidé à tout faire pour que ce que j'ai subi de cette concess soit reconnu.

C'est long mais je ne lâche pas
Même si elle ne pourra m'être rendue que dans l'état
Même si plus aucune demande d’indemnisation n'est possible (la société n'existe plus)
Mais je ne cherche plus que le jugement final et peut-être retrouver ma belle

Petite pensée personnelle: J'ai utilisé le terme  de "deuil" un peu plus haut et c'est vrai que depuis plus de deux ans je me suis fais une raison. La boîte a coulé, ça m'a fait chier mais bon. Je n'ai plus arpenté le bitume depuis aussi deux ans, et ça ça me fais vraiment chier et surtout, ça m'a beaucoup démangé.
Maintenant, je suis blasé. Je sais que je ne peux rien faire pour faire en sorte d'accélérer le processus judiciaire...
Et je verse une petite larme à chaque son italien en liberté :siffler:

Blasé mais pas enterré! Et si c'est ce que s'imaginent les avocats adverse et ceux qui tirent les ficelles, je peux vous dire qu'ils se mettent **** dans **** mais bien. 8) 8)

Je ne mange pas de ce pain là !      :thumbsup:

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #111 le: 07 juin 2013, 11H 44mn 45s »
Quelques news
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Dans l'épisode précédent
Après 8 mois d'attente et d'immobilisme de la concession, ses avocats et maintenant la mandataire ou liquidatrice judiciaire, deux solutions:

1- Soit on continu comme cela, en continuant d'attendre les formulations de la partie adverse qui n'arrivent pas et on attend encore et encore, jusqu'aux abimes ... que le dossier finisse pas être clos, tout simplement
2- soit on reprend la main: assignation de la mandataire qui représente la concession et de l'assurance de l'époque de la réparation à laquelle elle avait souscrit (et vérifiée)

Sans hésiter, choix n°2 Jean-Pierre!

donc depuis mars dernier, une sorte d'ultimatum était lancé à la mandataire pour faire en sorte qu'elle se manifeste directement et officiellement auprès du Président du Tribunal en tant que repreneuse de la suite de la procédure. Cela sous entend donc que les frais d'avocat soient à sa charge...

Elle avait donc un mois pour mettre a exécution ses dires.
Rien n'y fut puisqu'aucune nouvelle de sa part n'est apparue, et d'ailleurs, elle n'est pas obligé de se manifester...
Elle a tout à fait le droit d'abandonner l'affaire qui a été initiée par la concession à l'époque solvable et autonome. Donc l'affaire serait fermée sans activité ... c'est fou ça!!!
La liquidation ne peut être prononcée qu'une fois l'affaire abandonnée ou perdu, mais pas tant qu'elle est encore active.
Si elle devait être close, je ne devrai pas récupérer ma bécane. 

Mon conseil réactif, a donc préparé l'assignation. L'envoi a été fait sans perte de temps, après ce délai d'un mois.

Je pensais demander la vérification de l'état de la moto par un huissier car depuis février 2011, je ne sais pas dans quel état elle se trouve (avec tout ce qui s'est passé avec l'ancien gérant dont les méthodes ne sont plus à détailler et le nouveau son frère dont j'ignore le degrés de professionnalisme).
En fait, n'ayant pas la possibilité d'attester de l'état de ma moto avant de l'avoir déposé en 02/2011, je n'ai pas d'élément de comparaison donc inutile. Il me faudrait payer une assignation (car il faut l'imposer à la mandataire) + l'huissier pour n'avoir que sont état actuelle.
Donc abandonné.
Mais un état des lieux sera réalisé après récupération... et une bonne grosse révision par la même occasion!!

Donc qui dit, nouvelle assignation à mon initiative,
dit reformulation des demandes, dit procédure à mes frais désormais et dit demande de prise en charge des mauvaises interventions par l'assurance

Prochaine évocation du dossier le 6 juin prochain ... et dans la suite directe, les vacances judiciaires, donc ralentissement de l'activité ou simplement maintient stricte minimum

Après deux ans de 4 roues imposées, j'ai eu l'occasion d'enfourcher une brèle, quel changement! Je ne savais pas que j'aurai tant perdu en réactivité/automatisme dans ma conduite
Ce fut court mais au moins l'occasion de me rappeler combien c'est bien de rouler un peu ...


En attendant, merci de continuer à me suivre

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #112 le: 28 octobre 2014, 18H 51mn 56s »
Quelques news
-----------------------


Bonjour,

Voilà, Je l'ai attendu depuis maintenant plusieurs années et on y arrive!
Une date a été fixé ce matin pour la plaidoirie, elle aura lieu le 24 novembre prochain.

Cela ne signifie pas que mon affaire est terminée et que je vais récupérer ma moto à cette date.(malheureusement)

Mais quand même!!!
Le Président du tribunal a estimé que le dossier était suffisant pour fixer une date à laquelle les avocats pourront exposer leur point de vue respectif.

Ce n'est pas encore l'aboutissement car vu le nombre de report (près de dix) pour écritures non rendues à temps par les parties adverses, on est en droit de penser qu'après le verdict, l'exploitation de ces recours risque d'être à nouveau légion.
En même temps, c'est la loi donc je ne vois pas comment échapper à cette possibilité légale, volontaire ou pas.
Il est certain que nous n'avons pas tous le même intérêt que cette affaire se termine au plus vite.

Il y en a certains qui auraient pu baisser les bras, moi cela a renforcé ma détermination à poursuivre pour obtenir gain de cause dans cette affaire.
Le prix de la procédure ainsi que l’énergie et le temps passé ne peuvent pas avoir été investi en vain.

Donc malgré tout cela, je suis heureux de voir que ça avance.

- C'est vrai que maintenant, je regarde les motards avec un peu de nostalgie. Le pire c'est lorsque j'en croise une comme la mienne:
Grise avec cette sonorité si particulière
Là je me fais du mal et me prend à rêver être à la place du pilote ...

Et c'est une fois qu'elle est passée que je prend du recul, 4 ans après je ne me souviens plus de la sensation de la petite balade du dimanche matin, à la fraîche ou du petit trajet pour aller au boulot, avec cette visière embuée ou de ces moments passés à bichonner la belle dans le garage pour qu'elle soit irréprochable.
En fait, si, en Écrivant ces mots, cela revient par petit bout, c'est marrant la facilité avec laquelle le cerveau est capable de faire une éclipse sur toute cette période de vide. Bon je m’égare.
Donc j'ai hâte de ressentir à nouveau ces sensations et en découvrir d'autre !

Parfois j'essaie d'imaginer

- J'ai souvent été prêt à vendre tout mon matos lié à ma belle comme pour faire le deuil, ses béquilles de stand, sa bâche, même mon équipement corporel à failli y passer.
Et oui, le casque sera dépassé, le blase poussiéreux et les bottes pleines d'araignée depuis le temps...

Mais j'ai résisté et je me dis que tout ces accessoires me convenaient parfaitement et qu’omis le casque (qui mérite sans doute un remplacement), je n'ai aucune raison de m'en séparer.
Possible qu'inconsciemment je me dis que le temps de retrouver tout ce matériel risquerait de reculer le moment où je vais pouvoir reprendre mes marques avec mon petit monstre.

Bref, voici ce que me passe par la tête.

Je me demande si après 4 années, il y a encore des gens qui suivent mon périple ? La concession a fermé, le dirigeant s'est exilé et le temps a passé pour tout le monde ...
En tout cas, je continuerai à poster sur ce forum jusqu'au moment où je reprendrai la route ( En espérant que ce ne sera pas dans quelques années !!!)
Pourvu que l'issue me soit favorable ! certaines fois, avec le temps passé et l'immobilisme, j'en fini par me demander, l'instant d'une brève décélération: Et si le verdict rendu ne m'est pas favorable ?
Et oui si c’était le cas ?
Et très vite, je reprends mes esprits en me souvenant du contenu du dossier et des faits qui ne sont pas l’œuvre de mon imagination. Donc confiant, j'embraye sereinement, certain que cette histoire ne peut que bien se terminer.

En passant, je tiens à nouveau à remercier ce forum. Il a toujours été exemplaire dans son comportement!

Et quand cette histoire sera derrière moi, j'aimerai proposer un pot pour fêter ça ! Un petit 5à7 pour faire office de transition avant de revenir dans le monde des deux roues.

Après ces quelques lignes, je crois que je vais nettoyer mes bottes ...
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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #113 le: 30 juillet 2015, 11H 59mn 06s »
La fin ...  8) 8)  Un pavé ...  :D
----------------------------------

Voici mon dernier post, maintenant ça devrait être bon …
Normalement le jugement étant rendu depuis mars, il est désormais publique, donc  je peux parler ouvertement de la concession et des protagonistes sans crainte.
 
Inutile donc de censurer le texte.
 
Merci encore pour tout !!!!
 
 
Ça y est, j'ai récupéré ma moto.
 
Sans dommages et intérêts -> aucune chance depuis la faillite!
Sans batterie -> Le gardien ne semblait pas disposer des informations me permettant de la récupérer (c'était pour le principe car après 4 ans elle ne devait plus valoir grand chose ...)
La rampe d'injection a été changée, désormais elle fonctionne comme avant!
La moto semble être restée dans son état d'après remplacement de la rampe en attendant de me revenir.
Mais avec la reconnaissance par la justice qu'il y a eu des manquements!
 
Bon il faut quand même mettre quelques bémols, mais j'y revendrai.
En attendant, je tiens à commencer par remercier (sans respecter l'ordre d'importance), tout ceux qui m'ont aidé/soutenu/épaulé/boosté:
Planète Ducati -> qui a tenu bon depuis le début!
Mon avocat -> je le recommande
Les anciens de chez ducat' Rennes -> nombreux à s'être manifestés
L'inspecteur de la DGCCRF qui a fait son possible
RTL et Julien Courbet -> dont l'intervention a eu son petit effet
Fabien et son frère pour leur professionnalisme
la mandataire pour sa rapidité dans les démarches pour que je récupère la bête après le jugement
Ducati France -> Par l'intermédiaire de son responsable com', pour ses prises de positions
Et bien sur, les nombreux auteurs de messages de soutien!
 
Ce n'est pas une remise de prix, je sais. Mais ce sont tout ces petits rien qui ont ponctués cette affaire
 
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, petit récapitulatif pour éviter la lecture des pages précédentes ... les autres, rendez-vous directement à la suite
 
Il y a 4 ans, je dépose ma moto dans la concession Ducati de Rennes Axxess machine (je peux la nommer maintenant que le jugement a été rendu car publique) pour la révision des 20000km. Je la récupère et m'acquitte de la facture avant de rentrer chez moi fin de journée le samedi avant la fermeture. Sur le retour, après avoir passé la zone commerciale, dès que l'horizon se dégage, première accélération au dessus des 4000/5000 trs/min -> la moto s'essouffle, plus rien dans le sac.
Retour à la concess impossible car fermée donc je pousse (presque au sens propre) jusque chez moi, plus de 100 bornes plus loin.
Dans ma tête, erreur lors de la révision mais qui devrait vite être réparée.
 
Dimanche, lundi, fermé. Mardi matin, j'appel le DS -> pas de PB selon Bernard, un petit réglage à faire, rien de bien méchant.
 
Petit excès d'optimisme qui va très vite retomber!
Je rapporte donc la moto le samedi matin, une semaine jour pour jour après la révision.
 
Petite précision qui a son importance: il est d'usage de donner la carte grise du véhicule et de signer un OR en déposant le véhicule selon la concess. J'ai bien signé et déposé la carte grise pour la révision une semaine auparavant.
Par contre, la petite intervention ou réglage (je ne me souviens plus précisément du terme employé) n'a pas nécessité cette procédure, trop bénin apparemment, donc je n'ai rien signé et conservé ma carte grise en déposant la moto.
(Petite aparté, le jour de plaidoirie, le Président du Tribunal m'a même demandé de me montrer la carte grise -> Je l'ai sortie de ma poche pour la lui déposer sur son bureau ... Le conseil de la concession n'a pas pu l'expliquer. Par contre, d'après lui je n'aurai pas déposé ma carte grise mais uniquement pris le temps de signer l'OR leur donnant plein pouvoir)
Entre nous, il ne me serait pas venu à l'idée de signer un ordre de réparation, franchement, dans un tel contexte -> ma moto qui fonctionnait parfaitement avant cette révision.
Surtout qu'après étude de l'ordre de réparation, apparu miraculeusement pendant le litige et conservé dans le coffre de Fabien puis chez son avocat (selon ses dires), une mention était plus que contestable (ce n'est pas moi qui le dit): Elle donnait le pouvoir à la concession de faire toutes les réparations qu'elle souhaitait. C'était donc Open BAR donc, la concess avait les mains libres pour refaire/changer tout ce qu'elle voulait sur la machine dès lors que l'OR était signé. Pas trop en faveur du consommateur donc ... passons.
Je passe bien sur le gribouilli en bas de page présenté par Fabien comme ma signature sur son OR ...
Moi, aucune chance de me rouler ainsi et le Président du Tribunal non plus ne semble pas y avoir cru.
 
Revenons à mes moutons, je dois donc rapporter la moto pour peaufiner le réglage.
Pour optimiser le trajet, j'en ai profité pour me faire accompagner le temps d'un café à la concess, il était tôt ce matin là et faisait frais à l'ouverture.
Un peu d'attente puis à midi, il m'est suggéré de revenir après le déjeuner car pas trouvé.
Je reprends place après manger près de la machine à café ... en me disant que le petit réglage à peut être été mal estimé. Bref, j'épuise la batterie de mon téléphone et termine les quelques revues que je n'ai pas eu le temps de finir le matin.
Jusqu'à la fermeture  on m'indique que la panne est plus importante que prévue donc il leur faudra plus de temps pour remettre en état ma brèle. Aucune interrogation sur comment je vais retourner chez moi en cette fin d'après-midi. Ils ont du penser que mon taxi m'attendait patiemment dehors depuis le matin sur leur parking.
J'avais pourtant déjà eu ce type d'attention chez Suzuki il y a quelques années maintenant, les temps ont du changer.
Et la concess ne s'était pas encore rebaptisée "Prestige Avenue", dommage à quelques mois près, j'aurai peut-être pu bénéficier de ce prestige.
 
Bernard était en tout cas dans le vrai ce soir là, il leur en aura fallu du temps pour la remettre en état !
C'était le samedi 26 février 2011, je m'en souviens, j'ai du me démerder pour rentrer chez moi à + de 100 bornes de là étant à pattes et après une journée près de cette machine à café.
Marchant parfaitement avant la révision, et n'étant pas grand bricoleur, je pensais la remise en état de ma moto résulterait effectivement d'un simple réglage comme me l'a suggéré Bernard, le chef d'atelier.
 
De la semaine suivante jusqu'à juin de la même année, c'est monté crescendo, relances téléphoniques sans réponses précises sur la recherche de la panne, échanges de courriers avec Fabien (que je remercie au passage pour sa réactivité et son implication)
Je ne sais pas si Patrick Buisson enregistrait les échanges à ce moment là mais ça aurai valu le coup !!!
... mars, avril, mai... puis en juin, la moto est remise en état, gling gling: ça fera 2300 Euros (de mémoire mais pas à l’euro près).
Puis Fabien me propose de descendre au prix de la pièce, grand seigneur, mais quand même 1300 Euros et 4 mois d'immobilisation ... Par principe, ça devrai être lui qui aurai du me dédommager!
Petit moment de faiblesse de sa part ?
 
Puis Pot de terre contre pot de fer
 
Je refuse donc de payer pour cette remise en état de ma bécane qui fonctionnait parfaitement avant la révision
Ne connaissant pas le personnage, je pensais qu'il finirait par trouver la raison. Erreur de ma part, il a préféré bomber le torse, sortir les griffes, lancer la cavalerie ..., (elle est pour toi amateur de métaphore en tout genre!)
Par fierté, jusqu'au boutisme ou simple bêtise, lui seul pourrait répondre. En tout cas, j'ai de suite compris que j'avais à faire à une « tête », quelqu'un de réfléchi quoi.
A l'inverse, il ne se doutait pas qu'en face, il avait trouvé une 5 ième DAN!
Et oui, Comme nous tous, j'ai des défauts, mais en bon breton, hors de question de me faire trainer dans la m***** par ce personnage qui ne prend pas ses responsabilités. C'est son job de responsable de concession.
Quand je fais une connerie, j'assume et tente au moins de trouver un terrain d'entente au lieu de laisser pourrir la situation sans prendre d'initiative. Je n'ai pourtant pas fait d'étude dans la gestion de crise.
 

Je me souviens aussi que la société a déménagée pour la Mézière et prendre au passage le nom de Prestige Avenue et non plus Axxess Machine. Ambitieux tout de même!
Et que ma moto devant être déménagée à cette occasion, il a été question de prendre en charge ces frais de transport, et oui ça se paie le Prestige.
 
 
... le prix passe ensuite de 1300 Euros à 2300 Euros (nouveau geste commercial), demande d'astreinte journalière pour non paiement très vite plus élevée que le prix de la facture initiale, quelques courriers par ci, par là, menace de m'attaquer en justice ... et puis plus rien.
 
Petit vent de face mais je sais manœuvrer même par gros temps et tire tranquillement quelques bords et continu d'avancer...
 
... j'utilise les moyens à ma porté pour récupérer ma moto et démontrer ma bonne foi:
- Post sur forum hé hé hé
- Ducati France, mais Fabien restait celui qui pouvait prendre les décisions selon le responsable communication
- Sollicitation de la DGCCRF je me souviens que l'intervention de son représentant à la concession ne lui avait pas plu
- RTL - Julien Courbet, appelé en direct dans l'émission, son obligation de résultat a été évoquée par les avocats
- Le juge de proximité, n'a pas pu statuer
 
Le vent faibli alors ...
 
-> Finalement ce sera le tribunal!
Pas de mon initiative quoique, mais ça s'est fait à peu de chose!
Et oui, quelques mois après la réparation annoncée (Le temps de voir les résultats des démarches auprès des différents organismes sollicités auparavant), nous envoyons une première salve (je l'aime bien celle là) avec mon conseil, en demandant restitution patati patata
Une semaine après, je me retrouve attaqué par la concession. Moi je n'y vois qu’une coïncidence, peu importe. En tout cas, je regrette que cette réactivité dans les démarches n'ait été le maître mot tout au long de mon dossier. 
 
Il est temps de faire une pause dans mon récit sinon ce sera indigeste, c'est le moment de prendre un café !
 
... Alors je sors les rames
 
-> convocation au Tribunal de Rennes
Les nombreux échanges entre avocats avec les faits,
Ceux que je relate dans mon post initial depuis le début d'ailleurs et les leurs: normal c'est une confrontation
 
et puis le reste,
Demande de dommages et intérêts pour dénigrement,
Multiples reports pour rendre les écritures (plusieurs mois ont péniblement suffit pour leur permettre de répondre dans certains cas) mais c'est la loi
Apparition miraculeuse d'un ordre de réparation
Les attestations de dernières minute de Bernard quelques années après
Faillite de la société Prestige Avenue
 
Nouvelle anecdote: au cours de la procédure, j'ai souhaité voir de mes yeux le fameux Ordre de réparation présenté par Fabien comme Le document légitimant toutes les réparations. Que je n'avais encore pas eu l'occasion de voir. Enfin si, pour être précis, j'ai eu l'occasion, comme mon avocat, d'en apprécier une copie mais il était alors difficile d'y lire les caractères. Curieux de voir ce document, un "visionnage" est organisé: l'avocat de la partie adverse ne peut refuser de nous le faire voir car cette pièce fait partie du dossier -> nous demandons donc de la voir pour de vrai ...
Au cabinet de mon conseil, la pièce est arrivée, je bouillonne d'impatience à l'idée de voir à quoi peut bien ressembler une signature présenté comme étant la mienne!
Et à la vue du document, je ne peux m'empêcher de penser: faut oser quand même !
Même sur l'original, le gribouillis est illisible, grossier, presque scolaire enfin bien loin de ce que je pensais.
Je me suis de suite dit, ils ont la possibilité de demander une étude graphologique, mais qu'ils la fassent qu'on rigole, je ne suis pas graphologue mais dans ce cas précis, je ne pense pas qu'il faille l'être pour s'apercevoir qu'on y est pas. Cette analyse n'a pas été demandée.
Alors je ne sais pas qui a bien pu réaliser ce truc mais cette personne aurai pu s'appliquer, c'était presque la pièce maîtresse de ce dossier quand même.
 
Accalmie
 
Le jugement est publié et ma moto doit m'être rendu
Ensuite tout est allé très vite, contact avec le mandataire puis avec le gardien et récupération en 3 jours chrono! Si si. Pas à l'image de la procédure.
 
Très aimable au téléphone, le gardien m'indique que l'entrepôt n'est pas ouvert le samedi ni le dimanche. Dimanche, je comprends, moi aussi je me repose. Mais le samedi la concession Harley est fermée mais c'est le jour de la semaine ou ils peuvent avoir le plus de monde ... non mais l'espace de stockage ou se trouve ma moto, oui.
OK
Pour info, quand je me présente pour à l'espace de stockage pour reprendre ma belle, personne à l'espace de stockage. C'est chez HD que j'ai signé le doc et de chez HD que l'on est venu me sortir la bête.
POK
 
... Admettons.
 
Dommage le samedi était mon jour de repos et HD est ouvert, mais des questions d'organisations certainement Donc je dois prendre un jour de congé pour venir reprendre possession de ma moto ? Mais c'est de la folie ...
En fait je m'en tamponne, après 4 ans d'attente vous rigolez !!! Non vous vous en doutez, j'ai les crocs suis comme un enfant attendant noël
La remorque est d'ailleurs prête depuis le début de l'affaire ... alors j'ai pris mon vendredi, et en plus il faisait beau.
En fait je rêvait secrètement d'un pot devant l'ex concess avec les Ducatistes de la région buvant à la santé de celui qui voudra bien nous implanter une nouvelle concession Ducati dans le coin... mais là je m'éloigne du sujet
 
Sur place un jour plus tard, la gardien avait délégué la tâche à un de ses collaborateurs de la concession, très sympa, serviable et m'ayant bien aidé
 
Juste une petite signature pour rappeler qu'en tant que gardien, il me rendait la moto dans l'état et la voilà sur la remorque. Back to home!
Elle ne démarrait pas (je m'y attendais) mais roulait et semblait en bonne état, à première vue. Et c'était bien elle !!
 
De retour à la maison je reçois un courrier LRAR ... du gardien ... avec une astreinte à payer si je ne venais pas récupérer ma moto! La je me suis dis il on retrouvé leur réactivité, dommage que le dossier soit clos.
Dernière tentative de pression ou simple signe de mécontentement suite à l'ordonnance de restitution de la moto? La personne que j'ai eu au téléphone l'avant veille semblait pourtant posée et aidante.
En tout cas, ça a fini à la poubelle comme la publicité du jour provenant de ma boite aux lettres.
Bref, La bécane est dans mon garage et ils ont été débouté de leurs demandes donc je n'ai plus rien à attendre de ce gardien même s'il a bien gardé il faut le reconnaître. En fait, c'était simplement son job en attendant la liquidation de l'entreprise, la moto devait être conservée dans les locaux.
 
Mais je comprends et pardonne, c'est mon côté catho.
QU'est-ce que je dis là? Non! Tolérance zéro, vous rigolez, c'est de la pure connerie. Je ne connaissais pas encore le frère de Fabien, et bien c'est chose faite.
Il ne devait pas être informé qu'en tant que gardien, il devait se contenter dans cette affaire du rôle de gardien. Donc une demande d'astreinte alors que je ne pouvais légalement prendre possession de la moto qu'après notification du jugement et du délai d'un mois pour les appels, là, ce n'est pas le moment monsieur le gardien.
De plus, aucune somme ne pouvait m'être réclamée, c'est une décision de justice elle se devait d'être appliquée pas aménagée à sa convenance.
Dernier petit soubresaut.
Je ne peux m'empêcher de comparer cela à un serpent après une confrontation avec une mangouste, finissant dans la gueule de cette dernière, mais continu à gigoter en vain, et oui c'est plié pour lui.
Je vais vraiment finir par apprécier cette figure de style, merci Fabien.
 
Me voilà donc le jour de la récupération chez mon concess Duc... Heu non, chez Harley! Non je n'ai pas changé de crémière mais c'est son frère qui tenait le rôle de gardien, probablement désigné par la mandataire. Oui c'est en tant que tel qu'il ma remis la moto, enfin fait remettre, car il n'a pas pu (ou voulu, je n'en sais rien) être présent. 
 
Donc d'un côté, les multiples reports d'audiences pour non réception des écritures dans le dossier depuis le début, et de l'autre le mandataire prend contact dès le jugement rendu avec mon avocat pour que je récupère au plus vite ma moto sans même attendre la notification du jugement ni le délai supplémentaire d'1 mois après notification des parties dédié aux appels éventuels...
 
En fait, le jugement a été rendu fin février et d'après ce que j'ai compris, il y a un délai d'un mois pour notifier la décision du jugement (que tout le monde ait bien prit connaissance du jugement), puis un délais d'un mois supplémentaire pendant lequel il est possible de faire appel de la décision. Ensuite, sans demande d'appel, les deux parties doivent s'arranger pour organiser la récupération de la moto.
 
Dans mon cas, j'ai reçu la notification d'huissier quand ma moto était dans mon garage ... il semblait aussi étonné que moi lors de son passage le samedi matin, mais passons.
 
Toutes les affaires concernant la concession ne se sont pas terminées aussi vite et sans appel ... ai-je bénéficié d'un traitement de faveur ?
Toi qui lis ces lignes, éclaire-nous de ta lumière !
 
 
Pour la faire simple:
Restitution de la moto
Pas de dommages et intérêts à payer à la concess, là c'est moi qui aurai fait appel!
Réception d'aucun dommages et intérêts car le lien entre mon litige et l'assurance n'a pu être établi. En effet, après quelques recherches, en 2011, la société Axxess Machine était assurée chez Z (si si). En déménageant, elle a aussi changée de nom, mais pas que. Elle a aussi changé de contrat d'assurance et pas de bol pour moi, elle ne prend pas en compte ce qui est arrivé à ma moto. La concession n'étant pas couverte et oui, je l'ai appris à ce moment là, une société n'est pas obligé de s'assurer contre tout, et pas la remise en état après malfaçon.
Donc la concession est reconnue coupable mais ne paye pas car en faillite et son assurance ne couvre pas ce genre de dommage. Heureusement il me reste ma moto.
 
Cela étant dit, il me faut être honnête et ajouter que:
 
- L'accueil à la concession Harley a été très correct lors de la récupération de ma moto, la présence de Jérôme y aurai-t-elle changée quelque chose ?
- Je pense que Jérôme aurai tout fait pour me fournir un batterie s'il avait su ou pu malgré son statu de gardien
- J'ai douté jusqu'au bout de la possibilité de récupérer ma moto
- Fabien a été,... non, il le sait déjà
- Je pensais que cela irai plus vite dans la procédure même avec la liquidation intervenue dans l'intervalle
- Lorsque je l'ai récupérée la moto me semblait bien conservée mais je me devait de la récupérer telle quelle ... la remorque était prête, déjà dit plus haut!
- Une petite révision a été nécessaire avant de rouler avec
J'ai pour info fait appel à Home Bike 35 pour faire cette révision, il est référencé dans le forum. Et j'en suis très satisfait! Rapide et efficace : en fait, très PRO.
- Mon affaire a apparemment été exceptionnellement longue même en prenant en compte la liquidation judiciaire de la société.
 
Si mon malheur peut aider, j'en serai heureux
 
Moralité, inutile de pisser contre le vent. Contre vents et marées, si vous être certains de votre bonne fois, gardez le cap!
 
Et pour ceux qui ne sont pas content, je les invite à en aviser mon directeur de la publication comme dirait l'autre ...

Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THIERRYLUISAST3

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #114 le: 30 juillet 2015, 12H 42mn 24s »
Ouf ! Fin de l'histoire  :D :D :D

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #115 le: 30 juillet 2015, 13H 19mn 04s »
sacré histoire  8O

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #116 le: 30 juillet 2015, 13H 43mn 27s »
Oui, histoire terminée dans le bon sens.
La mise en justice dure toujours très longtemps, au minimum deux ans........donc, il faut être patient!
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne dadidou

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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #117 le: 30 juillet 2015, 15H 17mn 09s »
quelle tenacité, pugnacité, acharnement dont tu as fais preuve,

quand on a pas le choix...

tu auras au moins appris pas mal de choses et nous aussi  :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
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Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #118 le: 30 juillet 2015, 15H 34mn 06s »
Ouais, sacré histoire, qui a duré un bon moment...

baro

  • Invité
Re : Pétition pour la libération de ma belle par mon DS
« Réponse #119 le: 30 juillet 2015, 17H 06mn 20s »
Incroyable !   4 ans d'embrouilles.  Heureux pour toi .
 :cheers: