collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Reproduction support de plaque OEM  (Lu 372 fois)

Hors ligne OkinaNutoria

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Reproduction support de plaque OEM
« le: 28 décembre 2023, 13H 12mn 16s »
Bonjour à tous!

Je travail sur une Ducati 996 depuis quelques temps maintenant (elle appartenait à mon père et elle est à mon frère maintenant). L'ancien propriétaire a supprimé le support de plaque d'origine pour le remplacer par une petite merveille: deux équerres Brico Dépôt...  8O

J'ai cherché un support de plaque sur tout l'internet mondial depuis plusieurs mois sans succès. Il n'existe que des reproductions en carbone ou alors quand une pièce d'origine apparait sur un site, elle est vendu aussi sec.

Etant un bricoleur né, je me suis donc mis en tête de reproduire la pièce en impression 3D. C'est donc là que j'ai besoin de votre aide. Ne possédant pas la pièce il m'est impossible de la modéliser aux bonnes dimensions. Donc si vous êtes l'heureux propriétaire d'un support de plaque d'origine, il me faudrait des photos avec des côtes dans tout les sens.

Merci d'avance pour votre aide  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Reproduction support de plaque OEM
« Réponse #1 le: 28 décembre 2023, 18H 08mn 42s »
Cette pièce est particulièrement complexe. Elle est faite de nombreuses courbes. Le plus simple c'est encore de demander en store si elle est encore au catalogue sinon steindinse, la sepamoto ou autres sites

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
Re : Reproduction support de plaque OEM
« Réponse #3 le: 29 décembre 2023, 13H 17mn 56s »
Fait une recherche sur le boncoin et sauvegarde ta recherche, comme ça tu es avisé dès qu'une nouvelle annonce tombe avec le ou les mots de ta recherche  :wink:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne OkinaNutoria

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Reproduction support de plaque OEM
« Réponse #4 le: 04 janvier 2024, 21H 20mn 03s »
Cette pièce est particulièrement complexe. Elle est faite de nombreuses courbes. Le plus simple c'est encore de demander en store si elle est encore au catalogue sinon steindinse, la sepamoto ou autres sites

Dans un premier temps, merci à vous pour vos réponse  :thumbsup:

Il me semble que les motards n'ont pas peur des courbes et même, plus il y en a et mieux c'est normalement.  :siffler:
Et merci pour les références il faut que j'aille regarder tout ça. Pour le lien je suis aller voir, merci. Mais c'est une pièce en ABS qui est normalement autour des 30€ chez Ducati. La payer 3 fois le prix c'est un peu abusé, c'est pour ça que je souhaitai la reproduire. Sinon oui je l'ai déjà trouvé à 2/3 endroits à des prix similaires.

En tout cas je suis toujours chaud pour la reproduire en 3D si il y a des volontaires pour m'envoyer des photos avec des cotes  :thumbsup:
C'est un bon défi personnel et c'est une bonne occasion de faire tourner l'imprimante :P