collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 54632 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #60 le: 21 janvier 2015, 16H 45mn 57s »
En fait les gus ont pas la moindre idée de ce que c'est donc tant que ça marche pourquoi régler  :roll:
C'est tout à fait ça malheureusement  :roll:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Cylindre V, contrôle Scarico
« Réponse #61 le: 25 janvier 2015, 01H 00mn 12s »
On va pas s’arrêter en si bon chemin...
Vous en voulez encore ? :juggle:
Attention ça va un peu piquer les yeux, je vous en ai même sorti un pour rigoler de plus près. (avec outil simpliste, Douille/vis/rondelles)
Cylindre Verticale, Scarico
















Je dirais :
VS - Basculeurs Ouverture G : Bof (légèrement marqué)
VS - Basculeurs Fermeture G : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
VS - Basculeurs Fermeture D : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
VS - Basculeurs Ouverture D : mort

VS - AAC : mort :jason2:

Et elle tournait correctement ?  8O
Elle prenait plutôt bien ses tours,
juste peut-être avoir perdu 1 ou 2 CV à cause des frottements...  :lol:
Même si on sait à quoi s'attendre sur ce type de modèle, je pensais pas faire presqu'un grand schlem :sm19:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #62 le: 25 janvier 2015, 10H 48mn 21s »
 :cry: d'accord avec ton analyse
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #63 le: 25 janvier 2015, 11H 19mn 50s »
 et là, t'as vu que le haut moteur ...  :sm19:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #64 le: 25 janvier 2015, 11H 25mn 45s »
Ben t'as quelques heures de boulot et des sous à sortir en perspective 8O :cry:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #65 le: 25 janvier 2015, 14H 19mn 39s »
desmofr16 a bien résumé le problème  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #66 le: 25 janvier 2015, 16H 05mn 38s »
meuh non c est rien tout; fait une recherche sur le lbc tu vas trouver toute les pièces que tu cherche pour lui redonner vie  :thumbsup:
il y pas très longtemps j ai vue des basculeurs occasion a 30 euros pièce dans un état Nikel 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #67 le: 25 janvier 2015, 23H 26mn 49s »
 :thumbsup: oui, et j'ais trouvé un arbre à came de 916 pour 40 euros y'a quelques temps pour le mienne .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #68 le: 26 janvier 2015, 07H 03mn 10s »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #69 le: 26 janvier 2015, 12H 57mn 19s »
les arbres de 748 sont identique au 996  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #70 le: 26 janvier 2015, 13H 48mn 31s »
oui  (sauf séries spéciales; SPS etc)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #72 le: 26 janvier 2015, 20H 37mn 21s »
alors quand même juste pour info, je parlais entre SBK, après si on va chercher hors SBK y'a une petite différence:
S4/ST4S/S4R = AAC admission avec 252° alors que 261° pour SBK 748/916/996

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #73 le: 26 janvier 2015, 20H 53mn 10s »
le s4r aussi ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #74 le: 26 janvier 2015, 21H 01mn 38s »
si on en crois le manuel atelier, oui
(RFA à 61° au lieu de 70° sur SBK)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #75 le: 26 janvier 2015, 21H 28mn 46s »
ok !  :thumbsup:

... note pour plus tard : monter des arbres à cames d'admission de sbk le jour ou j'ai un s4r !!  :P
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #76 le: 27 janvier 2015, 07H 48mn 44s »
Ou mieux des arbres de sps.   :P :P :P
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #77 le: 27 janvier 2015, 19H 10mn 05s »
+1  :D

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #78 le: 28 janvier 2015, 00H 41mn 11s »
Ah en m'inscrivant ici je pensais bien ne pas me tromper... vous êtes aussi motivés (cintrés ?  :sm27:) que moi à vouloir soigner ces beautées, dont mon specimen :)
Vous avez raison, elles le meritent :thumbsup:

Pour les AACs, évoqué avec Ducati748 (thx) je pense avoir trouvé les remplaçants.
Comme neufneuf,  je rêve de beaux AACs pour 996SPS :dribble: Et c'est pas en lisant Ducati 996 WITH SPS CAMS que ça arrange...
Mais vu que je viens de taper dans les étrennes pour quelques basculeurs...  :siffler:
Faut faire des choix.
« Modifié: 31 janvier 2015, 23H 58mn 24s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #79 le: 28 janvier 2015, 08H 20mn 36s »
Fredy23 c'est quoi cet avatar, tu as changé de moto ?

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #80 le: 28 janvier 2015, 20H 11mn 26s »
C'est pas l'endroit, mais je vais te répondre, je suis sur un nouveau projet  :D mais je
ne me sépare pas de mais 2 belles, je vais voir si j'arrive a vendre rapidement le 696+  :?
car j'ai repérer un 888.... qui me fais  :dribble: :dribble: alors a suivre  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #81 le: 29 janvier 2015, 11H 27mn 41s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[996] Cylindre V, contrôle Ammissione
« Réponse #82 le: 31 janvier 2015, 23H 50mn 58s »
C'est vrai qu'un 888 ça doit être super sympa a piloter. :thumbsup:
Avant le 996, je lorgnais de temps en temps sur des phares carrés.
Mais à investissement +/- similaire, comment résister au charme des monobras...  :sm3:

D'ailleurs en parlant charme, finissons le contrôle du haut comme il a commencé...  :juggle:
Cylindre Verticale, Ammissione









Carton plein coté basculeurs :
VA - Basculeurs Ouverture G : HS
VA - Basculeurs Fermeture G : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
VA - Basculeurs Fermeture D : OK (très légèrement marqué, soft au touché)
VA - Basculeurs Ouverture D : HS

VA - AAC : marqué mais semble réutilisable ?
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #83 le: 01 février 2015, 12H 04mn 40s »
l' AAC me semble correct (le noir qui manque c'est rien ça part tout seul)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #84 le: 01 février 2015, 17H 38mn 19s »
+1 sur l'analyse

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #86 le: 01 février 2015, 21H 47mn 58s »
Ce sont des st4s, pas des "996" ...
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #87 le: 01 février 2015, 23H 04mn 11s »
Merci pour les pistes et détails sur AAC, pour moi les remplaçants ne devraient plus tarder :P
...je confirme mon doute sur des retours dans tes pipes d'admissions, quand je vois la vis de réglage synchro qui fuit, et colore en noir l'extérieure de la pipe d'admission...

Quelques gros plans de l'admission, vis de synchro / cornets / papillons

Cilindro Orizzontale









Cilindro Verticale








Effectivement vis de synchro 'O' bien dégueulasse et des traces de graisse humaine dans les conduits (mise par un humain pour assurer l'étancheïté j'entends  :lol: ).
A part nettoyer  un peu tout ça, comment empêcher que cela continue ?
« Modifié: 01 février 2015, 23H 07mn 21s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #88 le: 02 février 2015, 09H 22mn 36s »
Avoir un JAS aux soupapes bien fait et une bonne étanchéité des soupapes pour éviter que les gaz brûlés remontent, mais bon ça noircira toujours un peu.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #89 le: 02 février 2015, 10H 21mn 45s »
on dirai un vieux joint torique cramé sur la vis de synchro de l'horizontale ? où c'est la graisse dont tu parles ?
(faut pas mettre de joint sur ces vis)
ouais ça montre que t'avais des retours assez importants dans l'admission..
Vu l'état de ton desmo ça devait pas aider, mais ça peux aussi comme le dit Alex38 venir d'une étanchéité des soupapes qui c'est dégradé. Je sais pas si t'avais pris les compressions avant démontage ?
si non, pour info quand j'avais remonté mon moulin la dernière fois, j'avais un doute sur l'étanchéité d'une culasse (et mon moteur était sur l'établie donc pas possible de prendre les compressions), j'ai balancé de l'air comprimé par le puits de bougie (en faisant une étanchéité avec le puits) pour mettre en pression et c'est comme ça que j'ai entendu de l'air passé à l'admission = soupape qui ne se plaque pas bien sur son siège....(j'avais pas bien rodé...)
je serai toi je ferai le test, faut pouvoir mettre légèrement en pression le cylindre toutes soupapes fermées (sans monter à 10 bars hein!! légèrement) et écouter - sentir , si de l'air passe coté admission (ou échappement aussi). C'est un peu rudimentaire mais quand on peut pas prendre les compressions c'est toujours ça. J'avoue que moi c'était assez flagrant, je ne sais pas ce que ce test peux donner si c'est une toute petite fuite.
Attention si tu le fait, faut bloquer le moteur avant, sinon il va tourner ! normale il est fait pour ça quand le piston reçois une pression  :D
en tous cas t'es bon pour un bon nettoyage  :sm28:
faudra aussi refaire un petit réglage injection après tout ça  :D