collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?  (Lu 3027 fois)

nico13

  • Invité
Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« le: 18 janvier 2010, 14H 41mn 28s »
Voilà, je cherche un truc relativement souple et facile à gérer en ville.
Exit donc les monstres de puissance qui arrachent les bras, de toute façon ce n'est pas ce que je cherche.
Je vire aussi les 600 car j'ai quand même envie d'un peu plus.
Bref, mon 750M c'etait sympa, je me disais que le 800 serait dans le même genre en actualisé et sans doute un peu plus souple.
Alors 800 ie ou S2R?
J'ai cru comprendre qu'en freinage le ie est mieux, mais pour le reste...?

bipbip

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #1 le: 18 janvier 2010, 15H 12mn 17s »
pour les reste... heuuuuuuuu:

c'est le look garçon coiffeur! :D

 c'est surtout l'esthétique qui diverge: 2 pots superposés coté droit, et un mono bras
le moteur identique
a voir si le comportement change: mais ça reste du mostro, agil!
quoiqu'en ville avec son bracage de camion... :siffler:
 
« Modifié: 18 janvier 2010, 15H 14mn 17s par bipbip »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010, 16H 45mn 40s »
Position un peu différente : selle plus haute pour le S2R (800mm contre 770mm sur le 800, il me semble) et guidon plus cintré donc plus haut pour la S2R. De même, la ligne d'échappement coté droit impose sur le S2R de ne poser que la pointe des pieds sur les cale-pied et permet assez peu de tenir la moto avec les talons.
Je suppute que les cale-pied passager du S2R soient aussi un peu plus haut (pas sur). En tout cas, celui de droite est assez excentré de la moto à cause des pots (pas celui de gauche).

Coté partie cycle, le 800 a des freins plus puissants (4 pistons contre 2 pistons sur le S2R) et se différencie par une roue arrière en 160mm de large contre 180 sur le S2R le rendant un poil plus pataud, mais le 180 se trouve plus facilement en promo par train complet (monte standard 120/180 sur beaucoup de machines).
En usage "intensif", le S2R offrira en revanche une meilleure garde au sol, le pot droit et la béquille des "Monster classiques" étant un (léger) frein aux prises d'angle (de goret ou si amorto AR mal réglé surtout).

A voir coté moteur ; je ne connais pas le 800, mais avec le bloc 1000DS, le Monster 1000ie était plus "brut de décoffrage", plus rugueux, moins souple que le S2R1000 de par le passage des normes de dépollution Euro2 à Euro3 (imposant une sonde lambda, un réglage nettement plus pauvre, un cata plus volumineux et "obstruant" pour l'échappement et qui ont un peu assagi son caractère). A voir s'il en est de même sur le 800...?

Pour le reste, c'est surtout de l'esthétique.
« Modifié: 15 février 2010, 09H 48mn 27s par Prowler »

nico13

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #3 le: 18 janvier 2010, 17H 34mn 19s »
mouais... si ça continue je vais me prendre une mana moi...
Quelqu'un a déjà essayé? En ville j'avais trouvé ça génial moi...

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #4 le: 19 janvier 2010, 17H 43mn 26s »
mouais... si ça continue je vais me prendre une mana moi...
Quelqu'un a déjà essayé? En ville j'avais trouvé ça génial moi...

C'est quoi une Mana ? Une pate à cul ?



Remarque ça va dans le sens du S2R ...  :roll:

J'plaisante ... ban, donc après ie ou S2R, Mana. Donc HS.

Pour avoir eu un 800ie, c'est une très très bonne moto, mais pour Paris ... bon, c'est moins pire quoi ... ya un bain d'huile, mais ça reste un Mostro quoi.  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010, 19H 20mn 05s »
oula une monster pour faire de la ville :cry:

comme le dit atok : bain d'huile powaaaaaaaaaaaa

sinon il y a le MP3 :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Rodolphe46

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #6 le: 13 février 2010, 23H 21mn 13s »
Hello tous

Je rebondis sur ce post qui correspond à peu près à la question que je me pose (pour éviter d'ouvrir un énième post).

Comme mentionné dans ma présentation je veux changer mon hornet tristounet pour une moto "vivante" et la ducat est ce qui me semble le plus intéressant actuellement. Par contre mon usage est principalement utilitaire et entre 9 et 12 mois par an (suis pas maso non plus, je roule pas sous la neige) et bien sur quelques balades plaisirs soit grosso modo 10000 kms par an (peut être moins maintenant que je suis plus proche du taf).

J'ai en ligne de mire une 916 S4 et je viens de repérer un monster 800 qui me plait bien aussi. A ce que j'ai pu glaner sur le forum, le S4 ne serait pas trop une moto pour le quotidien mais le 800 un peu plus. Les utilisateurs de chaque machine pourraient ils svp me confirmer ou m'infirmer ceci ?

Merci.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #7 le: 14 février 2010, 18H 27mn 54s »
j'ai un S4 je peux te dire qu'elle que soit l'usage, boulo, ballades,
elle me donne la banane à chaque fois que je l'a prend
tout dépend de ce que tu recherche exactement
si tu veux de la souplesse,oublie le S4.
si tu aime le on/off alors fonce,elle va te plaire
en gros une moto avec un foutu caractère.
j'ai la chance de ne pas faire de ville pour mon taf  :thumbsup:
par contre en ville faut oublier elle n'aime pas du tout être en dessous des 4000T/5000T
tu peux la rendre un peu plus souple avec un PSB de 14 et un embrayage modifié comme j'ai fait, mais vraimant c'est pas son terrain de prédilection  :bowdown:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #8 le: 14 février 2010, 19H 22mn 04s »
salut

D'ailleurs qui a déjà essayé les deux, la différence de frein moteur est pas trop importante ?


Rodolphe46

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #9 le: 14 février 2010, 22H 28mn 59s »
Merci Mich pour ces précieuses infos.

Je n'ai pas de ville à faire non plus pour aller au taf mais dès que le coffre de la voiture n'est pas nécessaire, je prends la moto pour aller en ville, faire 2 ou 3 courses (tapis de réservoir et sacoche obligatoire comme sur toutes mes motos), etc...

Finalement la S4 n'est peut être pas la moto qu'il me faut même si au niveau caractère ça peut me faire penser à mon ex katoche 950 qui s'en sortait plutôt bien en ville.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #10 le: 15 février 2010, 09H 22mn 00s »
c'est difficile à comparer un S4 à un 800 S2R ou encore à un 950 SM.....
D'ailleurs niveau moteur la sm sera au dessus du lot, mais là on s'égare....
Le S4 est un 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide, qui sort environ 100 ch tandis que le 800 est un 2 soupapes par cylindre qui sort environ 70 ch... mais là j'apprends rien à personne...
Ce que j'en pense moi, pour la ville, je prendrai un S2R 800 ou 1000, car plus agile, moins fragile, moi brutale que le s4 et moins cher à l'entretien....
Et en ce qui concerne le 800 IE ou S2R 800, je pense que le S2R est plus agile, après, c'es purement une histoire de goût...
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #11 le: 15 février 2010, 09H 55mn 21s »
Je n'ai pas de ville à faire non plus pour aller au taf mais dès que le coffre de la voiture n'est pas nécessaire, je prends la moto pour aller en ville, faire 2 ou 3 courses (tapis de réservoir et sacoche obligatoire comme sur toutes mes motos), etc...
Çà dépend de la taille de la ville aussi...
Il m'arrive de prendre le 888 (qui n'est pas non plus un exemple de souplesse), si j'ai une course à faire (pour joindre "l'utile" à l'agréable  :siffler:) mais ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une grande ville :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #12 le: 15 février 2010, 09H 58mn 29s »
dans tous les cas acheter une Ducati pour rouler tous les jours faut avoir les moyens ( capacités techniques et/ou argent ) pour les frais d'entretien  :wink:

Garde ta Honda pour rouler tous les jours et achète une Ducati pour rouler le week et faire des balades  :D
Vive le HRC !!!

Biloo

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #13 le: 15 février 2010, 10H 14mn 10s »
Judicieux conseil mon cher Watson !  :bowdown:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #14 le: 15 février 2010, 10H 20mn 47s »
Qu'il applique en plus ... :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #15 le: 15 février 2010, 10H 23mn 25s »
Que NOUS appliquâmes...  :siffler:

Rodolphe46

  • Invité
Re : Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #16 le: 15 février 2010, 12H 37mn 09s »
dans tous les cas acheter une Ducati pour rouler tous les jours faut avoir les moyens ( capacités techniques et/ou argent ) pour les frais d'entretien  :wink:

Garde ta Honda pour rouler tous les jours et achète une Ducati pour rouler le week et faire des balades  :D

C'est bien ça qui m'effraie, j'ai déjà une voiture qui coute chère donc avoir 2 motos c'est pas possible, arf, le mythe Ducat' est en train de s'éloigner de mon garage.  :(

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #17 le: 15 février 2010, 18H 02mn 45s »
ha non, ça c'est dommage !!!! c'était pas le but ! fais toi plaisir !!
" Light is Right "

Ed Bracame

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #18 le: 15 février 2010, 18H 05mn 02s »
Dégage la BAR... un utilitaire ne doit pas coûter bien chère :D

Rodolphe46

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #19 le: 15 février 2010, 20H 55mn 34s »
Dégagez la BAR, pas moyen ça fait 4 ans que je l'espérais celle là donc je la garde.

10000 par an en ducati ça veut dire une grosse révision chaque année à moultes brouzoufs (je mets pas euros comme ça j'ai moins peur  :blushing:) + la vidange intermédiaire + les impondérables.  :frusty:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #20 le: 16 février 2010, 09H 01mn 14s »
ha non mais, si tu réfléchis, j'achètes pas de Ducati, tu achètes pas de Ducati, il achète pas de Ducati.... mais plutôt je tu il achète une honda !

avoir une Ducati c'est se passionner, se n'est pas se résonner....
" Light is Right "

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #21 le: 16 février 2010, 10H 01mn 42s »
la vie est trop courte
je préfère la passion à la raison  :D
c'est vrais que maintenant j'ai plus les moyens aussi sa aide :siffler:
faut dire que j'ai attendu d'avoir 50 balais pour pouvoir me payer le permis et m'acheter une ducat,hé oui faut faire des choix.
mais si tu achète une ducat,et avoir peur de rouler avec par crainte de faire trop de bornes,ou trop l'user,c'est que le moment n'est pas venue  :siffler:

 

Ben²

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #22 le: 16 février 2010, 12H 31mn 20s »
pour apporter mon grain de sel :

un monster reste un monster ça braque pas et tu as les poignets cassés car position sur l'avant (un peu moins sur le S4).

maintenant les différences :

- Le S4, moto souple en bas (à l'inverse d'un 1000 monster) qui tire fort les bras jusqu'à 10.000 trs  :siffler:
et l'embrayage est pas pour les fillettes, en ville ça va bien 5 minutes même avec l'habitude c'est pas des plus cool  :D
concernant l'entretien, bah, basculeurs, 4 soupapes toussa  :siffler: laisse tomber c'est 400 à 1000€ par an de révision dans un DS si pas tous les basculeurs ont été changés  :lol:

- le Monster 800, bon moteur avec embrayage d'homme (malgré le bain d'huile) aussi délicat en ville mais utilisable et freins 4 pistons

- le S2R800, même moteur que sus-mentionné mais embrayage de fille et frein moins puissant. par contre plus haut sur pattes que le Monster et puis il y a l'esthétique  :siffler:

bref l'idéal pour la ville et en roulant Ducati c'est un Multistrada 620  :lol: :lol: :lol: :lol:

DRISS

  • Invité
Re : Monster pour paris : 800 ie? S2R 800?
« Réponse #23 le: 24 février 2010, 12H 27mn 38s »
bonjour
je te conseille chèr futur ducatiste d'acheter un monster 900 carbu modèle 1999 pour commencer à déguster le bonheur du monster et rester dans la catégorie ballade sorties de weekend en solo pas de sds ( elle va te quitter ahahah)
le monster n'est pas fait pour les villes , c'est un sauvage , il aime la forêt, les grandes parcours la liberté pas les BAR, ni les MIB :ranting:



DUCATISTE DE LA TUNISIE