Si même les modos se mettent à insulter les honnêtes forumeurs maintenant :D
J'attends avec impatience les photos de la session car j'ai un réel soucis de position sur le côté droit.
J'ai bouffé mon slider vraiment biais mais surtout, je suis allé jusqu'à bouffer le velcro sur la combi qui tien le slider. Je mettrais une photo demain. Sur le côté gauche, c'est nickel. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène et est-ce du à mon positionnement ou je me demandais si ce n'étais pas l'ergonomie de la moto qui me faisait prendre une mauvaise position.
Le slider de botte à quant à lui pris très cher à droite également. Je posterai aussi une photo demain.
Et si jamais John j'ai un Shifter pour 848/1098 ca doit être les même sur les SF je pense :wink:
Pour les 24, nous n'avons ni le niveau, ni les finances, ni l'expérience pour s'y engager..:D
Pour les 24, nous n'avons ni le niveau, ni les finances, ni l'expérience pour s'y engager..:D
Pourquoi :cry: ?
Oubli, y en a qui va va te dire qu'il bosse, l'autre qu'il va pleuvoir, un autre qui a pas d'euros, qu'ils sont pas prêt j'en passe et des meilleurs :lol:
Même si tu ne roules pas, passe, je m'occupe de la logistique donc si tu veux manger avec nous, pas de soucis :thumbsup:
enfin, quand j'aurai fini de payer mes régul' URSSAF, CARPIMKO et impôts... :siffler: :cry:
Vu que Bostrom ne sera pas là, il devrait faire beau ! :sm19: :D :cheers:
Mais Dame Jessica avec la bite et le couteau.
Morale de l'histoire, commandes reculées oblige mais j'attends toujours un prix d'une paire de platines d'occasion et une photo accessoirement :siffler: :siffler: :siffler:
vu que je ne suis pas riche ...
Vient donc dans la caverne de NoelBaba :lol:
BMC? vous avez dit BMC? c'est ou et quoi ça?
Tu veux un Alfano John? Vient donc dans la caverne de NoelBaba :lol:
Plus sérieusement c'est pas si mauvais, tu t'es pas fait doubler..
Bon, chose promise, chose due... A vous la "poilade" ! :oops: :D Le bêtisier du NERT est officiellement ouvert... :siffler:
https://youtu.be/yih3dUUNvfU
Avant de me risquer à faire quoique ce soit, je pense que la case "stage de pilotage" me fera gagner beaucoup de temps
De toute façon, je pensais plus à un stage BMC, et on pourra même louer des Panigale...
Vous vous laissez traiter de Nordistes sans rien dire ? Vous êtes des Estois, merde :ranting:
:D
@Bigor: tu devrais lâcher les commandes d'embrayage et de freins aussi......enlèves moi ces petits index qui trainent sur les commandes.... :D
Bigor, ton regard est mal placé, tu es toujours en train de regarder la courbe, et pas la sortie: en bref, Bigor, tu sors :D
Un moment, j'ai même pensé percuter une jolie demoiselle en Er-6 pour avoir son 06 justement !
Au fait, elle est célibataire ta fille ?!!!!!!!
Je suis loin :lol:
:thumbsup:
C'est clair!!
Je ne comprends pas les gens qui s'acharnent à rouler en sbk sur route ouverte, et encore moins dans les cols... :D
hier, j'ai visité Verdun avec ma fille
ouch, le coup dur pour John qui pensait les tenir 3 saisons! :lol:
En même temps, Seb, si tu ne viens pas à une sortie piste, tu ne risques pas de la voir beaucoup :D :D
C'est une bonne nouvelle :thumbsup:
Il va falloir forcer sur la vaseline... :siffler: :DJe peux te fournir ça à petit prix (shifters, dérailleurs, pédalier, cassette)...
Tiens, en passant, je récupère une partie du Poussin le 04/01 ! :dribble: Il faudra juste que je passe chez Veloland pour acheter un pédalier et un dérailleur, et elle devrait être full opérationnelle... :siffler: :D
Tu l'as touché à combien :D :lol:
Un spectateur de plus qui pourra m'admirer si je prends une pèle.. :? :lol:
Un spectateur de plus qui pourra m'admirer si je prends une pèle.. :? :lol:
Purée c'est la journée des revenants :lol:
Vais m'en aller faire une session à Portimao ou un truc dans le genre 1 de ces 4 :D
Les emmerdes commencent..
La fourche vient d'une R1 avec un T supérieur maison taillé masse, les pieds de fourche pareil, taillés masse et les étriers Brembo, c'est du 4 plaquettes qui doivent provenir du 999R à mon avis.
Et sinon, quand est-ce que vous venez poser vos roues sur un circuit les grandes bouches ???? :siffler: :siffler:J'attends les dates ... pour voir si je peux venir ????????
J'ai démarré une petite révision du triple 9 le week-end dernier.
je voulais dire merci à Monstermann pour le coup de main hier soir :thumbsup: on a bien tout recalé.
On a aussi téléchargé la map et découvert que ça a bien été bidouillé tout ça.
J'en ai aussi profité pour relever les références des demis carters et de mes cylindres car il planait un léger doute sur la cylindrée du moteur...... et c'est bien un 999 :sm19: :sm19:
Zeb, la ramène pas trop, la tienne elle ne fera peut-être même pas un roulage :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :wink: :cheers:
je crèche chez Bigor
Je serai près à parier qu'il roule plus vite avec la Street :DÇa dépend... Quand il se loupe avec les vitesses inversées ou pas ? :D
Changer moi ce couvercle d'embrayage, à la première glisse tu restes sur le carreau :ranting:
De façon général, elle n'est pas assez protégée en cas de chute.
Rien sur les pieds de fourche, rien pour le BO, pompe à eau? etc...
:cheers:
Vivement le 15 :dribble: :thumbsup: :cheers:
Il y en a une autre qui est cours d'habillage et qui sera prête pour la fiesta :wink:
"little" a raison ,plus vous allez rouler vitebah voilà, je crains rien.... :lol:
Alors, Zeb, ton bolide est prêt pour lundi ? :wink:
En plus, la météo s'annonce tout-à-fait correcte. 8)
Petit problème de porte couronne :?
Tu n'y es pas Mickaël??plus de place quand j'ai voulu m'inscrire...
En tout cas, il a bien été baptisé le Poussin, mais pas avec de l'eau bénite... :siffler:et mécaniquement, ça donne quoi?
Au-delà de ça, ce qui m'emmerde le plus, c'est d'avoir bousillé une jante Magnésium qui vaut plus que la moto en elle-même, mais que ma participation à la journée Coeur de Pilote semble très compromise....... Du coup, je suis dépité, d'autant que j'avais déjà amélioré mes temps d'une seconde dès la première session :?vraiment pas moyen de rattraper la jante?
Par contre, je trouve la partie-cycle particulièrement rétive quand on rentre en courbe sur les freins. Mon ancien Streetfighter était autrement plus à l'aise dans cet exercice. Cependant, une fois posée sur l'angle, cette moto est un vrai rail ! 8) :thumbsup:
Changer moi ce couvercle d'embrayage, à la première glisse tu restes sur le carreau :ranting:
Du genre, des durites fiables, un sélecteur de vitesse, un couvercle de pompe à eau, un couvercle d'inspection du carter d'alternateur, un repose pied gauche, une poignée gauche, un litre d'huile, ... :cry:Bah un peu la même liste alors..... :siffler:
En espérant surtout que les coussinets n'aient pas morflé du fait du déjaugeage... :siffler:
Bref, à vot' bon coeur, Messieurs, Dames ! :D
Tout d'abord, je remercie encore mon papa qui a fait un boulot génial puisque mon ensemble roue arrière est à présent sain et fiable et robuste. Je peux donc avoiner tranquille.
Perso c'est natation 1/2 fois par semaine ...
Eviter le picon :D
Zéro sexe aussi ?!!! :siffler:
.
Fin de saison tu nous fais un 1'59 à Chambley avec tout ça!
après de toutes façons il continuera de se traîner la bite, le mollusque :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/8JaVTZ.jpg) (https://imageshack.com/i/po8JaVTZj)
NeufNeuf, on va te filer du boulot cet hiver pour que tout soit nickel début juillet 2018 :cheers:
et moi j' peux l'essayer??? :D
Ca me dirait bien aussi le shifter mais en premier lieu, je pense que ce sera l'anti-dribble.
Par contre, quand je vois la salade de fils au montage, j'suis pas sur d'avoir envie de faire le montage moi-même.
Sauval, toi qui sait beaucoup de choses, où est-ce que je peux trouver le règlement technique pour les 300 miles?site dcf, je l'ai lu cet après-midi!
J'veux pas vous faire de la peine, mais 996 a un peu raison, les boites morflent avec le shifter. M'enfin, comme vous être pétés de thunes, c'est un détail :Doui seulement pour les shifters qui coupent seulement. La version avec la coupure et le retard permet la remise de la puissance en douceur/lissé.
ça me tenterait bien aussi mais mon binôme n'a pas de ducati.... :ranting:
Tu verras l'année prochaine :sm19: :lol:
j'ai encore bien mal aux côtes à droite
ouais, enfin j'ai cru comprendre que Jhon avait fait frotter "plus" que le repose pied...
Et puis entre nous même avec un 999 tu te fais clairement déposer :DFranchement, en débutant, le ratio dépassant/dépassé était en ma faveur, largement
De toutes façons, à l'heure actuelle, un 999, c'est rentré en classe "Motos Anciennes" :lol: :lol: :lol:Anciennes, oui, mais surtout anciennes ET moches :D
De toutes façons, à l'heure actuelle, un 999, c'est rentré en classe "Motos Anciennes" :lol: :lol: :lol:Anciennes, oui, mais surtout anciennes ET moches :D
T'es quand même doué en Photoshop, on y croirait :D :thumbsup:
j'ose même pas demander les photos... :siffler: :cry:
Et sinon, Noël, tu n'aurais pas l'occasion de venir te perdre à Chambley fin septembre ? :siffler:
Je suis le 23/24 à Haute Saintonge avec le DCF :? :D
Je suis le 23/24 à Haute Saintonge avec le DCF :? :D
Tu sais, Mika, même quand je me traînais vraiment la b..., je les avais tout de même prises, car cela fait un souvenir sympa et cela permet aussi d'analyser tout ce qui cloche au niveau de sa position sur la moto... :siffler: :wink: Et je peux te dire que, pour moi, il y avait un max de boulot, et qu'il en reste malheureusement encore beaucoup... :?
Je suis le 23/24 à Haute Saintonge avec le DCF :? :D
Nous aussi :D
Je fais mon radin sur ce coup
Je suis le 23/24 à Haute Saintonge avec le DCF :? :D
Nous aussi :D
Rendez-vous au prochain roulage prévu normalement le 25/09 sur notre circuit d'entraînement 8) 8)
Oui, tous les deux dans le groupe 1. Mais John devrait être loin, loin, loin devant moi ! :D Au plaisir de faire ta connaissance. :cheers:
ça commence à quelle heure votre sauterie?
Purée, cassé de partout ce matin... :? J'ai passé une nuit d'enfer, et j'ai l'impression d'avoir vingt ans de plus... :cry:
... NeufNeufhuitSix :D
Trouve toi une grosse cochonne, grimpe là tout l'hiver et tu verras que ton physique te remerciera.
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
Thomas, tu t'en sors bien, surtout physiquement et c'est là l'essentiel. :cheers:
Au plaisir de repartager une journée de roulage avec toi.
Je fais connaissance avec les très sympatiques John et Bigorneau :thumbsup:,.
Tu t'en aies sorti à bon compte:siffler:
Sauf avec des pneus froids :D
Par moment, j'ai des envies de R6 ou de Daytona 675... :siffler: C'est grave, docteur ?!!!! :?
@Bostrom: J'ai trouvé la 1098 plus "difficile" dans les virages lents. Après elle est pas très bien réglé niveau suspattes. Le cul est trop bas!!
Moi, l'appréhension, c'est plutôt : cassera ou cassera pas ?!!!!
Moi, l'appréhension, c'est plutôt : cassera ou cassera pas ?!!!!
La confiance règne... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Ah oui ! J'avais oublié son char de "vieux beau" ! :lol: :lol: :lol:Pourtant je ne suis ni l'un ni l'autre :lol:
Faut combiner des vacances avec, ou y aller en avion et avoir tout sur place.
Quand au fait que tu te sois viandé devant moi... bah.... nan rien en fait :lol: :lol: :sm19::lol: :lol:
J'ai fait une sortie au Lux,en 749 à l'époque avec des potes.
D'un côté ma fourche suintait légèrement,on a essoré la poignée comme des porcs,et vers la fin de l'aprem dans un virage à 30km/h (donc presque à l'arrêt,heureusement !!!)j'ai perdu l'avant.
Crois moi que je prendrai plus la route avec une fourche qui perd de l'huile...
Je vais faire l'endurance en SF, car avoir deux brèle c'est pas possible financièrement :(, du coup vaut mieux que je prépare proprement le SF pour juillet :wink: 8)
- Protection de bars oscillant avec la dent de requin
Orange? :sm19:
:lol: :lol: :lol:
- Modification du carter d'embrayage, je vais l'ajourer et y adapter une protection R&G de SF848 que j'ai déjà.Ce sont deux de mes projets en cours sur la mienne.
...
- Surement mettre un bidon pour le reniflard (pas obligatoire pour les 300 miles mais ça me botte bien :siffler:)
Par contre, le budget piste va être réduit cette année, donc pas de changement d’amorto dans l’immédiat. On fera avec l’existant. :?
LE Ohlins, c'est beau et efficace mais c'est comme Ducati, pas fiable dans le temps :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J'espère que les suspattes pilotées électroniquement sur ma 1199S ne me joueront pas des tours :roll:
Sinon, ça vaut quoi un RSV 1000 sur piste ? :siffler:un V2 ou V4 ?
Bref, je vais avoir du mal à prendre ton aspi sur piste avec le Pounix !
Bref, je vais avoir du mal à prendre ton aspi sur piste avec le Pounix !
Tu parles il osera pas ouvrir avec sa brêle à 30000 boules :lol: :lol: :sm19: :sm19:
....
Impatient qu'elle soit rodée mais faudra faire 2500 bornes en 1 mois 8O ça risque d'être chaud
195ch sur 2 pistons et 214ch sur 4 pistons, sans être un pro de la mécanique, je pense que les pièces doivent un peu moins souffrir quand même.Mais du coup il y a aussi deux fois plus de coussinets, de culbuteurs, de soupapes, de guides, de bobines, etc... :D :P
3500 € de réfection moteur
Après, faut faire gaffe aussi avec les 675. Je crois que certaines ont aussi pas mal de problèmes. En même temps, les Anglish ne sont pas les rois de la fiabilité (Aston Martin, Rover, Lotus, Triumph ..... )de ce qui se dit et se lit, la 675 reste fiable sous réserve d'ouvrir le moteur plus ou moins régulièrement :siffler:
:lol: :lol:
Thomas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après, faut faire gaffe aussi avec les 675. Je crois que certaines ont aussi pas mal de problèmes. En même temps, les Anglish ne sont pas les rois de la fiabilité (Aston Martin, Rover, Lotus, Triumph ..... )de ce qui se dit et se lit, la 675 reste fiable sous réserve d'ouvrir le moteur plus ou moins régulièrement :siffler:
:lol: :lol:
Thomas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dois la mettre 2 fois par an, ça ira bien comme ça :D
Je dois la mettre 2 fois par an, ça ira bien comme ça :D
T’as une copine, maintenant ?!!!!! :oops: :oops: :oops: :D
Ayééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :P
(https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/924/NKytio.jpg) (https://imageshack.com/i/poNKytioj)
Ils sont super rapides chez Shock Factory ! :thumbsup: Amorto commandé hier matin, reçu ce jour par Chronopost. 8) Si l'amorto est aussi performant que la qualité de leur service et de leur communication, cela va être du tout bon. Plus qu'à monter la bête. 8) CR le 31/03 dans la soirée ! :siffler: :D
Aujourd'hui, j'ai reçu ça... :dribble:
et une moto qui marche de suite, avec la fiabilité c'est pas possible des fois? :wink:
et Bostrom il a pas ca dans sa caverne?
... ne sont pas les mêmes (car j'ai les mêmes à la maison)...
Pas terrible la météo :cry:
Moi je ne viendrai pas en roulage c'est certain. Si jamais ça se confirme pour vous et que la météo est correcte, je viendrai en V4, ça fera avancer le rodage.
Pour le 14, it is not possible, je suis au Stade de la Meinau le soir pour une rencontre capitale du RCSA :D
Par contre Thomas, pas intéressé de participer à la journée Coeur de Pilote (que des Ducat ou presque ) sur le circuit des Ecuyers le 27 Avril ? Moi j'y serai en V4 et mon père avec le Supersport S
Haaaaaaa ??? Lesquelles ???
Ouais ouais le modo sera la 8)
Avec.....deux motos :siffler: :D
C'est ce weekend qu'il fallait rouler :D
Moi de sûr, Ecuyers le 27 Avril et Anneau le 7 Juin... pour le reste pas d'idées. Je ferai bien un Dijon cet étéon y va le 06/08!
Oui présent aussi!
On dors la veille au Campanile de Chateau Thierry et en général on mange le soir ensemble aussi.
bref personne ne roule le 31/03? 8O
J'aime pô ça Bigor le "tout un tas de raisons "
Anneau le 7 Juin...
Il y a bien qu'un seul campanile à Chateau Thierry ? :D
On vient de le même route :ranting: :D
Ouai mais toi tu n'y sera pas avec ta moto en pièces détachées, si? :sm19:
Et ils distribuent des seringues ? :siffler:
Et ils distribuent des seringues ? :siffler:
Oh ben ça tous les ducatistes se le disent :D :D
À part ça, meilleur tour en 1'36"04, et j'ai réussi une fois à prendre 218 km/h dans la ligne droite en étant dans le sillage d'une Panigale 899 ! :dribble: :D
À part ça, meilleur tour en 1'36"04, et j'ai réussi une fois à prendre 218 km/h dans la ligne droite en étant dans le sillage d'une Panigale 899 ! :dribble: :D
je crois le connaitre celui là ! :D
La chicane, on l’aime quand on a une moto agile... :siffler:
L'avenir nous le dira... Sûr que de faire de belles balades sur route en votre sympathique compagnie me manquera, mais actuellement, le coeur n'y est plus, et quand l'envie parfois me reprend, le volet financier de la chose se rappelle à moi... :siffler: et met momentanément fin à toute velléité de la sorte... :cry:
Merci mon Neufneuf' ! :bowdown: :bowdown: :bowdown: Mais un gueux comme moi ne mérite pas de poser son séant sur un tel destrier ! :D Et j'aurais trop peur de l'abimer... :wink:Te fait pas prier bordel ! Prends lui sa chiotte une journée et on se fait un veleda Schwartzwald éclair entre gens fièrement monté ! 😀
Beau temps annoncé et températures fraîches le matin... hein Thomas :siffler: :siffler: :siffler:
:thumbsup:
J'ai élégamment mis une GB racing sur la pompe à eau, reste encore la fourche et bras oscillant à proteger :?
Sinon Fabio une journée Coeur de Pilote aux Ecuyers c'est top pour rouler en sécurité et découvrir la piste :wink:
Je me le note mais va falloir que je fasse un gros point budget.
Il n'est pas exclu que je ne roule plus cette année malheureusement
Idem, je change le pneu arrière aussi il fera pas une journée complète, mais j'ai ça en stock 8).
Du coup ça me démange de passer en slick après!! :D :D mais si je fais ça, ce sera comme pour toi John, fini la route!! :?
Idem, je change le pneu arrière aussi il fera pas une journée complète, mais j'ai ça en stock 8).
Du coup ça me démange de passer en slick après!! :D :D mais si je fais ça, ce sera comme pour toi John, fini la route!! :?
Il faudrait trouver un troisième jeu de jantes... :siffler:
Craquer pour un 1098 c'est craquer son slip et un moulin a un moment donné... :D :sm19:
Après j'aime bien ce que les autres n'aiment pas :D :lol:
Thomas, je trouve que ton cousin passe beaucoup de temps sur le topic des 1098... Il y a anguille sous roche ? :siffler:
Le GSX1400 va vraiment bien même, sauf le freinage bizarre, mais je vais lui purger je verrai bien.
Le GSX1400 va vraiment bien même, sauf le freinage bizarre, mais je vais lui purger je verrai bien.
Cherche pas les Suz ca freine toujours bizarrement .. :lol: Le GEX de mon pote j'ai purgé 2x complètement, ca reste "mou"... ca freine mais c'est pas agrèable. Et mon ancien Bandit j'en parle même pas ! :lol:
Lafissure vends sa 1098s :D
ps: je prends 10% au cas ou :siffler: :lol:
ps: je prends 10% au cas ou :siffler: :lol:
Lafissure use de son statut de modo pour essayer de vendre son engin à chaque nouvel inscrit :D
J'avais acheté le 917 il y a 6 ans 5700€
Lafissure use de son statut de modo pour essayer de vendre son engin à chaque nouvel inscrit :D
...D'ici la j'aurai peut-être ma Ducat !!! :sm19:
Thomas, je t’envie d’avoir une épouse aussi conciliante et compréhensive ! :D Donc, adieu Ibiza, bonjour Chambley ! :D
J'espère que tu trouveras ton bonheur :thumbsup: Ou tu repeins ta verte :siffler: :D
Bon, sinon, la mienne est vendue, elle part "officiellement" samedi 8) Mais d'un autre coté.. :? Enfin bref...
Ne lui brise pas son rêve, toi ! :ranting: :lol:
Va dans une animalerie ou chez un bijoutier ! :siffler: :D
Oui, je sais, je sors... :lol:
Si vous pouviez me prendre un moteur de 916 en passant, ce serait parfait ! :bowdown: :D Il me tarde de voir vos nouvelles montures, les cousins ! :P :thumbsup:
Le gars en vtr traine avec un mec en 996, sur le coup on a eu un doute :siffler: :lol:
Lafissure, perso, je n'enlève jamais l'annonce avant d'avoir réellement vendu le bien, ça évite de devoir se retaper la rédaction d'une annonce.
J'en ai marre de matondeuseducati... toutes les semaines je dois la demonter pour maintenance ! :ranting:
Et le 08/09, je passe récupérer mon antiquité chez mes parents. :siffler: Mon père a pu donner un coup de kick et, apparemment, le moteur n'est pas bloqué. 8)
J'espère que ça ne se transformera pas de cette manière... :siffler: :sm19: :lol: :lol:
Ah oui, ils sont bien rouillés les disques lisses acier ! 8O Et la cloche a l'air déjà pas mal marquée. :?
@Lafissure : Un truc pas très "écologie-friendly", qui date des années 70 ! :) :siffler:
Si je vois bien, Seb, la fissure est sur la patte qui relie les deux tubes au niveau de la soudure côté gauche ? Si c'est ça, ce n'est rien à refaire, et j'ai ce qu'il faut à la maison. :wink:
@Lafissure : Un truc pas très "écologie-friendly", qui date des années 70 ! :) :siffler: Mais je ne dévoile pas tout de suite ce que c'est, pour ménager le suspense... :D Seule une personne du NERT, que je ne nommerai pas ici, est dans la confidence... :siffler: M'enfin, avant de pouvoir à nouveau chevaucher le bouzin, il y a du boulot et j'espère que certaines pièces ne sont pas devenues introuvables, sinon cela va devenir compliqué... :?
un collier inox et zou ! :D
Il ne manque plus que toi, mon Neufneuf' ! :dribble: :D
Et sinon, Seb, cela marche bien le savon Nivea pour nettoyer la ligne ? :siffler: :D
Il s'en sert pour se laver tous les tubes :siffler:
Et Sinon Thomas, le 1198 par rapport au 1098 niveau moulin ?
Les lignes droites me paraissent beaucoup plus courte :siffler: :siffler: comme la durée de vie de mon permis je pense :lol:
Oui, les fesses, quand je vois la facture grimper pour les pièces détachées dont j’aurai besoin pour la remise en route ! :D :? :cry:
... une pauvre abeille est passée sous ma sous-combarde !
....... Faut profiter de ce soleil dans notre région, bientôt on va avoir la saison des pluies qui durera jusqu'à Mai 2019... ! :siffler:
On voit le cousin ! :cheers: :lol:
(https://s8.postimg.cc/75dx4qw6p/IMG_85851.jpg) (https://postimg.cc/image/75dx4qw6p/)
Attention moi je signe toutes les pétitions anti tueurs d'abeille 'spèce de glyphosate :sm19:
(Je n'aurais pas voulu la prendre à ta place.... :siffler:)
:lol: :lol:
Le gars il ce dit, merde, va falloir se sortir les doigts!! C'est qu'il commence à avoiner le bougre :siffler: :lol: :D
il fera forcément beau, car en octobre, nous avons notre sortie octobre-rouge où il fait toujours beau :wink:,
D'ailleurs va falloir bloquer une date les gaillards :D
Il parle de Dijon, maos y a quand même une limite à 100db... mais ils ont bien insisté sur le fait que c'est bien chicanes obligatoires ou pot d'origine depuis quelques semaines, en effet les règles ont évoluées très récemment.
Merci Oliv :wink: , mais les gars en 1'22 bah ils sont sur une autre planète quand même ^^
Faudrait que je le refasse histoire de voir si je peux améliorer.
Du coup le V4 reste assez discret je trouve en pot d'origine, d'après mon père, en bord de piste, je suis quasi inaudible.
@Bostrom C'est le prix à payer pour 100ch de plus ! :lol: :lol:
@Bostrom C'est le prix à payer pour 100ch de plus ! :lol: :lol:
Et pour pas plafonner a 230 :cry: :lol:
Aller un joint de culasse et c'est reparti. Hein quoi culasse fissurée ? Poreuse ? :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:thumbsup: t'as plus qu'à mettre des pneus slick, et comme ça, en plus du genoux, tu approcheras le coude, et l'épaule
Perso, mon prochain achat sera sans doute un gilet Airbag Ixon, enfin, si celui-ci est adapté à la pratique de la piste. Mon highside de mon dernier roulage me dit que cela peut être un bon investissement... :siffler:
Et bon courage pour le sonomètre. Moi avec la 1299, j'osé même pas tenter l'aventure...
oui Oui, moto de9500km, entièrement démontée et rénovée :roll: :lol:
haaaaa le triple gauche :dribble: top ce circuit ! gazzzz :thumbsup:
Lédenon c'est LE circuit... 8) 8) 8)voilà ..
SbRacer a mis un 848 dans son 1098S...
@monstermann: tu as lu dans mes pensées.... :siffler
Dis voir, Cyril, tu ne serais pas un peu l'hôpital qui se moque de l'infirmerie ?!!! :siffler: :D
Autant pour moi. Intéressant le montage de l'embrayage du 848 sur le 1198. Il en est content? :dribble:
J'ai cela de monté sur mon 749 et 999 protopiste. Si l'embrayage est antidribble s'il provient d'une 848 Evo, diavel 1200 std/s et MTS 1200 std/s. C'est bien plus souple. Et tu oublies de dire que c'est sans entretien comparer à un AT à sec. :)Autant pour moi. Intéressant le montage de l'embrayage du 848 sur le 1198. Il en est content? :dribble:
Franchement je suis agréablement surpris. Ca fait pas de bruit (la c'est une histoire de gout :D) par contre c'est souple, ça ce bouffe moins vite et surtout, je sais si c'est un anti-dribble ou non, mais les rétrogradages de goret sont faisable sans problème. 8)
Et pas de doute c'est bien un 1198 bien réglé, je tiens les nouvelles R1 sans problème :dribble:
Ce que je veux dire, Cyril, c'est qu'à la vitesse à laquelle je suis tombé dimanche, cela aurait été sur route, cela aurait pu se finir beaucoup plus mal... Une chute à 130 km/h, tu glisses sur une certaine distance, je peux te l'assurer. :siffler: Et là, sur circuit, tu as beaucoup moins de risques de heurter quelque chose comme une rambarde de sécurité, un trottoir, un poteau, la voiture d'en face, etc. Alors, bien sûr, sur piste, on roule plus à la limite, à la recherche de la performance, du dépassement de soi, etc, et bien sûr du plaisir, et on prend des risques. La chute nous pend donc souvent au nez, mais les risques inhérents à celle-ci, beaucoup plus fréquente sur piste, on est d'accord, m'apparaissent beaucoup moins grands que sur route.J'ai fait l'expérience d'une chute à 130 sur route. Perte de l’arrière en sortie d’un virage rapide. Comme tu le dis, tu glisses longtemps...
Là, j'ai joué de malchance dans ma chute, car je n'ai pas pris toutes les précautions que j'aurai dû. Mea Culpa. Cela me servira de leçon. Mais cette dernière malheureuse expérience me donne encore moins l'envie de rouler à nouveau sur route, même si les choses bien agréables que tu évoques (parfum des sapins, paysages superbes, chouettes moments partagés entre potes, etc) me manquent...
Ta dernière mésaventure sur route aurait pu finir bien plus mal, Cyril, vu l'environnement dans lequel tu es tombé. Tu as eu de la chance et tant mieux. :thumbsup: 8)
Perso, le plaisir dans le pilotage d'une moto, et je parle bien uniquement pilotage, je le prends vraiment dans les grandes courbes rapides. J'adore les sensations que j'y trouve. Trouver ce plaisir sur route ouverte relève pour moi de l'inconscience vu combien l'environnement y est inadapté. Ce serait à la fois un danger pour moi-même, mais surtout pour les autres. Donc mon choix est fait...
Ben merde Bigor qu'est ce que t'as foutu ?!
Alors John t'as pu essayer la R ? :D Ou t'as fais de la mécanique :lol:
Je rejoins à 300% l'ami Monstermann concernant la bonne odeur des sapins des vosges etc....
je suis certain de garder mon permis intact et je crois que pour moi c'est important.
Quand ?
T'façon y va se trainer faut refaire un rodage non? :lol:
1 session à Chambley "tranquille", retour au stand, resserage de toutes les vis et inventaire de pièces perdues et liste des fuites. :lol: :lol: :lol: Ensuite GAAAAAZ :sm19:Donc t'as prévu de rouler une seule session quoi. :D
... ne bosse qu'un jour par an... :siffler:
y'aurait plus??? :siffler:
Ces vis sont à remonter avec du frein filet, impératif. C'est d'ailleurs spécifié dans les manuels d'atelier il me semble.
Un bracelet ne coûte que 80€? 8O
.. Bon, il faisait à peine 5°C aussi :siffler:Là la piste devait être à 10 ou 12° ... :siffler:
la combi a fait le boulottoujours pas de trou dedans?
Le soucis c'est justement d'être trop prudent... ça ne maintien pas les pneus en température de rouler trop cool... mais en même temps, envoyer du steak direct c'est suicidaire. J'ai pas été bon sur ce coup et n'ai pas trouvé limites
PapaNoël ! :siffler: :D
Bon, j'avais envie de passer en revue 3 photos du V4 depuis que je l'ai acheté en 2018
...je suis décousue ...
A part ça, ça y est, je suis inscrit à ma 1ère course
Rdv à Dijon du 14 au 16 Mai :D
Je voulais faire l'endurance mais j'ai pas encore totalement fiabilisé le moteur par rapport au refroidissement. Ça tiendra une course de 20 minutes, mais pas une course de 300 miles, même à l'américaine :?
T’es un ami, décemment, je ne peux pas te refiler un sac à emmerdes tel un 748, ou d’ici peu de temps, notre relation risque de se dégrader ! :siffler: :D
vous n'aviez pas le Bigor avec vous? plus de Ducat', plus de NERT? :D
on avait fait germer l'idée d'une bécane unique comme beaucoup mais c'est de toutes façons difficilement viable.
j'ai très envie de faire de la piste mais pas d'y consacrer le budget
Sinon, bien penser qu'une bécane dédiée piste, cela occasionne beaucoup de frais annexes supplémentaires. Donc faire de la piste de façon sérieuse et assidue, cela revient vite cher...Oui, ce n'est pas tellement pour l'achat d'une bécane dédiée à la piste que je m'inquiète, plus pour tout le reste !
Une chose et sur, pour limiter les dépenses, il ne faut pas faire de piste avec une Ducati :lol:
:D tu as "essayé" celui-là alors ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33413.0 :wink:
Une chose et sur, pour limiter les dépenses, il ne faut pas faire de piste avec une Ducati :lol:vu les prix en occasion, cela semble évident !
Si tu veux pister à pas cher un RSV 1000 2 cylindres c'est pas mal.Oui, je connais un peu :
Tu trouve facilement de la pièce, ça sort 140cv environ, c'est increvable et tu les touches à pas cher... il y a de supers affaires à faire sur ce genre de motos en étant patient...
Bref pour une première chute (sur piste, route j'ai déjà donné :lol:) un Highside c'est très impressionnant
Tin si même sur un forum de passionés, ont plombe la marque... où va-t-on ? :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne reprendrai pas la piste avant d'avoir une combi avec airbag, histoire de minimiser les risques de blessures graves en cas de chute...
Oui Bigor a eu une durite qui a éclaté... entre autres :lol: :lol:
@bmal Fuite improbable et inexplicable... le bouchon de remplissage d'huile s'est barré. Sachant que c'est la 3ème journée de roulage que je faisais sans avoir touché à ce bouchon...
alors John ce 5 juillet, ca a dit quoi?
Tu veux que ma moto elle meurt avec une endurance ? :lol: :lol: :lol:Loin de moi cette idée :lol: :lol:
Plus sérieusement, je ne ferai que la vitesse parce que ça me permet de gérer un week-end de course avec 1 seul accompagnant parce que je n'ai malheureusement pas de ''Team'' qui me suit
la vitesse à MC ...
C’est c** tout ça :cry: Mais arriver dans un virage même avec des pneus rain comme si c’était sec, t’es sur que ça passait crème?
@John : utilise un tourne-à-gauche, plus communément appelé queue-de-cochon, après perçage préalable au diamètre adapté si besoin. Mais vu que la vis de purge est creuse de base, cela ne sera peut-être pas nécessaire. :wink: