pour les medisants et ceucessent qui savent ni lire ni rechercher, il existe un tuto controle de jeux aux soupapes dans mecanique : tuto
donc le 620 existe en boite 5 ET en boite 6, la boite 6 est apparu la meme années que l'embrayage a la con qui vas avec (2003 ou 2004 je sais plus) et a completement remplacé les boite 5. donc premieres generation en boite 5 le reste en 6.
on vas rectifier toutes ces conneriesdonc une ducat' ca coute pas plus cher a entretenir qu'une saloperie de japonaise. il a tres longtemps, motomachin avait fait un comparo, GSe, CB500 monster600, sur 50.000Km. la moins cher a l'entretient (en respectant les criteres constructeur) etait le M600 et de loin, enterré la GSE. aux clou les superstition absurdes
Citation de: pilouface le 19 mars 2010, 16H 35mn 14sje rappelle aux p'tits malins, que les 600mostro est moins cher a l'entretient qu'une GS500Si t'es mécano (ou si tu payes pas la main d'oeuvre), sans doute.Sinon, à coup de 3h de MO pour le jeu aux soupapes tous les 10000km, 1/2h de MO et 80€ de pièces tous les 20000km pour les courroies, faudra m'expliquer comment t'arrives à compenser face à une GS500 sur laquelle y'a une révis' tous les 6000km certe, mais pour laquelle à part la vidange + filtres + bougies (allez, 1H de MO et 50€ de pièces en étant très large), y'a RIEN à faire... ah si, un jeu aux soupapes tous les 24 à 30000km et une chaine de distrib' à contrôler à 50 000km mais qui doit probablement tenir 100 000km les doigts dans le nez (c'est le cas du 500CB).[...]
je rappelle aux p'tits malins, que les 600mostro est moins cher a l'entretient qu'une GS500
J'adore le vieux comparatif qui a 15 piges et dans lequel on compare sans doute une des Ducat les plus économiques à la "pire" des japonaises (pour conclure par les Ducat' / les japonaises ) : la 500 GSE, outre le fait qu'elle coute à peu près moitié moins qu'un Monster -~4500€ en 2003- est aussi celle qui ne vieiilit pas le mieux ET justement réclame le plus d'entretien, puisque pour rappel, Suzuki à une fréquence d'entretien de 6000km contre 10 à 12000km pour les autres marques japonaise. Mais bon, j'me répète...
Citation de: Prowler le 19 mars 2010, 16H 45mn 56sSi t'es mécano (ou si tu payes pas la main d'oeuvre), sans doute.Sinon, à coup de 3h de MO pour le jeu aux soupapes tous les 10000km, 1/2h de MO et 80€ de pièces tous les 20000km pour les courroies, faudra m'expliquer comment t'arrives à compenser face à une GS500 sur laquelle y'a une révis' tous les 6000km certe, mais pour laquelle à part la vidange + filtres + bougies (allez, 1H de MO et 50€ de pièces en étant très large), y'a RIEN à faire... ah si, un jeu aux soupapes tous les 24 à 30000km et une chaine de distrib' à contrôler à 50 000km mais qui doit probablement tenir 100 000km les doigts dans le nez (c'est le cas du 500CB).[...]Perso, mes 2 saloperies de jap et demi-jap 650 V-twin m'ont couté 30 à 40% de moins en révision en concession (hors consommables) que le Monster 1000 (même avec des intervales de réviz' de 6000km contre 10000) sur une trentaine de miliers de km chacune.
Si t'es mécano (ou si tu payes pas la main d'oeuvre), sans doute.Sinon, à coup de 3h de MO pour le jeu aux soupapes tous les 10000km, 1/2h de MO et 80€ de pièces tous les 20000km pour les courroies, faudra m'expliquer comment t'arrives à compenser face à une GS500 sur laquelle y'a une révis' tous les 6000km certe, mais pour laquelle à part la vidange + filtres + bougies (allez, 1H de MO et 50€ de pièces en étant très large), y'a RIEN à faire... ah si, un jeu aux soupapes tous les 24 à 30000km et une chaine de distrib' à contrôler à 50 000km mais qui doit probablement tenir 100 000km les doigts dans le nez (c'est le cas du 500CB).[...]
Chez Ducati Grenoble, la révision des 24000 kms est facturée 350€, la révision des 12000kms 250€ environ. Pour le 620 de ma femme on paye la même chose.
Et puis le jeux aux soupapes c'est tout les 10000kms ou 12000kms mais certainement pas à toutes les révisions (annuelle) ; le jeu n'augmente pas si tu roules pas...
j'ai payé 290€ pour la révision des 2 ans, soit changement de presque tout sauf pas de réglage distribution (car pas 24 000 kms).
Pour le 620 de ma femme, je suis sûr d'avoir l'APTC sachant la mienne est à sec ; la différence est quand notable. Donc c'est peut être un aménagement. Je ne savais pas que c'était possible de rendre un embrayage à sec en un embrayage à bain d'huile. Il faut avoir une communication avec le carter moteur pour récupérer l'huile...