Salut, bienvenue et félicitations, elle est est magnifique !! Concernant ta première panne, le coup de la montée en régime m’interpelle. Cela me fait penser à une anomalie au niveau de l’injection. N’ayant jamais eu cette panne moi-même, je laisse la place aux plus expérimentés à qui cela est peut-être déjà arrivé.
Ton couvercle du bocal de freins avant mériterait d'être changé et puis c'est un défaut de conception du modèle, ne jamais dépasser le niveau Mini du liquide de refroidissement.
Pour ta panne, sans Mathésis, difficile de se prononcer.Enfin, je dis ça c'est juste pour dire ...
Pour ta panne, tu dis qu’après avoir fais le plein, tu n'as plus eu de problème!Donc, a surveiller mais je pense, rien de compliqué, tu n'avais justement pas assez d'essence dans le reversoir et donc, ça correspond au symptômes que tu as expliqué; moteur qui s’emballe en prenant des tours et qui s’arrête après, carburation trop pauvre du au manque d'essence!surveille mais si ça ne ce reproduit pas, c'est juste que tu n'avais pas assez d'essence; le fond du réservoir est un peu plus bas que le niveaux de la pompe a essence.
Par contre, si tu veux partir sur de bonne bases, démonte ta pompe, nettoie le tamis qui ce situe dessous et change ton filtre!Tu peux même changer les bougies pour être sur de partir avec un système allumage/injection nickel!^^
Il fait parti de ma liste , j'ai essayé d'en trouver un d'origine, en vain. Les trouves-t-on encore par internet?
Question subsidiaire: Connaissez-vous un spécialiste de confiance sur la bande sud de Montpellier à Toulon?
Belle acquisition !