collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2019 - 2020  (Lu 118818 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Bla bla inter saison 2019 - 2020
« le: 21 mai 2019, 16H 18mn 12s »
Et c'est ainsi que s'ouvre le grand bal des délibérations de comptoir pour savoir quels pilotes iront dans quel team l'année prochaine

A priori pas grands changements dans les top team au vu des contrats de deux ans signés l'hiver dernier, mais qui sait ce qui pourra bien se passer au vu des résultats des uns et des autres

Sans parler des p'tits jeunes qui commencent à pousser la porte à l'image du frangin de la merguez supersonique !

Álex Márquez chez Pramac Racing ?
Francesco Guidotti confirme en tout cas avoir eu des discussions avec son agent Alzamora, tout en précisant vouloir garder son duo actuel.
Tags MotoGP, 2019, Jack Miller, Alex Marquez, Francesco Bagnaia, Alma Pramac Racing
Depuis quelques jours, des rumeurs animent le paddock comme quoi Pramac Racing serait actuellement en discussion avec le clan Álex Márquez. motogp.com a donc contacté Francesco Guidotti - team manager de l’équipe italienne - pour savoir ce qu’il en était réellement… et ce dernier ne niait pas le fait d’avoir rencontré son agent Emilio Alzamora au Mans.

« Avec Emilio, nous nous sommes rencontrés pour voir s’il y avait une possibilité de faire monter Alex, indique Francesco Guidotti. Mais c’est une démarche normale : Quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d’autres réunions de prévues. »
Une information que confirmait par ailleurs le principal concerné, lors des essais privés actuellement disputés sur le tracé de Montmeló.
« Vous savez ce genre de choses sont normales, déclarait le Catalan. Nous entrons dans la période des négociations et si vous voulez monter en MotoGP™, vous devez le faire rapidement. Mais ça, c’est le travail de mon agent. Il a de très bonnes relations avec les gens de chez Pramac. Il est plus au fait de la situation que moi. »
« Álex Márquez sur une Ducati l’an prochain ? Pourquoi pas ! Comparé à 2018, je me sens beaucoup plus préparé. Alors si l’opportunité se présente, bien évidemment je la saisirai. En attendant, je dois faire travail en piste. »
Mais pourquoi de telles tractations ? La situation est en réalité la suivante : Jack Miller, actuellement engagé par Pramac Racing, n’a jamais caché son désir d’être promu au sein du team officiel. Et si cette situation venait à se concrétiser Pramac devrait ‘avoir une vue plus globale sur le marché, de telle sorte à savoir quels pilotes Moto2™ veulent monter en MotoGP™ et avoir les contacts nécessaires.’
Tout dépendra en réalité de Ducati. Francesco Guidotti affirme qu’on devrait y voir plus clair au Grand Prix de Catalogne. 

Source motogp.com : http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/21/alex-marquez-chez-pramac-racing/293672

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1 le: 21 mai 2019, 20H 44mn 40s »
et pourquoi pas Zarco sur une Ducat'?  :D
   ->    ->

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #2 le: 21 mai 2019, 21H 06mn 00s »
A voir déjà de quelle manière il finira la saison... si il ne s'améliore pas avec la ktm faut pas qu'il se grille pour les autres teams.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #3 le: 21 mai 2019, 21H 30mn 27s »
ben Lorenzo l'a bien fait lui
   ->    ->

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #4 le: 21 mai 2019, 22H 19mn 50s »
Marc Marquez un jour chez Ducati ?
Moi je dis pourquoi pas ? C'est lui et lui seul qui décidera.
Mais, sauf votre respect, je vais dire autre chose, et cela n'engage que moi :
Ce pilote est un monstre, un gars qui en veux et qui sait faire .
Je suis persuadé que vu le niveau qu'il a, il pourra s'adapter à n' importe quelle MotoGP, tant qu’elle soit mûe par un V4 .
Ce gamin fera rouler une Ducati, une KTM et peut être même une Aprilia à un rythme d'enfer tout simplement parce qu’il  a un niveau inégalé à ce jour, qu'il est bon et doué.
Il s'adaptera, c'est dans sa nature, et en plus il le fera comme il est toujours, en souriant .
Allez, je me risque à un pronostic:
Marc Marquez sera Champion du Monde avec toutes les marques pour qui il roulera.
Et plus de neuf fois, à mon grand désespoir  :cry:
 
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

En ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #5 le: 21 mai 2019, 22H 39mn 10s »
Je te rejoins Olivier...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #6 le: 21 mai 2019, 22H 45mn 30s »
Je suis persuadé que vu le niveau qu'il a, il pourra s'adapter à n' importe quelle MotoGP, tant qu’elle soit mûe par un V4 .

Ah, parce qu'un 4 en ligne, il pourrait pas ?

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #7 le: 22 mai 2019, 06H 59mn 46s »
Je pense qu'il restera chez Honda pour avoir ses 10 titres, après il changera pour ducati (réussir là où certain ont échoué )   :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #8 le: 22 mai 2019, 09H 15mn 13s »
C'est clair que Marquez et un grand pilote, j'ai juste un regret qu'il n'ai jamais été confronté à Stoner ....
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #9 le: 22 mai 2019, 09H 31mn 13s »
Marquez vs Stoner, ça aurait été top en effet

Marquez peut changer de crémerie pour Ducati et briller à son guidon sans problème
Il est du genre à faire avec, à s'adapter à sa monture, et la Honda n'est pas tendre comme monture.

C'est Repsol qui va être content s'il décide de partir dans cette voie  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #10 le: 22 mai 2019, 09H 49mn 36s »
Je suis complètement d'accord avec toi Nico.
Et Honda avec Marquez est en train de se retrouver exactement dans la même situation que Ducati avec Stoner : ils ont une moto qui gagne, mais qui n'est pilotable que par un seul pilote. Ils ne peuvent pas la faire évoluer pour la rendre plus "conviviale" sans prendre le risque de la faire perdre, et en même temps ils doivent anticiper le moment où Marquez partira.
Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'ils sauront mieux gérer ce paradoxe que Ducati ...  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #11 le: 22 mai 2019, 10H 37mn 01s »
C'est exactement ce qu'ils font déja en recrutant Lorenzo. S'il montre des progrès, c'est qu'ils en sont / seront capable.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #12 le: 22 mai 2019, 11H 01mn 09s »
Faut pas non plus oublier que les eux années chez les rouges ont été fort utiles à Lolo pour qu'il performe sur la Honda

Mine de rien il a appris lui aussi à faire avec et à piloter une moto pas aussi facile que son ex Yam.

Il va mettre beaucoup moins de temps à s'adapter à la Honda qu'il ne l'a fait sur la Ducati
Et s'il est au avant postes en position d'être titré en 2020, cela va peut-être encore plus motiver Marquez à changer de crémerie



Paulo tu nous remets une tournée de p'tit blanc ? On a soif  :D

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #13 le: 22 mai 2019, 12H 09mn 54s »
je pense au contraire que Marquez voudra prouver qu'il est meilleur que Lorenzo avec la même moto ... et plutôt 2 fois qu'une !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #14 le: 22 mai 2019, 12H 37mn 52s »
moi aussi je pense que ça trotte grave dans la tête de MM de taper Rossi avec un dixième titre - après avoir tout gagné être "LE" meilleur pilote depuis Ago !!! :sm19: ....et sincèrement quel TEAM hormis le HRC peut assurer une telle stabilité de résultats aux top niveau pendant une si longue période ???
et donc si le "bluffe" avec Ducati n'était que pour faire monter la pression chez Honda pour pouvoir imposer le deuxième pilote ( au départ de Lorenzo donc et sous un an max hormis si les résultats arrivent d'ici là ? ) aussi docile de Pédro ? ......moi je verrais bien un jeune rookie de moto2 brillant mais s'entendant "comme un frère " avec MM  :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #15 le: 22 mai 2019, 14H 24mn 22s »
Regarde les vidéos du paddock à la victoire de marc, lui, son team chambrent tous le petit frère sévère... Les scuds pleuvent.

Faire du sport (ou autre!) avec un frère (ou la famille!) ça dégénère souvent...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #16 le: 22 mai 2019, 14H 39mn 07s »
pas faux en général ! :wink: ......mais moi ce que je vois particulièrement dans cette famille c'est la présence du grand ( à cette course à l'arrivée au milieu du TEAM pour le féliciter, à la précédente à la sortie du paddock d’où il part pour le calmer et conseiller , .... ) pendant la course du ptiot alors qu'il prend le départ 2h plus tard et que tous les autres sont enfermés dans leurs paddock pour se concentrer !
je trouve MM très prévenant et présent auprès de son frangin ( comme leur père d'ailleurs )
....et puis ce serait une sacré " page " dans l'histoire que 2 frangins dans la plus grande Team de l'histoire moto
....m'enfin c'est du bla bla quoi  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #17 le: 22 mai 2019, 19H 40mn 47s »
Mouais enfin le petit Marquez c'est pas non plus un monstre ! et c'est pas parcequ'il a gagné au Mans qu'il faut s'enflammer !
Et puis chez Pramac s'ils perdent Miller et se retrouve avec Pecco comme leader c'est pas gagné hein vu son début de saison...de merde :D
Et aussi rien ne dit que Petrucci ne sera pas reconduit, pour le moment il fait plutôt pas trop mal le job dans le team usine!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #18 le: 22 mai 2019, 20H 10mn 17s »
Déjà dovi, à la régulière, je le vois pas gagner le titre malgré son talent et sa tactique face à E.T et pourtant c'est lui le mieux placé mais sans le dernier petage de plomb, la merguez est intouchable , petrucci encore moins...

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #19 le: 22 mai 2019, 21H 39mn 29s »
On arrive sur des circuits ou les ducati sont plutôt à l'aise, et Dovi est nettement mieux classé que l'an dernier (et les deux précédents d'ailleurs). C'est aller un peu vite en besogne que de l'enterrer cette année encore...

Quant à Petrucci, je rejoins Bostrom, il fait le job, permettant à Ducati d'être très bien placé dans la course au titre constructeurs (surtout avec Miller qui ne fait pas du canevas même s'il manque encore de régularité, comme Crutchlow d'ailleurs). Ce qui risque d'être plus difficile chez Honda ou un pilote joue les podiums et l'autre fait (jusqu'ici) du tourisme...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #20 le: 22 mai 2019, 22H 02mn 25s »
Du tourisme ?
Sérieux ?

Moi j’ai plutôt l’impression que le mec en question se sort les doigts sans broncher pour de nouveau s’adapter à une nouvelle moto, et remettre en cause son pilotage pour en tirer le meilleur

Il est d’ailleurs en meilleure posture que lors de son arrivée chez les rouges, avec en prime un meilleur état d’esprit. Enfin c’est ce que sa stratégie de communication actuelle veut nous faire croire.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #21 le: 22 mai 2019, 22H 09mn 58s »
Ouais enfin au Mans les seuls qui sont derrière sont les 3 ktm est l'aprillia…
Je dis ça mais je dis rien mais Pedrosa était pas pire pour un "vieux" :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #22 le: 22 mai 2019, 23H 35mn 34s »
Nico, c'est une façon de parler, une image quoi, pour exprimer mon sentiment profond que l'ami de Crap n'est pas encore au top du top sur la Honda, ce qui ne saurait tarder au vu de son palmarès impressionnant et son inégalable capacité à s'adapter à chaque situation sauf si les pneus s'usent, s'il a de la buée dans le cax, ses baloches mal calées ou si la paella était trop cuite  :D

Et pis, fais gaffe ou tu vas concurrencer Crap pour le titre du plus gros supporter de Lolo sur ce forum  :lol: :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #23 le: 23 mai 2019, 08H 19mn 39s »
Tu sais il a beau être un peu plus humble ces derniers temps, c'est pas pour ça que je apprécie pour autant l'homme.

Mais en tant que pilote c'est avec Marquez ce qui se fait de mieux aujourd'hui
S'il était resté chez Ducati il aurait certainement été champion cette année.
Et j'ai hâte d'être en 2020 quand il aura la parfaite maîtrise de la Honda et qu'il nous offrira de belles passes d'armes avec Marquez


Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #24 le: 23 mai 2019, 10H 57mn 58s »
à ce sujet je trouve impressionnant la "réserve/marge" qu'il a par rapport aux autres pilotes : il s'échappe systématiquement après quelques tours puis gère tranquille ! ( et puis entre-autres ses rattrapages du coude  8O )
je suis également impatient de voir enfin un combo pilote/bécane capable de le pousser dans ses retranchements  :dribble:

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #25 le: 23 mai 2019, 11H 27mn 00s »
La plupart des rookies ont des contrats en 1+1 en MotoGP, Miguel Oliveira ayant été "sécurisé" récemment par Tech3 pour 2020.

Reste donc Fabio qui devrait être confirmé rapidement par Petronas (hors proposition d'un team factory ?) et pour Mir et Bagnaia, pas de raison que ça ne se fasse pas non plus.

Concernant les pilotes sous contrats, ça sent le sapin pour Hafizh, malaisien ou non.
Les pilotes en danger "relatif": Zarco, Lorenzo, Iannone, Vinales. 3 d'entre eux ont changé de moto cette année et l'adaptation est compliquée.
Rabat et Abraham: tant que le carnet de chèque suit, il devrait pas y avoir de changement.
L'inconnue majeure reste Petrucci vs Miller vs Bautista dans le team officiel Ducati...
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #26 le: 23 mai 2019, 11H 29mn 45s »
Rabat paie pour être en motoGp ?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #27 le: 23 mai 2019, 11H 30mn 56s »
En parlant de Petronas, quid de Morbidelli ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #28 le: 23 mai 2019, 12H 45mn 57s »
Lorenzo en danger  :siffler: je pense pas qu'il quitte honda et il trouvera forcement un team vu son palmarès.

 :cheers:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #29 le: 23 mai 2019, 13H 50mn 56s »
Laissez un peu de temps à Lorenzo, il va finir par gagner avec la Honda .....
Par contre je suis moins optimiste pour Zarco  :cry:

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)