Ok merci Thomas je vais déja voir ce que celui ci me fait comme misère et ouvrir le moteur que j'ai d'avance dans le garage avant de monter un 11 dedans.
Mais l'option d'un moteur prêt a monter me tente de plus en plus. Vu que mes compétences ont l'air nulles.
Bref j'ai tout vérifié niveau calage pour éviter de faire une sbracer-poulie-de-distrib-qui-se-barre version bis.
J'ai noté que mes courroies flennors en avaient pris cher sur la patate. Poudre noire de partout et cela en très peu de bornes. Une d'elle était assez "molle".
J'ai donc mis des courroies d'origine ducati dessus et refait un tension.
Calage ok.
J'ai laissé les caches ouverts pour voir.
J'ai également resserré mes vis de collecteur d'échappement. Et mis des ressorts plus balaises la ou c'était possible.
Résultat ce matin petit trajet pour voir...
J'ai bien fait car visiblement (à l'oreille haha) il y'a une bonne différence.
Plus de bruit dans les tours mais à 4000 tours minutes!
En gros le problème c'est déplacé à une autre plage de régime. C'est bien audible avec les chicanes mais sans à si bas régime et avec l'embrayage ouvert on entendrais rien.
Je m'oriente donc vers un problème niveau haut moteur / sortie d'échappement.