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Auteur Sujet: le bon choix ...  (Lu 3207 fois)

Hors ligne Sebuell

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le bon choix ...
« le: 22 mars 2009, 22H 28mn 48s »
bonjour à tous,

j'ai possédé depuis quelques années diverses buell toutes en 1200 cc (actuellement X1), et je lorgne sur une mostro pour continuer ma sainte route de motard en quête de nouvelles sensations  :D

Je désire donc une moto très coupleuse et pas trop anémique, dans un budget similaire à mon X1 (estimation env. 5500 euros).

Laquelle donc ?

900 je suppose ?
autre ?
la plus coupleuse c'est la carbu ? (ce qui m'ennuie avec cette dernière c'est son âge qui commence à être avancé. Qu'en pensez.vous ?)

NB : concernant le cout d'entretien, je désirerais rester économe, donc un 2 soupapes serait plus approprié

si d'autres questions me viennent, je vous dirai  :wink:

bicylindre powarrrrrr  :sm19:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

wheeliboy

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Re : le bon choix ...
« Réponse #1 le: 22 mars 2009, 22H 41mn 50s »
900 monster... ou SS

En cherchant bien tu peux également trouver des 1000:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29829

Hors ligne Sebuell

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Re : le bon choix ...
« Réponse #2 le: 22 mars 2009, 22H 47mn 03s »
Merci, jolie annonce on dirait (faut que je prenne le temps de me faire une idée des prix pratiqués)

La différence de reprise entre une carbu et injection est-elle vraiment significative ? j'ai bien vu un post carbu/injection, mais pas vu de clarté sur ce point.
Mon beau frère me disait que la carbu reprend plus bas que l'injection. Mais je me demande si le fait d'avoir 100 cc de plus (1000 i contre 900 carbu) ne gommerait pas ce phénomène ?
« Modifié: 22 mars 2009, 22H 48mn 39s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne raf

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Re : le bon choix ...
« Réponse #3 le: 22 mars 2009, 22H 55mn 40s »
la 900 a carbu plus coupleuse faut arreter un peu les conneries quand même............. :wink:

J'ai encore tiré une bourre pas plus tard qu'aujourd'hui avec une 900 a carbu c'est bizarre mais j'avais pas l'impression que le mec était vachement avantagé  :D

Sinon la 900 a injection ou a carbu c'est un très bon choix,moteur fiable consomation de chameau ,extra sur les routes a virages ........certains diront celle de 99 (pour la carbu) d'autres la 2000 pour l'injection a noter que la 2002 a certaines évolutions dont le cadre de la s4 par exemple.........  mais reçoit un sachs a l'arriere (dommage)
 :thumbsup:

Hors ligne thorwald

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Re : le bon choix ...
« Réponse #4 le: 22 mars 2009, 23H 02mn 45s »
j'ai eu un M900 Sie de 2000, je ne pense que du bien de ce modele.
ha si,juste une chose, mais c'est commun a tous les "mostro" si on attaque un peu fort , ça frotte de partout.

Hors ligne raf

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Re : le bon choix ...
« Réponse #5 le: 22 mars 2009, 23H 07mn 03s »
C'est vrai j'ai failli me tauler l'année derniere dans un virage tellement ça m'a effrayé   :oops:
 

squat62

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Re : le bon choix ...
« Réponse #6 le: 22 mars 2009, 23H 11mn 22s »
les pots frottent pu au bout d'un moment, pour le reste, -> commande reculée  :D


Hors ligne Sebuell

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Re : le bon choix ...
« Réponse #7 le: 22 mars 2009, 23H 32mn 41s »
pas cool qu'elles frottent  :( parce que les sessions chaud bouillant, ça m'arrive quelques fois...

Et sinon la S2R a l'air d'avoir plus de jus ? Mais il semble difficile d'en trouver dans les 6000 euros (vu une ou 2)
Et là pas de pb de pots qui frottent  :D

merci à tous déjà pour vos réponses  :thumbsup:

d'autres avis, n'hésitez pas  8)
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Hors ligne raf

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Re : le bon choix ...
« Réponse #8 le: 22 mars 2009, 23H 42mn 33s »
Si ce n'est que ça tu mets des pots position haute (ou t'achètes ton monstre  avec) .perso j'ai des termis carbones maintenant  :dribble:

Hors ligne Sebuell

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Re : le bon choix ...
« Réponse #9 le: 22 mars 2009, 23H 50mn 04s »
il est évident que le choix ne se fera pas sur ce critère  :wink:
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wheeliboy

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Re : le bon choix ...
« Réponse #10 le: 22 mars 2009, 23H 57mn 59s »

Hors ligne Sebuell

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Re : le bon choix ...
« Réponse #11 le: 23 mars 2009, 00H 18mn 00s »
super merci  :thumbsup:

bon ben il faut que j'aille en trouver une en concession afin de voir ça de plus près et faire un essai  :)
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wheeliboy

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Re : le bon choix ...
« Réponse #12 le: 23 mars 2009, 00H 54mn 12s »
Bonne chasse!  :thumbsup:

Hors ligne Sebuell

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Re : Re : le bon choix ...
« Réponse #13 le: 23 mars 2009, 00H 56mn 16s »
S2R ou classique sont équipés du même moteur il n'y a donc pas plus de jus pour le premier.



mes recherches sur le net me donnent:

1000 S : 84 cv , 8.4 daN.m

1000 S2R : 95 cv , 10 daN.m

?
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Hors ligne Screuiff

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Re : le bon choix ...
« Réponse #14 le: 23 mars 2009, 01H 21mn 54s »
Le moteur est le meme, Ducati a simplement modifié sa facon de mesurer la puissance de ses motos :wink:.


Je vends mon monster 1000 si ca t'interresse => MP  :wink: :

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29241


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Sebuell

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Re : le bon choix ...
« Réponse #15 le: 23 mars 2009, 01H 58mn 08s »
OK en fait selon si mesures prises au moteur ou à la roue j'imagine

ton annonce pourquoi pas, mais dans l'ordre :

- essayer une 1000 monster
- vendre ma mob

et à ce moment je verrai  :wink:
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Hors ligne Pablo

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Re : le bon choix ...
« Réponse #16 le: 23 mars 2009, 10H 26mn 25s »
C'est bizarre, Prowler n'a pas encore prononcé les mots "bielle", "guide" et "CDI" dans ce thread. Je croyais qu'une appli le prévenait en temps réel quelle que soit sa position dans le monde via transmission satellitaire, chaque fois que la séquence de touche "1000DS" était malencontreusement tapée.  :siffler: :D
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Prowler

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Re : le bon choix ...
« Réponse #17 le: 23 mars 2009, 10H 29mn 09s »
 :D


'culé !


En même temps, venant d'une Buell X1, c'est pas comme si on avait affaire à un mec qui avait eut une Hornet/Bandit/Fazer avant... :lol:

Hors ligne Screuiff

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Re : le bon choix ...
« Réponse #18 le: 23 mars 2009, 10H 29mn 58s »
Son recepteur satellitaire Milledéhaisse est surement en rade... C'est ca le matos bourré d'electronique Renault!  :lol:


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne tertulia

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Re : le bon choix ...
« Réponse #19 le: 23 mars 2009, 10H 30mn 33s »
voila c'est malin tout le monde avait juste mis "1000" pour pas que ca l'alerte.

maintenant que t'as mis "1000DS" il est prevenu.

Hors ligne Screuiff

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Re : le bon choix ...
« Réponse #20 le: 23 mars 2009, 10H 31mn 44s »
Ah nan, grillé finalement  :siffler:!
Heureusement que son S4Rs a la santé, il comble une partie de son retard!  :D


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne raf

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Re : le bon choix ...
« Réponse #21 le: 23 mars 2009, 11H 00mn 21s »
D'un autre coté c'est pas la peine de nous bombarder de questions pour choisir quel monster prendre si t'as même pas encore vendue ta bécane.
Le mieux c'est que tu commence par la mettre en vente car ça peut mettre un certain temps avant qu'un gus se pointe............certains ici le confirmeront...  :D
Alors après 3,4 chevaux de plus ou pas, carbu ,injection on s'en fout il faut essayer ,le sentir,apres on aime ou pas..........dans beaucoup de circonstances sur route ouverte (et pas sur ligne droite............sinon on prend du jap) la limite du monster c'est le pilote,heu le conducteur.......   :D  et pas 3 chevaux ni une injection..................... :siffler:
« Modifié: 23 mars 2009, 11H 31mn 57s par raf »

Hors ligne Fift

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Re : le bon choix ...
« Réponse #22 le: 23 mars 2009, 11H 49mn 36s »
Rad> d'accord avec tes réflexions sur la puissance, mais en venant d'une X1, le mec est en droit d'attendre un minimum de caractère sur sa Ducat' ...

Et là, je conseillerais plutôt un 900 carbu ou un Monster 1000, en évitant les S2R puisque je crois que l'injection a été revue et lissée.

De toutes manières, le mieux, c'est d'essayer !

(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape  :siffler:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne raf

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Re : le bon choix ...
« Réponse #23 le: 23 mars 2009, 12H 01mn 41s »
Ben pour moi le caractère du carbu c'est un mythe  et rien d'autre ............

J'explique ,avant d'acheter j'ai essayer les deux  une s de 99 (30 km d'essai

quand même) chez un concessionnaire allemand et la ie de 2002.Le caractère

sur la carbu n'était pas plus transcendant que ça par rapport a la ie.Pour la

1000 je ne dis pas le contraire, ça marche bien y a pas photo.

Hors ligne Walid

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Re : le bon choix ...
« Réponse #24 le: 23 mars 2009, 12H 11mn 11s »
Prowler: l'inventeur du systeme américain d'espionnage "Échelon"  :D

Ne dites jamais 1000DS au téléphone...on sait jamais

Hors ligne nykow

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Re : Re : le bon choix ...
« Réponse #25 le: 23 mars 2009, 13H 00mn 29s »

1000 je ne dis pas le contraire, ça marche bien y a pas photo.


Le 1000DS est plus rugeux en bas, plus puissant, plus coupleux que le 900ie (même avec kit DP  :wink: )

le 900 est un peu moins linéaire mais a moins d'allonge.

Pour les carbus jamais essayé donc ....
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

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Re : Re : le bon choix ...
« Réponse #26 le: 23 mars 2009, 13H 47mn 41s »
(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape  :siffler:).

Des volontaires pour nous parler de la roue libre du démarreur, du Cdi et des difficultés de démarrage ?  :D

Glob

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Re : le bon choix ...
« Réponse #27 le: 23 mars 2009, 14H 08mn 17s »
Enfin bon, si tu as une 1200 X1 qui fait plus de 11mkg de couple , je pense que le 900 va te paraitre un peu plus mou, mais aussi mois lourd, donc bon ça dépend de ce que tu recherches...

Hors ligne nykow

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Re : Re : Re : le bon choix ...
« Réponse #28 le: 23 mars 2009, 14H 57mn 18s »
(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape  :siffler:).

Des volontaires pour nous parler de la roue libre du démarreur, du Cdi et des difficultés de démarrage ?  :D

Je me dévoue pour le démarrage  :D
Vive le HRC !!!

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Re : Re : le bon choix ...
« Réponse #29 le: 23 mars 2009, 15H 09mn 31s »
D'un autre coté c'est pas la peine de nous bombarder de questions pour choisir quel monster prendre si t'as même pas encore vendue ta bécane.
Le mieux c'est que tu commence par la mettre en vente car ça peut mettre un certain temps avant qu'un gus se pointe............certains ici le confirmeront...  :D
Alors après 3,4 chevaux de plus ou pas, carbu ,injection on s'en fout il faut essayer ,le sentir,apres on aime ou pas..........dans beaucoup de circonstances sur route ouverte (et pas sur ligne droite............sinon on prend du jap) la limite du monster c'est le pilote,heu le conducteur.......   :D  et pas 3 chevaux ni une injection..................... :siffler:

euh ... oui et non : je mettrai ma bécane en vente seulement quand ma décision sera prise. Je ne veux pas avoir à le regretter après. Je préfère donc m'informer sur les différents modèles susceptibles de me correspondre afin si possible de trouver à en essayer  :wink:

Bon, je vois que vous avez vos lots de pb avec le 1000  :D
Il est vrai que Buell n'est pas toujours mieux loti, mais je dois avouer que la dessus je suis passé au travers avec mes 3 buell. J'imagine que le 1000DS n'est pas toujours défaillant non plus et qu'il y a beaucoup d'exemple de longévité aussi (j'espère surtout  :D)

Je passerai faire le tour des concess' demain, je serai probablement un peu plus fixé.

Merci
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