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Auteur Sujet: 1000 sie/1000 s2r  (Lu 3472 fois)

xavior

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1000 sie/1000 s2r
« le: 12 juillet 2007, 19H 38mn 57s »
Salut, je suis interressé par une monstro 1000 et je voudrais connaitre les différences entre les  moteurs de l'ancienne 1000 et de la s2r. Les deux bougies par cylindre c'est  bien le ds? Enfin si on peut m'en dire +, merci.

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #1 le: 12 juillet 2007, 19H 51mn 08s »
Ce sont les mêmes moteurs (992cc, 2 soupapes/cyl., double allumage).

Le S2R a une démultiplication d'origine un peu plus courte que le Monster 1000 (15*42 contre 15*39 si ma mémoire est bonne), mais il est plus castré au niveau de l'échappement. Avec des réglages un peu différents (liés si je ne me gourre pas à une norme anti-pollution d'écart), le S2R 1000 est plus lisse, plus souple, plus linéaire tandis que la M1000 est très rugueux, brutal, plus bruyant et cogne beaucoup plus à bas régime.
« Modifié: 12 juillet 2007, 20H 13mn 09s par Prowler »

Guido la ferraille

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #2 le: 12 juillet 2007, 19H 54mn 08s »
Ce sont les mêmes moteurs (992cc, 2 soupapes/cyl., double allumage).

Le S2R a une démultiplication d'origine un peu plus courte que le Monster 1000, mais il est plus castré au niveau de l'échappement. Avec des réglages différents (liés si je ne me gourre pas à une norme anti-pollution d'écart), le S2R 1000 est plus lisse, plus souple, plus linéaire tandis que la M1000 est très rugueux, brutal et cogne beaucoup à bas régime.

Ca dépend des millésimes non ? J'ai eu dans les mains une M1000 injection et j'ai pas trouvé ça plus brutal que ma Sport Classic (certes équipée du kit DP) au contraire.

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #3 le: 12 juillet 2007, 20H 07mn 07s »
J'sais pas si y'a des écart selon les millésimes ou pas ; p't-être que Tidji s'il passait par là saurait nous dire, vu qu'il a eut un M1000 puis une S2R1000 ; c'est ce qu'il m'avait dit du changement. Moteur plus souple en bas sur le S2R, sensation de couple supérieure (pas vrai dans les chiffre si ma mémoire est bonne pourtant), mais moins caractériel, moins besoin de jouer de l'embrayage (omi j'aime ça  :D ).

J'ai eut un M1000Sie de 2004 stock et à coté le moulbif d'un GT1000 même avec les pots termi, c'est un lavement asthmatique et crapoteux en terme de caractère.  :wink:

Mostro38

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #4 le: 12 juillet 2007, 20H 31mn 50s »
Salut, je suis interressé par une monstro 1000 et je voudrais connaitre les différences entre les  moteurs de l'ancienne 1000 et de la s2r. Les deux bougies par cylindre c'est  bien le ds? Enfin si on peut m'en dire +, merci.

Mostro ou Monster  :wink:

Hors ligne forza27

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Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #5 le: 12 juillet 2007, 21H 32mn 01s »
Salut, je suis interressé par une monstro 1000 et je voudrais connaitre les différences entre les  moteurs de l'ancienne 1000 et de la s2r. Les deux bougies par cylindre c'est  bien le ds? Enfin si on peut m'en dire +, merci.

Mostro ou Monster  :wink:

les 2 chef :D

une le nom du proto et l'autre celui actuelle

mais j'ai essayer le 1000 S2R sais ca envoie dure comparer a mon 900IE, mais je les trouver super agrable a conduire plus souple que la mienne :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

xavior

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #6 le: 12 juillet 2007, 21H 58mn 22s »
J'avais cru comprendre que le s2r est plus coupleux, le coté linéaire c'est pas ce que je recherche, si ça cogne en bas ça me dérange pas, je fais trés peu de ville.

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Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #7 le: 12 juillet 2007, 22H 51mn 12s »
le coté linéaire c'est pas ce que je recherche, si ça cogne en bas ça me dérange pas, je fais trés peu de ville.

Prend un 1000 Monster S alors, en plus, ça freine mieux !  :D

AtokAdonf

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Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #8 le: 13 juillet 2007, 08H 35mn 05s »
J'ai eut un M1000Sie de 2004 stock et à coté le moulbif d'un GT1000 même avec les pots termi, c'est un lavement asthmatique et crapoteux en terme de caractère.  :wink:
Belle image ...  :D

Mostro38

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Re : Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #9 le: 13 juillet 2007, 08H 36mn 20s »
Salut, je suis interressé par une monstro 1000 et je voudrais connaitre les différences entre les  moteurs de l'ancienne 1000 et de la s2r. Les deux bougies par cylindre c'est  bien le ds? Enfin si on peut m'en dire +, merci.

Mostro ou Monster  :wink:

les 2 chef :D
une le nom du proto et l'autre celui actuelle

ça je sais, mais lui il n'a pas l'air de le savoir (cf. son 1er post)  :wink:

Philuxe

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #10 le: 13 juillet 2007, 15H 25mn 15s »
y a de grandes chances que le 1000Sie soit moins castrés que le 1000s2r --> normes de polution ...

xavior

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #11 le: 13 juillet 2007, 16H 45mn 50s »
Ok, je comprends, mais pour gagner les chevaux supplémentaires ils ont travaillés sur quoi ?
merci, Ciao.

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #12 le: 13 juillet 2007, 17H 21mn 51s »
Y'a pas de chevaux supplémentaires entre un 1000Sie et un S2R1000.

Seule la façon de les mesurer à changer en 2005 : avant 2005, on mesurait la puissance en stabilisé au banc moteur, en sortie de vilo. Depuis 2005, on mesure à la roue sur banc à rouleaux à inertie et on recalcule la valeur théorique au vilo.
Le chiffre passe de 85 à 95ch, mais dans les faits, c'est pareil.

Dans le même principe, depuis 2005 Ducati pèse ses moto à sec (comme les japonais), sans eau, sans huile, sans batterie, sans liquide de refroidissement et non plus en ordre de marche réservoir vide. Le pods des moto annoncé à baissé... pas le poid réel !  :D

xavior

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #13 le: 13 juillet 2007, 21H 27mn 12s »
OK, OK, merci. Jusque la j'ai juste essayé vite fait un 900ss à carbu ily a presque 10ans, c'était pas mal il tirait un peu long. (maintenant faut que j'essaye) mais juste une petite question  ça lève  facile à l'accélération ces 1000 ?

Hors ligne ouator

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Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #14 le: 13 juillet 2007, 21H 47mn 15s »
Le pods des moto annoncé à baissé... pas le poid réel !  :D


Un peu comme les statistiques du ministère de l'intérieur en quelque sorte :D

Les normes anti pollution c'est ce qui change le plus, a la limite c'est plus castrateur que la démultiplication longue.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Guido la ferraille

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #15 le: 19 juillet 2007, 20H 23mn 38s »
C'est clair. Pour les S2R 1000 je sais pas mais entre une Sport 1000 "propre" et la même moto avec la ligne complete inox déchicannée (et décatalysée of course), le boitier d'injection spécifique et la boite à air fournie avec le kit, c'est vraiment le jour et la nuit... Par contre ça doit polluer beaucoup plus :D

Hors ligne ouator

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Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #16 le: 19 juillet 2007, 20H 30mn 59s »
J'ai l'impression que chez ducati les moteurs sont de conceptions trop ancienne et acceptent mal les catalyseurs.

Sur une japonaise avec ou sans catalyseur la différence est difficile a percevoir.
Peux être aussi que la différence entre 160 et 170 chevaux est moins évidente. :D

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Emeric

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Re : Re : 1000 sie/1000 s2r
« Réponse #17 le: 25 juillet 2007, 17H 34mn 33s »
OK, OK, merci. Jusque la j'ai juste essayé vite fait un 900ss à carbu ily a presque 10ans, c'était pas mal il tirait un peu long. (maintenant faut que j'essaye) mais juste une petite question  ça lève  facile à l'accélération ces 1000 ?

Il y a un psb de 14 sur le mien. J'ai changé l'assiette du mosntre : plus haut derrière, plus bas devant. Malgré ça, faut faire gaffe en première car ça lève plutôt bien.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.