Salut à tous,Etant futur nouveau ducatiste (1000 GT), je voulais savoir si le 1000 desmo qui équipe une bonne partie de la gamme (MTS, S2R,SportClassic,GT)connaît des avaries de fiabilité moteur éléctrique, éléctronique etc...C'est peut-être une question que certains vont trouver stupide mais je n'ai aucune connaissance sur les moteurs DUCAT, j'ai juste entendu certains ducatistes pleurer quand ils doivent passer à la caisse pour leurs révisions sur les modèles les plus performants et pointus (749, 999, S4R et RS).J'en ai assez des japonaises qui manquent d'âmes et de les voir partout. Je viens de revendre mon MT01(celle-ci a une âme), super moto, finition au top mais pas assez vive et duo lamentable !J'utilise ma moto au quotidien et j'aime mettre du gros gaz le week-end.Je vous remercie de bien vouloir me donner les points faibles de ce moteur, à surveiller, et de me dire si y'a pas de blème à l'utiliser tous les jours par tous les temps.Je suis soigneux et désireux d'avoir une moto qui vieillisse bien, j'espère que les DUCATI Classique et autres répondent à ce critère. Je ne veux pas de moto jetable comme une HONDA 900 HORNET qui rouille au bout de 2 ans même en l'entretenant bien. (Mon voisin en a une et y va bientôt devoir la jeter)Dans l'attente de vous lire, merci.
J'ai l'exemple d'un Z750 qui a 1 ans, et qui roule tous les jours, par tous les temps, la visserie rouille de partout, les rivets de disques de freins c'est pareil...
Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement...
Citation de: Biwolf le 29 mai 2006, 14H 19mn 25sIl faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement... tiens, lesquelles ?
Citation de: acid le 30 mai 2006, 11H 53mn 42sCitation de: Biwolf le 29 mai 2006, 14H 19mn 25sIl faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement... tiens, lesquelles ? Le vilo apparemment (mais j'ai un doute) et les axes de basculeurs (ça j'ai vu de mes yeux sur mon moulin mais c'était peut-être comme ça avant aussi) Pour le vilo, je vais demander confirmation uprès de mon mécano mais je crois bien que cette pièce était monté directement dans les carters (le principal changement du 1000DS par rapport au 900)
Citation de: Biwolf le 30 mai 2006, 11H 59mn 54sCitation de: acid le 30 mai 2006, 11H 53mn 42sCitation de: Biwolf le 29 mai 2006, 14H 19mn 25sIl faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement... tiens, lesquelles ? Le vilo apparemment (mais j'ai un doute) et les axes de basculeurs (ça j'ai vu de mes yeux sur mon moulin mais c'était peut-être comme ça avant aussi) Pour le vilo, je vais demander confirmation uprès de mon mécano mais je crois bien que cette pièce était monté directement dans les carters (le principal changement du 1000DS par rapport au 900)les axes de basculeurs ne bougent pas. si?un vilebrequin sans paliers? j'apprends des trucs!
a y est ! revisions des 10000 faite ! (ok elle a 12000.. ).Pas de surprise, sauf changement des plaquettes arrieres (surement l'ancien proprio qui l'es as bouffées parce que moi.. l'arriere ...)Alors sinon oui quand meme ... a signaler.Le mecano qui s'occupe de mes becanes me demande quand est ce que la multi aura 2 ans et si j'aurai fait les 20000 avant.. vu mon rythme de roulage je lui repond que oui.Il me dit alors que ma revision des 20000 prendra à ce moment là dans les 5 jours because faut me changer "jesaispasquoi" du genre les guides de soupapes (j'ai pas noté j'etais comme ça : ) because j'ai deja un cylindre qui a du jeu qui depasse la norme (de je sais pas quoi non plus) . Bien sur tout sera pris en garantie parce que c'est un probleme connu sur les 1000 DS. (monster et mts arrivant en tete devant les s2r...). Mais vous inquietez pas, en plus la votre elle marche du feu de dieu..profitez en !!euh oui bien sur... Comme je leur fais assez confiance pour les croire, c'est quoi ce probleme sur les 1000 ds ??? des precisions ? il va pas me peter à la gueule mon moulin là ??super rassurant de savoir ça tiens... Edit 1h plus tard..je viens d'aller sur multistrada.net et effectivement il y a un serieux probleme de "valve guide" (j'avais bien retenu quand meme..) . Certains ont tout changé à 5000 bornes d'autres à 10000. Le tout par des trucs de meilleurs qualités et bien sur sous garantie !! (pour ceux qui sont encore dans les temps !) vu les délais de certains aux us (genre 45 jours pour avoir les pieces ...) je vais peut etre pas trop attendre .. c'est grave ce machin quand meme ?
tres cons huile , genre 2 l / 1500 km et cale sans arret , aux stop , changement de vitessed'apres le conss , ya un teckni de ducati qui a passer voirmais moi je boulanger pas mecano
de retour apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que les guides soupapes de changer ......... 2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... a 17 000 km, c dur dur le rodage...