collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: fixation GPS sur Monster  (Lu 3759 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
fixation GPS sur Monster
« le: 05 août 2007, 23H 19mn 59s »
J'ai bien envie de monter mon GPS (dans mon cas juste un Palm TX) sur le monstre pour tester les petites routes "de visu de carte".

Quelqu'un a déjà préparé quelque chose pour fixer efficacement un Palm/GPS sur son monstre ?
Et en ayant prévu de le protéger de la pluie ?

Comment feriez-vous ?

(j'ai bien trouvé un topic là dessus, mais rien sur le moyen de le fixer)
En Multipouet - alias "La Moche"

El Gladiateur

  • Invité
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #1 le: 05 août 2007, 23H 21mn 20s »
Un montage de bécane de rally raid?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #2 le: 05 août 2007, 23H 44mn 04s »
Un montage de bécane de rally raid?

Ca donne quoi en image ?

Le seul truc que je connais de leur montage, ça date un peu puisque ce sont les dérouleurs... ce que des potes ont monté pour les rally routier d'ailleurs.

En Multipouet - alias "La Moche"

Hulk

  • Invité
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #3 le: 06 août 2007, 10H 14mn 22s »
Moi j'ai fait un truc ce WE mais j'attends encore une petite bidouille pour que ce soit nickel ;)

lApothicaire

  • Invité
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #4 le: 14 août 2007, 22H 59mn 13s »
http://www.touratech.fr/
tu peux voir par là.
A+


Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #5 le: 14 août 2007, 23H 33mn 26s »
http://www.touratech.fr/
tu peux voir par là.
A+



Intéressant... un peu cher mais très intéressant !  :wink:

Merci pour le lien !
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #6 le: 15 août 2007, 01H 31mn 55s »
j'ai beaucoup plus simple.
t"achete un gps, tu prends ta ventouse pour le par brise de ta voiture, et tu le colle sur le compte tour de ta bécane.ma ventouse rentre pile poil.donc voila.
à vous d'essayer!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #7 le: 15 août 2007, 10H 37mn 37s »
j'ai beaucoup plus simple.
t"achete un gps, tu prends ta ventouse pour le par brise de ta voiture, et tu le colle sur le compte tour de ta bécane.ma ventouse rentre pile poil.donc voila.
à vous d'essayer!

Huhu !!! Nan mais si je pose cette question c'est que j'ai déjà un Palm... je ne vais pas acheter un GPS moto alors que j'ai déjà ce qu'il faut  8O
Le truc c'est que j'ai pas de fixation avec puisque ce n'est pas un GPS à la base, juste un Palm. Et dans la voiture ça se pose très très bien derrière le volant, mais pas sur la moto  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #8 le: 19 août 2007, 10H 59mn 29s »
si réservoir métal -> sacoche magnétique qui ne fait que lecteur de carte, qq dizaines de brouzoufs. l'intéret, c'est qu'à l'arrêt, c'est facile à oter.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
J'ai craqué pour un TOMTOM Rider2
« Réponse #9 le: 19 août 2007, 23H 43mn 32s »
Moi ça y est, j’ai craqué pour une GPS TOMTOM Rider 2.   :wink:
Au départ je ne voulais pas utiliser le support de fixation fournis, et fixer le TOMTOM sur la partie centrale du guidon, mais le support d’origine est tout de même bien foutu alors je l’utilise.
Voila une vue du poste de pilotage :



La partie gauche du compteur est très légèrement masquée sur la photo, mais la photo accentue le phénomène qui pour moi ne me semble pas gênant (à voir à l’usage)



Vue de devant ça donne ça, esthétiquement c’est limite, mais si je l’avais poser sur la partie centrale du guidon, il aurait été plus horizontal, ce qui ne facilite pas la lisibilité de l’écran en pleine lumière. Il doit aussi être vertical pour que la casquette qui le coiffe soit efficace en cas de pluie, car si l’eau qui ruisselle sur l’écran tactile c’est comme si tu appuyais sur toutes les touches en même temps…

Le TOMTOM est déclipsable par une simple pression sur le poussoir du support. Support fournis avec un câble de liaison à la batterie pour garder un niveau de charge optimum.
NB : le câble n’est pas équipé de fusible, j’en ai donc ajouté un à 3 euros de chez NORAUTO pour que le 12V de la batterie ne se promène pas en toute liberté sur le cadre de la moto en cas d’usure de la gaine, c’est plus prudent)

Une fois le GPS et le bras du support déposé (pas d’outil necessaire), il ne reste que cette petite boule.
L’espace entre l’endroit ou est raccordé le flexible d’embrayage sur la poignée et le guidon est suffisant pour le monté vis vers l’avant.
Je l’avais initialement monté vis vers le réservoir, mais lorsque la direction était verrouillée, le vis touchaient le réservoir, j’ai donc inversé le montage qui est esthétiquement plus réussi.

Il ne me reste plus qu’à tracer des itinéraires sur le PC, à les injecter dans la bête et suivre les indications de Jacqueline qui me cause dans mon oreillette bloutouffe. Oreillette dont j'ai eu du mal a trouvé la position du haut parleur mais à volume 100%, je l'entends qui me cause :D

Information importante : Si votre TOMTOM refuse de se mettre en marche malgré des appuis répétés sur le seul bouton disponible, c’est qu’un reset de la bête est necessaire.
Procédé comme suit : Ouvrez la trappe inférieur (celle de la carte mémoire), et glissé dans le petit trou à gauche la pointe d’un trombone, appuyez pendant 10 s et votre TOMTOM revient à la vie. Comme m’a dit le vendeur : «  ce n’est pas marqué dans la notice, mais  ça fait peur on dirait qu’il est en panne »…

Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #10 le: 20 août 2007, 12H 07mn 27s »
Ram Mount propose toute une gamme de supports d'excellente qualité :

http://www.ram-mount.com/pda_mount/palm_pda_mount.htm

Pour ce qui est de la durée de vie de ton Palm, entre les vibrations et l'humidité...  :?

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #11 le: 20 août 2007, 18H 08mn 05s »
Ram Mount propose toute une gamme de supports d'excellente qualité :

http://www.ram-mount.com/pda_mount/palm_pda_mount.htm

Pour ce qui est de la durée de vie de ton Palm, entre les vibrations et l'humidité...  :?

C'est d'ailleurs la marque du support fournis avec le TOMTOM
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #12 le: 20 août 2007, 18H 10mn 28s »
C'est d'ailleurs la marque du support fournis avec le TOMTOM

Avec le Zümo aussi  :D

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #13 le: 20 août 2007, 18H 29mn 15s »
C'est d'ailleurs la marque du support fournis avec le TOMTOM

Avec le Zümo aussi  :D

C'est d'ailleurs peut une raison du prix élevé des deux  :vertag:  Quoi que le TOMTOM soit fournis avec une oreillette Bloutouffe 
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : fixation GPS sur Monster
« Réponse #14 le: 20 août 2007, 20H 29mn 22s »


Pour ce qui est de la durée de vie de ton Palm, entre les vibrations et l'humidité...  :?

Quand je vois ce qu'il est déjà capable de subir dans mes poches ou dans ma voiture, je suis assez confiant quant à sa bonne tenue aux vibrations sur la moto  :wink:

Je comprend pourquoi la série s'appèle "Tungstene"  :D


Sinon j'évite de rouler sous la flotte, donc l'humidité c'est tout bon  :wink:

Merci pour le lien !
En Multipouet - alias "La Moche"